Aller au contenu
RV13

Y va bientôt plus y en avoir

Messages recommandés

Selon le site MG (sous réserve qu'il soit tenu à jour, sous réserve que les informations soient bonnes, sous réserve que les CC fournissent leurs disponibilités réelles - certains CC disposeraient de 12 MG4 dispo quand d'autres ont toutes les peines à en avoir une - sous réserve .....), la disponibilité est aujourd'hui de 421 MG4 (157 S, 69 C, 168 L et seulement 27 XP) pour toute la France et ça diminue de jour en jour.

Comme annoncé, ils doivent épuiser les stocks faits avant le 1er juillet pour ne pas avoir de voitures soumises à la fameuse super taxe contre les VE chinois.

Certaines couleurs ne sont déjà plus disponibles : pas de rouge, ni d'orange, ni de verte dans les XP.

Si ça continue, cette voiture va devenir un collector 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 21:44, Tho-Radia a dit :

Que va-t-il se passer une fois le stock écoulé ?

Difficile de croire que MG s'en sorte si d'un seul coup les prix augmentent de 5000 €.

Les prix n'augmenteront pas.

Des négociations sont en cours et aboutiront de façon à ce que tout le monde s'en sorte la tète haute. C'est ça une bonne négociation.

Et tout reprendra comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne part pas quand même comme des petits pains.

Il y a deux semaines le stock de XP était à 29, il est maintenant à 27.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir finalisé mon projet d'achat d'une XP vu la faible reprise que me faisait la concession sur mon véhicule. Mais je relativise un peu, j'avais le choix entre une démo avec les vibrations ou une neuve avec peut-être les vibrations. Sans compter les aides à la conduite qui font bien leur travail ou non suivant les mises à jour.

En fait on peut se lancer dans un achat avec l'espoir que ça ira ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 10:44, Tho-Radia a dit :

Ca ne part pas quand même comme des petits pains.

Il y a deux semaines le stock de XP était à 29, il est maintenant à 27.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir finalisé mon projet d'achat d'une XP vu la faible reprise que me faisait la concession sur mon véhicule. Mais je relativise un peu, j'avais le choix entre une démo avec les vibrations ou une neuve avec peut-être les vibrations. Sans compter les aides à la conduite qui font bien leur travail ou non suivant les mises à jour.

En fait on peut se lancer dans un achat avec l'espoir que ça ira ou pas !

En France, oui, avec la perte du bonus touché psychologiquement (Remise de MG pourtant), le leasing social cannibalisant les acheteurs potentiels de la MG4 et les baisses de tarif chez Renault dont la Megane E Tech qui n'est pas dégueu. 

En Europe, la MG4 est dans le top 5 tandis que la Megane E Tech est en dehors du top 20. 

Cela veut également dire que les 5000 véhicules MG sont en passe d'avoir été vendu, pas dégueu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 16:43, RV13 a dit :

421 MG4 (157 S, 69 C, 168 L et seulement 27 XP)

Petite mise à jour

Le stock évolue ..... à la hausse :

498 MG4 dont 238 S, 63 C, 173 L et 24 XP

Ils ont donc retrouvé pas mal de 4S et qq 4L

De quoi tenir un peu plus longtemps avant d'épuiser les stocks que de nouvelles MG4 arrivent de Chine sans la super taxe.

Il ne faut pas oublier non plus que le Cyberster ne pointera le bout de son nez que lorsque la super taxe ne sera qu'un mauvais souvenir 😏

 

Je viens également de me rendre compte que certaines 4S sont plus chères que les 4C.

Les 4S et 4L année modèle 2024 ne bénéficient plus de la réduction de 5000 €, j'ignore comment les CC justifient cela aux futurs clients. Pas simple !!! 

