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ZEborne

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Merci de vos réponses,

j'ai vu en effet que les tarifs avaient été négocié avec Peugeot. J'ai reçu deux devis par ZEBORNE ; WB à 1092€ & Witty à 452€, pour environ 18m de câble à tirer et protéger. Ceci après avoir envoyé des photos, le devis est à mon avis fait à la louche, de mon point de vue. Pour avoir un devis précis ZEBORNE m'a proposé de faire passer un technicien facturé alors à 150€. Mon installation électrique et un peu particulière, j'habite un haut de villa et doit tirer des câbles depuis mon tableau électrique qui est à l'étage jusqu'à la voiture garée en terrasse.

J'ai pas mal discuté avec des propriétaires de VE (Tesla et ZOE), chacun recharge sur des prises renforcées et ne voient pas l'intérêt d'investir ds une WB. Pour eux moins de 150 kms par jour, une PR suffit.

Autre point, un pote électricien me propose de faire l'installation. Du coup je vais tirer un cable en 2G10 pour avoir du 32A, acheter surement un UMC qui charge en 32A et avoir 3,7 KW ce qui devrait amplement suffire. Tout cela en considérant que le CRO fournit avec l'E208 n'est qu'un simple 8A et qu'avec la Witty je ne chargerai qu'a 1,7Kw, trop peu à mon gout. De plus, mon cable d'alimentation sera dimensionné pour une WB future, si j'en ai les besoins. 3,7 Kw est le bon compromis à mon avis.

 

Modifié par Maxifredo

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il y a 5 minutes, Maxifredo a dit :

2G10

3g10mm2, il ne faut pas oublier la terre, inutile lorsque l'installation fonctionne bien , mais indispensable comme les freins sur une voiture pour stopper tout au besoin , mais surtout en cas de soucis.

 

 

 

Modifié par Invité

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il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

3g10mm2, il ne faut pas oublier la terre, inutile lorsque l'installation fonctionne bien , mais indispensable comme les freins sur une voiture pour stopper tout au besoin , mais surtout en cas de soucis.

 

 

 

Oui la terre est tirée à part

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il y a 5 minutes, Maxifredo a dit :

Oui la terre est tirée à part

tirée a part, ok, mais l'ensemble des terre de l'immeuble doivent toutes être reliées ensemble, sinon, il y a risque de différence de potentiel entre les masses et donc électrisation sans que les différentiels puissent voir quelque chose

 

 

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Petit coup de fil de la gentille commerciale de ZEBORNE pour me relancer sur mes devis envoyés.

 

Je lui ai fait comprendre que la Witty (PR) installée avec le CRO d'origine de 8A n'était pas une solution intéressante. Parce la charge ne dépasserai pas les limites de ce boitier, soit 1.8Kw.

Elle a été relativement surprise et a demander à un technicien élec. ce qu'il en était. La réponse: il semblerait que Peugeot ai pris conscience que le 8A était insuffisant et que les 208 serait finalement livré avec des chargeurs 16A dont la longueur serait de 6m

Pour les premières 2008 livrées avec des chargeurs 8 A, ceux-ci seront remplacés par des 16A.

 

Tout cela reste a vérifier.

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Bonjour à tous (1er post !)

 

Moi aussi j'ai recu un devis de ZEBorne pour une Witty. Mais apres confirmation de leur part, la Witty est une prise 3,2 et non une 3,7Kw. C'est donc une prise 14A max. Du coup, je leur ai demandé un devis pour une vraie 16A et la cela se complique un peu...

 

Maintenant, je suis un peu perdu si Peugeot nous donne un CRO 8A, je n'ai trouvé que des CRO a 16A sur le net (aucun à 14A). La Witty n'est en theorie pas adapté pour ce genre de cable. Faut-il que je me batte pour une Greenup a 16 (et non une a 14) ?

 

Modifié par MonCherWatson

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Il y a 3 heures, Maxifredo a dit :

Pour les premières 2008 livrées avec des chargeurs 8 A, ceux-ci seront remplacés par des 16A.

tu leur demander de te l'écrire et d'assumer le remplacement a la place de peugeot si toutefois ce n'étais pas le cas ?

il y a 2 minutes, MonCherWatson a dit :

La Witty n'est en theorie pas adapté pour ce genre de cable. Faut-il que je me batte pour une Greenup a 16 (et non une a 14)

la green-up est aussi limité à 14A pour la charge des VE

16A en pointe brève

les seules prise capable de résister à 16A en continu, ce sont les P17

 

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à l’instant, MonCherWatson a dit :

Donc, on ne devrait pas acheter et utiliser les CRO 16A que l'on trouve sur le net? 

uniquement sur les prises P17

en France l'utilisation en 16A n'a pas a se faire sur une prise ordinaire ,ni renforcée, elles ne sont pas prévues pour cela

le risque de surchauffe de la prise est important 

mais je le rappelle: en maison individuelle non mitoyenne, tu fait ce que tu veux , a tes risques et périls

 

 

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il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

uniquement sur les prises P17

en France l'utilisation en 16A n'a pas a se faire sur une prise ordinaire ,ni renforcée, elles ne sont pas prévues pour cela

le risque de surchauffe de la prise est important 

mais je le rappelle: en maison individuelle non mitoyenne, tu fait ce que tu veux , a tes risques et périls

 

 

Merci pour ta réponse, voila qui clarifie les choses pour moi !!

 

Du coup, quelqu'un à des infos pour trouver un CRO 14A dans le cas ou celui de Peugeot soit non fourni et hors de prix?

