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Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?  

135 membres ont voté

  1. 1. Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?

    • 40000€
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Messages recommandés

il y a 20 minutes, njul a dit :

Oui, il ne faut pas que Tesla regarde trop les forums car malgré l'impatience, la masse silencieuse est beaucoup plus patiente et ne paiera pas 67 K€ un véhicule. A mon avis il y a beaucoup moins de monde au dessus de 55/60 k€ avec options en France.

Tu dis cela mais tu sais bien que Tesla lit TOUS les forums et je soupçonne qu'aux US elle les suscite et les alimente. D'ailleurs ce que tu dis dans ton post c'est pour ELON, pas pour nous qui n'y pouvons rien !!

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il y a 38 minutes, Busquet2 a dit :

Je partage ton opinion. Je ne suis pas prêt à mettre 67 kE (LR, options non optionnelles : prenium + AWD, AP : stupide d'avoir une Tesla sans AP) dans une voiture

Allez, je te la fais à 61000 € car je pense que le bonus va se maintenir (cf. mon argumentaire plus haut).

Et tu n'as plus que 60000 € à débourser puisque tu as oublié ta réservation (marketing à deux balles)

Tu as raison c'est cher mais à mon âge, c'est maintenant ou jamais...

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il y a 14 minutes, Samsaggace a dit :

Tu dis cela mais tu sais bien que Tesla lit TOUS les forums et je soupçonne qu'aux US elle les suscite et les alimente. D'ailleurs ce que tu dis dans ton post c'est pour ELON, pas pour nous qui n'y pouvons rien !!

Bien oui ... il faut bien essayer d'influencer  ?, ceci dit c'est aussi mon opinion.

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Personnellement, c’est soit la LR sans options, soit la Standard Range avec Autopilot et pack Premium. Je ne sais pas si je prendrais une couleur payante, j’aime bien le noir mais j’adore le blanc. Mais je n’ai pas envie de sacrifier une option pour avoir une voiture un peu plus esthétique. Après, si les prix sont trop élevés, faudra que je rogne, soit sur l’Autopilot soit sur le pack premium (mais la j’avoue que je cale, une Tesla sans AP, surtout que je fais beaucoup de bouchons, ou une Tesla sans pack premium)… reste plus qu’à espérer que les prix soient dans une bonne gamme (entre 40k et 42k pour la Standard Range hors options et hors bonus).

 

Je rappelle qu’en Belgique, le seul bonus que l’on a sur les voitures électriques en tant que particulier c’est la satisfaction de ne plus acheter le diesel surtaxé par l’état.

Modifié par jimmylet

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il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

T'y vas un peu fort là.

Je suis pas encore sûr de prendre l'AP (ça dépendra des prix) et j'ai pas l'impression d'être stupide.

Voilà mes arguments:

- C'est logiciel et on peut l'acheter après. Donc autant utiliser tout l'argent dispo pour le matériel qui lui, ne bougera plus une fois livré.  

- J'aime conduire donc j'aime avoir le contrôle de la voiture (je n'ai jamais testé l'AP donc on verra à l'essai)

- Hors AP, ça reste quand même une voiture exceptionnelle qui a plein d'autres qualités. Et je suis sûr que je prendrai mon pied même sans.

 

A ce sujet, actuellement il est indiqué sur le site :

Maintenant : $5k

Après : $7k

 

Savez-vous si sur les MS, il existe des promos ou si dans quelques années ceci est amené à baisser ?

Par exemple si la voiture a 200.000km et AP 2.5 alors qu'on en est à AP 7.0

Modifié par Hellau

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il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

C'est logiciel et on peut l'acheter après.

C’est vrai mais aujourd’hui, ça coûte vraiment cher de l’acheter par après. Si je ne prends pas l’Auto Pilot dés le début, je me vois très mal lâcher plus de 7.000€ après pour une activation logicielle. Ce n’est pas rien, je ne vais pas faire comme sur l’App Store et cliquer sur acheter comme si de rien n’était… 

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il y a 2 minutes, jimmylet a dit :

C’est vrai mais aujourd’hui, ça coûte vraiment cher de l’acheter par après. Si je ne prends pas l’Auto Pilot dés le début, je me vois très mal lâcher plus de 7.000€ après pour une activation logicielle. Ce n’est pas rien, je ne vais pas faire comme sur l’App Store et cliquer sur acheter comme si de rien n’était… 

Es-ce que ce n'est pas justement une technique pour que des gens comme toi l'achete directement ? :)

N'y a t'il pas des promos ?

