Aller au contenu
elthib

Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?  

135 membres ont voté

  1. 1. Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?

    • 40000€
      46
    • 41000€
      4
    • 42000€
      24
    • 43000€
      7
    • 44000€
      12
    • 45000€
      23
    • 46000€
      5
    • 47000€
      3
    • 48000€
      0
    • 49000€
      12


Messages recommandés

Le 27/11/2018 à 10:06, Olric a dit :

Alors une estimation des prix pour se remettre dans le droit chemin du post initial :

 

On part du constat ci-dessous (sans option, sans déduction de toute sorte, le prix pour le prix) :

 

Tesla US (Prix HT) France (Prix HT) France (Prix TTC)
Model S 75D 78000 70667 84800
Model S 100D 96000 88500 106200
Model S P100D 135000 119583 143500
Model X 75D 84000 77333 92800
Model X 100D 99000 92416 110900
Model X P100D 140000 127541 153050

 

On constate que le coefficient moyen pour passer du HT US au HT France sur ces 6 "Model" est de 0.913

Du coup on regarde le prix US de la Model 3 :

 

Model 3 MR RWD 46000
Model 3 LR AWD 53000
Model 3 PLR AWD

64000

 

 

On applique le coef trouvé précédemment et on arrondi un peu:

 

Model 3 MR RWD 46000 42004,09672 50500
Model 3 LR AWD 53000 48396,02448 58100
Model 3 PLR AWD 64000 58440,48239 70150

 

MR RWD 50500€ TTC

LR AWD 58100€ TTC

Performance LR AWD 70150€ TTC

 

Estimation qui n'engage que moi bien sûr ;), et bonne journée à toutes et à tous!

Assez d'accord avec ces prix. Moi j'étais arrivé après un savant calcul (comparaison, taux des prix tout model du Canada, Chine, US avec les prix Français etc...) à 66 090 € pour la LR AWD, Bleue, Sports Wheels, AP. Donc ça correspond. 

 

PRIX MODEL 3, version 75D

 

58 240 € comprend :

-> Batterie 75kWh

-> Moteurs dual avant/arrière

-> intérieur prémium (noir, sinon pour le blanc faut ajouter 1500€)

 

Options :

 

1 600 €  Sports wheels 19 ‘’

1 050 €  Couleur bleue

5 200 € Autopilot (7600 € si acheté plus tard)

 

TOTAL : 66 090 € (A déduire le bonus de 6 000 €) 

 

En revanche, les versions Long Range Rear Wheel Drive et Mid-Range ne seraient pas proposées dans le configurateur aux réservationnistes en Europe pour le moment (plus tard dans l'année)

Ce sera que la LR AWD et la Performance. (Ma source : Tesla La Madeleine le 16 Novembre dernier) 

Modifié par Swann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Swann a dit :

Assez d'accord avec ces prix.

Bonjour à toi aussi ?

Et  bienvenue sur le forum quand même. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

Et merci d'éviter les citations interminables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Swann a dit :

Assez d'accord avec ces prix.

Bonjour @Swann, tu verras que AP est plus sympa que M3OC...

Pour les prix, certains comme Olric utilisent des prix France bonus déduit, ce qui entache un peu les calculs.

Tu verras un peu plus haut que je préconise le Rapport M3/MS dans chaque pays ce qui a pour mérite de s'affranchir des taxes et des taux de change. Il faut bien sur utiliser des prix hors frais ou bonus fixes pour bien garder le facteur de proportionalité.

La LR AWD Premium de base, sans peinture et hors bonus ressort aux alentours de 62500 € TTC, soit pour ta configuration 62500 + 1600 + 1600 + 5300 = 71000 € TTC et 65000 € TTC si bonus déduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Swann a dit :

Ah oui en effet tu as raison pour le prix... ça fait bien cher quand meme..

Moi aussi je voulais la LR RWD qui me semble parfaitement adaptée aux besoins européens mais le père ELON (anagramme de Noël bien sur !) joue plutôt les pères fouettards !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le bonus.

Imaginons, le configurateur est en ligne, je configure mon bolide et au moment de valider Tesla m'annonce que le prix de ma M3 est de 58.000 € bonus déduit.

Très bien, je sais ce que ça va me couter, donc je peux m'engager et donc je fais fais ma commande en payant mes ~2.500 €.

 

Le 1er Janvier arrive, et donc Tesla m'annonce qu'en fait je dois payer 62.000 ou même 64.000 € si la loi est mal faite (ce qui ne m'étonnerait même pas).

 

- Est-ce vrai, étant donné que j'ai passé commande avant la nouvelle loi ? Du coup, n'est-il pas possible de carrément la payer entièrement en décembre ? 
- Est-ce qu'il est possible à ce moment là de dire à Tesla que finalement je me retournerai sur un autre modèle (j'imagine que non car passé en prod .. ou non, la subtilité est là).

 

Finalement... ne faut-il pas attendre janvier afin que Tesla réajuste ses options en fonction du nouveau bonus comme ils ont l'habitude de le faire ?

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hellau a dit :

Petite question concernant le bonus.

Je pense que le prix hors bonus est le seul valable. Le terme bonus ne figure pas sur le contrat de vente ci-joint.

Le prix bonus inclus est un "engagement de moyen" sur la part bonus (=c'est eux qui s'en occupent mais ne sont pas responsables de son obtention).

