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SoulEV2016

Forum • Votre voiture électrique est un avion ? Trop de boutons !

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Quand je rentre dans ma voiture électrique, je suis surpris d'appuyer sur pleins de trucs pour obtenir ce que je veux.

 

Pourquoi les constructeurs n'enregistrent pas les préférences d'un conducteur (surtout si c'est le seul ...) ?

 

Un exemple dans mon cas :

 

- appui sur le bouton de la poignée de porte pour ouvrir

- appui sur la pédale de frein

- appui sur ON/OFF (1 seule fois, ouf ...)

- appui sur le bouton du volant chauffant

- appui sur le bouton du siège chauffant

- appui sur le mode ECO (pour l'enlever)

- appui sur le bouton P (pour activer les radars de parking à l'avant)

- appui sur l'anti-patinage (ben, parce que ...)

 

Et après ... je peux changer le sélecteur pour commencer à avancer réellement.

ça me rappelle les quelques cours d'avion et d'hélicoptère lors du check-up du système ... c'est un peu plus long, certes ... mais je dois dire qu'on pas loin quand même au bout du compte.

 

Et ce que sur Tesla, tous les trucs que j'ai cité sont enregistrés par la tablette centrale et reproduis à chaque allumage par exemple ?

 

Dans les Volvo et les Saab (OK, ça fait un moment), ils enregistraient bien plus de chose justement ... pour les reproduire à l'allumage.

Modifié par Invité

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Comment ça y a trop de boutons dans le Soul ?

20151010.jpg

 

Tu n'est pas obligé d'enlever le mode eco et l'antipatinage tout le temps, et puis pour activer les radars il suffit de passer le R (bien obligé pour passer le D) et ils s'activent automatiquement, et restent actifs jusque 20 ou 30 km/h

Ca te fait déjà gagner 3 actions

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Sur une Tesla, un certain nombre de paramètres sont sauvegardés pour chaque conducteur.

Il n'y a pas de mode éco.

Le chauffage et le siège chauffant se remettent en route sur le réglage où ils étaient lorsqu'on s'est arrêté.

Il n'y a pas de bouton "on/off" ou "power".

Les radars de proximité s'activent automatiquement, vers l'avant comme vers l'arrière.

On doit désactiver l'antipatinage pour chaque trajet. Mais avec ce paramètre désactivé, je trouve la voiture totalement ingérable.

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Prend une e-up! 1 générations il y a moins de boutons.

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idem en C-zéro pas autant de truc à gérer

 

mais j'aime le coté check list, paré au décollage, tu m'as bien fait sourire!

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Bonjour

ce qui est sur, c'est que quelque soit la voiture certaines fonctions pourrais être rassemblées

sièges et volant chauffant sur un même bouton

essuis-glaces avant et arrière synchronisés

choix du mode éco au démarrage verrouillé

programmation du limiteur en mémoire pour le démarrage suivant (lorsque je fini mon trajet en ville avec le limiteur à 50kms/h , je ne comprend pas pourquoi il n'y est plus au démarrage suivant, je n'ai pas quitter la ville que je sache)

 

y a t-il un ingénieur que se penchera un jour sur la forme des pare-soleil?? il reste toujours une zone d'éblouissement sur les coté

 

Patrick

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pour les pare soleils, ça existe ... chez Nissan en plus

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Il me semble que les Leaf canadiennes l'ont en option , pas nous

 

c est clair que Sièges chauffant et volant, devraient être au minimum automatique si la température demandée est >10° a la température extérieure , voir se mettre en route automatique en cas de préchauffage commandé ....

 

de même le régulateur/limiteur, à quand une option qui le met automatiquement par rapport au GPS

on est en ville , le limiteur se met par défaut à 50 , a nous ensuite de le couper/regler si on veut passer outres les limitations ....

Au passage il manque aussi au limiteur un réglage de 20km/h en 20km/h , quand on roule (bcp) par nationale c est chiant de passer sans arrêt de 50 , 70 et 90 ....

