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Laurent84

Vos témoignages sur l’autonomie de la nouvelle Zoé

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Le 24/01/2020 à 22:13, Moi a dit :

Vous m’excuserez je n’avais pas compris que lorsqu’on roule en zoe il faut être hypocrite. 
Quand c’est de la merde il faut aussi savoir le dire. 
 

juste une question qui roule en elec comme voiture principale?

Moi. Certainement pas toi qui a choisi ce nom. 600 kms avec 1 arrêt d'une bonne heure, moitié sur autoroute à 110 DE MOYENNE par précaution, reste routes départementales entre 70 et 100. Conso 19 kWh sur autoroute, 13,5 sur route... Suffit de savoir compter et lire une carte. Je perds 1/4 h sur autoroute, rien sur les arrêts car je mange pendant ce temps-là, par rapport à un DCI 150 4WD.

Bonne route.

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Le 31/07/2020 à 21:46, Stan41 a dit :

Sans forcer 440km cette semaine avec le plein. Avec de l eco conduite et en un trajet je pense pouvoir faire 500km. 

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Superbe ! Est-ce que tu aurais pris la photo de la conso pour ces 435 km ? Ça m'intéresse pour calculer la capacité de la batterie vu que t'es pratiquement allé jusqu'à la panne ! (Enfin appartement il reste encore des kilomètres après le 0)

Merci beaucoup d'avance !

Et autre question, elle date de quand ta Zoé ?

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il y a 21 minutes, madzox a dit :

Superbe ! Est-ce que tu aurais pris la photo de la conso pour ces 435 km ? Ça m'intéresse pour calculer la capacité de la batterie vu que t'es pratiquement allé jusqu'à la panne ! (Enfin appartement il reste encore des kilomètres après le 0)

Merci beaucoup d'avance !

Et autre question, elle date de quand ta Zoé ?

1er fevrier je pense environ 11,5 mais rien de sûr. 
pour les km en dessous de 0 je ne compterais pas trop dessus car vu la puissance restante il ne doit pas y avoir grand chose en dessous de 0. Contrairement à la leaf ou model 3 ou j avais déjà fait environ 15 km en dessous de 0. 

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Super merci. Ça fait autour de 50 kWh + éventuellement quelques Wh restants.

Concernant le post 0km, quelqu'un s'est amusé a aller voir jusqu'à la panne. Il a pu faire 7km en tournant sur un parking.

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il y a 23 minutes, madzox a dit :

Super merci. Ça fait autour de 50 kWh + éventuellement quelques Wh restants.

Concernant le post 0km, quelqu'un s'est amusé a aller voir jusqu'à la panne. Il a pu faire 7km en tournant sur un parking.

Après 7km a 30 c est comme 1 ou 2km a 80. Mais je pense qu après on va de moins en moins vite. 
après le rendement du chargeur est pas très bon car déjà mis 65kwh pour faire un 0-100%. Après c est vrai que la clim a beaucoup tournée pendant la charge. Techno plus simple et moins efficace que la model 3. Mais cool de charger a 22kw. Ce week end 1000km a faire et je vais essayer de faire 500km avec le plein. 

Modifié par Stan41

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Testé dimanche soir sur un trajet Creuse/yvelines, j'ai fait les relevés par portion (départ à 100%), je conduit en général comme un papi.

 - 10,7kwh/100 sur 58 km de routes de campagne (50/70/80 selon les routes)

 - 14,5kwh/100 sur 108 km d'autoroute (110 au régulateur)

-- arret recharge pour passer de 52% à 81% en 40 min (charge T2 lidl + pause au mac do) --

 - 14,8kw/100 sur 149 km d'autoroute (110 au régulateur, quelques ralentissements)

 - 11kw/100 sur 62km de routes de campagne/ville (50/70/80)

 

Arrivée à 19%, total 5h15 (contre 4h15 en général en thermique, 4h45 lorsqu'il y a des relentissements)

Au finale je compte donc ~12kwh/100 en campagne, 15kwh/100 sur autoroute à 110.

