Aller au contenu
Naked_snake69BG

Forum • Voyager avec une Hyundai ioniq electrique

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens de commander une Hyundai ioniq executive blanche livraison prévue pour decembre 2017.

Je voudrais descendre à Marrakech cet été avec.

Quelqu'un a t'il déjà été au maroc avec une VE?

Merci de vos retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se taper 2000 km avec des arrets de 30min toutes les 200 km ( a 100km/h , pas a 130 )

A condition de trouver les bornes rapides fonctionnelles et bien placées sur le parcours et avoir un jeu complet de cartes pour utiliser ces bornes/

Je dirai qu'il est plus que problable d'avoir 1 ou 2 incidents aux bornes => charge accélérée => arret de 4h00.

 

Prends l'avion , ce sera beaucoup plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Certains fond de grand parcourt en VE, mais c'est en général ce sont des possesseur de Tesla qui utilisent les super chargeur.

Le problème principal c'est de bien, préparer sont parcours et de prévoir plusieurs plan B.

Et de prendre le temps.

En tout cas si tu le tente fait nous par de ton aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai mis 16h30 pour faire 700km en ioniq.

 

Si on fait plus de 2 jours pour faire 2000 bornes (et encore faut qu'en espagne ça se passe pas trop mal)

 

Prends un vol pas cher et une loc sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a qui ont fait paris-marakech en ion et en leaf, donc c'est faisable, par contre oui, ça prendra un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faisable. Tout dépend de votre motivation. Ce sera très très long. Si vous êtes prêt à passer 3 jours de trajet pour descendre ... Si vous en avez le temps, vous vivrez une expérience unique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16h30 pour faire 700 km mais sur qu'elle type de routes car de lyon à la frontière espagnole je pensais le faire en 7h

Je tiens à précisé que nous seront 10 avec une renault Mégane 3 estate ce qui me rassure un peux avoir une voiture thermique en appuis

Je pense faire un essai lyon la jonquera au printemps pour me donné une idée du et il ya 2600km pas 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque est de tomber sur une borne rapide CCS en défaut. Au lieu de 40 min d’arrêt , on passe a 4h en charge accélérée et au pire 10h sur un prise domestique classique.

 

Au plus rapide ( optimiste ) :

- En thermique : 2600km a 130km/h => 20h de route

- En Ioniq : 2600km a 110km/h + un arret de 40 min tous les 200 km => plus de 32h

 

Et la voiture thermique accompagnatrice ne servira pas a grand chose en cas de panne sèche.

 

C'est tout a fait possible en planifiant très soigneusement son trajet a l'avance ( emplacement et type de borne , badge nécessaire, plan B si une borne est défaillante ). Mais il faudra toujours a minima 50% de temps en plus pour le trajet.

 

Les seuls VE adaptés aux grands trajets de ce type , sont les Tesla , pas pour la qualité des véhicules , mais pour la qualité des superchargeurs dédiés a la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De par mon expérience de trajet en Ioniq, je vais "optimiser" tes dires alfniev :

c'est pas vraiment 50% de temps en plus ni même 40min tous les 200km

 

En optimisant justement les arrêts, non pas quand la batterie est vide, mais toutes les 2h quand c'est possible (avec les bornes sur autoroute c'est faisable), on arrive plutôt à un arrêt de 20 à 30min maximum toutes les 2h.

Si on respecte également les temps d'arrêt en thermique toutes les 2h (une pause de 10 à 15min), l'écart entre les 2 se réduit sensiblement.

 

Exemple :

je fais Paulhan-> Clermont Ferrand (en évitant le péage du Viaduc) en 4h de route + 45min de pause et recharge = 4h45 avec la Ioniq.

En thermique, en respectant les limitations et la pause de 15min toute les 2h on arrive à : 3h20 + 15 = 3h35

Soit seulement 1h de plus en gros au final ce sur trajet particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une solution : le ferroutage !

si tu veux profiter de ta voiture sur ton lieux de vacances c'est le plus simple et en tout cas ce qui te laissera le plus serein. assure toi d'avoir des bornes de recharges sur place pour tes déplacement !

 

Paris Marseille aller retour 166€ et bien sur il faut prévoir ton transport car le ferroutage se fait sans les passager.

A Marseille tu prends le ferry et te voila au Maroc !

le ferroutage à ses inconvénients :

Il faut notamment déposer ta voiture un jour avant le départ.

 

Mais si tu part plus d'une semaine ça reste intéressant d'avoir ta voiture sur place et si tu as des bagages a trimbaler il restent dans la voiture donc tu n'est pas obligé de te les trimbaler dans le wagon (poussettes et compagnie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de précision (je viens de faire une simulation )

aller 166€ retour 119E

Tu déposes ta voiture le samedi à 19h00 au plus tard et tu la récupère le lendemain à partir de 10h00

sensiblement pareil au retour

Il n'est visiblement pas proposé une formule avec un trajet pour les voyageurs... a creuser.

certain créneau ne sont pas disponible (période de noel) mais peut etre que c'est parce qu'on est encore trop loin de la date.

les départ sont toujours les samedis et le retour le vendredi (testé dans le sens Marseille - Paris aller retour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à Valence, ça va vu qu'on trouve des bornes combo à condition qu'elles fonctionnent. Mais de Valence à Gibraltar, c'est des bornes type2 donc 3-4h de charge. Et au Maroc, prévois un utilitaire avec un bon groupe électrogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toute c'est infos au maroc on aurra une maison généreusement loué 300euros le 20 avec la gouvernante par mon collègue de travail

Je pensais faire comme FabienZE je pense que c'est la meilleure solution pour un long trajet en électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour toute c'est infos au maroc on aurra une maison généreusement loué 300euros le 20 avec la gouvernante par mon collègue de travail

Je pensais faire comme FabienZE je pense que c'est la meilleure solution pour un long trajet en électriques.

 

Tu nous raconteras ton périple ! Les trajets en voiture sont déjà les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×