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sebala

Votre câble de recharge occasionnelle (CRO) ?

Votre câble de recharge occasionnelle (CRO) ?  

47 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la puissance indiquée sur votre chargeur livré avec la Corsa ?

    • 8A (1.8 kW)
      30
    • 16A (3.6 kW)
      11
    • autre ?
      6


Messages recommandés

il y a une heure, May-H76 a dit :

Si tu parles de la CRO normale 8A elle ne fonctionne pas avec la prise green Up (ou peut être je me trompe et alors je ne comprends plus) Pour ma part, je n'ai pas encore ma mandarine mais j'ai déjà acheté une prise Green Up que je vais installé d'ici peut et j'ai demandé à mon CC d'échanger le CRO de départ avec le câble Green UP . 

 

Avec le cable Green Up, est ce que l'on peut se brancher sur une prise normale lambda ? (de ce que j'en ai compris sur la documentation que mon CC m'a fournit oui?) Mais je demande vos avis. 
Merci 

Le cro 8a fonctionne sur la prise green UP mais comme sur prise classique , maxi 1,8kW

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Sur la prise green'up tu peux brancher un CRO 8 ampères ou 16 ampères Green'up ou une tondeuse comme je le fais, c'est juste une prise renforcée (contacts recouvert d'une couche d'argent) avec un aimant permettant au CRO 16 ampères de reconnaître cette prise comme renforcée et de charger à 16 ampères sinon 8 ampères sur une prise classique.

 

Modifié par Tech21

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Il y a 17 heures, sebala a dit :

Oui, le CRO Green Up détecte le type de prise et s'adapte en 8 ou 16 en fonction.

 

Tiens nous au courant si l'échange de CRO est accepté par ton cc.

Normalement c'est accepté, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, la différence est de 100€ entre les deux, je lui ai dis que je réglerai la différence. 

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il y a 36 minutes, Tech21 a dit :

L’idéal aurait été d'avoir les 2 en cas de panne ou déplacement chez un particulier pour recharger sur une simple prise. avec le CRO 8 ampères.

 

Si le câble Green Up peut se brancher sur une prise simple, c'est bon? Pas besoin des deux? 

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Effectivement pas de soucis, c'est histoire de garder le green'up à la maison et l'autre dans le coffre en secours.

Si ça se trouve ils vont balancer ton CRO 8A, pose la question comme cadeau de bienvenu, tu dis que tu serais plus rassuré d'en avoir un de secours.

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il y a 17 minutes, Tech21 a dit :

Effectivement pas de soucis, c'est histoire de garder le green'up à la maison et l'autre dans le coffre en secours.

Si ça se trouve ils vont balancer ton CRO 8A, pose la question comme cadeau de bienvenu, tu dis que tu serais plus rassuré d'en avoir un de secours.

D'accord super, oui c'est sur. C'est ma premiere VE donc pas de retour, je plonge un peu dans l'inconnu même si je me renseigne par vos posts sur ce forum. Mais je prends note, de toute façon ils peuvent faire des gestes commerciaux... 8 mois d'attente pour l'avoir je pense que ça peut passer :D 

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Il y a 18 heures, Tech21 a dit :

avec un aimant permettant au CRO 16 ampères de reconnaître cette prise comme renforcée

Exact, si vous voulez plus de détails il y a ce post sur le forum zoe: https://renault-zoe.forumpro.fr/t10485-charger-en-16-amperes-sur-n-importe-quelle-prise-domestique

dsc_0410.jpg

Legrand a été très malin, il me semble que leur système (aimant) est breveté, donc si une autre entreprise veut faire une prise renforcée elle va devoir payer pour intégrer l'aimant.

La prise Witty XEV080 de hager possède également cet aimant et elle est moins cher.

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Le 27/07/2020 à 08:49, Orcone67 a dit :
Le 25/07/2020 à 17:56, tfischer a dit :

Pour ma recharge habituelle je préfère commander un câble ajustable 10~20A à - de 150€ chez AliExpress (genre https://fr.aliexpress.com/item/33025229904.html), je coupe la prise et je le câble avec des Wago pour l'utiliser comme une WallBox.

Est-ce que ce câble fonctionne correctement avec une prise Green-up?.

Oui à priori ce cable est compatible green-up car c'est le Cable de Recharge Green-Up qui se limite à 8A si il ne détecte pas une prise Green-up (aimant dans la prise).

Mais attention⚠️ la prise Green-up est limitée à 16A pic max (je crois 14A en régime établi sur une moyenne de 8h), et les prises standards c'est généralement 10~16A pic max et 8~10A en régime établi. Donc bien attention à l'ampérage que l'on configure sur ce genre de câble (par défaut sur celui-là c'est 16A).

C'est IP55, donc OK pour l'installation à l'extérieur, mais pas de karcher ni de plongée dans la piscine avec.

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Il y a 4 heures, tfischer a dit :

Exact, si vous voulez plus de détails il y a ce post sur le forum zoe: https://renault-zoe.forumpro.fr/t10485-charger-en-16-amperes-sur-n-importe-quelle-prise-domestique

dsc_0410.jpg

Legrand a été très malin, il me semble que leur système (aimant) est breveté, donc si une autre entreprise veut faire une prise renforcée elle va devoir payer pour intégrer l'aimant.

La prise Witty XEV080 de hager possède également cet aimant et elle est moins cher.

bonne technique de pyromane...

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J'ai fait la demande au moment de la livraison d'avoir le chargeur Green UP en payant la différence avec le chargeur fourni.

Vu l'efficacité de ma concession, je vais recevoir mon chargeur Aliexpress avant..

Je me suis dirigé aussi vers la version green UP de Hager. 

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Ça dépend des régions et des installations électriques.

 

Il y a des cas où il est préférable d'en mettre un (mais souvent, il est déjà là) et d'autres (en ville avec une arrivée souterraine par exemple) où c'est inutile.

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ok, je suis pas concerné dans mon département  mais au cas ou, il y aurait de gros dégats sur la voiture ?

et si je voulait en mettre un, faudrait tout recabler le tableau électrique ?

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Oui et non, il faut juste le mettre en tête de ta rangée de disjoncteur.

Je l'ai acheté ici, il était un peu moins cher avant.

https://www.ebay.fr/itm/LEGRAND-03951-Parafoudre-pour-protection-tableau-dabonné/123727682827?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Le raccordement est plus simple que cela n'y parait, on raccorde la phase et le neutre en entrée du parafoudre et on ressort vers la rangée des disjoncteurs, il faut juste raccorder la terre dessus avec un câble de la même section que phase et neutre.

https://www.confort-electrique.fr/documentation-technique-notice-legrand-parafoudre-modulaire-1-d411.pdf

 

Modifié par Tech21

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Il y a 4 heures, May-H76 a dit :

Bonjour, 

 

Je relance ma question ci-dessus? 

Merci :) 

Tu auras plus de chance sur le sujet câble de recharge Peugeot e208 car ils ont le cro 16a PSA de série . C'est le même 😉 

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