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Guillaume38120

Votre avis sur un achat e-up 2.0?

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Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder une e~up avec 83000km. Elle est à 9990€. C’est un modèle assez bien équipé avec les sièges chauffants, etc.

La question que je me pose c’est 80 000 km, est-ce beaucoup le prix en vaut la chandelle ? Avez-vous des voitures à ces kilométrage ? Quelle maintenance ? Quel risque de panne ?

Merci d’avance pour vos avis et bonne soirée

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C'est bien le modèle avec grosse batterie ?

Ma e-up 2.0 : 1 révision par an alors que pour certaines c'est révision tous les 2 ans. La mienne est en 4 cheveux fiscaux, certaines Citigo ou mii sont en 2 cheveux fiscaux. D'autres électriques + puissantes sont en 1 cheval fiscal. Ça cahnge beaucoup de chose pour ceux qui sont au réel pour les impôts.

C'est à vous de voir si l'autonomie de 250km maxi sur la e-up 2.0 sera une contrainte.

 

Pour moi (1,81m), très difficile de trouver une position de conduite confortable, siège très inconfortable qui me donne mal au dos s'il n'est pas mis sur un certain réglage, sauf quand dans cette position je trouve que je ne suis pas à l'aise pour conduire sans fatigue. Mon genou est à 2 cm de la planche de bord donc en cas d'accident c'est

Insonorisation décevante pour une élec. 
Consommation très faible.
J'ai le modèle avec juste les 2 haut-parleurs : ils fonctionnent mais le son est très mauvais.
Fenêtres à l'arrière ne s'ouvrent pas mais s’entrebâillent seulement.

Pas de plafonnier arrière, c'est vraiment pénible car la nuit on ne voit rien si on prend quelque chose à l'arrière.
Très peu de rangements, boite à gant minuscule.

Pas de roue de secours mais un gonfleur et bouteille de colmatant.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

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Modèle avec petite batterie => la prise de charge est équipée de 5 broches sur 7 (manque L2) => usage limité même si le CCS permet de charger "vite". Cher.

Modèle avec grosse batterie => la prise de charge est équipée de 6 broches sur 7 => oui, oui. Batterie de technologie moderne.

 

Voir le forum pour les défauts récurrents, sièges chauffants dès qu'une personne non avertie pose un genou, HP à changer systématiquement sur le version 2HP, message d'alerte sur batterie 12V d'origine (mais pas de témoignage de batterie 12V réellement HS) , capteur P du levier de vitesse....

 

Bienvenue.

 

 

 

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Le 22/11/2024 à 17:59, Guillaume38120 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder une e~up avec 83000km. Elle est à 9990€. C’est un modèle assez bien équipé avec les sièges chauffants, etc.

La question que je me pose c’est 80 000 km, est-ce beaucoup le prix en vaut la chandelle ? Avez-vous des voitures à ces kilométrage ? Quelle maintenance ? Quel risque de panne ?

Merci d’avance pour vos avis et bonne soirée

Bonjour Guillaume, 

 

j’ai une eUP de décembre 2021 avec 46500 km à 12000€. 
soit 36500 km de moins que ta proposition pour 2010€ de plus seulement. Jee ne sais pas te répondre à ta question. J’ai une seul panne. Le siège chauffant gauche est tombé en panne et cela a été pris sous garantie. Rien d’autre à part  le recharger pour qu’elle roule😉

On se sépare de notre vielle C-Zéro et donc la eUP pour une R5e qui arrive vers le 5 décembre. Avec trois voiture à la maison à la place de 4 et la retraitée qui approche cela sera plus cohérent pour servir tout ce petit monde à la maison. Elle est aussi tout équipée maintient dans la voie, par prise dégivrant électrique sièges chauffants…  je pense que c’est la même chose que celle que l’on te propose. Elle est nickel où plutôt blanche pour la couleur.

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bonjour, nous avons acheté une seat mii electric de 2021 et 17 000 kms en fin septembre dernier, pour 10 750 € (il y avait des reprises de carrosserie dessus, sinon 9990 €).

A ce jour tout va bien, sauf une panne qui vient de survenir avec une jauge de charge qui ne semble plus se mettre à jour alors qu'à priori la dite charge se fait bien....

