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Neity

ZOE 600 kms

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Vous connaissez ce principe ? quelqu'un a déjà essayé ? c'est fiable ? Ca nécessite apparement une petite installation sur le cul de la voiture pour brancher électriquement la remorque.

 

C'est tout bête mais ça pourrait être une excellente solution en attendant des batteries à plus grande capacité. Et ça éviterait d'avoir à s'acheter obligatoirement une voiture avec le système intégré comme la Volt.

 

03_vue_cote.jpg

 

http://www.eptender.com/

 

Présentation : http://fr.slideshare.net/JeanBaptisteSegard/ep-tender-tenderlib-vf2

Video :

 

J'en parlerai à mon commercial Renault demain pour savoir ce qu'il en pense. Car c'est un sacré argument de vente pour la voiture électrique je trouve.

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Comment ça inerte ? en quoi ça diffère des remorques qu'on voit partout ?

 

Sinon je viens de voir que c'est un prototype, ils prévoient un lancement en 2015. Après l'homologation ça évolue, peut-être qu'ils vont développer quelque chose qui répondra aux attentes des mines.

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Ce projet ne peut que capoter.

+1

Pour une fois, je suis 100 % d'accord avec "ripollet".

J'espère sincèrement que M Segard arrêtera les frais avant d'avoir cramé toutes ses économies dans ce projet.

L'Ep-tender n'est viable ni commercialement, ni économiquement, ni techniquement, ni administrativement.

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Comment peut-on croire que ce genre de projet n'as pas d'avenir???

 

Aujourd'hui il reste deux freins majeur.

Le premier purement administratif concernant le problème de remorque sur les VE, mais qui finira bien par sauter.

 

Le second concernant la charge en roulant. Ce genre d'appareil étant plus destiné à la location, il ne faut pas que le véhicule ai à faire de grosse modification pour fonctionner avec.

 

Il ne faut pas voir cette invention comme l'outil indispensable que tout proprio de VE voudra dans son garage, mais il y aura clairement un marché pour lui, si et seulement si, les deux verrou sont levé intelligemment.

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et il y a aussi un enorme 3eme verrou

c'est meme surement le 1er

c'est que si le ve reste aussi faible en terme de vente

alors il n'y a aucun avenir pour le range extender

car ca ne sera pas rentable

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A moins que cette remorque soit utilisable sans aucune modification du vehicule, ca n'a aucun avenir...

 

En effet personne n'acceptera d'installer un attache remorque pour une utilisation exceptionnelle et celui dont les besoins sont rarement couverts par l'autonomie d'un ve achetera un vehicule thermique...plutot que de s'emmerder avec une remorque pour la majorite de ses deplacements...

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C'est incroyable que vous soyez si négatif

S'il vous plait laissez J B Segard aller au bout de son projet. Ne l'enterrez pas avant qu'il ai pût finir ce qu'il a commencé.

Moi je vois ça d'un très bon œil et je dis bravo pour cette belle invention. Vivement que l'on puisse équiper d'autres véhicules que les zoé

Na !

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je n'ai pas été negatif de mon coté ..

le système est super

le truc c'est que avec moins de 10000 zoe + leaf en France pour l'instant

si ca represente 100 location par an , autant dire aucun marché pour l'instant

si ca n'evolue pas evidement

Modifié par Invité

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Le syndrome français ; "ca ne marchera jamais"

heureusement que certaines personnes y croient et continuent dans leurs recherches quotidiennes quelque soit le coût

sinon pour certains ils seraient encore à l'age de pierre...

 

Laissez à ce monsieur développer son idée et la faire progresser, les homologations ou adaptations suivront dans le temps.

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C'est incroyable que vous soyez si négatif

+1

 

Le syndrome français ; "ca ne marchera jamais"

heureusement que certaines personnes y croient.

+1

 

Ce qui me sidère, c'est que sur un forum comme celui-ci, a priori tourné vers l'avenir et l'innovation, il y ait autant d'esprits chagrins et nihilistes ...

 

Imaginez le désespoir de Copernic ou de Thomas Edison si les forums de discussion avaient existé à leur époque

 

Na !

