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E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

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Je viens de faire un essai routier du BYD Sealion 7. 

Bah très déçu du confort, les bruits d'air sont très présent, les suspensions fermes, les irrégularités de la route trop ressenties. 

Même effet que sur ma Model 3 Highland. 

Rien à voir avec l'effet cocon de la G6. 

Et puis du mal à m'y retrouver dans les commandes et l'interface. J'ai même du m'arrêter et faire une recherche GPS sur l'iphone parce que le GPS embarqué ne trouve pas l'adresse de la concession. 

Alors que sur la G6 je m'y suis retrouvé très facilement, je trouve l'interface plus simple et ergonomique. 

Après test de la Y et de la Sealion ça sera certainement la G6 la prochaine mais trop impatient d'attendre l'arrivée de la facelift 

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J'ai trouvé le Sealion 7 confortable (plus que le G6), très silencieux et très bien fini.

En revanche la quasi absence de régénération, c'est pas possible.

Et la vitesse de charge est très moyenne (en plus d'être aléatoire avec le rapid gating).

Éliminé.

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Le 21/03/2025 à 20:42, E911V a dit :

J'ai trouvé le Sealion 7 confortable (plus que le G6), très silencieux et très bien fini.

En revanche la quasi absence de régénération, c'est pas possible.

Et la vitesse de charge est très moyenne (en plus d'être aléatoire avec le rapid gating).

Éliminé.

le Sealion est plus ferme que le G6

une nouvelle qui pourrait te plaire aussi et bien moins chère que prévue

et charge a 420 KW 

Présentation : Smart #5, le SUV électrique qui voit grand

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Infos sur la #5 suite à l'article paru sur Caradisiac :

 

 

3 versions :

 

RWD   74.4 kWh   340 ch   150 kW (10-80% en 30 mn)   465 km WLTP

RWD   94.0 kWh   363 ch   400 kW (10-80% en 18 mn)   590 km WLTP

AWD   94.0 kWh   587 ch   400 kW (10-80% en 18 mn)   non précisé

 

Les prix s'échelonnent  de 46 600 à 57 600 €.

 

Longueur : 4.69 m

Coffre : 530 l + 72 l (47 l en AWD)

Masse : 2200 à 2345 kg

 

https://www.caradisiac.com/avec-ce-nouveau-5-jamais-une-smart-n-aura-ete-aussi-grande-214694.htm

 

Un #5 Premium LR RWD me semble un bon compromis, reste à voir les loyers.

 

Une Smart #3 62 kWh Premium est à 649 € par mois (36 mois / 45.000 km sans apport) pour un prix catalogue de 47.315 €

Une bête règle de trois nous amène à 769 €, ce qui me semble correctement placé  par rapport au G6.

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Le 22/03/2025 à 13:42, Manu45 a dit :

Vu que vous avez rejeté le G6 dans votre recherche, merci de ne pas polluer ce fil de discussion s'il vous plait.

Merci de ne pas vous ériger en modérateur.

Je vais donc continuer à participer à ce sujet si j'en ai envie.

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Le 22/03/2025 à 13:23, E911V a dit :

200 kg de plus.

Est-ce un critère ? Pas pour moi.

sauf que de fait les routes s'usent de plus en plus vite, mais que leurs gestionnaires ont de moins en moins de moyens financiers pour les réparer/entretenir. Alors certes ce ne sont pas des camions, mais entre une voiture pesant 1500 et l'autre 2200...

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Le 22/03/2025 à 14:25, Enreflexion a dit :

sauf que de fait les routes s'usent de plus en plus vite, mais que leurs gestionnaires ont de moins en moins de moyens financiers pour les réparer/entretenir. Alors certes ce ne sont pas des camions, mais entre une voiture pesant 1500 et l'autre 2200...

Les routes sont en quasi totalité prévues pour des poids lourds de 40 tonnes. Les routes un peu limitées (mais on tombe dans l'anecdotique) sont prévues pour du 19 tonnes. Et au pire du 3t5 ça passe partout. Je ne pense pas que 200 kg de plus fasse une quelconque différence.

 

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Sinon retour au sujet principal.

Je reviens de ma concession XPeng.

