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Van2

Vos kilométrages total et vos consommations sur E Soul 2019-2020

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Pour moi 2895 km et 15,9 kWh/100km.

Ca va s’envoler car j’ai rendu mon Soul EV, et je ne roule maintenant plus qu’avec le e soul (km moyen mensuel entre 2500 et 3000km).

En ce qui concerne la consommation, j’ai fait assez d’éco-conduite avec mes voitures « petites batteries « ; maintenant j’y vais normal (sauf quelques fois pour le fun).

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Idem, je ne les montre pas mes conso moy, ca va entre 14kwh et 19kwh.

 

Je roule trop vite (souvent + de 140), je porte peu d'attention à l'eco-conduite du coup vu l'autonomie.

 

Conso moy : 16,9 kwh, 440kms d'autonomie affichée avec la batterie à 100%.

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Le 09/11/2019 à 08:25, Van2 a dit :

véhicule livré le 17/10

A peut prêt à la même date :)

1575494233.jpg

Et dernièrement après une recharge 100%

1575494320.jpg

Et tu trouveras beaucoup mieux sur le forum AP !

En ce moment je suis entre 15 & 16 kWh/100km avec le chauffage.

@+

 

 

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Petit bilan sur 2140 km :
Sur l'ensemble de mes parcours depuis le 23/10 , j'ai une moyenne à 13.66 kWh. 
Si je compte que mon trajet travail ( 1400 km ), je tombe à 12,5 kWh. Le trajet se compose pour moitié avec des limites à 50 km/h, le reste est limité à 70 ou 80 km/h. 
J'ai de fréquents changement de limite de vitesse avec de nombreux ronds-points. 
Je pratique l'écoconduite et suis le plus souvent à la limite de la vitesse autorisée.  
Depuis que je l'ai, je roule le plus souvent avec le régulateur adaptatif. Quand il est désactivé je roule en régénération de niveau 0 et adapte le freinage aux palettes.

J'utilise principalement le siège et le volant chauffant. 
  
Comme pour mes précédents véhicules je renseigne la conso de mon E-Soul sur Spritmonitor … du coup vous pouvez aller jeter un œil en cliquant sur la conso qui s'affiche dans ma signature ci-dessous.   

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Ah, c’est des conso très légères!

 

Je tourne en ce moment à 21kWh/100, j’ai pris possession de ma e-Soul le 30 décembre à Troyes pour me taper un sprint pour Toulouse en passant par l’A7 et un arrêt minute à Montpellier (je crois n’avoir jamais fait 950km d’un coup de ma vie quand j’y pense)... En eco, au régulateur aux vitesse légales, chauffage à 19°... T° ext de 0° à ~7/8° à l’arrivée (d’ailleurs, même sur du Ionity, ça plafonnait à 50/55kW tant la batterie était froide)... Le devinomètre me donne 340km à 100%, j’imagine que je frôlerais les 450/500 sur mon rythme ‘urbain’ 😅

 

JaXX./.

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Oui ! La seconde charge en Ionity, c’est monté jusqu’à 77kW...

Bref, je suis heureux de cette brique roulante (faut avouer qu’elle n’est pas ce qui existe de plus aérodynamique) vivement les beaux jours pour voir comment elle se comporte !

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Le 04/12/2019 à 21:39, Ares a dit :

 

1575494233.jpg

 

 

 

C'est bizarre mais j'ai pas le souvenir d'avoir les consos sur l'écran comme vous je vois bien cet écran mais je me souviens pas d'avoir les consos à coté ... 🤔  Je vais aller vérifier ... 

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Le 12/01/2020 à 11:27, Lilipfem a dit :

C'est bizarre mais j'ai pas le souvenir d'avoir les consos sur l'écran comme vous

La présentation est sans doute en couleurs... j'ai l'e-Soul entrée de gamme.

Actuellement, c'est plutôt du 18 ou 19 kWh/100km... avec intérieur à 24° (madame est frileuse !)

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C'est normal le  Kona a la PAC alors que le E soul, non.

J'ai un E niro avec PAC et je remarque qu'il y a 10 à 15% de plus de conso pour le chauffage du E soul.

J'ai fait l'essai sur un même trajet de 47km. La conso moteur était quasi pareil sauf le chauffage.

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Le 03/01/2020 à 12:31, tompouss28 a dit :

La conso sur autoroute à 21kWh est normale.

En E niro, j'en suis à 20,2kWh sur mon trajet de 600km pour revenir d' Annecy.