Difficile d'apporter un avis éclairé avec un si faible recul. Mais fondamentalement, c'est un véhicule intéressant, pas ridicule en puissance mais pas adapté aux autoroutes du fait d'une autonomie qui s'effondre sur ce terrain là, et d'une recharge lente.

Mais en 2eme voiture urbaine, péri urbaine je la trouve excellente. Allez, pour chipoter, je n'aime aps le freinage arriere à tambours.

Et j'espère que le souci évoqué ci dessus est une "pétouille" !

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C'est carrément pas cher !

 

Moi j'ai une Citigo de septembre 2020 qui a 70000 km, la seule panne que j'ai eu, c'est la pompe à lave-glace qui est tombé en panne il y a 2 ans je crois. Je l'ai remplacée moi-même, ça a dû me coûter une quarantaine d'euro.

 

Elle va bientôt être en vente aussi :wink:

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la voiture achetée avait roulé moins de 3000 kms dans l'année précédant l'achat : une personne âgée qui ne semblait plus l'utiliser suffisamment....forcément, ça m'a intéressé !

Mais bon, s'il y a un souci, la vente par une agence "lambda" et les joies de la garantie alternative sont un souci, là aussi gare pour un achat tiers, quand même !

Pour le reste, le contexte de baisse des prix sur l electrique en occasion est appreciable !

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C'est très sympa de répondre et ce forum semble des plus agréables!!! je n'ai pas encore la voiture mais ca me conforte d'en prendre une car la communauté autour est cool. 

 

moa69380, j'ai un copain qui a une e-up et qui s'en sert sur l'autoroute. Il me dit qu'a 110 il fait Grenoble Bollène... A bollene il est a destination et il a le temps de recharger. Je me dit que c'est quand meme pas mal non? 180km

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Le 04/12/2024 à 10:31, moa69380 a dit :

Pour le reste, le contexte de baisse des prix sur l electrique en occasion est appreciable !

ça dépend jusqu'à quel point... au printemps dernier j'ai voulu vendre ma Mii, mais faute de pouvoir la vendre à un prix correct apte à satisfaire acheteur ET vendeur, j'ai finalement décidé de la garder. Si les côtes sont trop basses, ça pourrait aussi finir par assécher l'offre 🤐

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ah bien sûr moi j achetais alors la baisse m a fait du bien....sauf que là, avec le souci évoqué en supra, c'est....quasiment 2 mois et demi pour avoir un rdv ! Oui vous avez bien lu ! Même pas de possibilité de passer avant pour avoir un diag OBD 2...une catastrophe, le SAV.

Pour l'autonomie de la Mii y a tellement de parametres en jeu....la mienne je suis allé la chercher à Paris et l'ai ramenée à Lyon, hé bien c'était plutôt une tannée, et je restais à vitesse contenue 110 /115. Bon il faisait plutôt froid aussi, et comme la bagnole avait peu roulé d'avant, la batterie devait encore être sous la couette lol.

A mon sens, 150 kms d'autoroute "pépère" sans recours à des accessoires gourmands type clim et sans dénivelé significatif me semblent tout à fait réalisables....mais je ne pense pas que ce soit pertinent sur le moyen long terme : la voiture est bien plus à l'aise sur les autres parcours, je trouve. Mais c'est subjectif. Pour du "routier", un modèle un peu plus confortable et autonome (y compris charge plus rapide) m'apparaît préférable. Retour d'expérience kia Niro 1ere generation oblige ! Mais sinon c'est tout bon (enfin si pas de panne !)

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Juste ne passant, la panne que je redoutais n'en était pas une : un souci de prise extérieure et là tout va bien ! Mais gros coup de chaud sur le moment ! Bonne suite et, par avance, bon achat. Mon petit conseil : essayer d'avoir de bonnes options incluses : pare brise chauffant par exemple. C'est vraiment pratique !

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Le 04/12/2024 à 20:22, moa69380 a dit :

Juste ne passant, la panne que je redoutais n'en était pas une : un souci de prise extérieure et là tout va bien ! Mais gros coup de chaud sur le moment ! Bonne suite et, par avance, bon achat. Mon petit conseil : essayer d'avoir de bonnes options incluses : pare brise chauffant par exemple. C'est vraiment pratique !

+ Sièges chauffants

+ Pare-brise chauffant pour rouler... sans chauffage... mais avec les sièges chauffants. (+ s'habiller comme au ski)

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