Enfin si tu commandes demain, tu as de grandes chances d'être livré en Mars donc ce sont les conditions du bonus 2018 qui s'appliquent

orderagreement_fr_FR_20180906.pdf

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hellau a dit :

Est-ce qu'il est possible à ce moment là de dire à Tesla que finalement je me retournerai sur un autre model (j'imagine que non car passé en prod .. ou non, la subtilité est là)

Si l'on suit ce qui se passe aux US, tu ne peux plus rien changer quand tu as eu un VIN attribué.

Ça c'est la règle mais on voit aussi qu'il y a des désistements.

Comme je dis, on revient dans le monde délicieux des vendeurs de bagnoles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hellau a dit :

Ah c'est demain maintenant ? :)

Si j'ai bien compris, l'annonce du nouveau bonus est courrant/fin décembre et son applicabilité est le 01/04 ?

Non l'applicabilité est au 01/01/2019 pour les commandes, avec, sans doute, livraison avant le 1/4/2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian B a dit :

Bonjour,

En effet le bonus version 2019 sera officiel dés le projet de loi de finances pour 2019 adopté de façon définitive au parlement, en général dans les tous derniers jours de l'année. Il a été  jusqu'ici d'usage d'appliquer les conditions de l'année précédente jusqu'au 31 mars de l'année suivante, mais uniquement pour les VE commandés avant le 31/12

C'est pour ça que mon petit doigt me dit (mais il peut évidemment se tromper) que le configurateur sera ouvert fin décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur le sujet qui m'a été confirmée par plusieurs sources sur les pratiques de TESLA :

Tu commandes quelque chose à Tesla à l'instant T au Prix P

A la livraison le prix est devenu P1 :

  • Si P1 est supérieur à P, tu paies P
  • Si P1 est inférieur à P, tu paies P1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettez-vous d'accord car cela risque fort d'avoir une importance (relative, car ce n'est que 6000€)

 

Extrait de l'objet de l'amendement du Gouvernement concernant les méthodes d'homologation des véhicules

 

Pour 2019, les dépenses du compte d'affectation spéciale sont ainsi réparties :

- <264 millions d'euros pour le financement du bonus écologique (pour 266 millions d'euros en 2018)> ;

- 346 millions d'euros pour le financement de la prime à la conversion (pour 122 millions d'euros en 2018).

<En 2019, le montant du bonus écologique octroyé pour l'achat de véhicules électriques> restera inchangé, à hauteur de 6 000 euros, mais sera limité à l'achat des véhicules dont le prix est inférieur à 60 000 euros.

Votre rapporteur est opposé à ce plafonnement de l'aide, dans la mesure où elle exclut de fait les véhicules à hydrogène du dispositif, en raison de leur coût. Il souhaiterait que ce plafonnement ne soit pas applicable à ces derniers.

 

Evidemment ce n'est pas voté, mais les députés de la majorité ne vont pas souvent contre le Gouvernement, me semble-t-il.

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=d160062-105362_9&idtable=d160062-105362_9|d160062-105409_16|d160062-105360_22|d48300620181126_21|d160062-105361_4|d160062-105374_11|d160062-105373_20|d160062-105397_6|d160062-105384_5|d48300620181122_11|d48300620181127_12&_c=bonus+%E9cologique&rch=ds&de=20171130&au=20181130&dp=1+an&radio=dp&aff=60062&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

Modifié par les3gujanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

Petite précision sur le sujet qui m'a été confirmée par plusieurs sources sur les pratiques de TESLA :

Tu commandes quelque chose à Tesla à l'instant T au Prix P

A la livraison le prix est devenu P1 :

  • Si P1 est supérieur à P, tu paies P
  • Si P1 est inférieur à P, tu paies P1

Je pense aussi ! Rien d'officiel cependant n'est-ce pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@les3gujanais, si cet amendement passe et je pense qu’effectivement c'est ce qu'il va se passer, Tesla va arranger ces prix en fonction de ça. Peut être une M3 moins chère que vos pronostics ?? Un retour de la LR RW ?? La possibilité d'avoir une MR dans le configurateur ?

...

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arim09 a dit :

Bonjour,

A priori ils sont d'accord sur la limite pour les VE? Seuls les VH échapperaient éventuellement à la limitation?

 

Cordialement

Jacques

Oui, c'est bien cela.

L'amendement du gouvernement comporte une limite à 60k€ pour les VE et c'est le rapporteur qui propose d'exclure les véhicules à hydrogène de cette limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arim09 a dit :

Seuls les VH échapperaient éventuellement à la limitation?

 

Cordialement

Jacques

Ce qui est totalement aberrant ! Où as tu lu cela ? Pour moi VH = pollution encore pire que VT mais comme l'état roule pour les constructeurs français je ne serai pas du tout étonné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, si une commande ferme et définitive est passée, la loi si elle est plus restrictive que celle existant lors de la signature ne peux pas intervenir. Voici ce que j'ai trouvé Contacté par Capital, le ministère de la Transition écologique et solidaire confirme que le bonus écologique sera reconduit en 2019, pour les mêmes montants et conditions qu’actuellement. Pour rappel, cette prime à l’achat d’un véhicule électrique neuf, s’élève à 27% du coût d’acquisition, dans la limite de 6.000 euros, pour une voiture ou une camionnette. https://www.capital.fr/votre-argent/bonus-ecologique-prime-a-la-conversion-les-aides-dont-vous-profiterez-en-2019-pour-lachat-dune-voiture-1309348. Je ne pense pas qu'un risque de rétropédalage existe surtout qu'on nous a bien expliqué que le gouvernement faisait tout ce qui était en son pouvoir pour assurer la transition écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.