Ma recharge sur ionity à 55kW est pénalisante.

Mais par batterie chaude ça monte à plus de de 70kW. 

 Bonjour, quel trajet vois faites depuis Annecy?

Je cherche des infos pour un trajet Aix les bains / Paris (nombre de recharges, temps total...)

Merci!

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il y a 29 minutes, Nahđam a dit :

 Bonjour, quel trajet vois faites depuis Annecy?

Je cherche des infos pour un trajet Aix les bains / Paris (nombre de recharges, temps total...)

Merci!

Trajet Chartres-Annecy 598km

pour descendre 

 

Trajet aller

depart à 100%

IONITY - Aire de la Reserve A6 Ouest - Précy-sur-Vrin

SDEY - Place du Presbytère Venoy ou bien le chargeur à l'embrochure de l' A6 et A38 pour complément de 10 à 30%

IONITY Aire De Mâcon-Saint-Albain La Salle

 

Retour

 

départ à 100%

 

IONITY Aire des Lochères A6 Est Pouilly-en-Auxois mais c'est juste car arrivé à 6% car j'ai pas eu le pied léger.

IONITY HPC 350kW - Aire de Darvault A6 Est Nemours

 

Il faut compter 40 à 55min d’arrêt de charge.

 

Ne pas charger au delà de 80% si possible.

 

Carte shell ou maingau, ne surtout pas prendre le chargemap pass.

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il y a 7 minutes, tompouss28 a dit :

Trajet Chartres-Annecy 598km

pour descendre 

 

Trajet aller

depart à 100%

IONITY - Aire de la Reserve A6 Ouest - Précy-sur-Vrin

SDEY - Place du Presbytère Venoy ou bien le chargeur à l'embrochure de l' A6 et A38 pour complément de 10 à 30%

IONITY Aire De Mâcon-Saint-Albain La Salle

 

Retour

 

départ à 100%

 

IONITY Aire des Lochères A6 Est Pouilly-en-Auxois mais c'est juste car arrivé à 6% car j'ai pas eu le pied léger.

IONITY HPC 350kW - Aire de Darvault A6 Est Nemours

 

Il faut compter 40 à 55min d’arrêt de charge.

 

Ne pas charger au delà de 80% si possible.

 

Carte shell ou maingau, ne surtout pas prendre le chargemap pass.

Merci!

Donc une seule recharge de moins d'une heure par trajet suffit ?

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Carte Shell tu oubliés.

Carte Chargepoint pour plus de de 20 kW c'est mieux que Maingau 

Sinon teste ton trajet via ABRP. 

Mon conseil roule à 120 compteur, au dessus ce que tu gagnes en temps de route tu le perds en temps de charge, sauf sur le dernier tronçon quand tu sens l'écurie avec assez d'autonomie. 

Modifié par chgros1

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Le 09/11/2019 à 22:33, jeje35 a dit :

Idem, je ne les montre pas mes conso moy, ca va entre 14kwh et 19kwh.

 

Je roule trop vite (souvent + de 140), je porte peu d'attention à l'eco-conduite du coup vu l'autonomie.

 

Conso moy : 16,9 kwh, 440kms d'autonomie affichée avec la batterie à 100%.

Hello,

 

Je me reponds à moi meme car je trouve que la e-soul consomme moins depuis la derniere revision des 15000kms et les MAJ qui ont été faites.

 

On tourne maintenant vers les 14 kWh/100 km depuis les derniers 6000kms (les trajets n'ont pas changé) et du coup l'autonomie max affichée est de 480kms.

 

Les 21000kms ont été dépassé.

Les pneus AV sont bien attaqués, ils ne vont pas dépasser les 25000kms.

J'ai hate de les changer par des Michelin, avec cette usure assez avancée, j'ai pas confiance avec ces Nexens pour cet hiver.

 

Sinon, toujours trés content de l'e-soul.

 

 

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il y a 15 minutes, jeje35 a dit :

 

il y a 13 minutes, jeje35 a dit :

On tourne maintenant vers les 14 kWh/100 km depuis les derniers 6000kms (les trajets n'ont pas changé) et du coup l'autonomie max affichée est de 480kms.

Les pneus AV sont bien attaqués, ils ne vont pas dépasser les 25000kms.

 

Joli, j'aimerais bien tourner autour de 14kWh/100km, plutôt 16 ici pour 400km à 100%, au régul à 115...

Mais je te rejoins sur les Nexen, 22000km, elles font un peu la tronche, vivement les Primacy4 !

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