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ZEborne

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Il y a 3 heures, Starbuck a dit :

Mon CC : Oui oui, vous aurez.... Oui, enfin vous faites et après on vous rembourse.... Sur quel base documentaire ?? Euh.... Attendez... Je passe dans un tunnel.... En fait je sais pas.... Bon on va quand même faire un geste..... Ah mince, c’était pas ce geste là désolé..... Bon alors cette livraison de voiture ça se passe ? ..... La quoi ..... Ze quoi ? Ah ?! J’ai dit cela ?.....Ah.... Je vais voir ce que je peux faire, enfin, pas moi, mon boss.... Je reviens...... Quoi ? La semaine dernière je devais revenir ? A désolé, j’ai eu un appel.. Du coup on va vous fournir une green’up, c’est comme une Wallbox, mais en fait c’est pareil.... Ah vous connaissez ? .... Une prise ? De Karaté ? Ah ah ah !!! Je ne savais pas... Bon je vous tiens au courant (hihi), comme d’hab hein ?............. La prise ? Ha, et bien justement, j’ai appelé ce matin, figurez-vous qu’on peut pas l’acheter, on est pas en compte..... Mon boss doit s’en occuper..... 

Petit HS J'ai l'impression d'entendre mon CC 😂😂 c'est exactement comme ca, mais il faut remplacer ZeBorne et Wallbox par 11kW et Green'Up par 7kW !

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Bonjour,

Devis Zeborne :

Borne EVBOX Elvi 11Kw Non Smart (avec câble intégré) - ph

Matériel et prestations:

Installation électrique triphasé + neutre 11 Kw

Cable dock

Interrupteur différentiel 4p 40A type A ''Hi'' - 30 mA

Disjoncteur 4P 20 A Courbe C

Câble XGB 5G

Réception électrique par un organisme agréé

1.688,76 € TTC.

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Le 15/08/2020 à 16:21, ACMC a dit :

Sinon je confirme qu'il faut garder la boite plate ainsi que le gros carton qui contenait la WB

 

J'ai eu un soucis avec l'Elvi qui ne "tenait pas la charge". Ca commençait à 42 km par heure poyr descendre très vite à 34, 28, 20 et se staibiliser en général à 14

 

Appel au SAV Zeborne, description du problème et réaliastion de tests complémentaires pour confirmer le pb, et prise de rdv pour une intervention (déali un peu long, mais j'avais précisé que je n'étais pas bloqué mais juste embêté ne pouvant charger à pleine puissance)

 

Intervention qq semaines après et remplacement de la borne, elle avait des signes de surchauffe

 

Appel qq jours après  du constructeur EVBOX pour faire le point sur le pb rencontré et sur la résolution

 

Donc rien à redire sur la qualité du SAV

 

 

Hello!

Bon bah j’ai exactement le même problème depuis 2/3 week end.

J’ai un linky communiquant et on voit clairement la chute de consommation pendant la nuit... et effectivement la borne chauffe pas mal quand elle sature à 14km/h de charge (soit autour de 3kW/h délivré...).

Je vais appeler le SAV mais quels sont les tests qu’ils te demandent de faire? (la borne est dans ma résidence secondaire).

Merci

Laurent

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Pas rassurant votre histoire, la mienne fonctionne toujours bien, même trop bien moins de 4 heures pour faire une charge de +/-20% à 80%, perso la borne étant dans le garage le cordon T2 reste raccordé et je disjoncte la borne quand elle n'est pas utilisée.

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Il y a 3 heures, supervedro a dit :

Hello!

Bon bah j’ai exactement le même problème depuis 2/3 week end.

J’ai un linky communiquant et on voit clairement la chute de consommation pendant la nuit... et effectivement la borne chauffe pas mal quand elle sature à 14km/h de charge (soit autour de 3kW/h délivré...).

Je vais appeler le SAV mais quels sont les tests qu’ils te demandent de faire? (la borne est dans ma résidence secondaire).

Merci

Laurent

Salut Laurent

 

pas gran chose

je leur ai indiqué les tests  que j'avais effectué

1) charge sur borne publique AC (avec mon câble T2/T2leroy/ikea/autres) et que la la charge etait constante en 42 km par haure

2) descriptif de comment ça charge à la maison

 

il ont reconnu le soucis et une intervention a até programée (ca a pris qq jours pour etre rappler pour le rdv) pour l'echnage de la borne

Modifié par ACMC

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Il y a 2 heures, ACMC a dit :

Salut Laurent

 

pas gran chose

je leur ai indiqué les tests  que j'avais effectué

1) charge sur borne publique AC (avec mon câble T2/T2leroy/ikea/autres) et que la la charge etait constante en 42 km par haure

2) descriptif de comment ça charge à la maison

 

il ont reconnu le soucis et une intervention a até programée (ca a pris qq jours pour etre rappler pour le rdv) pour l'echnage de la borne

Top merci pour l’info

Effectivement je me charge systématiquement à 42km/h soit +/- 7kW/h sur les bornes publiques gratuites.

