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July

Y'a t-il des utilisaTRICES de Leaf par ici?

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Bonjour à tous,

Leafeuse en devenir, j'aimerais savoir s'il y a des utilisatrices dans ce monde automobile remplit de bornes rapides, de Soh, de calculs mathématiques qui semblent un chouilla compliqués? J'ai choisis la Leaf 40Kwh (acenta) car cela me semble être le bon compromis pour mon quotidien. Ce sera le second véhicule du foyer et je fais entre 80kms et 130kms quotidien. J'avoue qu'après avoir longuement réfléchis avec mon mari à ce choix, j'aimerais savoir si l'utilisation quotidienne est aussi simple (pour une femme hein :-) ) Nous habitons en campagne donc la recharge de la voiture se fera principalement sur la maison. Mais dans le cas d'une recharge a l'extérieure, je me demandais si les branchements étaient simples à effectuer sans avoir à chercher trop longuement quel câble utiliser , si l'affichage au tableau de bord était facile à interpréter etc... Bon, je me connais, je vais prendre le temps de l'étudier mais j'aimerais bien un retour (pas exclusivement féminin, mais quand même :-) )

July

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Bonjour, bienvenue.

 

En ces temps de féminisme à tout va, ton message est un peu surprenant : est-ce qu'une femme qui arrive (j'imagine) à faire le plein sans se tromper de carburant à la station essence arrivera à se brancher avec le bon cable à la borne de recharge ? je n'en doute pas une seconde (surtout que contrairement aux carburants liquides, aucun risque de se tromper avec une voiture électrique car soit le cable n'est pas le bon et donc le branchement ne sera pas possible physiquement, au pire il y aurait un problème de puissance sur la même prise (je ne vois même pas dans quel cas) et comme la prise et la voiture communique, tout sera safe (soit la charge sera bridée, soit ça ne chargera tout simplement pas).

 

;)

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Bonjour,

Je suis un TEUR et pas une TRICE ?

Cependant, tu va avoir une utilisation proche de la mienne, a savoir entre 80 et 110 km/jour

Pour la conduite, je trouve ça plus simple qu'une thermique : J'allume la voiture, j’accélère, je freine. Si on ne veut pas faire de l'optimisation de conduite ça s'arrête à ça ?

Pour la recharge à la maison, une pression sur la touche du tableau de bord (ou la clef), et il n'y a qu'a brancher. Même chose le matin pour débrancher.

Pour la recharge en extérieur, je conseille de trouver des bornes Chademo (chargemap est ton ami). Le câble est obligatoirement branché sur la borne et fonction comme un câble T2 (charge du domicile)

Bonne utilisation

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il y a 13 minutes, AlexaRom a dit :

Bonjour, bienvenue.

 

En ces temps de féminisme à tout va, ton message est un peu surprenant : est-ce qu'une femme qui arrive (j'imagine) à faire le plein sans se tromper de carburant à la station essence arrivera à se brancher avec le bon cable à la borne de recharge ? je n'en doute pas une seconde (surtout que contrairement aux carburants liquides, aucun risque de se tromper avec une voiture électrique car soit le cable n'est pas le bon et donc le branchement ne sera pas possible physiquement, au pire il y aurait un problème de puissance sur la même prise (je ne vois même pas dans quel cas) et comme la prise et la voiture communique, tout sera safe (soit la charge sera bridée, soit ça ne chargera tout simplement pas).

 

;)

En effet quand je fais le plein de ma voiture, je ne me trompe pas ;-) Mon message était plutôt dans le sens où est-ce que l'utilisation quotidienne est plutôt simple sans trop se prendre la tête quant à l'autonomie, les options etc... 

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il y a 10 minutes, keepy a dit :

Bonjour,

Je suis un TEUR et pas une TRICE ?

Cependant, tu va avoir une utilisation proche de la mienne, a savoir entre 80 et 110 km/jour

Pour la conduite, je trouve ça plus simple qu'une thermique : J'allume la voiture, j’accélère, je freine. Si on ne veut pas faire de l'optimisation de conduite ça s'arrête à ça ?

Pour la recharge à la maison, une pression sur la touche du tableau de bord (ou la clef), et il n'y a qu'a brancher. Même chose le matin pour débrancher.

Pour la recharge en extérieur, je conseille de trouver des bornes Chademo (chargemap est ton ami). Le câble est obligatoirement branché sur la borne et fonction comme un câble T2 (charge du domicile)

Bonne utilisation

Merci de ton retour Keepy!

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Avec plaisir. J'ai une TRICE a la maison qui est une TRICE de base de l'automobile (rien de péjoratif dans mes propos).

Ce qu'il l'intéresse, c'est d'aller d'un point A à un point B. Et ayant quelques notions de formateur dans mon, je comprend le besoin d'aller à l'essentiel en faisant des raccourcis qui pourrait faire se dresser les poils de spécialistes quand il y a besoin ?

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il y a une heure, keepy a dit :

Avec plaisir. J'ai une TRICE a la maison qui est une TRICE de base de l'automobile (rien de péjoratif dans mes propos).

Ce qu'il l'intéresse, c'est d'aller d'un point A à un point B. Et ayant quelques notions de formateur dans mon, je comprend le besoin d'aller à l'essentiel en faisant des raccourcis qui pourrait faire se dresser les poils de spécialistes quand il y a besoin ?

