Aller au contenu
audex

Vos prix nets? Peut-on refuser le pack mise en route?

Messages recommandés

Le 10/07/2023 à 18:59, crousti a dit :

Bonjour, pigeon au rapport ...

aucune mention de "facultatif" sur mon bon de commande, j'ai donc pris environ 950€ de frais administratif, club roole, cable domestique et pack mise a la route.

 

Le club roole a sauté, le reste c'est trop tard. Tant pis ...

 

Dommage, moi j'ai demandé de tout virer sauf le pack Tapis... certes un peu cher avec les gadgets qui vont avec ...379€.

Frais admin /SIV 229€ et pack confort 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bon de commande indique 33990€ pour une Comfort Blanche, Le bonus eco de 5000€, La reprise de mon ancien véhicule pour 6000€ et les frais de carte grise de 13.59€ soit un net à régler de 23003.59€.

 

Pack de mise en circulation (dossier bonus + carte grise et tapis etc offerts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 10:37, Arekisu a dit :

Mon bon de commande indique 33990€ pour une Comfort Blanche, Le bonus eco de 5000€, La reprise de mon ancien véhicule pour 6000€ et les frais de carte grise de 13.59€ soit un net à régler de 23003.59€.

 

Pack de mise en circulation (dossier bonus + carte grise et tapis etc offerts)

Pouvez-vous donner le nom de la CC? afin qu'on puisse avoir une liste de CC qui respectent la loi.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la concession de Clermont-Ferrand, et la reprise est sur une Peugeot 208 GTI de 2012 ayant 160.000Km. Pour moi la reprise est OK, peut mieux faire mais bon en même temps ils vont probablement faire des frais dessus avant la revente et ça m'arrange d'arriver avec un véhicule et de repartir avec le neuf.

 

capture_08032023_135737.thumb.jpg.e94b5664c5636d801befb4021a243a6a.jpg

Modifié par Arekisu
ajout bdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 18:59, crousti a dit :

Bonjour, pigeon au rapport ...

aucune mention de "facultatif" sur mon bon de commande, j'ai donc pris environ 950€ de frais administratif, club roole, cable domestique et pack mise a la route.

 

Le club roole a sauté, le reste c'est trop tard. Tant pis ...

Pas si sûr qu'il soit trop tard... et même au contraire puisque vous avez une preuve écrite.

DDPP comme les autres : l'infraction est consommée, signalez avec copie des documents et attendez la suite.

Je vous parie une bonne surprise. On tope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 09:45, Tarman54 a dit :

J'ai regardé mon bon de commande et j'ai payé 199€ de frais administratifs.

Vous avez la même chose ?

Zéro frais. Comment sont-ils expliqués ? Détaillés ?  

Mes frais s'étaient évaporés après que j'ai annoté que je m'y opposais car illégaux. Et j'avais précisé que je ferais un signalement dans le cas de leur maintien.

A étudier car ça ressemble fort à un abus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20230810_164225.thumb.jpg.07e11e1446360aa91c873ca97c9858b7.jpg

 

MG4 Comfort V2:

Le vendeur m'a juste demandé si je voulais le câble domestique et les tapis, j'ai dit non pour le câble et oui pour les tapis à 90€.

Après il a simplement parlé de "frais de mise en service" et son collègue a dit qu'il pouvait faire une remise de 400€ pour absorber ces frais. N'ayant jamais acheté de voiture neuve je ne connais pas trop.

 

- Carte grise ok ça semble normal

- Tapis: ok j'ai dit oui

- Recharge: ça me semble cher menfin admettons (la voiture à intérêt à être à 100% quand j'irai la chercher)

- Roole Gold: de ce que j'ai compris c'est le gravage des vitres (ça sert à quelque chose ??)

- Frais d'immatriculation: ??

 

En lisant le reste du topic j'ai l'impression que les 3 derniers points que j'ai cité sont en trop mais bon au final avec la remise on est à 27 881.76€ au lieu de 27 743.76 € (27 640 + 90 (tapis) + 13.76 (carte grise)) soit 138€ de plus, c'est pas non plus démesuré vous en pensez quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 16:46, 3L3ctroNuc a dit :

Zéro frais. Comment sont-ils expliqués ? Détaillés ?  

Mes frais s'étaient évaporés après que j'ai annoté que je m'y opposais car illégaux. Et j'avais précisé que je ferais un signalement dans le cas de leur maintien.

