Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zoe 2

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, ZE62 a dit :

Je me suis livré à un petit exercice :

1 litre de gasoil produit environ 13 kWh

cela revient à dire que la batterie de la ZE 50 contient autant d’énergie que 4 litres de gasoil

ou encore qu’il faille 400 kg de batterie pour stocker autant d’énergie que 3 kg de gasoil 😱

Par contre une Clio diesel parcourra  environ 80 km avec ses 4 litres de gasoil alors que la Zoé selon les conditions fera 300/350 km sur une recharge soit plus de 4 fois plus. 

Vivement la ZE 80 capable de charger en 5 mn !😁

 

Bonjour

13 kWh dans 1 L de gazole me semble optimiste. J'aurais dit 11 max. Et selon les conditions. Je m'en tiens toujours à 10 en moyenne.

Sinon, la Zoé ZE50 aurait eu de la recharge rapide en DC Combo2 100 kW en série plutôt que 50 çà aurait été déjà beaucoup mieux.

Posté(é)
Il y a 2 heures, ZE62 a dit :

Je me suis livré à un petit exercice :

1 litre de gasoil produit environ 13 kWh

cela revient à dire que la batterie de la ZE 50 contient autant d’énergie que 4 litres de gasoil

ou encore qu’il faille 400 kg de batterie pour stocker autant d’énergie que 3 kg de gasoil 😱

Par contre une Clio diesel parcourra  environ 80 km avec ses 4 litres de gasoil alors que la Zoé selon les conditions fera 300/350 km sur une recharge soit plus de 4 fois plus. 

Vivement la ZE 80 capable de charger en 5 mn !😁

 

Bonjour,

Oui, vous mettez en avant la (grande) différence de rendement de ces deux types de moteurs.

L'efficience d'un moteur électrique est de 3 à 4 fois celle d'un moteur thermique (à peut près.)

 

Posté(é)
il y a 50 minutes, Enreflexion a dit :

Sinon, la Zoé ZE50 aurait eu de la recharge rapide en DC Combo2 100 kW en série plutôt que 50 çà aurait été déjà beaucoup mieux.

Bonjour.

En effet commençons par ça "Mr Renault".

Vous m'otez le pain de la bouche, ou plutôt, vous m'enlevez la prise du secteur.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour.

En effet commençons par ça "Mr Renault".

Vous m'otez le pain de la bouche, ou plutôt, vous m'enlevez la prise du secteur.

Du moins du 100 en option (pour avoir 70 75 voire 80 en pic), mais pas du 50 max avec 47 48 réels

Après, certains disent ne pas en avoir besoin de rapide, ou que le 50 suffit, c'est leur choix/leur usage, donc en option à prix raisonnable aurait été judicieux.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

chez renault, le VE en général, la zoé en particulier, c'est pour la ville.

la charge rapide ça ne sert donc a rien!

il faudrais changer la mentalité des décideurs chez ce constructeur

et je pense que des nouveaux, mieux formé (en extérieur(chez tesla par exemple))penserais le VE comme un véhicule pour tous et pour toutes distances

 

 

Posté(é)
il y a 22 minutes, gepeliste62 a dit :

chez renault, le VE en général, la zoé en particulier, c'est pour la ville.

la charge rapide ça ne sert donc a rien!

il faudrais changer la mentalité des décideurs chez ce constructeur

et je pense que des nouveaux, mieux formé (en extérieur(chez tesla par exemple))penserais le VE comme un véhicule pour tous et pour toutes distances

 

 

Ce n'est pas un problème de formation ou de mentalité. C'est une simple histoire de pognon. 

Un patron a décidé que mettre x% en plus pour un meilleur chargeur ne valait pas le coup pour toucher y% de client de plus 

Posté(é)

La nouvelle Zoe offrant 250 km à 400 km réels permettra des déplacements de moyenne distance tout à fait compatibles avec des usages péri-urbains et ruraux. Il ne faudrait pas oublier que des millions de personnes vivent en dehors des grandes villes et que 100 000 personnes, paraît-il, chaque année, quittent Paris - par exemple- tellement ils n'en peuvent plus de cette vie de dingue hyper-urbaine !   Nous sommes bien, nous, en Province.  Très franchement, les problèmes des parisiens me passent au dessus, désolé.  Donc vive le véhicule électrique, aussi à la campagne !

Posté(é)

Bonjour, je viens de m’apercevoir que le freinage automatique d’urgence n’existe finalement pas sur Zoe 2 !!? C’etait annoncé mais c’est pas sur la liste des equipements...

