Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

votre avis sur une occasion c zéro

Featured Replies

Posté(é)

A ce prix là, ça part très vite!

en occasion il faut voir si elle est encore couverte par la garantie constructeur, ou pas, pour la partie électrique. Et faire son choix en conscience de ce point, qui pour moi pèse dans le prix d'achat.

J'ai acheté la mienne à un particulier en bleu que j'étais sans avoir fait un gros essai; heureusement qu'elle était encore sous garantie constructeur! Mais c'est pour ça que j'ai osé acheter (5ans/50000km garantie).

Posté(é)

On va bientôt voir apparaître des litiges entre vendeur et acheteurs en cas de panne de batterie sur des véhicules qui ne seront plus sous garantis...

en effet dans ce cas l'acheteur n'appreciera pas de s'entendre dire que vu le prix de remise en etat sa voiture est bonne pour la casse....

Posté(é)

ou alors voir apparaître des sociétés qui seront habilitées a remettre en etat les batteries en changeant les cellules grillées ...

mais celle ci avait deja depassé les 50 000 km ...

Posté(é)
On va bientôt voir apparaître des litiges entre vendeur et acheteurs en cas de panne de batterie sur des véhicules qui ne seront plus sous garantis...

C'est tout à fait possible

Il restera comme solution de faire reprendre en concession le VE d'occasion.

Renseignement pris, pour une C0 de 2011 avec 30 000km --> reprise proposée = 2500€

Les prix d'occasions entre particuliers pourraient s’effondrer. Heureusement, les pannes totales de la batterie de traction sont rares, mais le risque de tomber sur une batterie rincée existe.

D'où l'intérêt de posséder un outil de diagnostic qui prend l'info sur la prise OBD

Posté(é)

Bien sur que les pannes sont rares mais pour avoir vendu une C-Zero la question de la garantie etait evoquée a chaque visite...

et si je devais en racheter une je pense que si elle n'est plus sous garanrtie en l'absence d'intervenants hors constructeurs dans ce domaine je ne mettrais pas les 6-7000 euros qu'en veulent generalement les vendeurs...

Posté(é)

Bonjour,

Chez Renault pour l'achat d'une Zoé intens neuve ils reprenaient ma ion 2015 4000 km 2000 €

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

une ion mise en vente hier soir 23h a charlevilles mezieres, 8 500 km, 6000 euros, partie dans la matinée

blanche

Posté(é)

Perso ma iOn je l'utiliserai jusqu'au bout. Et ensuite je démonte la batterie et l'utiliserai pour stocker mon électricité en autoconsommation...

C'est le plus rentable pour moi. Et je revend la caisse pour les pièces. Ou pour qu'un qui en a une accidentée...

Posté(é)

ou tu trouves de quoi refaire une batterie du double de la capacité et tu la remontes et c'est reparti !!

Posté(é)

Oui une iOn avec 200km d'autonomie ça serait bien. Si Mitsu propose une mise à jour batterie avec le double d'autonomie ça pourrait être cool et on luterait contre l'obsolescence programmé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.