+1

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de mon coté je répète

que le truc est super

et le gars qui le développe mérite que ca marche ...

mais hélas il faut être réaliste nous sommes dans un monde capitaliste

et que pour qu'une idée fonctionne ou se développe il faut qu'il y ait assez de clients potentiels

donc pour l'instant ce n'est pas le cas

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Il est clair que si l'idée est bonne, le business model n'est pas évident, et que le retour sur investissent risque d'être long, ce qu'il faudrait, c'est qu'il puisse tenir deux trois ans avec des pertes, et donc des gros investisseurs prés a prendre le risque, pas bien gros pour eux, ou s’adosser sur un grand groupe, et s'il n'y en a pas dans le privée, la BPI est là en théorie pour soutenir se genre de projet tout a fait en accord avec le transition énergétique dont on nous rabat les oreilles.

Le deuxième problème c'est qu'il y a un risque que ca devienne vite obsolète selon l’évolution des batteries et du réseau de recharge, il y a une fenêtre de tir qui risque d'être courte, même si a mon avis il y aura toujours une place pour un système qui accroît ponctuellement l'autonomie a condition de s’adapter aux évolutions technologique, mais je vois sur leurs site qu'ils parlent déjà de pile a combustible.

Le fond de ma pensée, c'est que Renault ou un autre groupe automobile mais je pense que Renault est le mieux placé, devrait s'impliquer, et distribuer le Tender dans son réseau, apporter aussi une aide technique si nécessaire au moins pour accélérer la mise au point les homologation etc... Il ne gagnerait certainement pas d'argent avec ca, du moins pas avant longtemps, mais ca leur permettrait de vendre des Zoe (un des freins psychologique reste l'autonomie), leur donnerait une bonne image, celle d'une entreprise qui va de l'avant et n’hésite pas aider ceux qui innovent, et ca ne leur coûterait pas grand chose 17M€ (sur le site), une goutte d'eau par rapport a ce qu'ils dépense dans le sport automobile par exemple.

 

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Proverbe arabe.

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oui, je vois très bien Renault récupérer l'idée pour dire: "vous voyez, on innove !", puis faire capoter le truc comme avec leurs bornes de recharges inaccessibles, leur câble qui fonctionnent pas etc et dire: "vous voyez, l'électrique, ça marche pas, personne n'en veut, alors rester à nos bon vieux moteurs thermiques et venez faire toujours plus d'entretiens chez nous !" ... Renault à les solutions depuis longtemps pour vendre du VE, s'ils voulaient ça se saurait depuis le temps !

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Faut arrêter avec cette rumeur absurde et stupide du complot anti VE, qui veut que Renault n’aurait investi dans le VE que pour démontrer que ca ne marche pas.

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Faut arrêter avec cette rumeur absurde et stupide du complot anti VE, qui veut que Renault n’aurait investi dans le VE que pour démontrer que ca ne marche pas.

+1, même si le marketing et l'offre commerciale de la Zoé est quand même un peu... On peut faire mieux.

 

L'idée du tender est bonne mais malheureusement, je n'y crois pas non plus.

Pourquoi : le marché potentiel n'a pas atteint une taille critique et quand se sera surement le cas, les technos de batteries auront évoluées.

Donc pour moi, une bonne idée difficilement rentable. Et si c'est pas rentable...

Renault ferait mieux de proposer une option REX sur sa Zoé le temps que les batteries s'améliorent (coût / masse / autonomie). Avec un REX, je convertis des dizaines de personnes autour de moi...

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Moi je la trouve très bien la Zoé. j'ai été très déçu de la première année de commercialisation de Renault mais sur le produits en lui même il n'y a rien a rajouté aujourd'hui.

Ce qui manque c'est un réseau de bornes 22kw ce qui est très simple a mettre en place avec un peu de volonté.

 

Déjà chez tous les garages à l'enseigne Renault et ceux-ci disponible même en horaire de fermeture et après un vrais de réseau Nationale!

 

Avec cela la Zoé peut faire facilement 200km.

 

Après on ne peut pas demander a la Zoé la même chose qu'une Tesla où une i3 avec Rex.