5.000€ à 7% ça fait 7.000 en "seulement" 5 ans !

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il y a 42 minutes, Busquet2 a dit :

emoji1787.png
Tu n’as pas lu tout mon message on dirait...

Je voulais juste railler un peu le marketing de "camelot" du configurateur où tu as du mal à voir le prix exact de ce que tu achètes. Cf. "4,95" de Colette Renard...

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il y a 9 minutes, MattKirby a dit :

 

Je suis pas encore sûr de prendre l'AP (ça dépendra des prix) et j'ai pas l'impression d'être stupide.

Je suis dans le même cas.

Et je compte privilégier l'autonomie en prenant le modèle LR sans autopilot dans un premier temps, plutôt que MR avec autopilot par exemple.

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il y a 54 minutes, njul a dit :

Oui, il ne faut pas que Tesla regarde trop les forums car malgré l'impatience, la masse silencieuse est beaucoup plus patiente et ne paiera pas 67 K€ un véhicule. A mon avis il y a beaucoup moins de monde au dessus de 55/60 k€ avec options en France. On voit bien d’ailleurs que aux US la LR AWD est de 60 K$ avec options ce qui me semble un seuil psychologique.

 

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Je partage ton opinion. Je ne suis pas prêt à mettre 67 kE (LR, options non optionnelles : prenium + AWD, AP : stupide d'avoir une Tesla sans AP) dans une voiture, je n'en ai tout simplement pas les moyens. J'attends les prix avec impatience car j'espère que vos pronostics sont au dessus de ce qui va être annoncé. Je compte bien sur le bonus (s'il est maintenu pour les VE classés chers) + la prime à la casse ce qui m’emmènerait sous la barre des 60 kE ce qui est toujours au dessus de mes moyens.

PS : je ne crois toujours pas à l'ouverture du configurateur la semaine pro...

Je suis d'accord avec vous, l'annonce de prix supérieurs à 55k€, l'absence de la SR et peut-être l'absence immédiate de la MR va refroidir les ardeurs de ceux qui viennent de s'enflammer pour cette voiture. Mais aussi des réservataires historiques.

Grâce à son expérience nord-américaine, comme la réaction des réservataires à l'absence de la SR et la proposition de la MR, Tesla sait déjà ce qui va se passer en Europe.

Sa stratégie commerciale ne changera pas, vendre d'abord le plus cher et ce qui est disponible et permettre à la production de suivre les ventes. 

@Busquet2 Idem pour moi la semaine prochaine c'est trop tôt me semble-t-il. La Model S est annoncée aujourd'hui pour une livraison en février, et une commande de model 3 à partir de lundi prochain me semble très loin de la promesse d'Elon de premières livraisons en mars/avril.

Et cela ne m'arrangerait pas car j'ai préparé mon tweet, pour Elon du 25 décembre, pour fêter les 999 jours après la "révélation" du  de la (c'est une fille) Model 3. ?

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il y a 6 minutes, Hellau a dit :

Es-ce que ce n'est pas justement une technique pour que des gens comme toi l'achete directement ? :)

 

C’est clair que c’est fait pour ça. Je ne suis pas duppe, si il y a des promos (ce que MattKirby semble dire) ça peut valoir la peine de ne pas le prendre tout de suite.

 

il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

Petit exemple : si pour le même prix tu as le choix entre:

- M3 Performance sans AP

 - M3 LR AWD + AP

 

C’est vrai ! Sauf qu’aller un peu plus vite en accélération me sera moins utile dans les bouchons que l’AP haha. Après, faut pas oublier le cout de la revente (même si ce ne sera pas avant beaucoup d’années), le cout de l’AP sera t'il prit en compte au prix fort dans le prix de revente de la voiture ? Car si c’est 5000€ et que ça ne baisse pas d’un yota au fil des années, la valeur de revente devrait prendre en compte ce cout supplémentaire important.

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@jimmylet @MattKirby @Hellau @kaira_195 et à tous ceux qui se posent des questions sur l'AP :

J'étais moi-même un peu sceptique vu le prix de la fonction et son utilité réelle.

