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Naked_snake69BG

Voyager avec une Hyundai ioniq electrique

Messages recommandés

Se taper 2000 km avec des arrets de 30min toutes les 200 km ( a 100km/h , pas a 130 )

A condition de trouver les bornes rapides fonctionnelles et bien placées sur le parcours et avoir un jeu complet de cartes pour utiliser ces bornes/

Je dirai qu'il est plus que problable d'avoir 1 ou 2 incidents aux bornes => charge accélérée => arret de 4h00.

 

Prends l'avion , ce sera beaucoup plus simple.

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

Certains fond de grand parcourt en VE, mais c'est en général ce sont des possesseur de Tesla qui utilisent les super chargeur.

Le problème principal c'est de bien, préparer sont parcours et de prévoir plusieurs plan B.

Et de prendre le temps.

En tout cas si tu le tente fait nous par de ton aventure.

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16h30 pour faire 700 km mais sur qu'elle type de routes car de lyon à la frontière espagnole je pensais le faire en 7h

Je tiens à précisé que nous seront 10 avec une renault Mégane 3 estate ce qui me rassure un peux avoir une voiture thermique en appuis

Je pense faire un essai lyon la jonquera au printemps pour me donné une idée du et il ya 2600km pas 2000

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Le risque est de tomber sur une borne rapide CCS en défaut. Au lieu de 40 min d’arrêt , on passe a 4h en charge accélérée et au pire 10h sur un prise domestique classique.

 

Au plus rapide ( optimiste ) :

- En thermique : 2600km a 130km/h => 20h de route

- En Ioniq : 2600km a 110km/h + un arret de 40 min tous les 200 km => plus de 32h

 

Et la voiture thermique accompagnatrice ne servira pas a grand chose en cas de panne sèche.

 

C'est tout a fait possible en planifiant très soigneusement son trajet a l'avance ( emplacement et type de borne , badge nécessaire, plan B si une borne est défaillante ). Mais il faudra toujours a minima 50% de temps en plus pour le trajet.

 

Les seuls VE adaptés aux grands trajets de ce type , sont les Tesla , pas pour la qualité des véhicules , mais pour la qualité des superchargeurs dédiés a la marque.

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De par mon expérience de trajet en Ioniq, je vais "optimiser" tes dires alfniev :

c'est pas vraiment 50% de temps en plus ni même 40min tous les 200km

 

En optimisant justement les arrêts, non pas quand la batterie est vide, mais toutes les 2h quand c'est possible (avec les bornes sur autoroute c'est faisable), on arrive plutôt à un arrêt de 20 à 30min maximum toutes les 2h.

Si on respecte également les temps d'arrêt en thermique toutes les 2h (une pause de 10 à 15min), l'écart entre les 2 se réduit sensiblement.

 

Exemple :

je fais Paulhan-> Clermont Ferrand (en évitant le péage du Viaduc) en 4h de route + 45min de pause et recharge = 4h45 avec la Ioniq.

En thermique, en respectant les limitations et la pause de 15min toute les 2h on arrive à : 3h20 + 15 = 3h35

Soit seulement 1h de plus en gros au final ce sur trajet particulier.

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une solution : le ferroutage !

si tu veux profiter de ta voiture sur ton lieux de vacances c'est le plus simple et en tout cas ce qui te laissera le plus serein. assure toi d'avoir des bornes de recharges sur place pour tes déplacement !

 

Paris Marseille aller retour 166€ et bien sur il faut prévoir ton transport car le ferroutage se fait sans les passager.

A Marseille tu prends le ferry et te voila au Maroc !

le ferroutage à ses inconvénients :

Il faut notamment déposer ta voiture un jour avant le départ.

 

Mais si tu part plus d'une semaine ça reste intéressant d'avoir ta voiture sur place et si tu as des bagages a trimbaler il restent dans la voiture donc tu n'est pas obligé de te les trimbaler dans le wagon (poussettes et compagnie...)

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plus de précision (je viens de faire une simulation )

aller 166€ retour 119E

Tu déposes ta voiture le samedi à 19h00 au plus tard et tu la récupère le lendemain à partir de 10h00

sensiblement pareil au retour

Il n'est visiblement pas proposé une formule avec un trajet pour les voyageurs... a creuser.

certain créneau ne sont pas disponible (période de noel) mais peut etre que c'est parce qu'on est encore trop loin de la date.

les départ sont toujours les samedis et le retour le vendredi (testé dans le sens Marseille - Paris aller retour)

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Jusqu'à Valence, ça va vu qu'on trouve des bornes combo à condition qu'elles fonctionnent. Mais de Valence à Gibraltar, c'est des bornes type2 donc 3-4h de charge. Et au Maroc, prévois un utilitaire avec un bon groupe électrogène.

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Ok merci pour toute c'est infos au maroc on aurra une maison généreusement loué 300euros le 20 avec la gouvernante par mon collègue de travail

Je pensais faire comme FabienZE je pense que c'est la meilleure solution pour un long trajet en électriques.

 

Tu nous raconteras ton périple ! Les trajets en voiture sont déjà les vacances

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