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Roadalis

WALLBOX PULSAR PLUS et paramétrage

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bonjour a tous ;

comme je suis débutante  dans le monde de la mobilité electrique, j'ouvre ce topic afin que nous regroupions les trucs et astuces indispensables a la bonne utilisation de la fameuse wallbox PULSAR PLUS ou modele superieur

 

en premier , il vous faut télécharger l'application Android Wallbox App sur votre téléphone ET ensuite ouvrez un compte sur https://my.wallbox.com/login , notez bien votre mot de passe et identifiant 

faites le en avance même si vous n'avez pas encore la box on gagne un temps précieux car ça prend un peu de temps....

a l'installation de la box le technicien doit vous fournir ce petit livret ," WELCOME" ou figure le UID en derniere page

dans l'application, il vous sera demander le UID et le numero de serie de la box  pour utiliser l'application

vous n'aurez plus qu'a mettre les informations contenu dans livret

A savoir que l'application et votre espace personnel sont lié et que pour avoir le coût de votre session sur l'application vous devez lancer l'espace perso sur le web car ça communique par wifi (une fois votre session fini ouvrez votre espace perso juste pour communiquer avec la box apres vous verrez apparaitre les infos 

et comme par magie l'application vous donne toutes les infos 😍

et si vous voulez savoir le cout TTC réel de votre charge , il suffit tout simplement diviser votre dernière facture Toutes Taxes Comprises par le nombre de KwH consommés 

ainsi vous aurez le cout reel abonnement inclus,et non pas H.T et sans toutes les taxes qui s'additionnent 😪 qui pourrait induire en erreur sur le coût reel de la charge 

pour ma part ,je suis en abonnement 6KVA tarif de base et le cout totale abonnement inclus ttc du kilowatt et de 0.182650 €

voila,c'est tout pour le moment 

au fur et a mesure de mes decouvertes je completrais le topic 

bon week end a tous 

Alice

 

P_20200802_113202.jpg

Capture site wallbos.JPG

P_20200802_114834.jpg

P_20200802_114846.jpg

P_20200802_114902.jpg

Modifié par Pahtath
Sujet déplacé en section Recharge pour plus de visibilité

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Salut Alice.

 

On est d'accord qu'on peut utiliser la borne sans la connecter au wifi etc ?

C'est sans doute très intéressant pour palier à tout ce que la voiture ne sait pas faire comme planifications de charges etc. Mais moi je veux juste brancher la voiture et qu'elle se charge.

 

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oui Cocole , biensur la borne charge la voiture sans l'appli , mais ça garde tes sessions en mémoire et quand tu te connecteras tu auras le récapitulatif de toutes tes charges sur la page perso web 😉

a savoir que le comptage de l'application est supérieur a celui du power booster qui lui est très precis , j'ai noté par moment une différence de +/- 500 w entre l'appli et le booster...🤨, donc l'appli n'est pas une unité a proprement parler comme un MID METER precis et certifié, le booster est plus précis et tant mieux 

bon week end

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Merci.

Pour ce qui est des stats etc, en fait, je m'en fiche du coût précis de la recharge, je n'ai jamais fait attention à ça quand je roulais en thermique.

 

Modifié par cocole

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bonsoir Ed,

bienvenu parmi nous , suite a ton message, je peux confirmer que je n'aie pas pu programmer la charge de cette nuit non plus , je sais qu'il y a eu une mise a jour (que j'ai effectuée) mais je ne sais pas si il y a un rapport , du coup j'ai lancé la charge direct , j'aurais voulu pouvoir la débrancher et vérifier le temps de charge reel/estimé , je me baserai sur l'application 

hâte de voir ton topic ,presentes nous ta MG 😍

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je vous presente maintenant l'application

la wallbox doit etre sous tension (allumée hein) 

apres avoir fait ce qui est cité au dessus ,vous devez avoir l'application fonctionnelle sur le smartphone 

au demarrage vous avez ce panneau qui indique non disponible 

Copie de 20200919_175809.jpg

allez dans les parametres bluetooth et chercher la wallbox voir si elle est présente (il n'y a rien a valider)

Copie de 20200919_180032.jpg

la box devient disponible cliquez dessus

Copie de 20200919_180105.jpg

Copie de 20200919_180121.jpg

vous voyez a combien vous êtes en ampérage

 

ATTENTION,SI ET SEULEMENT SI, VOTRE INSTALLATION LE PERMET C'EST A DIRE QUE VOUS AVEZ UN ABONNEMENT MINIMUM DE 9 KwA (45A) et suivant ce que vous a paramétrer l'installateur

si vous souhaitez monter a 32 ampères il suffit de faire coulisser la molette au dessus (vous pouvez aussi le faire directement sur le site de wallbox )

précision ajouter par MiBou merci pour ta contribution.

 

 

Modifié par alice

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maintenant je vous montre le paramétrage wifi

allez dans les paramètres (en haut a droite) cliquez dessus

Copie de 20200919_180213.jpg

allez dans connectivité et cliquez dessus

20200919_180239.thumb.jpg.56c653e308abc8e2e9c151a461a42897.jpg

vous n'avez que le choix du wifi ,cliquez dessus

20200919_180247.jpg

choisissez votre réseau wifi en cliquant dessus mettre votre mot de passe et valider 

Copie de 20200919_180359.jpg

une fois connecter revenir au premier panneau et voila votre application wallbox est connectée à votre réseau

Copie de 20200919_180415.jpg

 

Modifié par alice

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il y a 49 minutes, alice a dit :

vous voyez a combien vous êtes en ampérage ,si vous souhaitez monter a 32 ampères il suffit de faire coulisser la molette au dessus (vous pouvez aussi le faire directement sur le site de wallbox )

