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Zoé: La plaie !

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Déjà çà ce réseau NIssan Auchan Ikea mais trop restreint, pas à jour ni fiable partout...Bref on arrive déjà aux limites alors que le VE se développe. Qu'est-ce que çà va être cette année avec l'arrivée des Leaf II 40 à grosse batterie ? Et l'an prochain avec toutes les 60... Mis à part Tesla, aucun constructeur n'a réellement construit un réseau de recharge sérieux et digne de ce nom (des stations avec plusieurs bornes bien réparties partout, au moins 1 rapide tristandard à charge simultanée AC43+DC50 et 1 accéléréeAC3-22 à charge simultanée en 2X22 max). Les proprios Tesla l'ont payé, mais au moins ils peuvent voyager sans se poser de questions. Etes vous prêt à payer 500 ou 1000€ une fois pour avoir un vrai réseau de recharge ?

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Ceux qui pensent que faire ses courses pendant 1h30 à 2h, et rester branché sur une borne rapide est normale, n'ont pas bien compris le principe. Et ne doivent pas faire souvent de grandes distances !

 

Pourquoi les gens se branchent sur les bornes Auchan/Ikéa pendant leur courses, et pas ailleurs; c'est simplement parce que c'est gratuit !

Que quelqu'un qui voyage, ou qui n'as pas assez de jus pour finir son parcours, ai besoin de se brancher; cela ne dérange personne, pourvu qu'ils chargent gratuitement.

 

Je vous annonce une confirmation de Nissan; qui prépare la modifier de ses bornes, pour qu'elles deviennent payante, passé les 30 première minutes (pas de date de mise en fonction, mais j'espère que cela se ferra dans l'année).

Moi je suis pour ce principe.

Il va y avoir des gens qui vont courir dans le magasin, pour débrancher leur voiture !

 

Bien d'accord ! Une borne rapide c'est max 30 minutes, a à la limite 40/45 si on est en itinérance et qu'on a besoin d'un max mais sinon c'est 1/4h 20 minutes en réassurance.

 

Suis pas surpris de l'info comme quoi ce serait payant à terme, je l'ai entendu çà et là déjà aussi depuis 9 mois. Mais comment vont-ils faire payer ? (que par le badge RFID autorisé rattaché à un compte je vois pas autrement?) Et combien ? En tout cas cela fera fuir certains et certains abus, mais peut être des pionniers aussi...Benéfique pour le développement du VE qu'en démarrage ? Y'a déjà moyen de gérer sans faire payer (si la borne le permet) : tempo à 30 minutes, (reconnaissance des VE non adaptés ?). Et déjà laisser le numéro bien visible. Ne pas recharger quand on a pas besoin quand on est déjà à 90%. Et pour les Zoés couper à 95% avant que çà ne traîne des plombes.

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....

Si on prend le cas du partenariat Nissan/Auchan, par exemple, pourquoi Nissan se limite-t-il à une borne (UNE) par installation Auchan (des sept Auchan que j'ai vu, cela a toujours été le cas) ?

qui paye ?

 

 

1. obligation pour les opérateurs de faire payer au kWh consommé à la borne, pas au temps,
surtout pas, les bornes rapides doivent être facturées au temps d'occupation, que ça charge ou pas !

 

 

3. mettre les aides au même niveau pour les bornes DC que pour les bornes AC (qui ne sont pas appelées "bornes Zoé" sans raison d'ailleurs).

il n'y a pas d'aide particulère pour les AC, c'est juste que c'est 2 à 5 fois moins cher à installer, et je ne parle même pas des cout d'abonnement électrique.

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....

Si on prend le cas du partenariat Nissan/Auchan, par exemple, pourquoi Nissan se limite-t-il à une borne (UNE) par installation Auchan (des sept Auchan que j'ai vu, cela a toujours été le cas) ?

qui paye ?

 

On s'en fout. Prenons l'exemple d'un certain constructeur de VE...

 

1. obligation pour les opérateurs de faire payer au kWh consommé à la borne, pas au temps,
surtout pas, les bornes rapides doivent être facturées au temps d'occupation, que ça charge ou pas !

 

Désolé mais non. Nous savons tous ici que la puissance de charge théorique d'une batterie peut ne pas être atteinte, puisqu'elle dépend, par exemple, des conditions météo mais aussi des batteries elles-mêmes (besoin de les refroidir/de les réchauffer). Si on prend une Tesla par exemple, en fonction des conditions, la puissance de charge, même sur un SC, peut varier d'un facteur 5, ou plus.

 

Et c'est pareil pour tous les autres VE.

 

Donc, c'est un non définitif.