Et sur le site MG, il est bien mentionné en tout petit en bas que la réduction de 5000€ s'applique sur les MY2023

Modifié par RV13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 10:44, Tho-Radia a dit :

Je suis un peu déçu de ne pas avoir finalisé mon projet d'achat d'une XP vu la faible reprise que me faisait la concession sur mon véhicule. Mais je relativise un peu, j'avais le choix entre une démo avec les vibrations ou une neuve avec peut-être les vibrations. Sans compter les aides à la conduite qui font bien leur travail ou non suivant les mises à jour.

En fait on peut se lancer dans un achat avec l'espoir que ça ira ou pas !

Les freins à l'achat que vous soulevez sont probablement les mêmes que ceux qui rebutent les acheteurs potentiels.

Concernant les vibrations : qui se laisserait tenter par un véhicule dont on sait qu'il présente cette tare et pour lequel il n'y a pas à ce jour de solution garantie ?

Les ADAS défaillantes en fonction des versions : aucune garantie que le VE livré le sera à la dernière version, celle encensée par ceux qui en bénéficient et impossible à obtenir pour la majorité.

 

Pour ce qui est des ADAS il existe pourtant une solution :

il suffit de notifier dans le bon de commande que vente et livraison sont faites sous la condition d'une mise à jour à la dernière version de tous les modules (garantie par l'historique RMI du VE).

Je me doute qu'on va me répondre que ce n'est pas possible etc... sauf que c'est parfaitement autorisé et légal, et je l'ai mis en pratique avec succès pour refuser la facturation de frais de préparation ou mise à disposition.

Donc si on veut sa MG avec des garanties et engagements qu'elle sera à jour, c'est possible et si ce n'est pas fait on refuse la livraison pour non conformité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 02:07, RV13 a dit :

Petite mise à jour

Le stock évolue ..... à la hausse :

498 MG4 dont 238 S, 63 C, 173 L et 24 XP

Ils ont donc retrouvé pas mal de 4S et qq 4L

De quoi tenir un peu plus longtemps avant d'épuiser les stocks que de nouvelles MG4 arrivent de Chine sans la super taxe.

Il ne faut pas oublier non plus que le Cyberster ne pointera le bout de son nez que lorsque la super taxe ne sera qu'un mauvais souvenir 😏

 

Je viens également de me rendre compte que certaines 4S sont plus chères que les 4C.

Les 4S et 4L année modèle 2024 ne bénéficient plus de la réduction de 5000 €, j'ignore comment les CC justifient cela aux futurs clients. Pas simple !!! 

Et sur le site MG, il est bien mentionné en tout petit en bas que la réduction de 5000€ s'applique sur les MY2023

Bonjour,

Je signe demain pour une MG4 Luxury et le vendeur me fait la réduction de 5000€ tel qu'annoncé sur leur site. Est-ce en fonction des régions ? Je suis sur Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 17:42, Tho-Radia a dit :

Quelqu'un a entendu parler de la remise suplémentaire de 2000€ de MG sur le stock ?

Ca a été évoqué sur Facebook.

 

C'est quoi le RMI ?

Le vendeur du MG Toulouse me l'a proposé pour la MG4 Comfort uniquement sur un évènement spécial qui a lieu demain. Finalement on préfère prendre la Luxury.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 07:53, Papouchka a dit :

Bonjour,

Je signe demain pour une MG4 Luxury et le vendeur me fait la réduction de 5000€ tel qu'annoncé sur leur site. Est-ce en fonction des régions ? Je suis sur Toulouse.

Je ne pense pas que les régions aient un effet.

Est ce que vous savez s'il s'agit d'un année modèle 2023 ou 2024 ?

Modifié par RV13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 14:05, 3L3ctroNuc a dit :

Pour ce qui est des ADAS il existe pourtant une solution :

il suffit de notifier dans le bon de commande que vente et livraison sont faites sous la condition d'une mise à jour à la dernière version de tous les modules (garantie par l'historique RMI du VE)

Le faire noter n'est pas difficile, mais comment savoir à la livraison que tout est à jour ? On s'y perd un peu dans toutes ces mises à jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 14:34, 400kV a dit :

une voiture neuve de 2023 qui 1 an voir plus: aie pour la batterie ...