ATTENTION : rappel pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop l'électricité, 32 A (environ 6.6 kW en monophasé selon la tension de votre installation) est une puissance importante qui nécessite une installation adéquate : vérifiez bien auprès de la personne qui vous a installé la borne que vous pouvez basculer de 16 A à 32 A sans danger... Pardon pour le HS ! :)

Modifié par MiBou

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il y a 33 minutes, MiBou a dit :

ATTENTION : rappel pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop l'électricité, 32 A (environ 6.6 kW en monophasé selon la tension de votre installation) est une puissance importante qui nécessite une installation adéquate : vérifiez bien auprès de la personne qui vous a installé la borne que vous pouvez basculer de 16 A à 32 A sans danger... Pardon pour le HS ! :)

Merci de l'avoir precisé , je vais éditer et le préciser dans mon post Merci milles fois MiBou

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Bonjour,

je rebondi sur les 32 A. Le technicien lors de la pose m'a conseillé de ne pas dépasser les 19 A car mettre plus (par exemple à 32A le maxi) aurai une incidence sur la durée de vie des batteries du véhicule. Avez vous eu la même info ?

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Il y a 21 heures, Ed Wilson a dit :

Bonjour,

je rebondi sur les 32 A. Le technicien lors de la pose m'a conseillé de ne pas dépasser les 19 A car mettre plus (par exemple à 32A le maxi) aurai une incidence sur la durée de vie des batteries du véhicule. Avez vous eu la même info ?

La MG admettant 80kw en charge , je vois pas trop  comment 7kw pourrait lui être préjudiciable !!

Modifié par tryagain34

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En l'état actuel des connaissances (en tout cas ce qui est publié !) les batteries de VE n'aiment pas les recharges rapides répétées (plus de 1.5 C) et il n'est pas conseillé non plus de les laisser 15 ou 20 heures charger à 8 A : il est préférable que ceci reste occasionnel. A contrario et logiquement, charger à 16 A ou à fortiori à 32 A est tout à fait recommandé...

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Le 20/09/2020 à 16:49, MiBou a dit :

En l'état actuel des connaissances (en tout cas ce qui est publié !) les batteries de VE n'aiment pas les recharges rapides répétées (plus de 1.5 C) et il n'est pas conseillé non plus de les laisser 15 ou 20 heures charger à 8 A : il est préférable que ceci reste occasionnel. A contrario et logiquement, charger à 16 A ou à fortiori à 32 A est tout à fait recommandé...

Je suis très interessé de savoir où cette information " il n'est pas conseillé non plus de les laisser 15 ou 20 heures charger à 8 A " est publiée ! Quel est l'inconvénient à un très faible ampérage de charge? La conséquence la pire ne serait-elle pas une charge qui se transforme involontairement en simple maintien de charge ?

Modifié par barbaresclub

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La raison n'est pas technique en l'occurrence, mais de coût.  Toute charge génère des pertes, principalement au niveau du chargeur interne de la voiture. Plus cette charge est longue, plus ces pertes sont importantes : d'où un surcoût inutile...

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il y a 15 minutes, MiBou a dit :

La raison n'est pas technique en l'occurrence, mais de coût.  Toute charge génère des pertes, principalement au niveau du chargeur interne de la voiture. Plus cette charge est longue, plus ces pertes sont importantes : d'où un surcoût inutile...

On peut éventuellement considéré aussi que ce surcout soit largement compensé par la préservation de la santé de la batterie, qui au bout de 5 ans 75000km par exemple aura encore 99% de sa capacité initiale, contre 95% avec des charges à 32A, et contre 90% voir moins avec que des charges rapides à 125A (50kw). % au doigt mouillé pour donner une idée du principe.

Plus la charge se fait à ampérage faible, plus le nombre de cycle complet possible de la batterie dans sa vie s'envole exponentiellement.

Après je reconnait qu'une charge à 16A est deja une charge très faible, peut etre pas d'interet à descendre plus bas. Sauf pour certains : ne pas avoir à changer d'abonnement edf (tres honereux), et de pouvoir lancer son four+plaques+linge+vaisselle+voiture en meme temps.

 

Donc mon avis : il faut globalement charger à la vitesse la plus faible possible, compatible avec son mode d'utilisation du véhicule. Sauf si on a des problemes de tresorerie et qu'on est à quelques euros près sur sa facture d'électricité.

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Ha moi par contre je viens d'avoir une info utile on peut régler l'ampérage de la borne ? Si oui cela m'éviterait de repasser un câble car j'ai mis du 6mm pour mettre un disjoncteur 32A donc si je pouvais limiter la charge à 30 Ampère cela serais parfait et m'éviterais bien des souci 🤣

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Il y a 16 heures, tryagain34 a dit :

Bonjour, je ne comprends pas ta question sur le cable : si tu as du 6 carré et un abo 9kw mini (en mono) , pas de pb pour charger à 7kw !

A plus

La question c'est est-ce que je peux limiter la charger a 30A ? Car comme vous, je pensais a tors que un DJ 32A avec du 6mm2 été bon, hors ce n'est pas le cas, le DJ 32A ne tiens pas il faut juste mettre un différentiel 40A et le problème c'est que la section du câble pour une protection de 40A c'est 10mm2. Source nfc15-100 sur la recharge des VE.

Donc lors de l'installation arrêter moi si je le trompe, tu dois juste avoir un différentiel 40 ou 45A pour protéger ta WB et donc si le travail est fait dans les règle c'est du 10mm2 qu'il faut passer.

Hors comme moi j'ai passer du 6mm2 je suis obligé de mettre un DJ 32A hors pour pas que je DJ saute il faudrait que je limite la charge a 30A

Modifié par Jugar

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