A étudier car ça ressemble fort à un abus.

Voilà le détail :

IMG_20230810_165738.thumb.jpg.945218965e0b9dc91daa9e51a2d2ecdf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 16:55, Elreth a dit :

20230810_164225.thumb.jpg.07e11e1446360aa91c873ca97c9858b7.jpg

 

MG4 Comfort V2:

Le vendeur m'a juste demandé si je voulais le câble domestique et les tapis, j'ai dit non pour le câble et oui pour les tapis à 90€.

Après il a simplement parlé de "frais de mise en service" et son collègue a dit qu'il pouvait faire une remise de 400€ pour absorber ces frais. N'ayant jamais acheté de voiture neuve je ne connais pas trop.

 

- Carte grise ok ça semble normal

- Tapis: ok j'ai dit oui

- Recharge: ça me semble cher menfin admettons (la voiture à intérêt à être à 100% quand j'irai la chercher)

- Roole Gold: de ce que j'ai compris c'est le gravage des vitres (ça sert à quelque chose ??)

- Frais d'immatriculation: ??

 

En lisant le reste du topic j'ai l'impression que les 3 derniers points que j'ai cité sont en trop mais bon au final avec la remise on est à 27 881.76€ au lieu de 27 743.76 € (27 640 + 90 (tapis) + 13.76 (carte grise)) soit 138€ de plus, c'est pas non plus démesuré vous en pensez quoi ?

 

20 500 € le prix de la batterie ! ! ! !  hors de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 16:55, Elreth a dit :

20230810_164225.thumb.jpg.07e11e1446360aa91c873ca97c9858b7.jpg

 

MG4 Comfort V2:

Le vendeur m'a juste demandé si je voulais le câble domestique et les tapis, j'ai dit non pour le câble et oui pour les tapis à 90€.

Après il a simplement parlé de "frais de mise en service" et son collègue a dit qu'il pouvait faire une remise de 400€ pour absorber ces frais. N'ayant jamais acheté de voiture neuve je ne connais pas trop.

 

- Carte grise ok ça semble normal

- Tapis: ok j'ai dit oui

- Recharge: ça me semble cher menfin admettons (la voiture à intérêt à être à 100% quand j'irai la chercher)

- Roole Gold: de ce que j'ai compris c'est le gravage des vitres (ça sert à quelque chose ??)

- Frais d'immatriculation: ??

 

En lisant le reste du topic j'ai l'impression que les 3 derniers points que j'ai cité sont en trop mais bon au final avec la remise on est à 27 881.76€ au lieu de 27 743.76 € (27 640 + 90 (tapis) + 13.76 (carte grise)) soit 138€ de plus, c'est pas non plus démesuré vous en pensez quoi ?

 

Sur ce bon de commande, les frais "immatriculation SIV" sont abusés. Cette démarche nécessite 15 minutes entre la préparation des documents de l'acquéreur et la saisie sur ANTS.
Perso, j'ai payé 95 € de frais administratifs pour l'immatriculation et la gestion du bonus écologique et les tapis à 70 €.
Pas de pack livraison, de formule premium ou autre. Et j'ai eu le gravage des vitre que je n'ai pas demandé...

Ils se gavent ses cochons, c'est fou. Même si ça fait une remise de 400€, il reste quand même 200 € à charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 17:01, Tarman54 a dit :

Voilà le détail :

IMG_20230810_165738.thumb.jpg.945218965e0b9dc91daa9e51a2d2ecdf.jpg

  • Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf
    Citation

     

    • le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
    • le prix TTC des équipements et prestations optionnels particuliers expressément demandés par le consommateur ;

     

On vous facture des éléments d'un côté (tapis, bac de coffre (?), pack sécurité(Gilet, tr... (???),+ écrou antivol) et client VIP pour 150€ chacun.

Et de l'autre on vous "offre" ou ristourne l'équivalent.

Je n'ai pas cherché mais il me semble que les gilets sont obligatoires et font partie d'une obligation de fourniture, pour le tr... je ne sais pas de quoi ça protège 🤪

Avez-vous demandé expressément ces "options" ? J'en doute.