Le G6 2025 leur a bien été annoncé, mais ils n'ont pas de visuels, pas de tarif, pas de disponibilité. Rumeur au plus tôt fin 2025.

Ils doivent vivre avec les stocks actuels.

 

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Vu que vous avez rejeté le G6 dans votre recherche, merci de ne pas polluer ce fil de discussion s'il vous plait.
Tu es gentil mais c'est un forum public. Perso je lis les commentaires de tous et en particulier ceux de @E911V car ils sont toujours pertinents. Si tu veux transformer le forum des gens intéressés par la G6 en un forum de groupies comme chez tesla tu en prends bien la voie.
Si tu n'acceptes pas le dialogue avec des gens qui ne sont pas de ton avis, qui doutent ou qui sont contre, je pense que c'est plutôt toi qui pollue ce fil ou quoi n'a rien à faire sur un forum d'échange d'idées.

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Le 22/03/2025 à 22:46, njul a dit :

Tu es gentil mais c'est un forum public. Perso je lis les commentaires de tous et en particulier ceux de @E911V car ils sont toujours pertinents. Si tu veux transformer le forum des gens intéressés par la G6 en un forum de groupies comme chez tesla tu en prends bien la voie.
Si tu n'acceptes pas le dialogue avec des gens qui ne sont pas de ton avis, qui doutent ou qui sont contre, je pense que c'est plutôt toi qui pollue ce fil ou quoi n'a rien à faire sur un forum d'échange d'idées.

Merci.

J'ai préféré ne pas continuer à argumenter.

J'ai créé ce sujet et j'ai essayé d'apporter le maximum d'informations pertinentes et sourcées dans l'optique d'aider et informer tous ceux qui s'intéressent à ce modèle.

Même si au final ma prochaine sera le G9, je m'intéresse toujours au G6, d'autant plus que les 2 modèles partagent beaucoup, notamment au niveau logiciel.

N'en déplaise à @Manu45, je vais continuer à essayer d'apporter des infos intéressantes sur ce modèle.

Modifié par E911V

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Bien heureusement que tu es libre de parler d'autres marques et de comparer, c'est même plutôt indispensable quand on fait un achat de 75 000 € 😁  Moi aussi dans ce cas je n'ai rien à faire là je n'ai pas le G6 mais G9, même si j'y réfléchi pour Madame... Déjà que la section Xpeng n'est pas la plus vivante du forum si en plus on doit se tirer dans les plumes.

Modifié par Pierre59650

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Le 22/03/2025 à 13:23, E911V a dit :

200 kg de plus.

Est-ce un critère ? Pas pour moi.

Pour moi c'est le rapport poids/conso surtout. Je le vois déjà avec notre kona qui fait 350kg de moins que le G6, il affiche une conso de 5-6 kWh/100 en moins sur les mêmes trajets (hors autoroute). Je constate aussi la différence en situation "montagneuse" et de freinage. 

Du coup c'est vrai que je regarde aussi le poids, mais il est aussi vrai que c'est pas très important pour les zones plates. 

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Tu as raison.

Avec mon Kona 64, je tourne a 12 kWh/100 de moyenne sur les trajets boulot.

Avec l'EV6 je suis plutôt à 14,5 kWh/100.

Tu peux compenser le surconsommation avec une plus grosse batterie. L'autonomie sera la même (exemple mon EV6 actuelle et mon futur G9 Performance, tous deux à 520 km WLTP).

Mais il est clair que, surtout sur les longs trajets, ça coûte plus cher en électricité.

En ce qui me concerne, l'économie d'usage n'est pas du tout dans les top critères, c'est pourquoi je disais que le poids n'était pas critique non plus dans mon cas.

Modifié par E911V

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Le 22/03/2025 à 16:44, E911V a dit :

Les routes sont en quasi totalité prévues pour des poids lourds de 40 tonnes. Les routes un peu limitées (mais on tombe dans l'anecdotique) sont prévues pour du 19 tonnes. Et au pire du 3t5 ça passe partout. Je ne pense pas que 200 kg de plus fasse une quelconque différence.

