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Ughy

xbus (ex ebussy)

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Il y a 5 heures, krucial a dit :

Pas d'autoroute avec ? Ah ouais effectivement, ca limite a mort. 

Des le 2e commentaire du fil : annoncé comme quadricycle lourd, soit 20kW maxi et pas plus de 80km/h. C'est en ça que le tarif annoncé a la base m'avait un peu calmé, mais comme tout semble plus cher avec l’électrique, alors que ça devrait être le contraire...

 

Ca reste un projet modulaire intéressant pour des besoins spécifiques

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Le 08/07/2021 à 12:27, jphilippe a dit :

Pour la consommation, c'est pas très clair : j'ai l'impression qu'ils comptent l'apport du solaire dans l'autonomie totale. Ils mentionnent tout de même une consommation minimale de 5 kWh/100km. C'est réaliste : avec ma citigo 2 fois plus lourde et beaucoup plus puissante, j'arrive à des consommations inférieures à 8 kWh/100km en urbain (en été). Mais la conso moyenne sera certainement plus élevée.

 

Dans les changement notables, toutes les versions sont maintenant en 4 roues motrices (4 moteurs-roue). La version off-road aura juste un châssis, des roues et une garde au sol différente. Ca explique peut être l'augmentation du tarif (je n'ai plus en tête le tarif initial, mais je dirais 1000 à 1500 € d'augmentation).

 

C'est mignon, mais pour moi, ça reste beaucoup trop cher pour usage très restreint :

- 3 places

- vitesse limitée

- autoroute interdite

 

A tarif équivalent, je préfère :

- une méhari eden pour le fun

- une sono sion dont le projet est assez proche (start-up, toit solaire) mais qui sera une vraie voiture avec 3 fois plus d'autonomie

 

Pour un peu plus :

- le break MG5

Mes préférés : Mehari et 2 cv de MLT

ce sont aussi des L7, mais en 4 places.

Vitesse maximale ; 80 ou 90 km/h

Véhicules moins utilitaires, tarifs sensiblement identiques de 20 à 25 € - le prix de la production en petite série, du travail artisanal.

en même temps, une méhari "originale" rénovée, c'est 20 000€ ... soit quasi le prix de la version VE neuve

une 2 CV rénovée c'est facilement plus de 15 000€ ...

 

j'avoue que la version 4x4 du ebussy m'intéresse bien ...  en  complément du 109 que je possède.

 

sinon, pour moins de 5000$ en commande directe en Chine il est possible d'obtenir ce type de véhicules :

HLB1EP4zVxTpK1RjSZFKq6y2wXXaK.jpg

ou encore :

HTB1M1OweWWs3KVjSZFxq6yWUXXan.jpg

 

par contre puissances plus faibles qu'un L7 , de 1 à 10 kW (1.35 à 13.5 cv)

Mais ça donne une idée de ce que les chinois sot capables de produire et d'exporter vers l'Europe ou les USA / Canada.

Sachant que le tricycle est indiqué comme "conception en Italie".

 

 

 

 

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il y a une heure, jphilippe a dit :

Il faut bien lire toutes les spécifications sur le site : il y a 4 places physiques dans le véhicule, mais dans la catégorie dans laquelle il est homologué, seules 3 personnes peuvent être transportés (conducteur compris).

C'est nul ! Ok donc le xbus c'est tout juste bon pour etre un truc publicitaire pour sociétés. Dans la vie, c'est compliqué une voiture 3 places qui prend pas l'autoroute . Pour moi en tout cas

 

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Il y a 5 heures, krucial a dit :

C'est nul ! Ok donc le xbus c'est tout juste bon pour etre un truc publicitaire pour sociétés. Dans la vie, c'est compliqué une voiture 3 places qui prend pas l'autoroute . Pour moi en tout cas

 

Mais pas pour moi, l'autoroute la plus proche est à plus de 70 km !

J'ai passé des années avec des utilitaires légers ou des "coupés sports" 2 places : Twingo, 205, Polo, Golf, Megane, 306, Punto, Ibiza (avec moteur 1,5L Porsche, mais en 2 places !)... parce que véhicules d'entreprises, c'est un autre usage et une autre habitude de circulation.

 

Personnellement je trouve dommage que ce soit un 3 places et pas 4, mais ça permet la vitesse plus rapide.

De toute façon, si j'en prends un ce sera une version 4 RM, Freedom, afin d'y poser un plateau bâché, et il me servira d'outil pour un projet agricole que j'espère mettre en place l'an prochain.

donc véhicule utilitaire mixte agricole / publicitaire !

 

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Mignon ce petit bus et on sent bien la filiation avec le vieux transporter VW mais le seuil de chargement ultra-haut à l'arrière c'est quand même pas pratique non ?

Si tous les fabricants mettent les batteries dans le plancher c'est pour dégager un maximum de surface potentiellement plate, là ils font exactement l'inverse. Du coup je vois pas bien les usages pratiques qu'il pourrait avoir...

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Le 16/07/2021 à 14:37, Mathewww a dit :

Mignon ce petit bus et on sent bien la filiation avec le vieux transporter VW mais le seuil de chargement ultra-haut à l'arrière c'est quand même pas pratique non ?

sur la version 4x4 j'ai lu hauteur de charge à 1 m

sur un pickup 4x4 c'est entre 80 et 95 cm selon les marques et les modèles

donc, effectivement, c'est haut, mais pas non plus beaucoup plus haut qu'un pickup actuel. ça se rapproche du seuil d'une remorque agricole

 

 

Edit :

j'ai mesuré le seuil de mon LR 109 : moins de 80 cm, pourtant c'est une version avec lames renforcées, donc plus haut de quelques centimètres que la version "normale".