Posté(é)
il y a 4 minutes, steven85 a dit :

Bonjour, je viens de m’apercevoir que le freinage automatique d’urgence n’existe finalement pas sur Zoe 2 !!? C’etait annoncé mais c’est pas sur la liste des equipements...

pour en être sur, il faut aller faire un essais, droit dans un mur, par exemple😉

je suis >>>>>>>>

Posté(é)
Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

pour en être sur, il faut aller faire un essais, droit dans un mur, par exemple😉

je suis >>>>>>>>

et là ce serait super rapide, contrairement à la charge...LOL je sors aussi...On va boire un verre...

Posté(é)
Il y a 2 heures, battista a dit :

La nouvelle Zoe offrant 250 km à 400 km réels permettra des déplacements de moyenne distance tout à fait compatibles avec des usages péri-urbains et ruraux. Il ne faudrait pas oublier que des millions de personnes vivent en dehors des grandes villes et que 100 000 personnes, paraît-il, chaque année, quittent Paris - par exemple- tellement ils n'en peuvent plus de cette vie de dingue hyper-urbaine !   Nous sommes bien, nous, en Province.  Très franchement, les problèmes des parisiens me passent au dessus, désolé.  Donc vive le véhicule électrique, aussi à la campagne !

On ne dit pas le contraire !

Mais ce DC 50 en option est mi figue mi raisin (raison). Un entre 2 indécis

Sur grand trajet fonction du temps qu'on a qu'on peut prendre... Si au bout de 2H 2H30 de route faut s'arrêter 1H15 30 c'est un vrai choix...

Perso du DC 100 kW même en option aurait été préférable, si possible techniquement, et si voulu par Renault, mais non pour les  2 je pense...

Posté(é)
Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

pour en être sur, il faut aller faire un essais, droit dans un mur, par exemple😉

je suis >>>>>>>>

Elle ne l’a pas.. inutile de faire l’essai

Posté(é)
Elle ne l’a pas.. inutile de faire l’essai
On n'est jamais sûr. Mieux vaut tester. [emoji4]
Posté(é)

moi je préfère ne pas l'avoir, que mon véhicule décide par lui meme de freiner brusquement tout seul je trouve pas ça rassurant🤔

Posté(é)



[...] Vivement la ZE 80 capable de charger en 5 mn ![emoji16]

Surtout sur une batterie non refroidie... 80 kWh en 5 min c'est 960 kW de puissance de charge

80f0f8d639eb2fdb3c38c3eb456f624d.jpg
Posté(é)
Il y a 23 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour

13 kWh dans 1 L de gazole me semble optimiste. J'aurais dit 11 max. Et selon les conditions. Je m'en tiens toujours à 10 en moyenne.

Sinon, la Zoé ZE50 aurait eu de la recharge rapide en DC Combo2 100 kW en série plutôt que 50 çà aurait été déjà beaucoup mieux.

Pour gagner 5 10 min? Mais au détriment de la batterie car choix de refroidissement peu efficace. Il faudra attendre une meilleure maîtrise du refroidissement. 

Posté(é)
Il y a 17 heures, Enreflexion a dit :

On ne dit pas le contraire !

Mais ce DC 50 en option est mi figue mi raisin (raison). Un entre 2 indécis

Sur grand trajet fonction du temps qu'on a qu'on peut prendre... Si au bout de 2H 2H30 de route faut s'arrêter 1H15 30 c'est un vrai choix...

Perso du DC 100 kW même en option aurait été préférable, si possible techniquement, et si voulu par Renault, mais non pour les  2 je pense...

À 50kw tu t arrêtes 40 min. De toute façon ce n est pas une voiture pour faire 1000km. Voiture pour faire de la petite route et recharger majoritairement à la maison et en 22kw. 
après pour le reste ceux qui veulent faire plus savent qu il y aura des contraintes. 
c est à dire s arrêter 40min toutes les 2h30 de petites routes. 
sur autoroute rouler à 110 ou s arrêter 40min toutes les heures. 

Posté(é)
il y a 16 minutes, Stan41 a dit :

Pour gagner 5 10 min? Mais au détriment de la batterie car choix de refroidissement peu efficace. Il faudra attendre une meilleure maîtrise du refroidissement. 

Pour gagner plus, 1/4h 20' mini sur la plage 10/50 10/60%  SI la batterie était bien refroidie activement, par liquide

Posté(é)
il y a 19 minutes, Stan41 a dit :

À 50kw tu t arrêtes 40 min. De toute façon ce n est pas une voiture pour faire 1000km. Voiture pour faire de la petite route et recharger majoritairement à la maison et en 22kw. 
après pour le reste ceux qui veulent faire plus savent qu il y aura des contraintes. 
c est à dire s arrêter 40min toutes les 2h30 de petites routes. 
sur autoroute rouler à 110 ou s arrêter 40min toutes les heures. 

