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E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

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Le 14/07/2025 à 11:13, Jepasse a dit :

Oui ce G6 2025 nous laisse un peu sur notre faim... 

D'un autre côté on le sait depuis la présentation de mars.

Beaucoup de petites améliorations, mais un gros recul sur la batterie en version  LR. Même si ça reste tout a fait bon au final.

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Il ne faut pas psychoter non plus sur ce point.

Pour exemple : un trajet de 800 km où la voiture ne prévoyait qu'une recharge intermédiaire, c'est finalement les humains (vieillissants) qui ont jetés l'éponge et fait 3 arrêts (bien trop court si l'on se base sur la vitesse à laquelle la batterie recharge).

Donc, si batterie plus petite... recharge encore plus rapide.

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L’impression est juste mitigée, on reste un peu sur sa faim.
Certes sur un long trajet la recharge rapide améliore encore le bilan, si tant est qu’on trouve des bornes assez rapides, et il y en aura de plus en plus mais les autres constructeurs progressent en autonomie et en vitesse de recharge (Mercedes, BMW et autres).

Il y a aussi cette puce Turin, annoncée en mars, que l’on ne trouvera pas sur notre G6 européen, nous restons avec la techno précédente, Orin.
On pouvait imaginer un véhicule capable d’évoluer avec les mises à jours OTA vers des capacités de conduite autonome de plus en plus performantes, en fonction des évolutions de nos législations et des homologations, le hardware Turin le permettant.
La, nous restons scotchés au monde d’aujourd’hui. Monde où le G6 reste plutôt en avance certes, mais il ne suivra pas le mouvement. Le propre d’un SDV Software Defined Vehicule est justement que vous achetez un véhicule à un instant T et ses possibilités évoluent avec les OTA qui le maintiennent au top niveau au fil des ans, il viellit beaucoup moins vite. Opportunité loupée.

La surproduction de batteries et les coûts de la techno LFP en forte baisse en Chine diminuent les coûts de production des voitures et permettrons à Xpeng de refaire ses marges en Europe en maintenant les prix Européens tandis que les prix en Chine diminuent, tant mieux pour eux tant pis pour nous (Le 2024 avait déjà absorbé les droits de douane).

Le G6 reste un très bon véhicule aujourd’hui mais on reste un peu sur sa faim.

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Le 14/07/2025 à 15:22, avanti24 a dit :

 

Il y a aussi cette puce Turin, annoncée en mars, que l’on ne trouvera pas sur notre G6 européen, nous restons avec la techno précédente, Orin.

Le G6 chinois n'a pas la puce Turing non plus.

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Je trouve ça quand même assez idiot de la part de Xpeng d'annoncer une nouvelle puce révolutionnaire je ne sais combien de fois plus puissante que celle de Nvidia et ne pas l'utiliser pour un modèle qui sort cette année...

 

Concernant le prix des VE chinois, la seule chance qu'on pourrait avoir c'est qu'ils commencent à assembler en Autriche pour esquiver quelques taxes mais cela ne règlera pas grand chose (car je crois que les politiques sont déjà en train de plancher sur une loi pour continuer à les assommer) pour nous je pense.

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Le 14/07/2025 à 19:44, TontonFraguer a dit :

Je trouve ça quand même assez idiot de la part de Xpeng d'annoncer une nouvelle puce révolutionnaire je ne sais combien de fois plus puissante que celle de Nvidia et ne pas l'utiliser pour un modèle qui sort cette année...

Xpeng a eu du mal à faire son choix. Ils devaient choisir la nouvelle puce Nvidia Thor qui avait l'avantage d'être rétro compatible logiciellement avec Orin-X.

Il est possible qu'ils aient eu peur que Trump leur coupe l'approvisionnement ou la Nvidia Thor n'était pas assez puissante à leur gout.

Seul le G7 ultra a droit à la nouveauté, pas les 2 autres G7. La puce sera aussi sur la P7+.

