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arnaud v8

Forum • Zappi : chargeur dédié photovoltaique en auto consommation.

Messages recommandés

Un chargeur permettant de ne charger votre voiture qu'avec le surplus de production : https://insideevs.com/fully-charged-presents-zappi-smart-ev-charger-video/.

En mode ECO, il utilise l'électricité non consommée par la maison et qui serait injectée dans le réseau.

On peut aussi revenir à un mode normal qui charge à pleine puissance en utilisant le réseau.

http://myenergi.uk/product/zappi/

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Voilà des choses intéressantes sur le principe.

 

C'est un peu ce que j'avais imaginé pour une éventuelle augmentation d'autoconsommation, que le surplus ne soit pas perdu comme c'est mon cas actuellement.

 

Remplacer la wallbox "Proxiserve" par ce système. En laissant en permanence branchée une voiture électrique lorsqu'elle stationne devant la maison.

 

Sur la photo il me semble qu'il y a, attachée, une prise T1 et une Leaf. Il faudrait avoir la possibilité de mettre une T2 si nécessaire.

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C'est vraiment cool. Seul bémol il me semble, la plupart des VE ont besoin d'un minimum de puissance pour démarrer la charge. Sauf erreur, le minimum pour une Zoé par exemple est de 8A (environ 2 kW). Donc, ça veut dire qu'il faut au moins 2 kW de surplus. Il faut une assez grosse installation (au moins 3 kWc voire 4 kWc si on a une pompe de piscine qui tourne l'été...). Savez-vous quel est le minimum de puissance pour la charge AC monophasée sur les autres VE du marché ?

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Bonjour

avec mon soulEV , j'ai tenter 6A sous 240V, refus de démarrage de la charge, il a fallu que je monte à 8A mini

mais le membre SoulEV2016 aurais réussi à moins de 5A

je serais tenter d'en déduire que cela dépend pour beaucoup du véhicule , et/ou peut être de la wall-box utilisée

moi c'est une ve-tronic , soulev2016 c'est un evse "maison"

Patrick

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Dans la vidéo de Fully Charged, ils font l'essai avec une Leaf qui charge à 1,4 kW.

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Maintenant le Zappi est disponible en ligne vers le site de Zappi Benelux. Voici le lien: www.zappi.info/fr

 

Le traduction dus site n'est pas encore 100%, mais si vous avez des questions vous pouvez toujours m'envoyer un mail ou encore mieux pour tous qui sont interessé ici vers le forum. J'espère de vous en parler bientôt.

 

Bav,

Mr.Zappi

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échange de mail ce matin

le principe

un capteur d'intensité sur la production solaire, éolien, et sur l'arrivée du fournisseur

les 2 capteurs vont directement sur la borne zappi

en cas de pluralité des production, il faut un appareil supplémentaire le "harvi" qui pourra gérer cela , en plus d'être en liaison sans fil avec la borne

ce systeme me parais correct

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Ma e-up peu charge à 5A, mais c'est long.

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Bonjour,

Je viens de poser le mien.

Pour le prix, cette borne est très très bien.

Elle gère bien le délestage, ce qui est parfait pour saturer les heures creuses avec 2 véhicules électriques!

 

Je n'ai branché la pince ampèremétrique que hier soir, je n'ai pas encore de recul sur la récupération du surplus d'énergie solaire.

 

Par contre, en mode "fast", la charge démarre directement, même si des horaires sont programmés dans la voiture.

Quelques subtilités m'échappent encore!

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Le 08/01/2018 à 15:48, arnaud v8 a dit :

Un chargeur permettant de ne charger votre voiture qu'avec le surplus de production : https://insideevs.com/fully-charged-presents-zappi-smart-ev-charger-video/.

En mode ECO, il utilise l'électricité non consommée par la maison et qui serait injectée dans le réseau.

On peut aussi revenir à un mode normal qui charge à pleine puissance en utilisant le réseau.

http://myenergi.uk/product/zappi/

Merci beaucoup, je viens de m'équiper grâce à tes conseils!

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Il y a 4 heures, maneavel a dit :

Par contre, en mode "fast", la charge démarre directement, même si des horaires sont programmés dans la voiture.

Quelques subtilités m'échappent encore!

Si le mode ECO ou ECO+ sont utilisés, il faut annuler la tempo de charge de la voiture. Donc si Zappi est basculé ensuite sur FAST, la tempo est toujours annulée. Il faudrait débrancher et rebrancher la voiture.

 

Dans tout les cas si c'est sur FAST lorsque je branche ma voiture, la voiture ne se met pas en charge tant que je n'ai pas appuyé sur l'annulation des heures de charge.

 

Sinon cette borne gère la possibilité des heures creuses via la fonction BOOST. En mettant tout sur la borne, je pense que cela résoudrait le problème

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Il y a 2 heures, gugusse a dit :

Si le mode ECO ou ECO+ sont utilisés, il faut annuler la tempo de charge de la voiture. Donc si Zappi est basculé ensuite sur FAST, la tempo est toujours annulée. Il faudrait débrancher et rebrancher la voiture.

 

Dans tout les cas si c'est sur FAST lorsque je branche ma voiture, la voiture ne se met pas en charge tant que je n'ai pas appuyé sur l'annulation des heures de charge.

 

Sinon cette borne gère la possibilité des heures creuses via la fonction BOOST. En mettant tout sur la borne, je pense que cela résoudrait le problème

Merci pour les info!

Je n'ai pas le même comportement que toi pour le FAST. Faut que je creuse. La charge démarre quoi qu'il arrive quand je suis en FAST.

J'ai bien mis les heures creuses et le BOOST fonctionne bien!!

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Bonjour 

très intéressant produit car j’envisage après le VE un ensemble photovoltaïque 

le branchement en triphasé  est il possible ? zappi_v2_3F_65M ?

existe t'il un pdf installation pour zappi_v2_3F_65M ?

comment se passe le branchement TIC (télé information compteur Linky )

délestage possible ?

Merci

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Pour ce nouveau modèle là je ne sais pas.

J'ai la version 1. Il est vendu avec tout une notice mais en anglais uniquement.

 

Le Tic n'est pas géré, il faut lui installer des TI (capteur d'intensité à clipser). Je ne sais pas si ce nouveau modèle permet de brancher 3 TI directement sur la carte électronique mais je l'espère.

Une fois les TI branchés il y a différents réglages à faire (Imax du départ Imax du disjoncteur abonné...) et là il gérera le délestage.

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