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Je trouve déjà plutot pas mal l'accès à une recharge rapide dans les concessions renault.

 

En revanche c'est choquant que les stations services ne proposent pas de bornes VE, ça coûte pas si cher d'installer au moins une borne 22 kw.

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Bonjour,

 

Ci dessous un message envoyé sur le site EP Tender suite à un sondage Soffres sur le sujet qui nous préoccupe. Je n'ai pas encore eut de retour.

Pour résumer, et pour mon besoin, EP Tender me semble compliqué et pas adapté, une grande remorque emportant des bagages et un groupe électrogène me semble suffisant.

Le système de roulette amovible est super astucieux, mais avec un ensemble véhicule + EP tender (4,08 + 1,30 m) cela reste difficile à garer, et ce n'est pas l'inquiétude principale lorsqu'on part pour un très long trajet. Pour moi c'est une fausse bonne idée qui permet de placer un brevet, mais au risque de ne pas répondre au besoin.

 

 

Bonsoir,

 

j'ai été sollicité par TNS pour répondre à un sondage. Peut-être est-ce vous qui l'avez commandité. Je ne suis pas satisfait de mes réponses, car j'ai découvert votre produit en même temps que le sondage, et je n'ai pas eut le temps suffisant pour me projeter vers ce concept. En plus les questions étaient très difficile à interpréter pour moi qui ai l'habitude de faire des analyses fonctionnelles avec beaucoup plus de paramètre que simplement des coûts. Je ne suis pas satisfait de mes réponses trop enthousiastes à ce sondage, je ne voudrais pas que cela contribue a la prise de mauvaises décisions .

 

Chaque cas est particulier. Pour ma part je suis possesseur d'une Zoé depuis le début d'années. Avec 150 kms d'autonomie je peux faire tous les trajets départementaux, et en profitant du réseau de bornes ou prises je peux m'aventurer dans les départements limitrophes. J'ai gardé un Espace pour les voyages plus lointain, mais aussi les transports encombrants car Zoé est une petite voiture. Je précise que nous sommes 5 dans la famille mais nous voyageons de moins en moins ensemble (la famille à grandit).

 

L'eptender pourrait être envisageable pour combler la disparition de l'Espace. Par contre pour voyager à 3/4 avec un bon volume de bagages il faudrait qu'EPtender fasse aussi remorque classique.

L'idée dans laquelle je me projette serait de remettre à disposition cette remorque dès l'arrivée à destination car cela l'ensemble semble trop long pour se garer sur une place normale, et il serait inutile de s'encombrer lorsqu'on peut rouler uniquement sur batterie.

Dans ce contexte la fonction marche arrière me semble peu utile (bien que très astucieuse) et le porte bagage au dessus trop petit. En faisant plus simple on doit pouvoir finalement faire plus utile et moins couteux.

 

Ensuite le coût de modif de la Zoé de 600 euros n'est pas neutre, je ne comprend pas pourquoi un abonnement annuel. C'est une contrainte. Pour la location d'une remorque avec un groupe électrogène, il faudrait que le coût soit sensiblement en dessous de la location d'un véhicule complet !

 

J'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice même si cela ne va pas forcement dans la meilleure direction

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ce n'est pas forcément l'opinion de tout le monde , il ne faut faire de vos remarques des vérités universelles . je pense que le projet Ep Tender est intelligent , il apporte une réponse à un problème qui n'avait pas de solution . Et grâce à un travail certainement important ,des facilités techniques comme , la manœuvre en marche arrière , l'accrochage du tender et la gestion automatique l'alimentation en roulant , le produit est très séduisant . je roule en Zoé depuis 1an et demi , et possède d'autres véhicules pour compléter mes besoins , si le Ep Tender tient ses promesses , je revends tout en gardant la Zoé et j' achète un kangoo ZE . Et je peux répondre à tout mes besoins en Zéro émission la majeur partie du temps et un peu avec l'usage d'essence.

Il se peux même qu'avec les propriétaire de Zoé ou de Kangoo Ze de mon secteur nous puissions envisager l'achat d'un tender . ce serait très pratique et économiquement intéressant

philippe Noé

voir positif et plus loin : c'est mieux

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