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Xpeng G6 Facelift 2025

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Le 24/03/2025 à 10:05, sayen a dit :

Xpeng va assembler ses VE pour l'Europe en Autriche pour éviter les frais de douane de 30%.

Ca veut dire aussi qu'il est urgent d'attendre, car tout indique que les prix vont drastiquement baisser.

 

Déjà que le G6 facelift est 11% moins cher que le précédent G6, si en plus on arrive à gratter encore 15% sur les frais de douane, le prix du G6 risque d'être assez sympa 😄

 

Petit rappel, en Chine, le G6 toutes options coûte 26k€ 😶, alors si on arrivait à descendre à 35K€ en Europe, ce serait un miracle.

 

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/xpeng-et-gac-vont-assembler-leurs-autos-electriques-dans-le-site-autrichien-de-magna-steyr-30039502.html#:~:text=de Magna Steyr-,Xpeng et GAC vont assembler leurs autos électriques dans le,autos importées depuis la Chine.

Pas certain, un article sur numerama fait part d'une particularité de la loi française maintenant la taxe douanière pour les produits semi assemblés, comme ce sera le cas. 

Les autres pays européens pourront y bénéficier mais pas la France. 

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Le 24/03/2025 à 10:48, Syl Vain a dit :

Pas certain, un article sur numerama fait part d'une particularité de la loi française maintenant la taxe douanière pour les produits semi assemblés, comme ce sera le cas. 

Les autres pays européens pourront y bénéficier mais pas la France. 

Pas grave on ira les acheter dans les pays frontaliers ou via un mandataire. 

Quand c'est pour nous piquer du fric l'état c'est dire c'est pas de notre faute c'est l'Europe, mais quand c'est dans l'autre sens il se rappelle que nous sommes un état souverain 🤣

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réussir à faire passer cette distortion de concurrence comme une faveur faite à nos économies c'est quand même fort de la part de nos gouvernements.
le consommateur européen paie le double du consommateur chinois. La différence est engoufré en taxes par des états dispendieux et profitent aux actionnaires des constructeurs historiques en avantage concurrentiel.
 

A mon avis, xpeng n'aura même pas besoin de baisser les prix tant que ca.
Si ils sont 3 ou 4k de moins que la concurrence, c'est déjà énorme et suffisant pour remplir le carnet de commande et leur usine chinoise (même en fabrication de kit). La concurrence est féroce en chine pour les nouvelles marques, elles sont toute assez endettées et tourne sur des marges minces (mode : conquête de marché et attrition de la concurrence). Si xpeng peut utiliser l'europe pour faire les marges dont ils ont besoin pour user nio, zeekr, xiaomi et consort, ils ne se priveront pas.

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Le 24/03/2025 à 12:32, MADTAZ a dit :

Pas grave on ira les acheter dans les pays frontaliers ou via un mandataire. 

Aucun interet.

en effet, la production en sKD permet certes d'empecher les taxes européenne mais ne permet pas de garantir l'acces au bonus VE.

Importer un vehicule via un achat frontalier ou via un mandataire donnera le même resultat

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Le 24/03/2025 à 10:05, sayen a dit :

Xpeng va assembler ses VE pour l'Europe en Autriche pour éviter les frais de douane de 30%.

Ca veut dire aussi qu'il est urgent d'attendre, car tout indique que les prix vont drastiquement baisser.

 

Déjà que le G6 facelift est 11% moins cher que le précédent G6, si en plus on arrive à gratter encore 15% sur les frais de douane, le prix du G6 risque d'être assez sympa 😄

 

Petit rappel, en Chine, le G6 toutes options coûte 26k€ 😶, alors si on arrivait à descendre à 35K€ en Europe, ce serait un miracle.

 

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/xpeng-et-gac-vont-assembler-leurs-autos-electriques-dans-le-site-autrichien-de-magna-steyr-30039502.html#:~:text=de Magna Steyr-,Xpeng et GAC vont assembler leurs autos électriques dans le,autos importées depuis la Chine.

Personnellement je ne crois pas au miracle, mais chacun ses convictions 😁

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Bonjour

Il ne faut pas mélanger l'éco score en France qui refuse les produits semi-assemblés. Conséquences :

- Pas de prime à l'achat

- Pas de bénéfices fiscal pour les voitures de société

 

Et les taxes douanières qui elles sont européennes et pas uniquement françaises.

Modifié par eXXos

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