Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente en quelques mots : j'ai 34 ans et heureux papa depuis un peu plus de 2 ans. Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule à très faible coût de revient très faible sur 8 à 10 ans et qui remplisse quelques critères : accueillant pour une famille avec 2 enfants, confortable au quotidien et aussi pour les longs trajets (nos familles sont à 950km...), Fiable et consommant le moins possible (c'est en fait dans les coûts de revient).

Au départ j'étais parti sur des essence simple, avec une préférence pour des moteurs non turbo (moins de source de panne logiquement). Mais plus récemment je me suis aperçu que les hybrides rechargeables en occasion pourraient peut être rentrer dans mon budget de 20ke.

A prix d'achat équivalent, le vhr est vraiment rentable, mais au prix d'une concession sur le volume du coffre. Pour moi c'est acceptable mais pas tellement pour ma femme.... C'est ainsi qu'on est passé à côté d'un Niro phev à 20ke ( essai formidable, mais coffre un peu petit).

Depuis j'ai bien du mal à me résigner à revenir à un véhicule thermique simple puisque selon mes calculs ça me reviendrait à 100€ par mois en plus (en décote plus grande, essence, pneus plus chers etc...).

 

Bref je viens sur ce forum pour lire les sujets sur les vhr, ainsi que pour avoir de bons conseils !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ygisme a dit :

A prix d'achat équivalent, le vhr est vraiment rentable

Pour avoir roulé 4 ans en hybride rechargeable, la "rentabilité" dépend surtout de la proportion des trajets quotidiens courts, qui sont faits en 100% électrique et des longs trajets. 

Chaque cas est un cas particulier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement ce n'est pas intéressant dans tous les cas, mais avec des aller retour à mon travail où je peux recharger gratuitement. Ça fait déjà 7000 km/ an, auxquels j'ajoute que étant en maison individuelle, recharger pour les déplacements du weekend est simple, donc je pense pouvoir faire près de 10.000km/ an en électrique. Sur les longues distances la ioniq par exemple semble rester assez sobre, donc ce n'est pas pénalisant.

Situ compares avec le coût en essence à 7l/100, ça va vite... En gros j'espère 1000€ d'économies par an et les mettre de côté.

Modifié par Ygisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Skrol29
      Bonjour à vous,
       
      Je partage avec vous un modèle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un système de borne .
      Elle sert a expliquer le sujet et décrire les offres que vous avez pu récolter.
       
      Cette présentation est composée de 3 parties :
      Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
      📘 Télécharger : Système de bornes en copro - Présentation AG - modèle.pptx
       
      La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
       
      Vos remarques et suggestions sont les bienvenues,
          merci d’utiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.

       
    • Par Pim
      Bonjour, 
       
      Agent commercial, je m’intéresse à l’aspect écologique de mon activité, et j’ai renoncé au diesel il y a 4 ans, essentiellement par rapport au problème des particules fines. Après quelques hésitations entre une hybride, une électrique, et le GPL, j’ai opté pour le GPL. 170000 km et 4 ans plus tard, je pense choisir une Electrique. Pour m’informer, je consulte diverses publications dont automobiles propres. 
      bonne journée à tous! 
    • Par cartemere
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Présentation un peu "spéciale" : je n'ai pas de véhicule hybride ou électrique, je ne prévois pas d'en acheter à court terme.
       
      Mais je fais partie du conseil syndical de ma copropriété.
      conseil syndical qui a été sollicité par un des locataires de place de parking pour demander l'installation d'une borne de recharge, et... c'est loin d'être simple !
       
      Le contexte :
      - la copro dispose d'un parking souterrain protégé de 30 emplacements environ.
      - les places sont nominatives
      - certaines places sont boxées, d'autres non
      - nous avons à l'heure actuelle 1 demande ferme d'installation, et 6 personnes se sont manifestées comme intéressées dans un délai de 2 ans (suite à un sondage).
       
      entre : 
      - les différentes solutions (PdL de copro, PdL dédié pour le parking, PdL sur chaque borne de recharge)
      - les acteurs
      - les modèles/versions de bornes, avec leurs puissances & cie.
       
      on a du mal à avoir les idées claires.
      on compte demander des devis aux principaux acteurs du marché pour les différentes solutions, et aviser en fonction du coût et des avantages/inconvénients de chacune.
       
      je compte créer un sujet dédié pour pouvoir échanger et capitaliser sur toutes ces questions et démarches (j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas)
       
      Bonne route ^^
       
      Thomas
       
       
    • Par Gaetank
      Salut,

      Moi, c’est Gaëtan, j'ai 33 ans et je suis de la région ALSACE dans les alentours de Colmar.
      Il y a 1 an de ça, je ne croyais pas au véhicule électrique, plus le temps passait plus les gens en parlais, et j'ai commencé à m'y intéresser.
      J'ai donc acquis depuis 3 semaines une Mercedes EQA , et je pense que c'est la meilleure auto que j'ai eux, l'électrique est incroyable, et ceux qui n'y ont pas encore goûté comprendrons un jour.
      Plus de stations essence, recharge à domicile et c'est reparti. 
      Concernant mon usage : 
      Distance du trajet domicile-travail 18km aller et 18km retour soit 36km 
      Équipé d'une borne WITY AGER 7,5kw/h à la maison.
      Je ne pars pas vraiment en vacances en voiture, mais j'ai fait mon premier voyage de 450 km à Munich 2 jours après avoir récupéré l'EQA pour visiter le salon de l'auto.

      Si vous souhaitez que je raconte mon voyage , ce sera avec plaisir sur un autre post peut-être.

      À très vite sur le forum  .
      Gaëtan
    • Par Matt.c
      Bonjour à tous,
      Je lis vos messages sur ce forum très complet depuis quelques mois déjà.
      Il était temps de participer à ma manière. Surement par des questions pour commencer, puis par des réponses issue de faible expérience jusqu’à des débats enflammés ultra technique !
      Le ton de ce forum est super ouvert et parfois avec des hypers compétents, pas toujours facile de se lancer dans l'aventure d'un nouveau mode de déplacement / fonctionnement.
      Hâte de continuer à vous lire !
      A très vite !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.