Mais mon essai de ces derniers jours en MS m'a totalement convaincu, je prendrai la fonction tout de suite.

C'est vraiment d'un confort sans égal, tu est bien au centre de ta file à la distance que tu veux du véhicule qui te précède. Envie de changer de file, un petit coup de clignotant à droite ou à gauche et ça le fait tout seul en douceur... ET en plus de nouvelles fonctions arrivent comme la navigation de bout en bout. Super !

Je comprends que le prix peut être un frein mais regardez bien avant.

Pour ma part l'achat c'est en une fois. Ça étrangle un peu mais après on savoure... Je me vois mal débourser 7000 € dans 6 mois ou un an !

Modifié par Samsaggace

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il y a 7 minutes, MattKirby a dit :

Moins utile mais qu'est ce que ça doit être jouissif 

Franchement, je ne suis pas sûr que tu puisses voir la différence entre une Performance et une LR AWD sur une route normale ! En circuit, certainement mais c'est une autre utilisation de la voiture.

Avec toutes les M3 tu as d'ailleurs une réserve de puissance bien suffisante pour dépasser comme tu veux en toute situation avec une régularité dans l'accélération bluffante !

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il y a 25 minutes, jimmylet a dit :

le cout de l’AP sera t'il prit en compte au prix fort dans le prix de revente de la voiture ?

Je ne pense pas que la question est vraiment là. L'AP sera un très bon argument pour la revente car recherché comme toutes les fonctions supplémentaires. Et en plus ... tu sais ... il a l'AP ! Et on regarde moins une petite rayure ou un kilométrage un peu plus fort...

Modifié par Samsaggace

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il y a 27 minutes, Samsaggace a dit :

ET en plus de nouvelles fonctions arrivent comme la navigation de bout en bout. Super !

 

Sorry de mon noobisme, mais c'est quoi la navigation de bout en bout ? L’autopilot amélioré qui coutait 3000$ de plus ? (je ne le vois plus sur le site tesla, ça veux dire que c'est intégré d'office ou une fois que ce sera sortit, il faudra payer pour l’avoir ?) Merci !

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il y a 29 minutes, Samsaggace a dit :

@jimmylet @MattKirby @Hellau @kaira_195 et à tous ceux qui se posent des questions sur l'AP :

J'étais moi-même un peu sceptique vu le prix de la fonction et son utilité réelle.

Mais mon essai de ces derniers jours en MS m'a totalement convaincu, je prendrai la fonction tout de suite.

C'est vraiment d'un confort sans égal, tu est bien au centre de ta file à la distance que tu veux du véhicule qui te précède. Envie de changer de file, un petit coup de clignotant à droite ou à gauche et ça le fait tout seul en douceur... ET en plus de nouvelles fonctions arrivent comme la navigation de bout en bout. Super !

Je comprends que le prix peut être un frein mais regardez bien avant.

Pour ma part l'achat c'est en une fois. Ça étrangle un peu mais après on savoure... Je me vois mal débourser 7000 € dans 6 mois ou un an !

Vu qu'il faut tenir le volant....je ne vois pas l'intérêt de cette application tant qu'on ne sera pas sur un niveau supérieur d'Autopilot (niveau 2 je crois sur 5 au vue de la réglementation du code de la route). 

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il y a 12 minutes, Samsaggace a dit :

Franchement, je ne suis pas sûr que tu puisses voir la différence entre une Performance et une LR AWD sur une route normale ! En circuit, certainement mais c'est une autre utilisation de la voiture.

Avec toutes les M3 tu as d'ailleurs une réserve de puissance bien suffisante pour dépasser comme tu veux en toute situation avec une régularité dans l'accélération bluffante !

j'adhère sur le fait que la différence de l'accélération de l'une ou de l'autre est infime. Pour avoir déjà un VE je peux affirmer qu'avec mes 40 KW elle pousse déjà pas mal et en tout cas suffisamment pour des dépassements rapide. De ce point de vue,  je me contenterai bien de la SR. Pour ce qui me concerne, mon choix va vers plus d'autonomie que ce que j'ai déjà à l'heure actuelle. C'est cet argument qui me fera prendre ma décision MR ou LR, AP ou pas AP et bien sûr le prix en rapport avec le budget que je me suis fixé.