Laurent

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Il y a 6 heures, ACMC a dit :

elle sature à 14km/h

En effet est loin des 42 km par heure de recharge (pendant les 1ères heures de charge) envisagés à 7kW.)

Modifié par Invité

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Le 19/03/2020 à 11:01, philux a dit :

content de ma prise renforcée Hager Witty

c'est stable 😁 (habituellement 0,2 de conso la nuit)

 

 

 

 

 

IMG_20200319_105750.jpg

Bonjour!

ton post a plusieurs mois maintenant Mais peux-tu me confirmer qu’avec ta prise renforcée (et comme le montre ta capture d’écran d’ailleurs c’est sur l’appli Peugeot que tu as ces stats?) Hager tu charge bien à 3,7kw? Car je ne sais pas pourquoi mais sur le site proxiserve ils annoncent que cette puissance de charge ne concerne que les Zoé!??

Merci de ta réponse.

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J'ai aussi une Hager Witty et je confirme que la e208 charge à environ 3,2 kW/h, j'ai ainsi chargé 84 km en 4h pour monter à 100%. Il suffit que le chargeur soit équipé d'une fiche compatible Green'Up, et c'est le cas du chargeur 16A de la e208.

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il y a 9 minutes, [email protected] a dit :

Ok. Merci. Il est possible que cette information commerciale sur le site proxiserve vienne du fait qu’initialement Peugeot fournissait de série le chargeur « basic » qui chargeais a 1,8kw...

a priori maintenant de série c’est le 3,4kw...

Non c'est juste une c.... comme on en rencontre beaucoup sur le sujet, à noter que même sur le site Hager on déconseille la Witty pour charger des "grosses batteries", ce qui est une autre c... pour inciter à acheter un chargeur beaucoup plus cher même si  la plupart du temps ce n'est pas utile, vu le kilométrage moyen des français.

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Bonsoir 

Pensant faire installer une EVBox Elvi par Zeborne, je me pose la question de son raccordement en extérieur.

Savez-vous si le branchement de l’EVBox Elvi peut se faire par l’arrière (à l'horizontale) et non par le dessous, comme dans la plupart des montages que j’ai pu voir ? Puisque je vais installer la borne à l’extérieur après percement d’un mur, cela éviterait d’avoir un cable sortant par-dessous et dont l’entrée dans le mur ne serait pas très esthétique (dégradation du crépi). Cela améliorerait aussi sans doute l'étanchéité.
J'ai prévu de faire moi-même les travaux de préparation (percement de mur, pose de goulottes).

Merci par avance pour votre éclairage

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il y a 4 minutes, Eric31450000 a dit :

Bonsoir 

Pensant faire installer une EVBox Elvi par Zeborne, je me pose la question de son raccordement en extérieur.

Savez-vous si le branchement de l’EVBox Elvi peut se faire par l’arrière (à l'horizontale) et non par le dessous, comme dans la plupart des montages que j’ai pu voir ? Puisque je vais installer la borne à l’extérieur après percement d’un mur, cela éviterait d’avoir un cable sortant par-dessous et dont l’entrée dans le mur ne serait pas très esthétique (dégradation du crépi). Cela améliorerait aussi sans doute l'étanchéité.
J'ai prévu de faire moi-même les travaux de préparation (percement de mur, pose de goulottes).

Merci par avance pour votre éclairage


Visiblement non ce n’est pas possible

B878CA8F-1181-4946-84B7-B7498044FDDE.jpeg

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Je confirme

 

Vu comme l'Elvi I se fixe au mur le câble électrique ne peut pas arriver par l'arrière de la box. 

 

Au mieux tu dois pouvoir arriver à une dizaine de centimètres du bord pour pouvoir couderton cable

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Je confirme aussi, du coup la borne est dans le garage à l'abris et j'ai un câble de 10 mètres branché en permanence à l'Elvi enrouler sur un support de tuyau d'arrosage à 4€ pour aller à la voiture qui elle reste au frais (pas conseillé pour l'hiver mais pas le choix actuellement).

https://www.cdiscount.com/jardin/arrosage/techit-support-mural-pour-tuyau-d-arrosage-15-m/f-1632707-jpo3349353901457.html

 

Modifié par Tech21

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Merci, Dam38, ACMC et Tech21, pour vos réponses !

Du coup, je vais percer le mur à environ 10 cm en dessous de l'emplacement envisagé de la box (que fixera le technicien Zeborne). J'imagine qu'il placera un coude IRL en sortie de box et un tube IRL en traversée de mur pour la protection du cable.