Un régulateur adaptatif permet au moins d aller a la même vitesse que les autres

 

Je roule toujours en modeB+ECO , dommage que la Leaf ne Mémorise que le ECO , le B il faut le valider à chaque fois.

 

Par contre je ne suis pas d accord sur le fait de couper l antipatinage, si ca existe c est pas pour rien.

si ca patine trop,, soit tu as le pied trop lourd, soit tes pneus sont usés, soit tu roule sur du sable ?

 

perso j aime bien avoir pleins de boutons de partout ,

la honda civic 2006 etait bien lotie

honda_civic_hybrid_tdb.jpg

 

les autoradio Ford sont pas mal aussi dans leur genre

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de même le régulateur/limiteur, à quand une option qui le met automatiquement par rapport au GPS

on est en ville , le limiteur se met par défaut à 50 , a nous ensuite de le couper/regler si on veut passer outres les limitations ....

Ca, ce serait génial !

 

Au passage il manque aussi au limiteur un réglage de 20km/h en 20km/h , quand on roule (bcp) par nationale c est chiant de passer sans arrêt de 50 , 70 et 90 ....

Ca existe déjà de 10 en 10 sur la Leaf, il faut laisser appuyé sur le bouton pour changer le réglage de la vitesse.

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Chez VW, on sait augmenter ou diminuer la vitesse de 1 km en appuyant brièvement sur les commandes + ou -. Pour augmenter ou diminuer plus vite il suffit de maintenir enfoncé un de commande et relâcher à la vitesse désiré. Seul hic comme les commandes sont sur la commande du clignoteur on risque de les allumer.

 

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Bonjour

ce qui est sur, c'est que quelque soit la voiture certaines fonctions pourrais être rassemblées

sièges et volant chauffant sur un même bouton

essuis-glaces avant et arrière synchronisés

choix du mode éco au démarrage verrouillé

programmation du limiteur en mémoire pour le démarrage suivant (lorsque je fini mon trajet en ville avec le limiteur à 50kms/h , je ne comprend pas pourquoi il n'y est plus au démarrage suivant, je n'ai pas quitter la ville que je sache)

 

y a t-il un ingénieur que se penchera un jour sur la forme des pare-soleil?? il reste toujours une zone d'éblouissement sur les coté

 

Patrick

 

alors surtout pas pour le couplage siege/volant et essuie-glace avant/arriere car j'ai le droit d'avoir froid aux mains mais pas aux fesses et inversement, tout comme lorsque je me prend de l'eau sur le pare-brise y en a pas forcement sur l'arrière...

 

par contre oui, à la mémorisation du mode eco, et pour le limiteur pas vraiment d'avis car de toute façon je trouve plus simple de "cancel" aller à la bonne vitesse et réactiver le limiteur plutôt que jouer du +-...

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Chez VW, on sait augmenter ou diminuer la vitesse de 1 km en appuyant brièvement sur les commandes + ou -. Pour augmenter ou diminuer plus vite il suffit de maintenir enfoncé un de commande et relâcher à la vitesse désiré. Seul hic comme les commandes sont sur la commande du clignoteur on risque de les allumer.

 

 

Chez Tesla, il y a à la fois la reconnaissance de la vitesse limite (avec ses... Limites) et le comodo pour activer/désactiver le limiteur.

 

Pour l'actionner, deux choix :

 

* une pression vers le bas : vitesse actuellement au compteur ;

* une pression vers soi : vitesse détectée par la reconnaissance.

 

Pour annuler, une pression vers l'avant.

 

Une fois enclenché, on a plusieurs modes d'actions. Vers le bas ou vers le haut, on a deux crans : le premier fait +/- 1 km/h, le second +/- 5 km/h (+ vers le haut, - vers le bas).

 

À noter que le régulateur de vitesse est adaptatif si on a pris l'autopilot, "simple" sinon, et que... Si les capteurs sont non fonctionnels pour une raison ou pour une autre, si on a l'autopilot, pas de régulateur :/ Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais au crédit du véhicule, il "gueule" suffisamment fort pour qu'on en soit averti. Mais tout de même, par défaut il pourrait au moins se rabattre sur un régulateur "bête et méchant"...

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