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il y a 6 minutes, jimmylet a dit :

Sorry de mon noobisme, mais c'est quoi la navigation de bout en bout ? L’autopilot amélioré qui coutait 3000$ de plus ? (je ne le vois plus sur le site tesla, ça veux dire que c'est intégré d'office ou une fois que ce sera sortit, il faudra payer pour l’avoir ?) Merci !

C'est la fonction "Navigate on AutoPilot" qui existe aux US dans la V9. Ils viennent de la mettre au Canada et elle devrait arriver en Europe. Tu programmes ton point d'arrivée et la fonction fait tout avec les entrées/sorties d'autoroute, les arrêts aux SUC,.. Tu as juste à suivre comme avec l'AP. C'est indépendant du FSD qui n'est toujours pas disponible et le sera dans "quelques" années peut-être....

 

 

Modifié par Samsaggace

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il y a 16 minutes, MattKirby a dit :

J'ai peur aussi qu'une fonction qui soulage le conducteur, sans être totalement autonome,  l'incite à se relâcher et soit donc plus dangereuse au final. 

 

Pas plus tard que la semaine passée, sur l’autoroute, à vitesse modérée, dans une tesla model S sur la file à ma gauche (que j’admire à chaque fois que j’en vois une) il y avait un conducteur qui était entrain de lire son vieux journal papier, ouvert en grand, posé sur son volant… niveau relachement de l’attention je pense que l’on fait difficilement mieux haha

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il y a une heure, Samsaggace a dit :

@jimmylet @MattKirby @Hellau @kaira_195 et à tous ceux qui se posent des questions sur l'AP :

J'étais moi-même un peu sceptique vu le prix de la fonction et son utilité réelle.

Mais mon essai de ces derniers jours en MS m'a totalement convaincu, je prendrai la fonction tout de suite.

C'est vraiment d'un confort sans égal, tu est bien au centre de ta file à la distance que tu veux du véhicule qui te précède. Envie de changer de file, un petit coup de clignotant à droite ou à gauche et ça le fait tout seul en douceur... ET en plus de nouvelles fonctions arrivent comme la navigation de bout en bout. Super !

Je comprends que le prix peut être un frein mais regardez bien avant.

Pour ma part l'achat c'est en une fois. Ça étrangle un peu mais après on savoure... Je me vois mal débourser 7000 € dans 6 mois ou un an !

En effet, mais j'ai tout juste 30 ans... et il faut savoir faire des choix raisonnables vis-à-vis des projets que j'ai à côté, ça commence à être des sommes importantes.

 

D'après toi, il vaut mieux MR+AP que LR AWD sans AP mais activable dans quelques temps lors de promos ?

Modifié par Hellau

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il y a 19 minutes, MattKirby a dit :

J'avais oublié ce point aussi. Je suis assez d'accord.

J'ai peur aussi qu'une fonction qui soulage le conducteur, sans être totalement autonome,  l'incite à se relâcher et soit donc plus dangereuse au final. 

 

Ce qui met le doute, c'est les retours utilisateurs qui semblent quand même extrêmement satisfaits.

je crois me souvenir que dans l'option 'Autopilot' il y a d'autres choses comme le régulateur adaptatif et le franchissement de lignes

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il y a 1 minute, Christian B a dit :

Bonjour,

"Pousser pas mal" avec une puissance de 40 kW est peut être un peu exagéré non? Ne serait ce pas plutôt 100 kW pour la leaf II? Et pour le coup nous sommes d'accord, c'est largement suffisant!?

effectivement 40KWh c'est la capacité de la batterie. En terme de puissance c'est 110kW je crois?

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En fait, beaucoup comparent les moteurs thermique vs. électrique en disant qu'en gros, une puissance comme les Tesla c'est inutile et qu'ils feraient mieux de sortir des voitures avec des puissances normales et moins chères.

Sauf que dans les faits, de la puissance en électrique dès lors qu'on a une grosse batterie c'est presque gratuit.

C'est la conséquence d'une grande autonomie, alors que sur un thermique, un moteur puissant a un réel coût.

Mais oui, à part le côté "jeu" c'est fondamentalement inutile.

 

Modifié par Hellau

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