Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

XPeng L03 - elle arrive, premières infos

Featured Replies

Posté(é)

Si vous voulez voir les versions accessibles dans les autres pays d'Europe mais pas en France, il suffit de regarder par exemple les différentes versions qui existent pour la Belgique.

Il y a une AWD Performance (sans Ultra) et une version avec prolongateur d'autonomie qui n'existe pas en France. Par contre la RWD Long Range Ultra qui représente à mon avis un peu le "sweet spot" n'est étonnamment pas disponible dans les autres pays européens. L'idéal serait à mon avis en effet cette version mais en 18 pouces, mais je pense qu'il devrait avoir d'ici peu des enjoliveurs disponibles par des constructeurs tiers d'ici peu permettant de regagner ses 40 km manquant. Où bien acheter un set de 18 pouces pour l'hivers si les étriers de frein le permette...

Posté(é)

Je n'avais pas remarqué la faiblesse du couple, c'est assez étonnant de mettre sur le marché une voiture de ce niveau et de lui donner un moteur aussi restreint. Même si j'aime la forme et la qualité générale, je ne suis pas amateur de voitures poussives ou alors l'AWD dont les valeurs de couple sont suffisantes mais pas exceptionnelles mais dont l' autonomie est sérieusement entamée. Pour info, une EV6 AWD c'est 605 Nm et une EV6 RWD c'est 350 Nm. Ceci dit, ce sera largement suffisant pour nombre de personnes qui ne sont pas amateurs de coup de pied au cul. La puissance est là et je suppose que l' atténuation du couple est liée à la préservation des capacités de la batterie, des transmissions voire de la préservation des pneus. Je pencherais plutôt pour la batterie. 520 km WLTP pour la version étendue n'est pas très intéressant, j'avais de meilleures valeurs sur mon EV6 de 4 ans. Mais j'oublie le principal, c'est une voiture abordable mais pas cheap qui ira très bien pour beaucoup de gens.

Posté(é)

Je suis tout à fait d'accord, j'aurais préféré voir un 400Nm dans les descriptifs mais le 6,6s pour le 0 à 100 m'a rassuré.

J'espère que je vais pas le regretter.

Sur des vidéos d'essais routiers de la mona L03 en chine, les essayeurs la trouve dynamique, solide et stable. Ce sont les mots qui ressortent quand je fais traduire à l'IA.

Posté(é)
Il y a 19 heures, E911V a dit :

Je te remets le document que j'avais posté un peu plus haut :

GAMME XPENG L03 - 16.07.2026.png

voila ce qui ressort du site officiel

ET IL FAUT SURTOUT LIRE LE PETIT 2

2. The features, specifications, design, and visuals displayed on this page are for general reference only. Certain features shown or described may be optional, not standard, or vary by model, trim, and market. Configurations may differ between versions.

Capture d'écran 2026-07-24 140250.png

Modifié par seb7788

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tribouyou a dit :

Je comprends complètement, ça se tient. Sauf que moi, le G6, je l'aime pas du tout.

Et comme on achète pas que des specs mais aussi quelque chose qui nous plait, ben ça sera un L03 Ultra parce que ça fait plaisir. 😉

Je te rejoins là dessus. Le L03 est plus sexy que le G6. Et le HUD....

Posté(é)
il y a une heure, Segil69 a dit :

Je pencherais plutôt pour la batterie. 520 km WLTP pour la version étendue n'est pas très intéressant, j'avais de meilleures valeurs sur mon EV6 de 4 ans.

Mon EV6 RWD faisait 528 km WLTP, c'est kif kif.

Sauf que...

Mon actuel G9 Performance fait 520 km WLTP. Pourtant je vais nettement plus loin sur l'autoroute qu'avec l'EV6.

Exemple : départ de Toulon Est vers Toulouse, je suis arrivé à la station Ionity de Corbières avec 0% de batterie

Même trajet avec le G9, j'ai pu aller jusqu'à la station Atlante d'Arzens, soit 30 km de plus, et il me restait 10% de batterie

Même WLTP pour les deux, mais pas la même chose sur autoroute.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.