 

Il y a deux entourloupes au moins :

 

  • pack sécurité => le prix global doit apparaître ainsi que pour chaque élément le composant. Remarque : les écrous antivol ne font pas partie des éléments de sécurité.
  • Les frais administratifs : il n'est pas précisé à quoi ils correspondent et apparaissent dans la rubrique "Accessoires" puisque en lettres minuscules comme le câble et le CRO. Je pense qu'il s'agit de la facturation des démarches SIV (immatriculation) que vous pouvez faire en ligne gratuitement en ne payant que les taxes Y4 et Y5 de 11€ et 2,56€ payées plus haut. Les CC préfèrent s'occuper du SIV car ils vous demanderont la paiement intégral du véhicule alors qu'il ne vous sera pas remis.
  • Frais annexes : véhicules neufs et véhicules d’occasion

Le vendeur de véhicules neufs et d’occasion peut proposer aux consommateurs un ensemble de prestations de services annexes lors de la vente du véhicule. Ces prestations ne doivent pas être présentées comme obligatoires ou liées à la livraison du véhicule. Elles doivent par ailleurs être détaillées en termes de prix, même dans le cas d’une offre packagée :

  • exemple 1 offre loyale sur sa présentation --> pack mise à la route 300 euros : outillage divers (50 euros), gravage des vitres (100 euros), assurance vol du véhicule (100 euros), plein de carburant (50 euros) ;
  • exemple 2 offre non détaillée à Pack de mise à la route 300 euros : outillage divers, gravage des vitres, assurance vol du véhicule, plein de carburant.

 

Citation

 

Les professionnels sont libres de leur politique commerciale en matière de frais annexes, à condition :

  • qu’ils soient présentés comme des frais facultatifs au consommateur ;
  • que le consommateur ait le détail de ces frais sur les documents de vente du véhicule, notamment la facture (remise au moment de la livraison du véhicule) et le bon de commande du véhicule ;
  • si le professionnel propose des services facultatifs sous forme de package, chaque prestation doit être détaillée (nature de la prestation / prix).

 

 

Ce BdC est loin d'être le pire mais il n'est pas dans les clous et vous permet de le contester.

Tant qu'à y être, vérifiez toutes les clauses abordées dans la fiche (date mini, maxi livraison, crédit ou comptant,... )


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 20:00, 3L3ctroNuc a dit :

On vous facture des éléments d'un côté (tapis, bac de coffre (?), pack sécurité(Gilet, tr... (???),+ écrou antivol) et client VIP pour 150€ chacun.

Et de l'autre on vous "offre" ou ristourne l'équivalent.

Je n'ai pas cherché mais il me semble que les gilets sont obligatoires et font partie d'une obligation de fourniture, pour le tr... je ne sais pas de quoi ça protège 🤪

Avez-vous demandé expressément ces "options" ? J'en doute.

 

Il y a deux entourloupes au moins :

 

  • pack sécurité => le prix global doit apparaître ainsi que pour chaque élément le composant. Remarque : les écrous antivol ne font pas partie des éléments de sécurité.
  • Les frais administratifs : il n'est pas précisé à quoi ils correspondent et apparaissent dans la rubrique "Accessoires" puisque en lettres minuscules comme le câble et le CRO. Je pense qu'il s'agit de la facturation des démarches SIV (immatriculation) que vous pouvez faire en ligne gratuitement en ne payant que les taxes Y4 et Y5 de 11€ et 2,56€ payées plus haut. Les CC préfèrent s'occuper du SIV car ils vous demanderont la paiement intégral du véhicule alors qu'il ne vous sera pas remis.
  • Frais annexes : véhicules neufs et véhicules d’occasion

Le vendeur de véhicules neufs et d’occasion peut proposer aux consommateurs un ensemble de prestations de services annexes lors de la vente du véhicule. Ces prestations ne doivent pas être présentées comme obligatoires ou liées à la livraison du véhicule. Elles doivent par ailleurs être détaillées en termes de prix, même dans le cas d’une offre packagée :

  • exemple 1 offre loyale sur sa présentation --> pack mise à la route 300 euros : outillage divers (50 euros), gravage des vitres (100 euros), assurance vol du véhicule (100 euros), plein de carburant (50 euros) ;
  • exemple 2 offre non détaillée à Pack de mise à la route 300 euros : outillage divers, gravage des vitres, assurance vol du véhicule, plein de carburant.

 

 

Ce BdC est loin d'être le pire mais il n'est pas dans les clous et vous permet de le contester.

Tant qu'à y être, vérifiez toutes les clauses abordées dans la fiche (date mini, maxi livraison, crédit ou comptant,... )


 

 

J'ai déjà la voiture et ils avaient mis une date de livraison impossible juin 2022, au lieu de 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 20:12, Tarman54 a dit :

J'ai déjà la voiture et ils avaient mis une date de livraison impossible juin 2022, au lieu de 2023.

