Aller au contenu
jpp59

Votre SOH

Messages recommandés

Le 01/10/2025 à 23:59, ManuTaden a dit :

Début septembre (le 9 il me semble), le matin, batterie chargée à 100%.

NiroWLTPsept2025.jpg.99be3bd5d3236509acbc41ba866a139e.jpg

 

Depuis il a dépassé 157 000 km, j'ai calculé rapidement la capacité de la batterie samedi dernier en roulant en cumulant conso, distance parcourue et km restant et le calcul donne 64 kWh.

 

Attention, l'estimation de l'autonomie restante à 100% n'indique en rien la santé de la batterie.
Certains arrivent à faire monter cette valeur au dessus de 600 km. Il suffit de faire les 300 derniers km avec les conditions les plus favorables et on explose les compteurs.

Par contre un calcul avec la conso et distance parcourue et plus parlant.
Evnotify remonte également deux informations pertinente pour faire une évaluation: C'est les totaux d'énergie chargée / déchargée
image.png.1fb68bd71b00d36081ed067700febd54.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après la lecture des différentes pages de ce topic, j'ai bien pris connaissance qu'il était difficile de se faire une idée de l'état de la batterie.

J'ai pris position sur un e-niro de 2021 64kW, je vais le voir samedi 11 octobre.

Le vendeur m'a fait parvenir ce document qu'il a réalisé dans une concession KIA.

 

Est-ce que ces résultats attirent votre attention ?image.thumb.jpeg.9b91e4ef91ef0918d0059e53224fcc22.jpeg

 

Merci pour votre disponibilité.

Modifié par cortex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le SOH me parait tout à fait normal.

Comme tu as pu le voir dans les discussions, la perte est relativement faible sur cette voiture. Je fait mes revisions de garantie chez KIA et ils ne donnent pas le SOH. Il faut payer pour avoir ce rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2025 à 08:47, guitou34 a dit :

Bonjour,

Le SOH me parait tout à fait normal.

Comme tu as pu le voir dans les discussions, la perte est relativement faible sur cette voiture. Je fait mes revisions de garantie chez KIA et ils ne donnent pas le SOH. Il faut payer pour avoir ce rapport.

Merci pour ton retour guitou34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2025 à 08:47, guitou34 a dit :

Bonjour,

Le SOH me parait tout à fait normal.

Comme tu as pu le voir dans les discussions, la perte est relativement faible sur cette voiture. Je fait mes revisions de garantie chez KIA et ils ne donnent pas le SOH. Il faut payer pour avoir ce rapport.

Je dirais que cela dépend des garages. Dans certaines, c'est gratuit. C'est comme les prix des révisions, ce n'est pas national...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SoH d'un e-niro de 2021 et 50000km qui traîne sur le parking extérieur d'une concession depuis presque un an. 

Outre les toiles d'araignées et la saleté, sa particularité à été d'avoir été chargé à 100% et à passé son été caniculaire dehors ainsi. 

 

Résultat :

 

Screenshot_20251030_160507_com_ovz_carscanner_MainActivity.thumb.jpg.a31467548e57000c7836e72820f12aa3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir comment les concessions gèrent leur parc occasion électrique mais celle ci a été chargée à 100% et basta. 

Quand j'ai branché carscanner j'ai eu mal pour la batterie. 

Derniers trajets historisés en 2024 retour de LOA et depuis traîne dehors sur le parking. 

Une petite charge à 100% et hop on la laisse dormir tout va bien 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 15:35, pharos a dit :

Même si c est pas l idéal, ce n est pas ça qui fait baisser le soh

Ne pas oublier qu il y a une marge après le 100% encore

Non, le stationnement d'un VE chargé à 100% (et donc 97% en réalité), qui plus est par température élevée, est délétère pour la batterie. C'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 23:11, as1chrone a dit :

Non, le stationnement d'un VE chargé à 100% (et donc 97% en réalité), qui plus est par température élevée, est délétère pour la batterie. C'est un fait.

oui, mais ce n'est pas ça qui a fait baisser le SOH à 90%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le soh de 91% a 40° après 400 jours a 90% (ligne jaune). Le Niro a été peut être stocké moins chaud que 55° (quoique avec une couleur noire sous cagnard on y arrive facile) mais plus haut que 90% de soc. Et tu vois bien les différence énorme sur les graphe et l'impacte énorme du soc de stockage et de la température ? Ca va de seulement dégradation en 2 ans de 2% si soc 14% et temp 10° contre dégradation de 17% en 2ans si soc 90% et temp 55°. De plus le Niro a 5 ans, donc le buffer haut typique de kia/hyundai a été déjà mangé...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2025 à 02:57, jpp59 a dit :

 De plus le Niro a 5 ans, donc le buffer haut typique de kia/hyundai a été déjà mangé...




 

 

Voilà, on y arrive, il y a des niro qui ont leurs soh qui ont bien diminuer à contrarier d autre qui est bloqué à 100%

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2025 à 06:39, pharos a dit :

Voilà, on y arrive, il y a des niro qui ont leurs soh qui ont bien diminuer à contrarier d autre qui est bloqué à 100%

Je ne vois pas en quoi cela contredit les conclusions des graphiques présentés plus haut par @jpp59

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2025 à 12:40, pharos a dit :

Parce que vous mettez tout sur le stationnement long durée, mais vous ne pouvez pas le certifier

On a jamais dit qu'on mettait tout sur le stationnement longue durée, mais par contre on affirme que c'est un facteur aggravant primordial dans la dégradation observée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Voilà, on y arrive, il y a des niro qui ont leurs soh qui ont bien diminuer à contrarier d autre qui est bloqué à 100%
 
 
 
 
 
 
 

Tous les retour de personne ici c'est du soh de 100% sur des Niro de 3/4 ans. Ca descend en dessous de 100% que après 3/4ans, et certainement pas 90% de soh après seulement 4ans. Le problème ici est bien le stockage a 100% sous le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2025 à 13:31, as1chrone a dit :

On a jamais dit qu'on mettait tout sur le stationnement longue durée, mais par contre on affirme que c'est un facteur aggravant primordial dans la dégradation observée.

ohhh que si, la preuve, quelqu'un en a remis une couche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.