Je pense que le trajet doit être faisable sans charge à condition de rouler à 100 km/h sur l'autoroute - j'ai bien envie de tester un jour, mais pas sur que ce soit intéressant vu que je ferais une pause de toutes façons, et que la recharge au lidl est gratuite.

 

 

 

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il y a une heure, man78 a dit :

Testé dimanche soir sur un trajet Creuse/yvelines, j'ai fait les relevés par portion (départ à 100%), je conduit en général comme un papi.

 - 10,7kwh/100 sur 58 km de routes de campagne (50/70/80 selon les routes)

 - 14,5kwh/100 sur 108 km d'autoroute (110 au régulateur)

-- arret recharge pour passer de 52% à 81% en 40 min (charge T2 lidl + pause au mac do) --

 - 14,8kw/100 sur 149 km d'autoroute (110 au régulateur, quelques ralentissements)

 - 11kw/100 sur 62km de routes de campagne/ville (50/70/80)

 

Arrivée à 19%, total 5h15 (contre 4h15 en général en thermique, 4h45 lorsqu'il y a des relentissements)

Au finale je compte donc ~12kwh/100 en campagne, 15kwh/100 sur autoroute à 110.

Je pense que le trajet doit être faisable sans charge à condition de rouler à 100 km/h sur l'autoroute - j'ai bien envie de tester un jour, mais pas sur que ce soit intéressant vu que je ferais une pause de toutes façons, et que la recharge au lidl est gratuite.

 

 

 

Moi 1000km ce samedi et tombe à 9,5 sur 200km. 

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Bonjour, 

 

Je me tâte à prendre une Zoé. Je vis en ville et actuellement je roule au diesel, ce n'est pas le plus écolo et je souhaiterais justement quelque chose de plus clean. Sommes-nous d'accord sur le fait qu'une zoé est adaptée à la conduite en grande ville ? (relativement courts trajets, embouteillages...) Est-ce que ça a une influence sur l'autonomie du véhicule ? 

Aussi, je voulais savoir comment fonctionnent les aides pour l'achat d'un véhicule électrique... j'ai trouvé quelques infos sur internet, comme ici https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/primes-aides-achat-voiture-electrique mais je ne suis pas sûre de tout saisir, est-ce que les aides dépendent des revenus ? Du véhicule revendu ? Du véhicule acheté ? De la région ? 

Je suis perdue parmi toutes les infos différentes qu'on trouve sur internet 😅

 

Merci pour votre aide

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Le 09/11/2021 à 16:19, perle-coco a dit :

Bonjour, 

 

Je me tâte à prendre une Zoé. Je vis en ville et actuellement je roule au diesel, ce n'est pas le plus écolo et je souhaiterais justement quelque chose de plus clean. Sommes-nous d'accord sur le fait qu'une zoé est adaptée à la conduite en grande ville ? (relativement courts trajets, embouteillages...) Est-ce que ça a une influence sur l'autonomie du véhicule ? 

Aussi, je voulais savoir comment fonctionnent les aides pour l'achat d'un véhicule électrique... j'ai trouvé quelques infos sur internet, comme ici https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/primes-aides-achat-voiture-electrique mais je ne suis pas sûre de tout saisir, est-ce que les aides dépendent des revenus ? Du véhicule revendu ? Du véhicule acheté ? De la région ? 

Je suis perdue parmi toutes les infos différentes qu'on trouve sur internet 😅

 

Merci pour votre aide

Comment tu vas recharger ? C'est le plus important, c'est ce qui va dicter ton choix ensuite.

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Le 09/11/2021 à 16:19, perle-coco a dit :

Bonjour, 

 

Je me tâte à prendre une Zoé. Je vis en ville et actuellement je roule au diesel, ce n'est pas le plus écolo et je souhaiterais justement quelque chose de plus clean. Sommes-nous d'accord sur le fait qu'une zoé est adaptée à la conduite en grande ville ? (relativement courts trajets, embouteillages...) Est-ce que ça a une influence sur l'autonomie du véhicule ? 

