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WALLBOX PULSAR PLUS et paramétrage

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Bonjour à tous depuis l'ile de la Guadeloupe,

 

 

 

Je souhaiterais acquérir la MG ZS EV Luxury. Pour la recharger je pense acheter la Pulsar Plus + Power Boost. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de prendre le modèle qui monte jusqu'à 22 Kwh ou cela peut poser problème ? L'idée est d'acheter une borne qui pourrait s'adapter à une voiture plus puissante dans le futur. Qu'en pensez-vous svp ?

 

 

Merci d'avance

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Bonjour @Sunshine971,

 

tu peux tout à fait prendre une wallbox allant jusqu'à 22Kwh cela ne posera pas de soucis à la ZS, toutefois elle n'ira pas au dessus de 6,6Kwh.

 

Attention au branchement de la box si c'est du 22Kwh, bien se renseigner sur le diamètre de câble nécessaire, l'idéal étant l'installation par un pro.

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Il y a 3 heures, Akedjo a dit :

Bonjour @Sunshine971,

 

tu peux tout à fait prendre une wallbox allant jusqu'à 22Kwh cela ne posera pas de soucis à la ZS, toutefois elle n'ira pas au dessus de 6,6Kwh.

 

Attention au branchement de la box si c'est du 22Kwh, bien se renseigner sur le diamètre de câble nécessaire, l'idéal étant l'installation par un pro.

Salut Akedjo,

 

Merci pour ta réponse rapide. Vu les échanges ici je ferai l'installation par un pro sur un câble en 10 mm2 pour éviter tous soucis.

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Le 09/04/2021 à 05:40, Akedjo a dit :

Bonjour @Sunshine971,

 

tu peux tout à fait prendre une wallbox allant jusqu'à 22Kwh cela ne posera pas de soucis à la ZS, toutefois elle n'ira pas au dessus de 6,6Kwh.

 

Attention au branchement de la box si c'est du 22Kwh, bien se renseigner sur le diamètre de câble nécessaire, l'idéal étant l'installation par un pro.

Certainement 5*10mmm carré.

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Bonjour à tous,

 

Une question sur le sujet. Est-il possible de branché la triphasé (22kW) en monophasé (7.4kw). Car à date mon installation est en monophasé mais si je déménage j'aurai peut être du triphasé. 

Si oui, est-ce que cela a une incidence sur les composants à mettre ?

 

Merci

Matthieu

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Il y a 16 heures, Thieu75 a dit :

Bonjour à tous,

 

Une question sur le sujet. Est-il possible de branché la triphasé (22kW) en monophasé (7.4kw). Car à date mon installation est en monophasé mais si je déménage j'aurai peut être du triphasé. 

Si oui, est-ce que cela a une incidence sur les composants à mettre ?

 

Merci

Matthieu

Bonjour, oui c’est possible en ne branchant qu’une phase mais il va falloir faire attention que les phases soient bien équilibrées, ex: triphasé égale 3 phases et 1 neutre, tu peux tout à fait dédié une des 3 phases pour ta borne et les deux autres pour la maison. J’espère que c’est clair pour toi.

 

 

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il y a 3 minutes, jimbo1980 a dit :

Bonjour, oui c’est possible en ne branchant qu’une phase mais il va falloir faire attention que les phases soient bien équilibrées, ex: triphasé égale 3 phases et 1 neutre, tu peux tout à fait dédié une des 3 phases pour ta borne et les deux autres pour la maison. J’espère que c’est clair pour toi.

 

 

Merci pour l’info !
je suis pas sûr d’avoir bien compris. Aujourd’hui, je vais l’installer dans une maison monophasée. Est-ce que le fait que la borne « attend » du triphasé est problématique ? 
j’entends par là que vu que la triphasé est plus chère il y a peut être des composants a l’intérieur qui attendent les 3 phases. Or j’ai qu’une phase pour l’instant. 

Modifié par Thieu75

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il y a 24 minutes, Thieu75 a dit :

j’entends par là que vu que la triphasé est plus chère il y a peut être des composants a l’intérieur qui attendent les 3 phases.

Il n'y a que le relais qui est concerné par le triphasé.

Il fonctionnera parfaitement si on ne lui présente qu'une seule phase.

 

Pour charger une voiture elle aussi monophasée, il faudra s'assurer que la phase alimentée est bien celle qui est connectée dans la prise de la voiture.