D'après la notice de Dam38, un socle mural est prévu. Je viens de télécharger la notice...

J'imagine que ce socle est livré de série et que ce n'est pas une option à ajouter auprès de ZEborne, n'est-ce pas ?

 

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Le socle est fourni mais attention sur un câble de 3x10mm² on ne peut pas faire de coude à 90° pour une histoire de norme.

Même si la borne est étanche il vaut mieux l'installer à l'intérieur et sortir le câble de charge T2 sous la porte de garage.

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J'avais bien identifié cette norme (https://www.cic-cables.com/wa_files/U1000_R2V.pdf) mais, avec un rayon mini de 72mm pour du 3x10mm² , je pensais que ça passerait.

Ton commentaire, Tech21, commence à me faire douter d'une installation de la borne à l'extérieur (comme j'en avais l'intention). Voire de l'installation d'une borne, tout court !

L'installation à l'intérieur compliquerait mon organisation. Passer le cable de charge entre le mur crépi et la porte du garage en bois générera inévitablement des coques et pliures très importantes, qui vont dégrader rapidement le cable. Par ailleurs, inutile de dire que je ne gare plus mon véhicule dans le garage depuis belle lurette (>40 ans)...

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J'ai l'avantage d'avoir une porte de garage sectionnelle avec un gros joint souple sur le bas, ainsi à sa fermeture le câble est juste légèrement écrasé.

La borne Elvi a été validée par Peugeot, je n'ai jamais eu un seul arrêt de charge, en 5 heures tu recharges de 20 à 95%, plus le temps de charge est court plus le chargeur embarqué est efficient, je pense que c'est une nécessité comme ça le CRO devient une solution de secours.

 

 

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Merci pour ton commentaire, Tech21.

J'ai oublié de préciser (c'est indiqué dans ma présentation sur ce forum, mais je devrais peut-être l'ajouter dans ma signature) : je vais recevoir mon C5 Aircross hybride la mois prochain (et donc pas une e-208e, comme tout le mode dans cette partie du forum). Je me suis permis quand même d'intervenir dans le topic ZEborne, car c'est ici que j'ai trouvé le plus d'informations utiles, et de très loin. Donc un grand merci à vous tous !

Pour en revenir à mon cas, une charge complète de la batterie de 13 kWh à 7,4 kW avec l'Elvi nécessiterait moins de 2 h. Alors qu'une recharge avec le cable renforcé Green'up 4 h, et avec le cable standard environ 7 h. Comme l'ensemble Installation + cable Green'up (acheté séparément) coûte presqu'autant que la solution Elvi, je m'orientais plutôt vers la borne, en gardant le CRO comme secours et surtout pour les visites familiales.

Toutefois, je vais devoir encore réfléchir aux différentes options et contraintes techniques.

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Super ! Ça semble indiquer qu'on peut couder à 180° sur une largeur de 15 cm environ, donc 7,5 cm à 90°. Le problème reste que ce cable est quasiment collé au mur, et donc s'il doit rentrer à l'horizontale dans le mur par dessous, il faut pratiquer une longue entaille dans le mur (crépi et brique). Pas très simple et surtout pas très esthétique !

La solution en intérieur présente décidément un avantage. Par contre, l'inconvénient est que je ne pourrai pas modifier l'ampérage à ma guise (parfois 32, parfois 16 ou 8 A) et de façon simple, sachant que ça impose d'entrer dans le garage pour faire ce réglage. Or mon garage reste très souvent fermé...

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Perso je ne change pas l'ampérage de la borne Elvi (on a juste fixé un démarrage de charge à 20A  pour progressivement atteindre les 32A) , mais même à l'intérieur, de l'extérieur tant que tu es à portée de Bluetooth  de la borne Elvi tu pourras modifier l'ampérage.

 

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OK pour cette solution, mais sans doute utilisable de façon occasionnelle par moi. Mon idéal aurait été d'avoir seulement à brancher/débrancher le cable sur/du véhicule à chaque retour au parking ou utilisation. Toutefois, devoir passer par un smartphone pour changer l'ampérage n'est sans doute pas très contraignant. J'imagine que la valeur entrée reste en mémoire jusqu'à la prochaine utilisation, n'est-ce pas ?

Un autre aspect ne doit pas être négligé ; du moins sur le C5 AC hybride, il est nécessaire de faire une charge complète lente (1,8 kW) tous les deux semaines (cf. les préconisations Citroën) 

"Dans le cas de recharges rapides fréquentes, il est recommandé d'effectuer une recharge standard complète toutes les deux semaines." 

Or je ne suis pas sûr que la borne Elvi puisse descendre aussi bas en ampérage.

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