Aussi, je voulais savoir comment fonctionnent les aides pour l'achat d'un véhicule électrique... j'ai trouvé quelques infos sur internet, comme ici https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/primes-aides-achat-voiture-electrique mais je ne suis pas sûre de tout saisir, est-ce que les aides dépendent des revenus ? Du véhicule revendu ? Du véhicule acheté ? De la région ? 

Je suis perdue parmi toutes les infos différentes qu'on trouve sur internet 😅

 

Merci pour votre aide

OUI je valide totalement la Zoé (enfin la ZE50) pour la ville ! C'est la voiture électrique parfaite mais prévois à minima des capteurs de recul arrières.
 

Attention à la consommation en revanche en dehors de l'été ... 
En été : 12-13kWh (avec la climatisation)

Au printemps/automne : 15-17kWh 

En hiver : 19-22kWh (avec le chauffage)
Dès que tu tombes sous 20/23°C la batterie a besoin d'être réchauffée et la consommation explose.

J'espère cependant que tu as une prise domestique dédiée pour pouvoir la charger à domicile ?

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Merci pour vos retours.

Pour ce qui est de la recharge, je ne sais s'il est plus judicieux de la recharger sur une prise domestique ou bien de prendre une wallbox, j'ai vu pas mal de personnes en dire du bien sur les forums. Laquelle de ces deux solutions serait la plus viable selon vous ? 

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Le 10/11/2021 à 10:37, perle-coco a dit :

Laquelle de ces deux solutions serait la plus viable selon vous ? 

La première question à se poser est de savoir quel est ton kilométrage journalier.

 

Pour moins de 100 km par jour, la prise (renforcée, c'est mieux) est largement suffisante.

Au delà il faudra envisager une Wallbox.

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Le 10/11/2021 à 10:45, Remy a dit :

La première question à se poser est de savoir quel est ton kilométrage journalier.

 

Pour moins de 100 km par jour, la prise (renforcée, c'est mieux) est largement suffisante.

Au delà il faudra envisager une Wallbox.

prendre une Walbox c'est un investissement et c'est subventionné sous conditions, en une nuit ton VE est chargé et en heures creuses

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Le 10/11/2021 à 10:37, perle-coco a dit :

Merci pour vos retours.

Pour ce qui est de la recharge, je ne sais s'il est plus judicieux de la recharger sur une prise domestique ou bien de prendre une wallbox, j'ai vu pas mal de personnes en dire du bien sur les forums. Laquelle de ces deux solutions serait la plus viable selon vous ? 

Alors, si tu recharges chez toi, je te déconseille la zoe. En effet, son chargeur accuse des pertes importantes quand on la charge pas sur une borne 22kW.

https://www.lachaineev.fr/

Une Peugeot 208, plus gourmande au tableau de bord, mais moins à la prise, te permettra de faire des économies et en plus, grace à son chargeur DC de 100kW, de pouvoir t'aventurer sur l'autoroute sur de longues distances, ce qui devient beaucoup plus compliqué avec une zoe, même avec l'option DC 50kW :

https://www.lachaineev.fr/1000km.php

La zoe reste une bonne voiture cependant :) 

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Le 10/11/2021 à 11:56, krucial a dit :

Alors, si tu recharges chez toi, je te déconseille la zoe. En effet, son chargeur accuse des pertes importantes quand on la charge pas sur une borne 22kW.

https://www.lachaineev.fr/

Une Peugeot 208, plus gourmande au tableau de bord, mais moins à la prise, te permettra de faire des économies et en plus, grace à son chargeur DC de 100kW, de pouvoir t'aventurer sur l'autoroute sur de longues distances, ce qui devient beaucoup plus compliqué avec une zoe, même avec l'option DC 50kW :

https://www.lachaineev.fr/1000km.php

La zoe reste une bonne voiture cependant :) 

et tu peux te fiers aux vrais essais faits par l'équipe de lachaineev, ça c'est de l'essai instructif

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Le 10/11/2021 à 12:00, Remy a dit :

Un investissement n'est intéressant que s'il est utilisé.