 

sur x unités si, d'autant que les trafics PL et VL ne baissent pas. Et on ne créé quasi plus de routes, elles sont donc plus ou moins anciennes, donc à réparer et à un moment refaire. Et quand on connaît les coûts çà chiffre vite.  Idem les ponts. Mais bref fin du HS

Modifié par Enreflexion

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Pour parler de vétusté, je trouve plus problématique la taille des places de parkings qui sont parfois très petites surtout en longueur, certains diront que c'est un problème de riche... C'est pas faux, mais quand même il faudrait vérifier si les nouvelles places (parking souterrain récent) sont un peu plus adaptées à nos engins de plus de 4m70 ..

 

Fin du HS également

Modifié par Pierre59650

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Les routes, ponts et autres vont peut être s'user plus vite que du temps des thermiques, toute choses égales par ailleurs (tel que le traffic PL par exemple).
Je considère que c'est le prix de l'électro-mobilité dans l'état actuel de la technique.
On demande au consommateur d'acheter des véhicule plus cher, de supporter des autonomies plus faible, une décote plus agressive, des situations de recharge imparfaites et variables, des taxes gargantuesques sur les VE chinois etc etc. A titre perso, l'usure des route n'entre pas en tant que critère supplémentaire dans le choix de mon moyen de transport.
Je ne prendrai pas de leçons des autorités qui handicapent le ferroutage depuis 40 ans en faisant circuler des millions de 38t par jour et par voie pour 200 malheureux kilos sur le véhicule qui me sert à me déplacer confortablement avec ma famille.

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Le 23/03/2025 à 14:50, Pierre59650 a dit :

Pour parler de vétusté, je trouve plus problématique la taille des places de parkings qui sont parfois très petites surtout en longueur, certains diront que c'est un problème de riche... C'est pas faux, mais quand même il faudrait vérifier si les nouvelles places (parking souterrain récent) sont un peu plus adaptées à nos engins de plus de 4m70 ..

 

Fin du HS également

Moi c'est la largeur justement qui me gêne un peu sur cette voiture car je voulais moins large (rétroviseurs compris) que mon EV6. C'est un point qui me fait hésiter. Si le prix augmentait, le g6 serait éliminé.

 

Pour les places justement je trouve que c'est serré sur la voie publique et dans certains parkings aériens ou souterrains, c'est la descente ou montée entre les étages où c'est serré.

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Xpeng va assembler ses VE pour l'Europe en Autriche pour éviter les frais de douane de 30%.

Ca veut dire aussi qu'il est urgent d'attendre, car tout indique que les prix vont drastiquement baisser.

 

Déjà que le G6 facelift est 11% moins cher que le précédent G6, si en plus on arrive à gratter encore 15% sur les frais de douane, le prix du G6 risque d'être assez sympa 😄

 

Petit rappel, en Chine, le G6 toutes options coûte 26k€ 😶, alors si on arrivait à descendre à 35K€ en Europe, ce serait un miracle.

 

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/xpeng-et-gac-vont-assembler-leurs-autos-electriques-dans-le-site-autrichien-de-magna-steyr-30039502.html#:~:text=de Magna Steyr-,Xpeng et GAC vont assembler leurs autos électriques dans le,autos importées depuis la Chine.

Modifié par sayen

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Le 24/03/2025 à 10:05, sayen a dit :

Xpeng va assembler ses VE pour l'Europe en Autriche pour éviter les frais de douane de 30%.

Ca veut dire aussi qu'il est urgent d'attendre, car tout indique que les prix vont drastiquement baisser.

 

Déjà que le G6 facelift est 11% moins cher que le précédent G6, si en plus on arrive à gratter encore 15% sur les frais de douane, le prix du G6 risque d'être assez sympa 😄

 

Petit rappel, en Chine, le G6 toutes options coûte 26k€ 😶, alors si on arrivait à descendre à 35K€ en Europe, ce serait un miracle.

 

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/xpeng-et-gac-vont-assembler-leurs-autos-electriques-dans-le-site-autrichien-de-magna-steyr-30039502.html#:~:text=de Magna Steyr-,Xpeng et GAC vont assembler leurs autos électriques dans le,autos importées depuis la Chine.

peux être 35/39 ke en prix de base mais rien n'est sur

par contre oui au fil du temps les prix baisseront grâce au cout moindre des batteries qui représentent encore une belle part du prix final 

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