Vous pouvez toujours en parler avec DGCCRF our ce que je vous ai signalé et faire un signalement car ils sont en dehors des clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 16:55, Elreth a dit :

20230810_164225.thumb.jpg.07e11e1446360aa91c873ca97c9858b7.jpg

 

MG4 Comfort V2:

Le vendeur m'a juste demandé si je voulais le câble domestique et les tapis, j'ai dit non pour le câble et oui pour les tapis à 90€.

Après il a simplement parlé de "frais de mise en service" et son collègue a dit qu'il pouvait faire une remise de 400€ pour absorber ces frais. N'ayant jamais acheté de voiture neuve je ne connais pas trop.

 

- Carte grise ok ça semble normal

- Tapis: ok j'ai dit oui

- Recharge: ça me semble cher menfin admettons (la voiture à intérêt à être à 100% quand j'irai la chercher)

- Roole Gold: de ce que j'ai compris c'est le gravage des vitres (ça sert à quelque chose ??)

- Frais d'immatriculation: ??

 

En lisant le reste du topic j'ai l'impression que les 3 derniers points que j'ai cité sont en trop mais bon au final avec la remise on est à 27 881.76€ au lieu de 27 743.76 € (27 640 + 90 (tapis) + 13.76 (carte grise)) soit 138€ de plus, c'est pas non plus démesuré vous en pensez quoi ?

 

Vous parlez d'une Comfort, moi je vois une Standard hors de prix. (MG4 STD !)

Pas net votre vendeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 21:03, 3L3ctroNuc a dit :

Vous parlez d'une Comfort, moi je vois une Standard hors de prix. (MG4 STD !)

Pas net votre vendeur.

 

J'ai coupé le bon de commande mais c'est bien une comfort dans la case d'à côté:

20230810_212903.thumb.jpg.0540a8229715ceb06296d3a05ae91ed3.jpg

Le "STD" m'a fait tiquer aussi mais c'est bien d'une comfort dont on a discuté car je venais justement pour une standard à la base et que les délais étaient très importants pour du rouge ou du orange contrairement à la comfort dispo. De toutes façons je vais la chercher demain soir je verrai bien ce qu'il en est. (ça doit se voir sur la calandre et le volant en théorie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 16:55, Elreth a dit :

20230810_164225.thumb.jpg.07e11e1446360aa91c873ca97c9858b7.jpg

 

MG4 Comfort V2:

Le vendeur m'a juste demandé si je voulais le câble domestique et les tapis, j'ai dit non pour le câble et oui pour les tapis à 90€.

Après il a simplement parlé de "frais de mise en service" et son collègue a dit qu'il pouvait faire une remise de 400€ pour absorber ces frais. N'ayant jamais acheté de voiture neuve je ne connais pas trop.

 

- Carte grise ok ça semble normal

- Tapis: ok j'ai dit oui

- Recharge: ça me semble cher menfin admettons (la voiture à intérêt à être à 100% quand j'irai la chercher)

- Roole Gold: de ce que j'ai compris c'est le gravage des vitres (ça sert à quelque chose ??)

- Frais d'immatriculation: ??

 

En lisant le reste du topic j'ai l'impression que les 3 derniers points que j'ai cité sont en trop mais bon au final avec la remise on est à 27 881.76€ au lieu de 27 743.76 € (27 640 + 90 (tapis) + 13.76 (carte grise)) soit 138€ de plus, c'est pas non plus démesuré vous en pensez quoi ?

 

Salut, comme j'ai vu que tu as commandé dans la même concession que moi je peux te dire ce que j'ai sur mon BC

* carte grise: normal même prix c'est juste les frais administratifs obligatoire

* recharge, j'ai le même montant mais sur mon BC c'est bien indiqué 100%

* frais d'immatriculation: bon la c'est la sauce de la concession, sur mon devis il était à 535€ et mon commercial l'a réduit au même montant que toi (214€), apparemment impossible d'aller plus bas, ça touche à la commission du vendeur (ce que je peux comprendre, certes normalement le prix catalogue comprends ces frais mais bon c'est comme ça)