 

Quand on roule peu, une Wallbox n'est pas indispensable (après on peut toujours se faire plaisir).

 

 

dans 10 ans elle fonctionnera encore et largement amortie pour le confort j'en conviens, de plus il faut avoir l’abonnement EDF qui va bien

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Le 10/11/2021 à 11:56, krucial a dit :

Alors, si tu recharges chez toi, je te déconseille la zoe. En effet, son chargeur accuse des pertes importantes quand on la charge pas sur une borne 22kW.

Franchement on chipote quand même là...

Si on passe de 2,7€ / 100 km à 3,5€ / 100 km pour l'électricité, sur 100 000 km ça représente 800€ d'écart.

 

 

 

 

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C'est assez disparate, je fais peu de kilomètres en semaine, je dois être entre 15 et 30km par jour en moyenne. 

Par contre les week-ends, je fais très régulièrement des trajets de 200km aller, voire plus. Une wallbox serait peut-être mieux, si j'en crois vos messages 

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Le 10/11/2021 à 12:16, Remy a dit :

Franchement on chipote quand même là...

Si on passe de 2,7€ / 100 km à 3,5€ / 100 km pour l'électricité, sur 100 000 km ça représente 800€ d'écart.

Il y a pas que le budget. Il y a les économies générales d'énergie, et surtout, le temps d'attente à la recharge. En gros, sur une borne 7kW, la zoe charge moins vite qu'une 208, puisque plus de pertes.

Mais effectivement, c'est pas "la folie".

Moins important que l'absence de DC en série.

Modifié par krucial

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Le 11/11/2021 à 23:27, krucial a dit :

sur une borne 7kW, la zoe charge moins vite qu'une 208

En une nuit elle a largement de quoi faire vu ses trajets, que ce soit avec la e-208 ou avec la ZOE.

Et sur borne publique à 22, la ZOE chargera 2, voir 3 (si pas l'option pour la peugeot) fois plus vite.

Pour des trajets de plus de 200 km aller, la ZOE le fera sans halte intermédiaire même si c'est de l'autoroute, la e-208 non, à moins de se limiter à 110 km/h.

Modifié par VEisFuture

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Le 09/11/2021 à 16:19, perle-coco a dit :

Aussi, je voulais savoir comment fonctionnent les aides pour l'achat d'un véhicule électrique... j'ai trouvé quelques infos sur internet, comme ici https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/primes-aides-achat-voiture-electrique mais je ne suis pas sûre de tout saisir, est-ce que les aides dépendent des revenus ? Du véhicule revendu ? Du véhicule acheté ? De la région ? 

Les aides sont de trois types:

- le bonus écolo: tout le monde y a droit, il est de 6000€ pour un véhicule facturé moins de 45000€ (ce sera ton cas, ZOE ou e-208) jusqu'en juillet 2022. Après il est possible que ça baisse... ou pas (qui sera le locataire de l'Elysée?).

- la prime à la casse, oups, pardon il parait qu'il faut dire prime à la conversion. Le véhicule repris doit t'appartenir (carte grise) depuis plus d'un an, et être d'avant 2006 si c'est une essence, d'avant 2011 si c'est un diesel. Montant de l'aide (si c'est un véhicule électrique que tu achètes): 2500€, voire 5000€ si ton revenu fiscal de référence par part est < 13489€ ( dernier avis d'imposition, division de ton RFR par le nombre de part du foyer).

- Il y a un mille-feuilles d'aides locales (ZFE, régions, département,...), donc le plus simple est que tu nous indiques quelle ville tu habites!

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