Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zoe achetée en Espagne

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, egun on, habitant le Pays Basque a exactement 300 m de la frontière!!! je me pose la question de savoir que si j'achéte une zoe neuve en Espagne : aurais je droit à la prime de l’état+ celle de la prime à la casse pour un vieux diesel ? et surtout si j'en prends une d'occasion est ce que je dois m'acquitter de la location de batteries (non obligatoire en Espagne) ???

je pense que c'est pour moi le seul moyen d’acquérir une zoé sans payer la location de batterie (ce que je trouve aberrant surtout pour une voiture d'occasion!!)

Posté(é)

Pour un achat neuf c'est possible mais il faut avancer l'argent et se faire rembourser en montant le dossier soi meme avec le risque d'un eventuel rate qui pourrait couter 10000 €...

Posté(é)
si j'en prends une d'occasion...

Aucun bonus/prime en cas d'achat d'occasion, que ce soit en France ou en Espagne.

 

Pour un achat neuf, il faut payer intégralement le véhicule au concessionnaire espagnol et monter un dossier de demande de bonus/prime au fisc français après l'importation.

Posté(é)
  • Auteur

donc pour une d'occase je ne paierait pas de locations de batteries ??

 

merci

Posté(é)
Il me semble que la prime de 4000€ est également pour l'occasion non?

 

Non c'est 1000€ pour une voiture euro6 et 500€ pour une euro5

Posté(é)
donc pour une d'occase je ne paierait pas de locations de batteries ??

Si l'auto était sans location de batterie en Espagne, elle restera sans location de batterie après l'importation.

Posté(é)
Il me semble que la prime de 4000€ est également pour l'occasion non?

NON

De plus, ne sont concernés que ceux qui étaient non-imposables à l'IR l'année dernière

Posté(é)

Ok je ne suis pas concerné par cette prime c'est pour ça que. E n'ai pas toutes les informations [emoji6]

Posté(é)

Bonjour,

 

tout dépend comment cela fonctionne en Espagne, si les batteries sont vendues ou pas avec la Zoe.

Si elles sont louées, il faudra louer à la DIAC, ou tricher...

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour, ttiko,

as tu acheté ta zoé en Espagne? Moi même je serai intéressé par un achat de véhicule électrique neuf en Espagne ,si la prime de 6000 euros est valide .Merci pour ta réponse

Posté(é)

La prime de 6000 est valable pour tout VE, il faut simplement payer la voiture en totalite et se faire rembourser ensuite en fournissant tous les documents necessaires...c'est meme possible de se faire rembourser la prime si on met un vehicule a la casse...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.