Ajouter cette déception sur l'IA à la perte d'autonomie casse un peu la baraque.

Edit

Dans la série des économies faites par Xpeng, j'avais oublié la motorisation des flux d'air de climatisation. (pas une grosse perte)

Changer complétement de hardware pour la conduite autonome va apporter du travail alors qu'il en reste déjà à faire

 

Modifié par albert91
ajout vidéo

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Le 16/07/2025 à 23:07, Tartiflex a dit :

Sacrée déception franchement. Au final l'Europe a gagné mais les clients ont perdu. 🙃

Pourquoi ?

Les modèles chinois n'ont pas la puce Turing non plus.

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Le 14/07/2025 à 19:44, TontonFraguer a dit :

Je trouve ça quand même assez idiot de la part de Xpeng d'annoncer une nouvelle puce révolutionnaire je ne sais combien de fois plus puissante que celle de Nvidia et ne pas l'utiliser pour un modèle qui sort cette année...

 

Concernant le prix des VE chinois, la seule chance qu'on pourrait avoir c'est qu'ils commencent à assembler en Autriche pour esquiver quelques taxes mais cela ne règlera pas grand chose (car je crois que les politiques sont déjà en train de plancher sur une loi pour continuer à les assommer) pour nous je pense.

Xpeng n'a jamais dit que la nouvelle puce Turing équiperait son modèle de base a savoir le G6 dont on parle ici

elle sera animée par le nouvel arrivant le G7

dans le monde auto ca commence toujours comme cela un model nouveau qui aura une nouvelle techno et progressivement le reste de la gamme éventuellement suit...

 

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Le 16/07/2025 à 23:07, Tartiflex a dit :

Sacrée déception franchement. Au final l'Europe a gagné mais les clients ont perdu. 🙃

C'est quand même le problème de l'humain d'aujourd'hui, à force de vouloir toujours plus on finit par ne plus rien avoir...

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Le 17/07/2025 à 09:46, seb7788 a dit :

Xpeng n'a jamais dit que la nouvelle puce Turing équiperait son modèle de base a savoir le G6 dont on parle ici

 

Jamais ??

Ben si en fait.

C'était dans la liste des améliorations lors de la présentation des G6 et G9 2025 en mars dernier.

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Le 17/07/2025 à 13:03, E911V a dit :

Jamais ??

Ben si en fait.

C'était dans la liste des améliorations lors de la présentation des G6 et G9 2025 en mars dernier.

Présentation officielle ? t'en es absolument sur ? SI oui je veux bien revoir LEUR présentation officielle et non pas des leaks d'annonce ca et la sans source officielle 

Sur le site Chinois des le départ ils ont toujours parlé de Puce Orin en X2 avec 508 TOPS 

Même le G9 2025 est équipé de Puce Orin en X2 avec la même puissance de calcul

508 Milliards d'opérations par seconde ce n'est pas anecdotique 

Modifié par seb7788

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Le 17/07/2025 à 15:06, seb7788 a dit :

Présentation officielle ? t'en es absolument sur ? SI oui je veux bien revoir LEUR présentation officielle.

J'ai créé ce sujet pour récupérer toutes les infos.

Tout y est.

En l'occurrence tu as ceci :

 

https://www.xiaopeng.com/news/company_news/5446.html

 

C'est au début, page 2 ou page 3.

Et je crois qu'il y a aussi quelque part le lien vers la vidéo de présentation complète.

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Le 17/07/2025 à 16:15, E911V a dit :

J'ai créé ce sujet pour récupérer toutes les infos.

Tout y est.

En l'occurrence tu as ceci :

 

https://www.xiaopeng.com/news/company_news/5446.html

 

C'est au début, page 2 ou page 3.