 

 

3. mettre les aides au même niveau pour les bornes DC que pour les bornes AC (qui ne sont pas appelées "bornes Zoé" sans raison d'ailleurs).

il n'y a pas d'aide particulère pour les AC, c'est juste que c'est 2 à 5 fois moins cher à installer, et je ne parle même pas des cout d'abonnement électrique.

 

Ce n'est pas ce que j'ai lu. Quant aux coûts des abonnements électriques, c'est bien là qu'on voit l'intérêt du stockage/restitution... Et donc des batteries.

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Bonjour,

De toutes façons ma boule de cristal (et pas mal d'observations à l'étranger notamment) me dit qu'à un horizon de 3 à 5 ans le territoire sera maillé de bornes payantes dans les stations services (Total, Shell,BP...). Bien que ne rencontrant déjà guère de difficultés pour mes déplacements, à l'instar d' @thery, @gepeliste62, ou même @laurent73 pourtant en combo, je ne peux que m'en féliciter! Et j'imagine que les utilisateurs de Tesla seront eux aussi bien contents d'en profiter pour pallier aux trous de leur réseau...

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Bonjour,

Leur assureur n'aurait sûrement pas été d'accord! Et quand à remettre un peu d'€uros au pot... Faut pas rêver j'en ai peur

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De+, pas sûr qu'on puisse rajouter même un satellite avec 1 prise (tel le Combo) sur ces bornes pas si récentes, si c'est comme les autres DBT d'Auchan Ikea elles ont déjà 5 6 ans non ?

A la vue des écrans elle a été remise à jour aussi...

 

Ces bornes existent aussi en version tri-standard.

Par exemple a Leucate, Castelnaudary , Limoux , etc...

lycee-de-limoux_80769.JPG

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....

Si on prend le cas du partenariat Nissan/Auchan, par exemple, pourquoi Nissan se limite-t-il à une borne (UNE) par installation Auchan (des sept Auchan que j'ai vu, cela a toujours été le cas) ?

qui paye ?

 

On s'en fout. Prenons l'exemple d'un certain constructeur de VE...

bin non, on s'en fou pas vraiment, du moins on peut pas. Et pour Tesla, c'est pas gratuit non plus, à l'époque où les SUC était une option, c'était dans les 5000€, donc on peut dire que même si c'est inclus de série tu as payé ~5 000€ dans le prix de la voiture pour financer les SUC.

alors oui, dans une voiture à 80-120k€ ça passe presque inaperçu, mais dans une auto à 15-30k€ c'est pas la même..

 

 

 

1. obligation pour les opérateurs de faire payer au kWh consommé à la borne, pas au temps,
surtout pas, les bornes rapides doivent être facturées au temps d'occupation, que ça charge ou pas !

 

Désolé mais non. Nous savons tous ici que la puissance de charge théorique d'une batterie peut ne pas être atteinte, puisqu'elle dépend, par exemple, des conditions météo mais aussi des batteries elles-mêmes (besoin de les refroidir/de les réchauffer). Si on prend une Tesla par exemple, en fonction des conditions, la puissance de charge, même sur un SC, peut varier d'un facteur 5, ou plus.

 

Et c'est pareil pour tous les autres VE.

 

Donc, c'est un non définitif.

là encore je suis désolé de te dire que tu as tord. Le fait qu'un VE charge lentement est le problème de celui qui choisis d'acheter ce VE, les autres utilisateurs n'ont pas à le subir.

je m'explique ; demain tu arrives à une borne rapide 200 kW, et t'es super content parce que justement ta payé plus cher pour que ta voiture accepte 200kW. oui mais voilà, il y a une hybride branchée dessus qui charge à 2kW, elle en a pour juste 3h de charge.

toujours persuadé qu'il faut facturer les bornes rapides au kwh plutôt qu"au temps ?

 

à l'inverse, pour les bornes 22 ou moins, ça ne me dérange pas de payer au kWh, de toutes façon ses bornes ne sont pas rapides et on peut être amené à y rester plurieurs heures, voir la journée ou nuit complète.

 

 

pour info, avec mon soul EV, je suis toujours limité par la puissance de la borne, pas par la batterie ou sa température.

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On s'en fout. Prenons l'exemple d'un certain constructeur de VE...

bin non, on s'en fou pas vraiment, du moins on peut pas. Et pour Tesla, c'est pas gratuit non plus, à l'époque où les SUC était une option, c'était dans les 5000€, donc on peut dire que même si c'est inclus de série tu as payé ~5 000€ dans le prix de la voiture pour financer les SUC.

alors oui, dans une voiture à 80-120k€ ça passe presque inaperçu, mais dans une auto à 15-30k€ c'est pas la même..

