Aller au contenu
Fox

VW Seum Club

Messages recommandés

La fin du tunnel. Une sorte de vide ( le stress qui a disparu) Je reçois normalement mon véhicule la semaine prochaine et j’ai une e golf pour remplacer mon véhicule ( merci à mon épouse ) et merci à la concession de bourg en bresse. Vivement samedi prochain... Par contre VW France a une communication de 🤬🤬🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wass a dit :

Bon j’ai appelé le service relation clientèle .. J’ai expliqué le problème, la personne me confirme que le véhicule est bloqué depuis le 17 septembre j’ai coupé court à la discutions en lui disant que je refuse d’être otage d’un problème interne... Que j’envoie le courrier de mise en demeure avec accusé réception... Elle m’a répondu qu’elle allait en référer de suite bref... j’ai appelé mon vendeur pour lui expliquer le problème et qu’il ne allait recevoir un courrier... Conclusion Samedi 17 octobre: soit je roule en id.3 ou je vais chez la concurrence... 

 

Il y a 4 heures, supaaamika a dit :

Désolé pour toi 🙄

Pourquoi est-elle bloqué ?

Sur un autre topic quelqu'un a indiqué être bloqué pour la livraison pour un bug sur la fonction SOS (probablement le même truc qui a affecté la Golf 8 au printemps dernier). J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent avoir le bug sur seulement 1 ou 2 voitures (enfin en tout cas la minorité livrée) et pire, l'avoir 6 mois après l'avoir constaté sur Golf 8 😅

Modifié par Nicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wass a dit :

La fin du tunnel. Une sorte de vide ( le stress qui a disparu) Je reçois normalement mon véhicule la semaine prochaine et j’ai une e golf pour remplacer mon véhicule ( merci à mon épouse ) et merci à la concession de bourg en bresse. Vivement samedi prochain... Par contre VW France a une communication de 🤬🤬🤬

A fond avec toi buddy !

giphy (16).gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fox a dit :

A fond avec toi buddy !

giphy (16).gif

Oui, on croise les doigts pour toi... je suis passé faire un saut à la concession ce soir, plus de nouvelles du véhicule bloquée à Mulhouse, a disparu visiblement mais le prebooker qui a commandé une semaine après moi, sera livré vendredi... j’hésite encore entre rire ou pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Wass a dit :

Je pense au Hyundai Kona. Hyundai font de super remise en ce moment.

Clairement le Kona est un bon choix. Un petit peu moins long courrier si tu veux aller au ski en Autriche par exemple (puissance de recharge). Mais c’est un peu extrême. Avec le Kona le premier « saut de puce » avant la première Recharge est un peu plus grand que la ID3 en 55kwh donc le plus fréquemment C’est le Kona qui t’éviterai une petite recharge de 10-15 minutes. Mais ce sont de faibles différences. Clairement entre une First Plus et un Kona il y a peu de différence (le plus significatif ce sont les aides à la conduite de la Tech). Pour moi un gros avantage du Kona c’est ses sièges ventilés ! Miam :D

mais je suis certain que tu connais bien les Moindres différences entre ces deux models 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A peine arrivée et prête à m'être livrée, le technicien chargé de la préparation de mon ID3 constate que le témoins SOS reste à l'orange malgré une intervention sur le soft, rien n'y fait ! Constat : Faut remplacer (déjà) la platine SOS. Appel téléphonique à l'usine : Pièce indisponible dans l'immédiat (lol grave pour un constructeur comme VW), la livraison au concessionnaire est prévue pour le 20 octobre ! On croit rêver !! VW est vraiment en deçà de tout, comment une marque qui avait bâti sa notoriété sur une qualité de services et la commercialisation de produits fiables est-elle devenue en peu de temps devenu aussi médiocre (impact dieselgate ?)  ! En tous cas et après l'ID3 j'irai voir ailleurs mais je ne resterai pas chez un  fabricant qui néglige autant maintenant la qualité des produits qu'il fabrique et la tromperie exercée envers ses clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Odyssée a dit :

Pièce indisponible dans l'immédiat

C'est (hélas) courant pour des voitures récentes (dont les pièces n'existent pas identiques sur des modèles antérieurs).

Toutes les pièces disponibles (chez le sous-traitant) sont affectées à la chaîne de production et aucune en magasin.

Il faut généralement attendre une nouvelle livraison du sous-traitant pour "exfiltrer" une pièce vers le concessionnaire qui a fait la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Odyssée a dit :

Bonjour à tous,

A peine arrivée et prête à m'être livrée, le technicien chargé de la préparation de mon ID3 constate que le témoins SOS reste à l'orange malgré une intervention sur le soft, rien n'y fait ! Constat : Faut remplacer (déjà) la platine SOS. Appel téléphonique à l'usine : Pièce indisponible dans l'immédiat (lol grave pour un constructeur comme VW), la livraison au concessionnaire est prévue pour le 20 octobre ! On croit rêver !! VW est vraiment en deçà de tout, comment une marque qui avait bâti sa notoriété sur une qualité de services et la commercialisation de produits fiables est-elle devenue en peu de temps devenu aussi médiocre (impact dieselgate ?)  ! En tous cas et après l'ID3 j'irai voir ailleurs mais je ne resterai pas chez un  fabricant qui néglige autant maintenant la qualité des produits qu'il fabrique et la tromperie exercée envers ses clients.

ils peuvent la prélever sur leur VD par exemple aussi pour raccourcir le délai client.