Et je crois qu'il y a aussi quelque part le lien vers la vidéo de présentation complète.

ils citent cette phrase Le Xpeng G6 2025 sera équipé de série de la conduite intelligente Turing AI et de la batterie AI de suralimentation 5C de série dans tous les modèles

MAIS en aucun cas, on a vu de spécificité sur le  type de puce employé, et de puissance de calcul, cela reste évasif, et d'un point de vue purement marketing pour parler d'expérience de conduite au sens large, je pense que beaucoup ont fait des raccourcis pensant qu'il s'agirait d'une révolution architecturale, il n'en est rien, et même la dotation ORIN est ultra puissante et capable de gérer correctement bon nombre de scénarios

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Si on va dans la configuration d'achat d'un G6 et qu'on clique sur "en savoir plus"

https://store.xpeng.com/fr/configurator/New_G6?source=ow_os_top_nav&channel=&owner=&campaign_id=

il s'affiche: Puce de conduite intelligente Orin-X unique (comme la G6 2024, je ne sais pas)

Je sais que sur le site chinois, c'est marqué 2 puces Orin-X mais en français "Unique", ça veut dire qu'il y en a qu'une.

 

Après les atermoiement sur le hardware, c'est la douche froide: le G6 restera à un niveau 2 bien réalisé mais pas sans défaut.

Classé 9 ème par la chaine EV   Voitures électriques : les meilleurs Autopilot - La Chaine EV

 

Pour les 30% de taxes à la frontière, c'est calculé pour enlever l'intérêt prix, si l'intérêt "high tech" n'est pas là, difficile d'acheter.

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Le 17/07/2025 à 20:39, albert91 a dit :

Si on va dans la configuration d'achat d'un G6 et qu'on clique sur "en savoir plus"

https://store.xpeng.com/fr/configurator/New_G6?source=ow_os_top_nav&channel=&owner=&campaign_id=

il s'affiche: Puce de conduite intelligente Orin-X unique (comme la G6 2024, je ne sais pas)

Je sais que sur le site chinois, c'est marqué 2 puces Orin-X mais en français "Unique", ça veut dire qu'il y en a qu'une.

 

Après les atermoiement sur le hardware, c'est la douche froide: le G6 restera à un niveau 2 bien réalisé mais pas sans défaut.

Classé 9 ème par la chaine EV   Voitures électriques : les meilleurs Autopilot - La Chaine EV

 

Pour les 30% de taxes à la frontière, c'est calculé pour enlever l'intérêt prix, si l'intérêt "high tech" n'est pas là, difficile d'acheter.

Sur le site danois, dans la même rubrique, il est indiqué "Jeu de puces NVIDIA® Orin-X"

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Le 17/07/2025 à 20:39, albert91 a dit :

Si on va dans la configuration d'achat d'un G6 et qu'on clique sur "en savoir plus"

https://store.xpeng.com/fr/configurator/New_G6?source=ow_os_top_nav&channel=&owner=&campaign_id=

il s'affiche: Puce de conduite intelligente Orin-X unique (comme la G6 2024, je ne sais pas)

Je sais que sur le site chinois, c'est marqué 2 puces Orin-X mais en français "Unique", ça veut dire qu'il y en a qu'une.

 

Après les atermoiement sur le hardware, c'est la douche froide: le G6 restera à un niveau 2 bien réalisé mais pas sans défaut.

Classé 9 ème par la chaine EV   Voitures électriques : les meilleurs Autopilot - La Chaine EV

 

Pour les 30% de taxes à la frontière, c'est calculé pour enlever l'intérêt prix, si l'intérêt "high tech" n'est pas là, difficile d'acheter.

Tu es développeur hardware ?

Tu peux certifier la que le G6 restera bloqué en niveau 2 ?

Cela me parait très prématuré

J'ajouterais que pour du niveau 3 cela suffit au conducteur

SI c'est pour viser du 4 ou 5 aucune puce actuelle ne serait en mesure d'avoir tout le potentiel requis, hypothèse

................. quand bien même un jeu de puce le permettrait, autant prendre les transports en communs si ce n'est ne plus conduire et être maitre de son destin

Modifié par seb7788

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