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il y a 19 minutes, Remy a dit :

Il n'y a que le relais qui est concerné par le triphasé.

Il fonctionnera parfaitement si on ne lui présente qu'une seule phase.

 

Pour charger une voiture elle aussi monophasée, il faudra s'assurer que la phase alimentée est bien celle qui est connectée dans la prise de la voiture.

Merci pour votre aide :)

Pour la monophasé, savez vous si la version monophasée de la Wallbox a les "connecteurs" de la triphasée ?

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il y a une heure, Thieu75 a dit :

Merci pour votre aide :)

Pour la monophasé, savez vous si la version monophasée de la Wallbox a les "connecteurs" de la triphasée ?

A priori il y a bien l’arrivée pour les 3 phases mais à priori 

Modifié par jimbo1980

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Bonjour
A l'aide
Je viens d'installer une pulsar plus et tout est bien fait (je suis électrotechnicien de base)
Mais quand je connecte la voiture (corsa e) la box attend une demande de la voiture et la voiture dit qu'elle est en charge sur l'appli
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

Je viens d'installer la pulsar plus ainsi que le module powerboost. Tout semble fonctionnel ainsi que le powerboost dans l'appli.

J'ai souhaité activé également l'option MID puisque le powerboost est également un compteur MID. J'ai donc saisi le numéro de série comme demandé. Mais il me dis "MID NOT FOUND? PASSEZ EN REVUE L'INSTALLATION MID".

Avez-vous réussi à configurer cette fonction ?

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Bonjour
A l'aide
Je viens d'installer une pulsar plus et tout est bien fait (je suis électrotechnicien de base)
Mais quand je connecte la voiture (corsa e) la box attend une demande de la voiture et la voiture dit qu'elle est en charge sur l'appli
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

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Bonjour

Les ingénieurs de wallbox se sont penchés sur mon problème. Ils m'ont en envoyé une nouvelle et cette fois tout fonctionne bien

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Bonjour

Les ingénieurs de wallbox se sont penchés sur mon problème. Ils m'ont en envoyé une nouvelle et cette fois tout fonctionne bien

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Nouvelle borne ou nouvelle version du logiciel de la borne?

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Nouvelle borne et nouvelle version du logiciel
Du coup je ne sais pas d'où venait le problème
Ils vont sûrement me contacter pour renvoyer la première je vais en profiter leur demander

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Bonsoir à tous,

j’envisage cette borne pour mon KONA. Il semble que le câble de recharge soit déjà connecté à la box quand on ouvre le colis. 
pouvez vous me confirmer qu’il est facilement deconnectable-reconnectable ? En fait ma box sera à l’intérieur d’un garage et le câble à l’extérieur où je gare le véhicule. 
merci pour votre réponse. 
 

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Bonsoir à tous,
j’envisage cette borne pour mon KONA. Il semble que le câble de recharge soit déjà connecté à la box quand on ouvre le colis. 
pouvez vous me confirmer qu’il est facilement deconnectable-reconnectable ? En fait ma box sera à l’intérieur d’un garage et le câble à l’extérieur où je gare le véhicule. 
merci pour votre réponse. 
 

Autant la renvoyer car le câble attaché n’est pas autorisé en France. Donc non ça reste fixé à la borne. Pour rester sur la même marque il faut partir sur la Copper SB.
Par contre je ne comprends pas bien l’objectif. Autant mettre la borne dehors pour charger a l’extérieur du garage.

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Le 05/01/2022 à 23:13, lostOzone a dit :


Autant la renvoyer car le câble attaché n’est pas autorisé en France. Donc non ça reste fixé à la borne. Pour rester sur la même marque il faut partir sur la Copper SB.
Par contre je ne comprends pas bien l’objectif. Autant mettre la borne dehors pour charger a l’extérieur du garage.

Je n’arrive pas à voir si la Copper SB est en WIFI ..?

j’ai ma ligne 32A qui est dans le garage et ma voiture garée à l’extérieur. L’idée, c’est de fixer la box au sec à l’intérieur du garage et d’avoir juste la longueur de câble suffisante à l’extérieur. Le câble doit pouvoir coulisser à travers un trou dans le mur de diamètre raisonnable.  D’où mon besoin de pouvoir déconnecter l’une des deux extrémités du câble pour le passer dans le trou. 

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