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guillaume

Forum • Vos records d'autonomie

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Bonjour à tous,

 

L'autonomie d'un VE étant au coeur de tous les débats, et à titre d'information je pensais qu'il serait bien de créer un sujet regroupant vos meilleures autonomies avec les infos type de conduite/routes correspondantes.

 

Personnellement je n'ai pas de Zoé (voiture de fonction) mais je pense en commander une sous peu, ce site est pour moi une source d'informations importante, je trouve juste qu'il manque un poste comme celui-ci.

 

Qu'en dites vous ?

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Dure de faire des trajets type car combien de freinage régénératif dans les 150-160km, quel température extérieur, route plate ou côte et descente.

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Vu comme ça oui...

Mais je pensais à quelque chose de plus général, comme sur certains forum de voitures thermique, en gros quels sont vos records d'autonomie avec votre ZOE et les conditions générales.

 

 

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Avec la leaf, température ext 8-9°C avec bruine, utilisation faible du désembuage, trajet route (80%) +village avec dénivelé modéré (300m), vitesse moyenne environ 40km/h : 122km effectuée, restant 2 barres soit 25km à l'odb.

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127,2 km terminé en mode tortue, avec cinq dénivelés aller retour de 100m, conduite normale sauf sur les derniers 5 km, ville et périphérie ville, Peugeot iOn Batterie 16 kWh, capacité utile 15.2 kWh, du jeudi 4 au samedi 6 octobre 2012, 40km, 40 km, et solde.

Sinon, par calcul sur le plat iOn Batterie de16 kW-h, Autonomies sur routes plates à différentes puissances

Le calculateur odb Autonomie selon le calculateur

Le monde réel

http://www.deficonso.com/V1965

 

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Bonjour

142kms restant 6kms sur odb aucune barre visible avec LEAF sur littoral pas de calais somme

vent faible , route sèche, 8°, entre 5 et 7 heure du matin (pas de circulation)

dénivelle moyen

129kms reste 3barres et 45 kms sur ODB ce vendredi matin même parcours même horaire

 

record affichage théorique ODB le matin au départ = 209kms

Patrick

 

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Je ne parle pas pour moi qui roule en Prius 2, avec laquelle j'ai du faire environ 1000km avec un plein de 44 litres, mais il y a trois semaines, mon frère a réussi à rallier chez lui à mon domicile, soit 75,5 km avec ses 9,9 kW/h. Sachant que l'ampera est une hybride rechargeable donnée pour 60km en tout électrique plus 440 km de mieux grâce à son générateur thermique qui produit juste de quoi alimenter les batteries, sans propulser le véhicule.

 

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Elle date de quand votre LEAF ?

Le temps de charge (en 10 ou 16 A est-il conforme à la valeur estimée ?

Sa batterie fait bien 24 kWh, alors que la mienne, une des premières, est bridée entre 18 et 19 kWh. Nissan, qui ne me répond pas à ce sujet, va bien être forcé de la reconnaître.

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Je pense en effet que la batterie n'est pas utilisée dans toute sa capacité. Probablement pour éviter des décharges trop profondes. Elle finit la charge souvent plus tôt qu'estimée. La mienne date de 2012.

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Avec la dernière charge de ma Zoé j'ai fait 151km et il me restait 8% de batterie (13km d'autonomie restante). Donc une consommation de 13kWh/100km pour un trajet mixte avec 60% de ville et 40% de petites routes de campagne.

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Bonjour

ma LEAF est de mai 2012 véhicule de démonstration acheter fin juillet , actuellement 18500kms

le temps de charge en 10A est plus court que prévu et la distance parcourue est aussi bien inférieure a celle théorique prévisible en 24kwh , je devrais faire près de 200kms compte tenu de mon eco conduite

la moyenne générale affichée de la voiture est de 0,13kw/km

Patrick

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Ce bridage peut être modifié? en grattant 2 ou 3 kWh? voir aller jusqu'à 24 mais à mon sens, ça deviendrait risqué pour la batterie. A voir, avis aux bricoleurs ^^

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Non c'est au niveau logiciel et, apparemment, pas généralisé. De toute façon, les mesures et estimations se réfèrent à 24 kWh, seul, l'indicateur du niveau de charge est erroné en indiquant 100 % alors que la batterie n'est pas chargée à fond et 0 % alors qu'elle ne s'est pas déchargée complètement.