Elle est vendue comme le VE polyvalent. Certains les font

A 25 k€ mini (batterie achetée) çà fait cher du second véhicule, même si il parcourt le plus de km

 

A 22 kW en AC, tu t'arrêteras plus que 40' toutes les 2H30 de route. Faut 1H déjà pour récupérer 20 22 kWh, de quoi faire 125 à 150 km (selon la conso, j'ai pris 15 en moyenne)

 

T'imagines t'arrêter 40' toutes les heures si parcours autoroutier !!!?? LOL

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Pour gagner plus, 1/4h 20' mini sur la plage 10/50 10/60%  SI la batterie était bien refroidie activement, par liquide

Tu peux m expliquer comment tu gagnes 20minutes sur la plage 10/60 soit environ 25kwh alors qu il faudrait 20minutes de charges à environ 75kw de moyenne et 30minutes pour du 50kw. 10minutes de perdues et une fin de charge presque identique. Sachant que le refroidissement est mauvais. Je pense que Renault a fait le bon choix de brider à 50. 

Posté(é)
à l’instant, Stan41 a dit :

Tu peux m expliquer comment tu gagnes 20minutes sur la plage 10/60 soit environ 25kwh alors qu il faudrait 20minutes de charges à environ 75kw de moyenne et 30minutes pour du 50kw. 10minutes de perdues et une fin de charge presque identique. Sachant que le refroidissement est mauvais. Je pense que Renault a fait le bon choix de brider à 50. 

J'ai écrit SI la batterie était bien refroidie...

Avec 80  90kW de puissance en pic et une bonne courbe de charge jusqu'à 70% çà pourrait le faire

Posté(é)
il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Elle est vendue comme le VE polyvalent. Certains les font

A 25 k€ mini (batterie achetée) çà fait cher du second véhicule, même si il parcourt le plus de km

 

A 22 kW en AC, tu t'arrêteras plus que 40' toutes les 2H30 de route. Faut 1H déjà pour récupérer 20 22 kWh, de quoi faire 125 à 150 km (selon la conso, j'ai pris 15 en moyenne)

 

T'imagines t'arrêter 40' tout les heures si parcours autoroutier !!!?? LOL

Tu vois bien que je ne parle pas de recharger en 22ac sur autoroute mais 50dc. 
c est pour cela que la zoe n est pas faite pour l autoroute ce qui est la conclusion du post d avant. 
sauf à faire 150km d autoroute pour aller au boulot et recharger la nuit à la maison. 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

J'ai écrit SI la batterie était bien refroidie...

Avec 80  90kW de puissance en pic et une bonne courbe de charge jusqu'à 70% çà pourrait le faire

Oui ok mais ça te fait gagner 10minutes sur une charge ce qui est négligeable par rapport aux mauvaiseS capacités autoroutières de la voiture. 
tu sais comme moi que le pic ne sert à rien. Ce qui compte c est la vitesse moyenne. 
75kw de moyenne et je suis optimiste ça fait 20 min pour 50%
50kw de moyenne pour 50% 30min donc 10minutes de plus. 
est ce que ça change la face du monde sachant que les possesseurs de ze52 vont recharger 15 20fois par an maxi du dc. Donc tu gagnes 3h par an. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 4 minutes, Stan41 a dit :

Tu vois bien que je ne parle pas de recharger en 22ac sur autoroute mais 50dc. 
c est pour cela que la zoe n est pas faite pour l autoroute ce qui est la conclusion du post d avant. 
sauf à faire 150km d autoroute pour aller au boulot et recharger la nuit à la maison. 

Pas prévue pour l'autoroute

Pas prévue pour charger vite

Bref, super VE polyvalent, à 25 k€, youpii !

Posté(é)
il y a 12 minutes, Enreflexion a dit :

Pas prévue pour l'autoroute

Pas prévue pour charger vite

Bref, super VE polyvalent, à 25 k€, youpii !

Qu est ce que tu considères acceptable pour faire 1200km d autoroute aujourd’hui comme VE?

hors tesla?

un etron ou ipace ou tu dois recharger 1h toutes les heures de recharge?

kona qui recharge 40min par heure d autoroute. 
malheureusement le réseau de recharge est en attente pour les autres VE. 

Modifié par Stan41

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.