Aller au contenu
jpp59

Votre SOH

Messages recommandés

Le 01/10/2025 à 23:59, ManuTaden a dit :

Début septembre (le 9 il me semble), le matin, batterie chargée à 100%.

NiroWLTPsept2025.jpg.99be3bd5d3236509acbc41ba866a139e.jpg

 

Depuis il a dépassé 157 000 km, j'ai calculé rapidement la capacité de la batterie samedi dernier en roulant en cumulant conso, distance parcourue et km restant et le calcul donne 64 kWh.

 

Attention, l'estimation de l'autonomie restante à 100% n'indique en rien la santé de la batterie.
Certains arrivent à faire monter cette valeur au dessus de 600 km. Il suffit de faire les 300 derniers km avec les conditions les plus favorables et on explose les compteurs.

Par contre un calcul avec la conso et distance parcourue et plus parlant.
Evnotify remonte également deux informations pertinente pour faire une évaluation: C'est les totaux d'énergie chargée / déchargée
image.png.1fb68bd71b00d36081ed067700febd54.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après la lecture des différentes pages de ce topic, j'ai bien pris connaissance qu'il était difficile de se faire une idée de l'état de la batterie.

J'ai pris position sur un e-niro de 2021 64kW, je vais le voir samedi 11 octobre.

Le vendeur m'a fait parvenir ce document qu'il a réalisé dans une concession KIA.

 

Est-ce que ces résultats attirent votre attention ?image.thumb.jpeg.9b91e4ef91ef0918d0059e53224fcc22.jpeg

 

Merci pour votre disponibilité.

Modifié par cortex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le SOH me parait tout à fait normal.

Comme tu as pu le voir dans les discussions, la perte est relativement faible sur cette voiture. Je fait mes revisions de garantie chez KIA et ils ne donnent pas le SOH. Il faut payer pour avoir ce rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2025 à 08:47, guitou34 a dit :

Bonjour,

Le SOH me parait tout à fait normal.

Comme tu as pu le voir dans les discussions, la perte est relativement faible sur cette voiture. Je fait mes revisions de garantie chez KIA et ils ne donnent pas le SOH. Il faut payer pour avoir ce rapport.

Merci pour ton retour guitou34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2025 à 08:47, guitou34 a dit :

Bonjour,

Le SOH me parait tout à fait normal.

Comme tu as pu le voir dans les discussions, la perte est relativement faible sur cette voiture. Je fait mes revisions de garantie chez KIA et ils ne donnent pas le SOH. Il faut payer pour avoir ce rapport.

Je dirais que cela dépend des garages. Dans certaines, c'est gratuit. C'est comme les prix des révisions, ce n'est pas national...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SoH d'un e-niro de 2021 et 50000km qui traîne sur le parking extérieur d'une concession depuis presque un an. 

Outre les toiles d'araignées et la saleté, sa particularité à été d'avoir été chargé à 100% et à passé son été caniculaire dehors ainsi. 

 

Résultat :

 

Screenshot_20251030_160507_com_ovz_carscanner_MainActivity.thumb.jpg.a31467548e57000c7836e72820f12aa3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤦‍♂️ lol, tout ce qu'il ne faut pas faire...Affligeant...🤮

Mais quand les concessions apprendront-elles à prendre soin de leurs VE en stock ???

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir comment les concessions gèrent leur parc occasion électrique mais celle ci a été chargée à 100% et basta. 

Quand j'ai branché carscanner j'ai eu mal pour la batterie. 

Derniers trajets historisés en 2024 retour de LOA et depuis traîne dehors sur le parking. 

Une petite charge à 100% et hop on la laisse dormir tout va bien 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 15:35, pharos a dit :

Même si c est pas l idéal, ce n est pas ça qui fait baisser le soh

Ne pas oublier qu il y a une marge après le 100% encore

Non, le stationnement d'un VE chargé à 100% (et donc 97% en réalité), qui plus est par température élevée, est délétère pour la batterie. C'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.