C'est un peu mon cas même si certaines "options" sont dans MON cas très utile. Je roule énormément au régulateur par exemple. Mais tant que je peux emmener ma fille a l'école pour ensuite aller au boulot et revenir à la maison dans une simplicité presque enfantine ça me va. Après,j'aurais peut être dû être plus précise mais j'attendais un retour de l'utilisation en générale de la Leaf au quotidien. Le confort, le côté pratique (je véhiculerais ma fille par exemple) etc... J'ai eu l'occasion de la tester mais sur une quinzaine de kilomètres et j'ai survolé les options. 

Modifié par July

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Je roulais beaucoup au régulateur sur ma Hyndai I30 de 10ans, le régulateur adaptatif est un pur bonheur.

Je n'ai n'ai pas le propilot ... et je n'en éprouve pas le besoin.

N'hésite pas a demander des détails sur tel ou tel option, le forum et moi-même nous feront un plaisir d'y répondre

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il y a 14 minutes, keepy a dit :

Je roulais beaucoup au régulateur sur ma Hyndai I30 de 10ans, le régulateur adaptatif est un pur bonheur.

Je n'ai n'ai pas le propilot ... et je n'en éprouve pas le besoin.

N'hésite pas a demander des détails sur tel ou tel option, le forum et moi-même nous feront un plaisir d'y répondre

Le régulateur adaptatif est une des options qui va me sembler des plus utiles. Actuellement je râle de nombreuses fois quand je roule à 80 (enfin pas toujours:-) et que le véhicule devant moi n'est vraiment pas constant! J'ai pris le modèle Acenta mais sans pack donc pas de pro-pilot non plus. Elle doit arrivée mi-décembre donc je ferais mon retour d'utilisation après.

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il y a 58 minutes, Corpsomium a dit :

Woah le sexisme de base !

Ma femme t'en collerait une si elle voyait ça, surtout que c'est elle qui m'a expliqué comment activer le régulateur de vitesse dans la Ioniq.

Je ne vois pas de sexysme pur dans mon message mais juste un retour d’utilisatrice de la Leaf au quotidien tout simplement parce que les attentes ne sont probablement pas les mêmes (mais là aussi tu me diras les attentes sont différentes d’un conducteur à l’autre). Je voulais juste un ressenti féminin sur l’utlisation de ce VE. Point. Pas rentrer dans un débat sur le féminisme! 

Modifié par July

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bonsoir,

je roule en leaf (qui a 5 ans) depuis 2 ans et j'aurai beaucoup de mal à retourner sur une voiture thermique (on a un gros monospace essence en voiture familiale)

la leaf est très agréable à conduire, silencieuse, fluide, la boîte automatique est très agréable.

5 vraies places donc pas de soucis de transport.

seule défaut sur la mienne l'autonomie, je fais 60km /jour environ.

pas de soucis pour toi avec la nouvelle leaf, je l'ai testé elle est à mon avis à un niveau de gamme au dessus (le prix aussi...) mais encore plus agréable que la mienne.

pas de soucis de recharge, il y a des bornes dans les grandes villes et centres commerciaux et ton autonomie est quand même importante.

bonne soirée

 

 

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@July Déjà, cela dépend si tu arrives à passer facilement, d'une voiture à une autre. Dans ce cas là, tu devrais t'en sortir facilement.

Je connais des gens qui ont du mal quand il passe sur une voiture qu'ils ne connaissent pas.

 

Après, tout ce qui est ordinateur de bord; tu as le temps d'apprendre à t'en servir tranquillement. Cela n'empêche pas de conduire.

Le plus dur quand on a jamais conduit de VE ou d'hybrid; c'est de changer sa manière de conduire, pour aller vers plus d'éco-conduite, et ainsi, améliorer sa conso. Mais ça, c'est un jeu auquel on se prend facilement.

Concernant la recharge, c'est vrai qu'au début, on fait attention à ce que l'on fait. Mais on comprend vite que ce n'est pas très compliqué, et on fait ça machinalement, par la suite.

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La conduite d'une électrique est beaucoup plus simple :

- Pas de vitesse à passer (mieux qu'une boîte auto, car il n'y a aucune boîte de vitesse. Il s'agit simplement d'un réducteur)

- Pas d'embrayage

- Grâce à la régénération, utilisation minime de la pédale de frein (notamment avec la E-pedal de la Leaf).

 

Plus de 19 000 km et c'est vraiment hyper confort, souple et intuitif à conduire.

 

Pour les branchement, le câble T2/T2 et le CRO fournit peuvent remplir la plupart de cas.

 

Sauf que certaines borne sont en T3.

Donc, l'achat d'un câble T3/T2 peut être intéressant. A voir avec ta situation locale.

 

Pour nous, où il y a une borne T3 gratuite juste à coté de chez nous, il est indispensable ;-)

 

Comme dit plus haut, il n'y a aucun risque erreur où ça se branche ou ça se banche pas. Alors qu'avec une voiture thermique, le risque d'erreur est grand, mettre du gazole dans de l'essence ou inversement, cela c'est déjà vu plus d'une fois.

 

 

 

 

 

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