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danm_cool

VW UP 1.0 -> questions

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Il y a 22 heures, z-elec a dit :

J'ai trouvé comment contrer le rampage de ma e-UP!  Je garde le pied sur la pédale de frein ... si, si la voiture reste arrêtée !

Bien, 

mais le rampage, contré avec la pédale de frein, fait "consommer" ?

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il y a 35 minutes, Philippe28 a dit :

Bien, 

mais le rampage, contré avec la pédale de frein, fait "consommer" ?

A peine quelques déci-calories d'effort sur le pied droit ...😄

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Attention au changement de roues : il faut vérifier que cette opération n'exclut pas la garantie constructeur.

De plus un de mes amis ayant une up thermique m'avait fortement déconsellé les roues plus basses et plus larges à cause de la détérioration du confort.

Si la eup a des jantrs de 15 je pense que ça n'est pas pour rien. en fait la dimension des roues pour un ve est très importante surtout pour la consommation, mais bon je n'ai pas une boule de cristal pour évaluer ce changement de roues.

Pour ma part j'ai un e up dernière version depuis le 1er janvier. A bout de 6.000 kms parcourus pas de soucis particulier.

Par contre  très bonne surprise, pour une voiture donnée pour 250 kms d'autonomie, j'arrive à faire 350 kms en ecoplus bien entendu.

Précision ici faite que je roule quasimant jamais en ville mais sur route et un peu d'autoroute (20 kms par jour). par rapport à mon ancienne c zéro c'est le jour et la nuit.

Autres recommandation pour tout acheteur il faut absolument prendre les options sièges chauffant et pare brise chauffant, car pour l'hiver c'est un moyen d'éviter d'utiliser le chauffage , donc augementer l'autonomie

Habitant dans les BDR j'ai pu bénéficier de 5.000 € supplémentaires de bonus, soit en tout 12.000 €, donc une voiture neuve pour 14.000 € avec la remise concessionaire et toutes les options indiquées.

Précision faite ma conso est en moyenne de 12 kwa/100 kms. précisions également qu'avec l'expérience de plus de 200.00 kms effectués en électrique on peut rouler normalement sans se trainer, et pour peu d'argent.

Bonne route avec ou sans jantes de 16

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@Trotinette la EUp a des roues trop fines, c'est visible sur chaque freinage appuyé ou accélération plus forte, ils ont sûrement fait ça pour améliorer la consommation, mais je préfère quand même perdre 5-10% max de consommation pour avoir un comportement plus sécurisé. Aussi dans les virages ça s'écrase sur un côté, c'est sûrement lié à la hauteur de pneus (55). Les roues de 16 sont avec des pneus plus larges 185 vs 165 sur les 15, et la hauteur ne varie pas beaucoup, ça passe de 55 sur les 15 a 50 sur les 16.

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Si tu veux une meilleur accroche dans les virages change le type de pneu, les pneus d'origine sont à plus faible friction pour la consommation. 

Quand j'ai changé de pneus j'ai pris des modèles qui accroche plus et la limite dans les courbes est plus haute depuis. 

Un flanc de pneu plus grand va augmenter la souplesse de celui-ci au contact de la route, c'est pourquoi en hiver il est préférable de prendre une taille plus faible que ceux d'été. 

La e-up 1.0 est montée d'origine en 15' pour l'été et 14' pour l'hiver. 

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Il y a 2 heures, molliuG a dit :

Revois tes calculs parce que le flanc est plus bas lorsque le diamètre de la jante augmente.

 

Les calculs sont corrects, c'est la différence de largeur qui donne cette bizarrerie:

15" avec largeur de 165 * 55/100 = 90.75 mm

16" avec largeur de 185 * 50/100 = 92.50 mm

Donc les roues plus grandes ont des flancs plus hauts!

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Concernant la mollesse des flancs :

- à dimensions identiques toutes les marques ne se valent pas. Michelin a par exemple généralement des flancs moins rigides que du Continental.

- des flancs plus bas améliorent la précision de conduite et réduisent l'inertie au changement de direction

 

 

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Il y a 5 heures, molliuG a dit :

Ton erreur est que le 165 est en 65 et non pas 55, en tout cas sur triplette 2.0

Ah ok, je vais regarder les pneus, mais sur la facture le vendeur m'avait mis cette taille... si c'est 65 ça fait du sens

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Il y a 7 heures, molliuG a dit :

J'avais fait les calculs pour mon passage en 17" :

Screenshot_20210404-071953.jpg.88cf56b5b082f5623c3917e2d7935dbb.jpg

Le calcul se fait ainsi : 165mm x 65%

Attention, la hauteur est exprimée en % de la largeur et non pas en mm !

Tu as tout à fait raison, j'ai du 165/65! Merci pour l'explication ;)

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Ça y est, les pneus de 16" sont en place, après un premier essai très court je constate avec plaisir que le confort est seulement très faiblement dégradé mais les mouvements de caisse lors des freinages appuyés sont presque disparus, pareil dans les virages, ça tient mieux la route, ça tangue moins, plus que a revendre les roues de 15" super aérodynamiques et le tour est joué. Prochaine étape remplacement des feux d'origine avec des ampoules Philips.

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Le 30/04/2021 à 23:43, danm_cool a dit :

Ça y est, les pneus de 16" sont en place, après un premier essai très court je constate avec plaisir que le confort est seulement très faiblement dégradé mais les mouvements de caisse lors des freinages appuyés sont presque disparus, pareil dans les virages, ça tient mieux la route, ça tangue moins, plus que a revendre les roues de 15" super aérodynamiques et le tour est joué. Prochaine étape remplacement des feux d'origine avec des ampoules Philips.

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