 

Fausse excuse. Tesla est une entreprise entièrement privée, elle n'a eu aucune aide publique pour installer ses équipements. Aucune.

 

Les autres n'ont donc aucune excuse non plus.

 

Oui, Tesla subit la charge de plein fouet, mais c'est tout à leur honneur. Nom d'un chien, crois-tu vraiment que sans Tesla le marché du VE serait là où il en est aujourd'hui ?

 

[...]

là encore je suis désolé de te dire que tu as tord. Le fait qu'un VE charge lentement est le problème de celui qui choisis d'acheter ce VE, les autres utilisateurs n'ont pas à le subir.

je m'explique ; demain tu arrives à une borne rapide 200 kW, et t'es super content parce que justement ta payé plus cher pour que ta voiture accepte 200kW. oui mais voilà, il y a une hybride branchée dessus qui charge à 2kW, elle en a pour juste 3h de charge.

toujours persuadé qu'il faut facturer les bornes rapides au kwh plutôt qu"au temps ?

 

à l'inverse, pour les bornes 22 ou moins, ça ne me dérange pas de payer au kWh, de toutes façon ses bornes ne sont pas rapides et on peut être amené à y rester plurieurs heures, voir la journée ou nuit complète.

 

 

pour info, avec mon soul EV, je suis toujours limité par la puissance de la borne, pas par la batterie ou sa température.

 

Et là on arrive à un point que je n'ai pas mentionné, à savoir l'obligation pour les constructeurs d'accepter une puissance de charge minimale.

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Nom d'un chien, crois-tu vraiment que sans Tesla le marché du VE serait là où il en est aujourd'hui ?

Bien entendu! Du reste le simple fait d'émettre cette hypothèse (que le marché du VE pourrait être différent si Tesla n'avait pas existé) n'est pas très sérieux et relève d'une certaine méconnaissance de l'histoire récente du VE...

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Nom d'un chien, crois-tu vraiment que sans Tesla le marché du VE serait là où il en est aujourd'hui ?

Bien entendu! Du reste le simple fait d'émettre cette hypothèse (que le marché du VE pourrait être différent si Tesla n'avait pas existé) n'est pas très sérieux et relève d'une certaine méconnaissance de l'histoire récente du VE...

 

Je ne suis pas sûr du sens de ta phrase (tu as le don d'être ambigu dans tes réponses, ne prends pas ça pour une insulte, hein).

 

Ce que je dis simplement, c'est qu'il faut que la législation au niveau de l'État ait, elle aussi, des couilles. Ni plus, ni moins.

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On s'en fout. Prenons l'exemple d'un certain constructeur de VE...

bin non, on s'en fou pas vraiment, du moins on peut pas. Et pour Tesla, c'est pas gratuit non plus, à l'époque où les SUC était une option, c'était dans les 5000€, donc on peut dire que même si c'est inclus de série tu as payé ~5 000€ dans le prix de la voiture pour financer les SUC.

alors oui, dans une voiture à 80-120k€ ça passe presque inaperçu, mais dans une auto à 15-30k€ c'est pas la même..

 

Fausse excuse. Tesla est une entreprise entièrement privée, elle n'a eu aucune aide publique pour installer ses équipements. Aucune.

 

Les autres n'ont donc aucune excuse non plus.

 

Oui, Tesla subit la charge de plein fouet, mais c'est tout à leur honneur. Nom d'un chien, crois-tu vraiment que sans Tesla le marché du VE serait là où il en est aujourd'hui ?

........

je ne comprends pas ta réponse, je ne vois pas le rapport avec ce que j'écris...

à aucun moment je ne parle de subvention ni ne critique Tesla.

ce que je dis, c'est que dans une voiture à 80-120k€ on peut ponctionner 5k€ pour financer l'installation de superchargeurs, alors que dans une voiture à 30k€, si je rajoute 5k€ plus personne ne l'achète.

 

 

 

et concernant le fait d'obliger les constructeur à une vitesse minimum de charge, c'est juste impossible, un hybride avec 5 kWh ne pourra jamais charger aussi vite (sur borne rapide) qu'un VE avec 100 kWh

ce qu'on peut faire éventuellement, c'est d'obliger les borne à interrompre la charge sous une certains puissance, et surtout obliger les bornes rapides à disposer aussi de prises 220 et prises T2 7 kW.

mais faut passer à faire les places de stationnement en fonction de.

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Ceci est une hybride rechargeable - il semblerait qu'elle a le droit d'être là. Ce n'est pas très clair, la loi ne mentionne que le terme "véhicules électriques" mais je n'ai pas trouvé la définition légale de ce terme...

 

Dans tous les cas, c'est interdit d'y rester pendant 4h et 29 minutes, c'est écrit "limité à 1h00".

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