Est-ce que MY23 signifie obligatoirement que la voiture a été fabriquée en 2023 ?

Ca peut aussi vouloir dire qu'elle correspond au modèle 2023 même si elle a été produite en 2024, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 11:41, Tho-Radia a dit :

Le faire noter n'est pas difficile, mais comment savoir à la livraison que tout est à jour ? On s'y perd un peu dans toutes ces mises à jour..

Il faut bosser un peu : se renseigner comme vous le faites en venant ici.

Quand on s'intéresse un peu avant de lâcher 30 000€, on trouve vite quels sont les problèmes. 

Et les dernières versions sont identifiables comme par exemple ici grâce aux travaux de collecte et partage par @Rockstar, @Labougie, @Mouss87, @MG Cat et Cie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 15:59, Tho-Radia a dit :

Est-ce que MY23 signifie obligatoirement que la voiture a été fabriquée en 2023 ?

Ca peut aussi vouloir dire qu'elle correspond au modèle 2023 même si elle a été produite en 2024, non ?

Je pense qu'en 2024, il y a eu des V2 et des V3 ou " 2024 ". 


Je préfère utiliser l'appellation v3 plutôt que 2024 car il y a probablement * 2 versions (v2 & v3) fabriquées cette année 2024. La v3 étant mieux équipée pour la 4S typiquement, d'où peut-être cette volonté de ne pas faire de remises pour marger plus sur la nouveautés. 


* Les 4S v3 " 2024 " ont été livrées très récemment, on en a très peu de retours. 

C'est comme la v2 qui est sorti grosso modo l'été 2023. 


@400kV Notre 4S reçue septembre 2023 a été fabriquée en juin 2023. 
Il me semble que pour ma 4L, ce fut du même ordre d'écart. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site MG, la réduction de 5000€ figure encore sur la page d'accueil mais tous les véhicules en stock sont désormais affichés sans la réduction.

A noter que le nbre de 4S en stock a plus que doublé en 1 semaine (320 S) alors que les 4C et les 4XP ont sérieusement chuté (29 C et 16 XP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis super content de ma Luxury mais si elle avait été 5K plus cher j'aurai beaucoup plus hésité avec la Megane à l'époque.

Et si je devais faire l'achat maintenant j'hésiterais avec la Kia EV3, même si l'option PAC à plus de 1000€ je trouve ça mesquin en 2024...

Modifié par frozenpunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 09:12, frozenpunk a dit :

Et si je devais faire l'achat maintenant j'hésiterais avec la Kia EV3, même si l'option PAC à plus de 1000€ je trouve ça mesquin en 2024...

Tout à fait d'accord, même pas disponible en série sur la meilleure finition. Et la Kia EV3 a-t-elle droit au bonus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 10:43, Tho-Radia a dit :

Tout à fait d'accord, même pas disponible en série sur la meilleure finition. Et la Kia EV3 a-t-elle droit au bonus ?

Pour moi, ce serait un avantage de l'avoir en option. Car je m'en passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 09:12, frozenpunk a dit :

Et si je devais faire l'achat maintenant j'hésiterais avec la Kia EV3, même si l'option PAC à plus de 1000€ je trouve ça mesquin en 2024...

Malgré une puissance de charge faible ?

Moi, j'hésiterais et attendrais de nouveaux modèles (MG4 avec batterie (semi)solide ou un petit Xpeng...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 15:57, 3L3ctroNuc a dit :

Malgré une puissance de charge faible ?

Moi, j'hésiterais et attendrais de nouveaux modèles (MG4 avec batterie (semi)solide ou un petit Xpeng...)

Effectivement j'avais loupé cette info, la puissance de charge est moins élevée, mais si la courbe est bien gérée ça peut revenir au même.

Pour XPeng c'est comme pour Tesla, on verra ça le jour où il y aura un modèle plus compact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.