 

Il y a 3 heures, cornam a dit :

Clairement le Kona est un bon choix. Un petit peu moins long courrier si tu veux aller au ski en Autriche par exemple (puissance de recharge). Mais c’est un peu extrême. Avec le Kona le premier « saut de puce » avant la première Recharge est un peu plus grand que la ID3 en 55kwh donc le plus fréquemment C’est le Kona qui t’éviterai une petite recharge de 10-15 minutes. Mais ce sont de faibles différences. Clairement entre une First Plus et un Kona il y a peu de différence (le plus significatif ce sont les aides à la conduite de la Tech). Pour moi un gros avantage du Kona c’est ses sièges ventilés ! Miam :D

mais je suis certain que tu connais bien les Moindres différences entre ces deux models 

Pas de siège ventilé sur le Kona made in France (merci à eux pour nous l'avoir enlevé une fois de plus).

Le kona fera un très grand premier saut de puce, ensuite sa vitesse de recharge étant plus limité certes, mais son efficience permet de combler ce delta. De plus il est équipé d'une PAC d'origine.

Attention le Kona dispose d'un très bon système de conduite autonome niveau 2 dès la finition créative qui n'a rien à envier à la TECH (pour bien moins cher d'ailleurs pour le coup) mais reste perturbant quand il se déconnecte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 19:05, Vantapen a dit :

ils peuvent la prélever sur leur VD par exemple aussi pour raccourcir le délai client.

 

Pas de siège ventilé sur le Kona made in France (merci à eux pour nous l'avoir enlevé une fois de plus).

Le kona fera un très grand premier saut de puce, ensuite sa vitesse de recharge étant plus limité certes, mais son efficience permet de combler ce delta. De plus il est équipé d'une PAC d'origine.

Attention le Kona dispose d'un très bon système de conduite autonome niveau 2 dès la finition créative qui n'a rien à envier à la TECH (pour bien moins cher d'ailleurs pour le coup) mais reste perturbant quand il se déconnecte.

 

Ils ont posé la question à l'usine, ils ont répondu que ce n'était pas possible car chaque platine est programmée avec le numéro de châssis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 19:05, Vantapen a dit :

Pas de siège ventilé sur le Kona made in France (merci à eux pour nous l'avoir enlevé une fois de plus).

Le kona fera un très grand premier saut de puce, ensuite sa vitesse de recharge étant plus limité certes, mais son efficience permet de combler ce delta. De plus il est équipé d'une PAC d'origine.

Attention le Kona dispose d'un très bon système de conduite autonome niveau 2 dès la finition créative qui n'a rien à envier à la TECH (pour bien moins cher d'ailleurs pour le coup) mais reste perturbant quand il se déconnecte.

1. pour les sièges ventilés : ah oui c'est que je l'avais essayé avec les sièges ventilés retirés depuis. mes infos n'étaient pas de la première fraicheur. C'est vraiment dommage pour le Kona..

2. " son efficience permet de combler ce delta" ? par rapport à quoi ? à la ID.3 ? non car dans le challenge des 1000Km la ID.3 est devant. ça retarde le premier saut de puce et c'est tout. pour des très très long trajets, la ID.3 même en 56 kWh arrivera un petit peu devant.

3. Pour le coup l'assistance conduite Kona que j'ai essayé en 2019 ne m'avait pas impressionné du tout... Moins bonne que le ProPilot de la Leaf (mais batterie Nissan AESC pas du tout au niveau de la concurrence). C'est uniquement le désengagement Kona en mode suicidaire qui m'a fait mettre 15 k€ de plus pour aller du Kona vers une TM3.

Mais là n'est pas le pb pour Wass qui a une voiture de prêt en attendant la livraison de sa ID3 qui ne devrait plus tarder ;)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cornam j’ai récupérer la egolf. Je la trouve vraiment joli et valorisante à l’intérieur mais avec une autonomie de 230 km j’ai l’impression qu’elle est fortement limitée face à l’ID.3 (charge limite à 40 kWh). Je vous envoie des photos. Mais le geste est sympa et professionnel de la part de VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Wass a dit :

@cornam j’ai récupérer la egolf. Je la trouve vraiment joli et valorisante à l’intérieur mais avec une autonomie de 230 km j’ai l’impression qu’elle est fortement limitée face à l’ID.3 (charge limite à 40 kWh). Je vous envoie des photos. Mais le geste est sympa et professionnel de la part de VW.

 

Tu nous feras un retour sur l'intérieur egolf et l'intérieur ID.3, quand tu l'auras récupérée. Sur la qualité plus que sur la différence de conception si possible ;)

Modifié par Nicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nicky a dit :

 

 

Tu nous feras un retour sur l'intérieur egolf et l'intérieur ID.3, quand tu l'auras récupérée. Sur la qualité plus que sur la différence de conception si possible ;)

Indiscutablement je préfère l’intérieur de la golf qui est plus qualitatif. Je préfère aussi l’emplacement du changement de vitesse qui est plus naturelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wass a dit :

Par contre je recharge en 3.7 kWh. Peut être à cause du câble c'est un 20Ampere...

L'E-Golf pour charger à 32A a besoin de deux phases sur lesquelles elle tire 2*16A. Donc, sur ta borne monophasée 32A, elle n'absorbera que 16A , soit 3,7 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fsan a dit :

L'E-Golf pour charger à 32A a besoin de deux phases sur lesquelles elle tire 2*16A. Donc, sur ta borne monophasée 32A, elle n'absorbera que 16A , soit 3,7 kW.

Il me semble avoir lu (sur ce forum)  que l'e-Golf, comme les e-Up est capable de connecter les deux chargeurs sur une seule phase en 32A... A condition effectivement que la borne annonce 32A (ce qu'elle ne fait pas avec le câble 20A).

Bizarrement, elle ne semble pas gérer les valeurs intermédiaires entre 16A et 32A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.