Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[VOS CONSOMMATIONS] - Partagez vos trajets

Featured Replies

Posté(é)

Aujourd’hui 8.8 de moyenne mon record.

Aéroport Orly > stade France 

 

FA59485E-95F6-4796-A134-C4ACAA602B8E.jpeg

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Ma petite contribution , j'ai la voiture depuis 15 jours. je l'ai rechargé a 100% et suis allé au taf tout les jours ( 11km aller et 11km retour).

 

Condition: village et un peu de national a 90km/h. Région sud ( montpellier ) donc temperature au plus bas 15° le matin et 30° sur le retour. Mode eco.

 

 

 

 

241634759_540522717205458_4460611102088379814_n.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 09/09/2021 à 10:25, dorlan a dit :

Ma petite contribution , j'ai la voiture depuis 15 jours. je l'ai rechargé a 100% et suis allé au taf tout les jours ( 11km aller et 11km retour).

 

Condition: village et un peu de national a 90km/h. Région sud ( montpellier ) donc temperature au plus bas 15° le matin et 30° sur le retour. Mode eco.

 

 

 

 

241634759_540522717205458_4460611102088379814_n.jpg

Conso importante dans tes conditions, mais sûrement dû au fait que tes trajet sont court.

Tu verras quand tu fais des trajets a 80km/h sur plusieurs dizaine de kms tu vas bien descendre.

Par exemple moi hier trajet de 100kms, 5 dans la voiture, nationale (80km/h mais en réalité 62 de moyenne) la conso était de 12,5.

 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai pour ma part eu l'occasion de faire de "longues distances" ces dernières semaines avec le ZS. Le tout est de bien organiser son parcours :). (ABRP, chargemap...)

 

  • Houdan (78) > Reims > Lille dans la même journée. Soit 411km. Recharge sur réseau Ionity et Total EV
  • Lille > Houdan (78) le lendemain. Soit 284 km Recharge sur réseau Ionity et Total EV

Sans faire vraiment d'éco-conduite la consommation oscille autour des 20kWh à 120km/h stabilisé.

 

J'ai également fait Houdan (78) > Nantes > Houdan (78) soit 704km dans la même journée. Recharge sur réseau Ionity et Total EV

 

Sur ce trajet gros stress, car je constate que les bornes Ionity sont annoncées comme hors services sur le site de Ionity. Je m'y arrête quand même histoire d'en avoir le coeur net. Je ne constate pas de problème particulier. Je décide de brancher la prise et là surprise la charge se lance sans même avoir passé mon badge... 😀 Du coup sur les deux arrêtes prévus, j'ai chargé bien comme il faut ! Le retour a été payant 😀

 

Cette expérience prouve qu'avec un réseau de recharge efficace sur autoroute le nouveau ZS grande autonomie pourra traverser la France sans soucis selon moi.

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

Je suis en vacances à combloux dans les Alpes 600 km que j'ai fait par autoroute, 4 dans la voiture avec deux gros bagages rarement dépassé 110 kh je suis arrivé à 103 euro de recharge et sans chauffage car la j'aurai 50 euros de charges en plus. C'est une voiture qui revient très chère, avec mon espace 4 mazout j'aurais eu une facture de 80 euros et avec du chauffage et un autre confort. La voiture électrique n'est pas faite pour de long voyage uniquement comme seconde voiture pour faire plaisir au ecolos et satisfaire notre bonne conscience. Je vais la revendre et je ne ferai pas la pub pour ce système, 0,84 euro/minute pour recharger sur ionity c'est de l'électricité en or. Si cela n'évolue pas dans le sens de la baisse des prix, beaucoup de personnes ne pourront plus avoir de voiture que les riches... 

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 11:20, gege77184 a dit :

Bonjour 

Je suis en vacances à combloux dans les Alpes 600 km que j'ai fait par autoroute, 4 dans la voiture avec deux gros bagages rarement dépassé 110 kh je suis arrivé à 103 euro de recharge et sans chauffage car la j'aurai 50 euros de charges en plus. C'est une voiture qui revient très chère, avec mon espace 4 mazout j'aurais eu une facture de 80 euros et avec du chauffage et un autre confort. La voiture électrique n'est pas faite pour de long voyage uniquement comme seconde voiture pour faire plaisir au ecolos et satisfaire notre bonne conscience. Je vais la revendre et je ne ferai pas la pub pour ce système, 0,84 euro/minute pour recharger sur ionity c'est de l'électricité en or. Si cela n'évolue pas dans le sens de la baisse des prix, beaucoup de personnes ne pourront plus avoir de voiture que les riches... 

Quelques observations :

La plupart des stations Ionity ont aussi une borne 50kw beaucoup moins chere à la minute, et vu la courbe de charge de la zs ev, la plage où les bornes 175kw font gagner du temps est assez réduite. Donc pour une ze ev, les bornes 175kw ont uniquement pour principal interet leur disponibilité plus grande.

 

De manière générale, dès que tu charges sous 60kw sur une borne ionity 175kw/350kw, il ne faut plus etre à la minute, mais passer au kwh (et oui c'est possible) avec un compte/carte Maingau ou autre.

Dès que tu charges sous 30kw sur une borne ionity 50kw, il ne faut plus etre à la minute non plus, mais passer au kwh  avec un compte/carte Maingau.

 

Il y avait clairement moyen de faire baisser ta facture d'1/3 facilement (juste carte Maingau), voir de moité en mode ultra optimisé.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 11:20, gege77184 a dit :

Bonjour 

Je suis en vacances à combloux dans les Alpes 600 km que j'ai fait par autoroute, 4 dans la voiture avec deux gros bagages rarement dépassé 110 kh je suis arrivé à 103 euro de recharge et sans chauffage car la j'aurai 50 euros de charges en plus. C'est une voiture qui revient très chère, avec mon espace 4 mazout j'aurais eu une facture de 80 euros et avec du chauffage et un autre confort. La voiture électrique n'est pas faite pour de long voyage uniquement comme seconde voiture pour faire plaisir au ecolos et satisfaire notre bonne conscience. Je vais la revendre et je ne ferai pas la pub pour ce système, 0,84 euro/minute pour recharger sur ionity c'est de l'électricité en or. Si cela n'évolue pas dans le sens de la baisse des prix, beaucoup de personnes ne pourront plus avoir de voiture que les riches... 

Comme dit précédemment il faut optimiser pour réduire la facture charges sur long parcours. Après tu dis que cette voiture revient cher sur longs parcours par rapport au mazout mais tu ne dis rien sur les économies réalisées sur le quotidien… a moins que ton quotidien ne soit de faire 600 km, dans ce cas prends un abonnement Ionity et tu verras que qu’en deux ou trois aller-retour tu l’auras rentabilisé !

Moi depuis que je roule en électrique j’économise pratiquement 1000€ par an (coût de l’électricité et coût des révisions) mais pour cela je recharge à 80% chez moi et pour le reste je compare et je fais en fonction du temps que je peux consacrer à la charge ( c’est souvent en vacances donc je ne suis pas à une demi-heure près !). Mais je le conçois ça demande plus d’effort que le thermique, mais cela va s’améliorer dans le temps.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.