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Bonjour

@bagbanditcoot

donne plus de précisions sur les motifs logicielles , éventuellement les codes sources en MP , je suis interressé

merci

Patrick

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Erreur, c'est ripollet qui a parlé de logiciel, et je ne suis pas assez calé sur ça pour exploiter quoi que ce soit :)

Faudrait des gens de ev store ^^

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167,3 km sur les petites routes valonnées entre Mulhouse et Freiburg, normal avec un 96/100 comme note d'éco-conduite R-Link !

Je valorise un max mon expérience de conducteur de VE...

 

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175 km d'autonomie - 160km roulé reste 15 km condition ville + national

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186 Km pour ma part.

Deux trajets travail, deux fois 70 Km = 140, et il restait 46 Km.

Petite route de campagne, vitesse souvent limité à 70 Km et de nombreux rond point.

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Bonjour

Actuellement toujours en thermique, je m'intéresse vivement à la zoé. Je l'ai déjà essayé chez un concessionnaire, mais en 30 minutes, c'est pas suffisant.

Sur vos records d'autonomie, j'aimerai votre avis.

J'ai 50km aller pour me rendre au travail. Ce trajet se fait sur de la voie express (110km/h) avec un peu de dénivelé.

Est il possible de faire chaque jour le trajet pour me rendre au travail (et en revenir) en ne faisant la charge complète qu'une fois par jour, le soir ds mon garage?

Merci d'avance pour vos expériences.

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Je pense que oui, puisque zoe et leaf sont à peu près équivalentes en autonomie.

 

Deux bémols:

- si tu mets chauffage + feux, ça peut être un peu juste, voire un peu stressant. Il faudra avoir le pied léger.

- il faut charger systématiquement à 100%, ce qui n'est pas l'idéal pour la batterie.

 

Y'a pas moyen d'avoir une prise à ton travail ? Ca te permettrait d'aller chercher le pain au retour, voire de faire deux boulangeries si la première n'en a plus.

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- il faut charger systématiquement à 100%, ce qui n'est pas l'idéal pour la batterie.

Charger à "100%" n'est pas un soucis, car ce n'est pas un vrai 100%.

La capacité réelle de la batterie de la zoé est de 24 kWh, mais elle ne se charge à 100% qu'à 22 kWh. Le Caméléon (chargeur) la protège ainsi contre les surcharges et assure sa longévité !

 

J'ai 50km aller pour me rendre au travail. Ce trajet se fait sur de la voie express (110km/h) avec un peu de dénivelé.

Est il possible de faire chaque jour le trajet pour me rendre au travail (et en revenir) en ne faisant la charge complète qu'une fois par jour, le soir ds mon garage?

 

100 km aller-retour à 110km/h, ça risque de ne pas être possible en hiver, voire même un peu juste en été. La zoé et la Leaf ne sont pas faites pour rouler que sur voie rapide. La consommation y est trop importante (comme pour l'essence). Le mieux est de faire une simulation sur ce site web: http://www.jurassictest.ch/GR/ (il faut rajouter la zoé en cliquant sur "Add a Véhicle")

Modifié par Invité

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Mon dernier "record" :

45,7 km AR, soit 91,4 km avec 300 m de dénivelé en consommant 11,9 kWh (données Carwings) soit 101 Wh/km à l'aller et 159 au retour (normal).

Par contre sur l'OdB, j'ai "bouffé" 10 barres soit 83,3 % de ce qui me reste de batterie.

 

Je vais faire prochainement mon 2e entretien annuel, si on me dit que "tout va bien" (comme le première fois), je fais un malheur !

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as tu déjà essayé d'aller jusqu'à la panne sèche, ou quasi avec le mode tortue ? Ca se trouve, c ton indication de batterie restante qui déconne et il te reste bcp plus ... (on peut toujours rêver !)

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