 

Alors oui, après réflexion, un seuil à 1 m, pour un utilitaire, ça commence à faire haut, surtout comparé à un Master dans lequel vous pouvez monter avec les bras chargés d'un colis juste en levant les jambes.

 

et 1 m c'est aussi plus haut qu'une table, donc pas question d'avoir du matériel posé sur le plancher et de travailler dessus, sans être sur la pointe des pieds.

 

 

 

Modifié par ManuTaden

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Un hasard étrange me fait passer devant un revendeur appelé en 2008. Electric cars à Erstein en Alsace.
Après une longue causette intéressante sur le VE, j'ai découvert qu'il était revendeur de l'Ebussy.
Il m'a expliqué que l'équipe qui a créé ce modèle avait déjà conçu des modèles (électriques ?) pour la poste allemande. Poste qui a racheté la marque si j'ai tout compris.

Ils ont donc créé depuis ce nouveau projet. Ils ne tombent donc pas du ciel et savent de quoi ils parlent quand ils conçoivent un engin utilitaire.
Plutôt rassurant non ?
Pour le solaire, d'après le retour des possesseurs de Ioniq 5 pourvus d'un panneau solaire, ils vont produire environ 150 kWh par an (extrapolé d'après les 6 premiers mois en respectant les saisonnalités), soit 410 Wh par jour en moyenne.
Je ne connais hélas pas la surface. A l'oeil je dirais 1,5 m2.
https://electric-cars-france.com/

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Le 19/11/2021 à 10:37, krucial a dit :

J'ai été voir leur site, j'aime bien le seres 5 ! :D

Seres c'est Dongfeng, le constructeur qui a pris des parts chez PSA pour sauver le fabricant du dépot de bilan. Pas exactement un petit joueur.
Moi aussi j'aime bien la 5 !

Modifié par Laurent73

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Citation

CHÈRE COMMUNAUTÉ XBUS,

les difficultés actuelles des chaînes d'approvisionnement n'épargnent pratiquement aucun secteur, pas même le nôtre.

C'est dans ce contexte que nous vous annonçons aujourd'hui que notre XBUS, qui aurait dû être disponible à l'achat cette année, ne sera commercialisé qu'en 2023. Nous devons donc tous patienter encore un peu.

Il y a trois ans, nous nous sommes engagés à changer la mobilité de manière durable. Nous n'y renoncerons pas, même en période de pandémie. Nous en profitons maintenant pour faire avancer le développement de notre XBUS et d'autres produits. Car il n'en reste pas moins que la réduction des émissions de CO2 dans la mobilité du futur est toujours l'un des objectifs prioritaires.

De plus, cette période de latence sera mise à profit pour effectuer beaucoup plus de tests que ceux initialement prévus dans la classe L7e. Nous effectuerons également des crash-tests et en publierons les résultats. Des systèmes de sécurité active et passive tels qu'un boîtier de collision, des arceaux de sécurité et un système ESC garantiront la sécurité des passagers. Dans ce contexte du problème mondial des fournisseurs, il est d'autant plus important pour nous de miser sur une excellente qualité. Nous tirons parti de cette occasion.

Nous tenons à vous remercier pour votre grande confiance et sommes fiers de pouvoir vous offrir le meilleur véhicule de sa catégorie, malgré un certain retard dans la réalisation du XBUS.

Cordialement,

Martin Henne

CEO ElectricBrands

 

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Le 15/03/2022 à 18:02, jphilippe a dit :

Vous l'avez essayé ??

Non c'est statique. Personne ne l'a essayé je pense encore. 2 protos uniquement. Mais on a des bons contacts, des qu'on peut, on roule avec !

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Le 16/03/2022 à 22:32, jphilippe a dit :

Ah, mais vous l'avez quand même vu en vrai !

Il a l'air plus grand que ce que je pensais.

Vraiment sympa, mais l'homologation en quadricycle réduit vraiment l'usage...

J'ai cru comprendre au hasard d'une lecture d'un site de news auto, que le retard aller permettre de voir quelles seraient les possibilités d'une création d'une version "normale" en complément ou remplacement de la version quadricycle.

 

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Le 16/03/2022 à 22:32, jphilippe a dit :

Ah, mais vous l'avez quand même vu en vrai !

Il a l'air plus grand que ce que je pensais.

Vraiment sympa, mais l'homologation en quadricycle réduit vraiment l'usage...

Oui :) Il est TRES GRAND vraiment. Je vais te dire un truc : j'ai un vieux van VW. Bah finalement, je roule a 90 maxi avec et j'évite les autoroute... Bref, le XBUS c'est vraiment l'esprit combi, pour de vrai. Et vu son aero, ca sert à rien de le faire rouler à plus de 100km/h...

 

Sinon, le proto etait super bien fini. Impressionnant.

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Le 16/03/2022 à 22:45, ManuTaden a dit :

J'ai cru comprendre au hasard d'une lecture d'un site de news auto, que le retard aller permettre de voir quelles seraient les possibilités d'une création d'une version "normale" en complément ou remplacement de la version quadricycle.

J'ai plutot entendu parler de probleme de crash test. Enfin, d'amélioration de la securité passive.

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Le 18/03/2022 à 16:34, krucial a dit :

J'ai plutot entendu parler de probleme de crash test. Enfin, d'amélioration de la securité passive.

l'article en parlait en indiquant que si le xbus améliorait son score de crash test alors il devenait possible d'en faire une version normale.

mais pour ne pas trop l'alourdir il fallait rester sur une petite série de 1000 véhicules afin de pas âtre obligé de devoir faire une homologation complète.

 

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