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il y a 3 minutes, jch@11 a dit :

ne pas confondre 14A en continu pendant de longues heures et 16A maximum en pointe brèves

la différence avec une prise ordinaire c'est 14A au lieu de 10

les 16A restent dans la même zone, pointe courte

 

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il y a 48 minutes, MonCherWatson a dit :

Donc, on ne devrait pas acheter et utiliser les CRO 16A que l'on trouve sur le net? 

s'ils pompent réellement 16A ça me parait un poil risqué, mais il est aussi fort possible qu'ils affichent 16A pour n'en fournir que 14 dans la durée

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il y a 44 minutes, gepeliste62 a dit :

ne pas confondre 14A en continu pendant de longues heures et 16A maximum en pointe brèves

la différence avec une prise ordinaire c'est 14A au lieu de 10

les 16A restent dans la même zone, pointe courte

 

Le cro de zoé est pourtant un 16A.

Quand je fais les moyennes de charge (de X% variable jusqu'à 100%), je trouve entre 3,2 et 3,3kW en général.

 

Mon dernier calcul sur 91% de 41kWh de batterie en 11h23 donne presque 3,3kW moyen

Modifié par jch@11

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il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

Le cro de zoé est pourtant un 16A.

j'ai pourtant toujours lu ici et ailleurs qu'il étais à 14A si reconnaissance de la green-up et en dessous de 10A si prise ordinaire.

en charge sur le secteur, l'intensité est quasi invariable, sauf en fin de charge.

donc lire 3,2: 3,3kW est bien la charge maximal, sous 230V, c'est 14A

 

 

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il y a 1 minute, jch@11 a dit :

Après, est ce qu'on a le même phénomène de puissance réduite à partir des 80% comme sur une borne ?

ni sur ma leaf, ni sur mon soul, sur la prise 220V , pas de réduction de vitesse à 80%, tout juste a 99% pour finir,

alors qu'en chademo, diminution a 80% en première rampe et ensuite vers 90% pour un arrêt à 94%

 

 

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Perso, devis pour EvBox Elvi en intérieur mais apparemment elle est aussi conçue pour l'extérieur.

S'il faut percer un mur, il y a des chances pour qu'il y ait un supplément

Modifié par jch@11

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Le 28/11/2019 à 20:03, gepeliste62 a dit :

ne pas confondre 14A en continu pendant de longues heures et 16A maximum en pointe brève

Personnellement, je n'ai jamais vu aucun matériel, faire cette distinction dans ses consignes d'utilisation, et je pense que les prises standards des grandes marques tels que les français Schneider, Legrand, sont largement capables d'assurer un fonctionnement continu à la puissance Max indiquée sans risque particulier, si l'installation est évidemment faite en respectant toutes les normes (partage de ligne, distance, protections...). Pour moi les prises renforcées sont donc un moyen de vendre un matériel plus cher sous prétexte d'un gain de sécurité parfaitement illusoire.

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il y a 2 minutes, vva22 a dit :

Personnellement, je n'ai jamais vu aucun matériel, faire cette distinction dans ses consignes d'utilisation,

regarde le marquage c'est souvent 10/16A 

il y a 3 minutes, vva22 a dit :

et je pense que les prises standards des grandes marques tels que les français Schneider, Legrand, sont largement capables d'assurer un fonctionnement continu à la puissance Max indiquée sans risque particulier

le soucis, c'est que ces matériel est fabriquer en chine et les contrôle qualité pas toujours réalisé avec la rigueur demandée

le nombre de prises brulée vue dans ma carrière d'électricien en est la preuve

 

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il y a 20 minutes, gepeliste62 a dit :

regarde le marquage c'est souvent 10/16A 

le soucis, c'est que ces matériel est fabriquer en chine et les contrôle qualité pas toujours réalisé avec la rigueur demandée

le nombre de prises brulée vue dans ma carrière d'électricien en est la preuve

 

Voici une prise LEGRAND Plexo  IP55 à 5,6€  (10 fois moins chère que la Green Up) et dont les caractéristiques 16 A sous 250 V  soit 4 kW (sans aucune restriction de durée dans les caractéristiques de Legrand), qui vous permet sans problème de charger n'importe quelle VE pendant le temps que vous voulez à conditions qu'elle soit raccordée selon les normes de cet usage :

 

https://www.123elec.com/legrand-plexo-prise-de-courant-2p-t.html?gclid=Cj0KCQiAw4jvBRCJARIsAHYewPPwfIImb-7nd1rWbnsZaHJD_IFBC6fnxnQs1zBGtsradynxeTl9YKwaAgfhEALw_wcB

 

Chez moi, (installation électrique neuve de 2015  100% HAGER) c'est exactement ce que j'ai sur ma prise extérieur protégée par un interrupteur différentiel de 63A et un disjoncteur 16 A pour une liaison unique de moins de 15 m en 2,5 mm2, et je charge à 14A depuis 3 ans ma Ion Peugeot 46000 km sans aucun échauffement.

 

 

 

 

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Il y a 10 heures, Elektrelion a dit :

Pour ceux qui ont eu des devis ZEBorne pour une wallbox, est ce que c’était pour une installation en intérieur ou extérieur ?

 

est ce la meme wallbox pour interieur et exterieur? Un surcoût à prévoir pour exterieur ?

 

 

Devis pour une installation dans le garage d'une EvBOX Elvi

D'après ce que j'ai vu sur le site de EvBOX, c'est le même modèle ELVI pour l'intérieur et l'extérieur

Modifié par ACMC

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