* roole gold: à ta place je l'aurais enlevé, j'ai une ligne "gravage gold" à 0€ car de toute façon je n'en veux pas (j'avais eu le gravage IDENTICAR offert 1 an sur ma précédente MG, mais j'ai quand même résilié le contrat juste avant l'année écoulée)

* tapis: idem je les ai pris, et j'ai refusé le chargeur secteur fourni chez MG (300€ quand on en trouve du MOREC à 179€ sur Amazon), sachant que sur ma MG actuelle je l'avais de série, et qu'il limite à 10A de charge (suffisant pour moi, mais ça reste cher maintenant qu'il est payant)

 

Tu as eu une remise légèrement supérieure à celle que j'ai eu, due surement au fait que le véhicule était déjà en stock, et donc peut être déjà payé par la concession auprès de la marque MG

 

Tant que tu es satisfait du prix et de l'offre commerciale, pourquoi pas, tu auras difficilement mieux, j'avais été sourcer une autre concession MG pas loin de chez moi qui ne pouvait de toute façon pas faire mieux voir même s'aligner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 21:36, Médo02 a dit :

Salut, comme j'ai vu que tu as commandé dans la même concession que moi je peux te dire ce que j'ai sur mon BC

* carte grise: normal même prix c'est juste les frais administratifs obligatoire

* recharge, j'ai le même montant mais sur mon BC c'est bien indiqué 100%

* frais d'immatriculation: bon la c'est la sauce de la concession, sur mon devis il était à 535€ et mon commercial l'a réduit au même montant que toi (214€), apparemment impossible d'aller plus bas, ça touche à la commission du vendeur (ce que je peux comprendre, certes normalement le prix catalogue comprends ces frais mais bon c'est comme ça)

* roole gold: à ta place je l'aurais enlevé, j'ai une ligne "gravage gold" à 0€ car de toute façon je n'en veux pas (j'avais eu le gravage IDENTICAR offert 1 an sur ma précédente MG, mais j'ai quand même résilié le contrat juste avant l'année écoulée)

* tapis: idem je les ai pris, et j'ai refusé le chargeur secteur fourni chez MG (300€ quand on en trouve du MOREC à 179€ sur Amazon), sachant que sur ma MG actuelle je l'avais de série, et qu'il limite à 10A de charge (suffisant pour moi, mais ça reste cher maintenant qu'il est payant)

 

Tu as eu une remise légèrement supérieure à celle que j'ai eu, due surement au fait que le véhicule était déjà en stock, et donc peut être déjà payé par la concession auprès de la marque MG

 

Tant que tu es satisfait du prix et de l'offre commerciale, pourquoi pas, tu auras difficilement mieux, j'avais été sourcer une autre concession MG pas loin de chez moi qui ne pouvait de toute façon pas faire mieux voir même s'aligner!

Merci c'est intéressant d'avoir un retour du même endroit. Effectivement je l'ai vu après pour le roole et je n'ai pas voulu y retourner. S'il l'avait enlevé il aurait sûrement dû diminuer la remise parce que de ce que j'ai compris ils ne peuvent pas descendre sous le prix catalogue ils peuvent simplement offrir des prestations, au mieux j'aurais sûrement pu gagner une centaine d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 21:43, Elreth a dit :

Merci c'est intéressant d'avoir un retour du même endroit. Effectivement je l'ai vu après pour le roole et je n'ai pas voulu y retourner. S'il l'avait enlevé il aurait sûrement dû diminuer la remise parce que de ce que j'ai compris ils ne peuvent pas descendre sous le prix catalogue ils peuvent simplement offrir des prestations, au mieux j'aurais sûrement pu gagner une centaine d'euros.

Fais-toi quand même expliquer à la livraison si il y'a un abonnement payant pour le Roole et si oui au bout de combien de temps et comment le résilier, car je crois que Roole est le nouveau nom du club Identicar, et qui à mon sens n'apporte strictement rien de plus qu'une assurance auto (gravage non obligatoire, l'assistance qui fait doublon (voir triplé) avec les assistances MG et de ton assurance, etc...)

 

Tu as eu qui comme vendeur, D.D ou R.N? (juste les initiales) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma carte grise 10min avant de partir avec la voiture. Ça prends 5min. Le plus long à été de confirmer l'assurance et d'attendre l'attestation pour être libre de partir. Ma concession à acceptée de me faire l'immatriculation le jour de la livraison et finalement, ils ont attendu que je sois sur place. Ça m'a laissé assez de temps de faire le tour de la voiture et de m'assurer que tout était près 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.