Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Week-end au Lac d'Allos : avez vous fait en model 3 ? des conseils recharges ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

j'envisage de prendre ma model 3 mais cela m'à l'air plutôt compliqué niveau recharge.

Quelqu'un du forum à t il déjà fait ?

C'est bien la première fois que j'envisage de prendre la thermique de ma femme 

Merci et désolé pour le sujet sûrement ininterressant pour beaucoup de monde.

 

Posté(é)

Il semble que le superchageur le plus proche soit celui de Sisteron. Regarde le réseau eborn, une prise 22kW est dispo dans un parking de la ville d'Allos (fonctionnalité et dispo à vérifier).

Modifié par Aharpyk

Posté(é)
Le 01/08/2023 à 10:06, Aharpyk a dit :

Il semble que le superchageur le plus proche soit celui de Sisteron. Regarde le réseau eborn, une prise 22kW est dispo dans un parking de la ville d'Allos (fonctionnalité et dispo à vérifier).

Le réseau eBorn est une bonne alternative. C'est celui que j'utilise quand je vais en station. En plus ils ont quelques bornes de charge rapide 50kW sur les routes des stations qui sont bien pratique.

A calculer mais avec l'abonnement à 13€ tu vas payer ton kWh moins cher et tu auras la possibilité de réserver une borne à distance pour 30 minutes.

Modifié par Capic

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que je vais tenter de prendre la TM3 et bien charger au LIDL à digne (à priori 2 connecteurs 150kW et 2 connecteurs 22kW) . On en profitera pour acheter le picnic en magasin

En plan B il y a EBorn à digne et Barcelonette

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Après en descente tu consommeras quasi rien donc soit serein.

Posté(é)

Bonsoir, 

En complément des réponses précédentes, de Barcelonnette où il y a des bornes AC et DC50 jusqu'au Lac d'ALLOS soit environ 20 kilomètres, il faut tabler sur une perte de 20% (source ABRP pour une TM3 propulsion)

Il y a donc de la marge surtout comme dit plus haut qu'au retour c'est de la descente et donc une perte minime.

 

Modifié par chris84r

Posté(é)

Fait gaffe aux Lidl, vérifie bien sur les photos de la station qu'il y a bien les 150 kw. Parfois elles sont mentionnées sur Chargemap mais comme c'est une remontée automatique de Lidl, il y a des foirages ! Parfois les 150kw n'existent pas en réalité !

Posté(é)

Par contre à Allos, tu as une 22Kw qui fonctionne. Mais que deux places.

 

0,33€ le kWh avec chargemap.

 

Modifié par Mathieu82

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'ai vu cela. A mon LIDL il y a 3 bornes, 2 de 50kW et 1 de 150kW

Les commentaires sont mauvais pour l'ensemble de ces bornes (Digne Barcelonnette Allos)

On verra bien. C'est pour cela que dans l'idéal j'espérais un retour d'un forumeur qui y serait aller en Tesla récemment 

Posté(é)

Salut,

Eborn c'est hyper fiable et pas besoin de carte de recharge, juste le sans contact sur la CB.

Il y a des bornes à Allos, la Foux et Colmars, la cité médiévale juste avant Allos.

Cerise sur le gâteau, le parking de la Cluite fait peur vu la pente mais ça passe sans frotter, prévoir 6h de marche environ AR jusqu'au lac.

En partant du parking Laus il doit y avoir 2 grosses heures, ce parking est tout plat donc pas de souci.

 

J'y étais en avril, la route jusqu'au Laus était fermée pour cause de verglas 😂

 

Recharge sur Eborn sans souci à Colmars et la Foux.

Modifié par camore

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/08/2023 à 13:42, camore a dit :

Salut,

Eborn c'est hyper fiable et pas besoin de carte de recharge, juste le sans contact sur la CB.

Il y a des bornes à Allos, la Foux et Colmars, la cité médiévale juste avant Allos.

Cerise sur le gâteau, le parking de la Cluite fait peur vu la pente mais ça passe sans frotter, prévoir 6h de marche environ AR jusqu'au lac.

En partant du parking Laus il doit y avoir 2 grosses heures, ce parking est tout plat donc pas de souci.

 

J'y étais en avril, la route jusqu'au Laus était fermée pour cause de verglas 😂

 

Recharge sur Eborn sans souci à Colmars et la Foux.

Ha voilà ! Merci

J'ai téléchargé et configurer l'application EBorn.

Pourtant Barcelonette c'est du E-Born et les témoignages négatifs sont tout récent.

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Je vais à la montagne régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis avec Eborn en utilisant le sans contact.

Moi je n'ai pas confiance dans le sans contact donc je ne l'ai pas, c'est vrai que j'ai galéré la 1 ère fois avec le site internet.

Donc j'utilise la carte de ma femme et RAS, j'ai dû faire une douzaine de charges vers là bas.

Après il y a peut être un souci à Barcelonette, vandalisme ou squat, je ne sais pas.

Avant Barcelonette tu auras la Foux, ou Colmars en redescendant.

Posté(é)

Attention avec les bornes Lidl, mentionnées 120kW ou 150kW, il s'agit en fait de la puissance délivrée par les DEUX ports, puissance partagée.

J'ai un Lidl avec une borne affichée 120kW et en fait c'est une 2x60kW.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.