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Invité

Vos consommations et autonomies en KONA electric

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Pour le premier run après la réception du KONA on n’a pas fait dans la dentelle, autoroutes France et Allemagne à fond les manettes en mode sport jusqu’à 178kmh et le plus impressionnant est le bien de delta t entre les 100kmh et les 180kmh, avec une inclinaison d’un quelconque petit aileron arrière, on décollerait

 

Sur autoroute à 110kmh, la consommation est de 18kW, à 130kmh à 27kW et… à 178kmh en pleine accélération à 132kW…. De la baalllleeeeeee cte KONA

 

J’ai testé à plusieurs reprises le pied au plancher, et là le KONA se comporte sainement avec une assise remarquablement stable, en fait le limiteur électronique entre en fonction à 175kmh et contrôle la vitesse jusqu’au 178kmh, cette sensation du limiteur est fortement perceptible car on sent bien que l’ensemble moteur/traction n’a de loin pas atteint sa limite et demande à aller bien plus loin.

 

Au total de cette première journée 168kms à très vive allure pour une conso moyenne de 17,0kWh/100km

 

Et finalement la confirmation que ce KONA est une évolution extrêmement réussie de la IONIQ et surtout rassuré quant au confort de conduite et au bruit de roulement ressenti le matin et qui ont complètement disparus au fil de la journée suivant les différents types de revêtements empruntés

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Modifié par Invité

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Hubi à fait son goret pied au plancher pendant un bon moment et je parie que la vitesse moyenne est retombée par le temps qu'il a passer à aller "surfer" dans les divers menus. ?

Chui dans l'vrai un hubi ?

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Oui mais 55 de moyenne ça veut dire qu'il a roulé très vite mais pas longtemps ou alors en "p" à découvrir les menus, etc...si c'est comme mon phev on ne peut pas tirer sur la 12v à l'arrêt + de 5 minutes, tout se coupe donc il faut être contact mis pour fouiller dans les menus. Donc on ne peut pas conclure. Comme il l'a dit à partir de lundi tests "normaux " à suivre. ..

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Djoul c’est des consos instantanées (132,27,18), chgros1 la conso moyenne de 17,0kWh/100km peut effectivement paraitre élevée pour une vitesse moyenne de 55km/h, mais les allures 110/130/180 et des multitudes d’accélérations pratiquées pèsent lourdement dans le résultat.

Avec une vitesse stabilisée à 55km/h le résultat serait tout autre.

Ocni, j’ai vraiment roulé sport, car cette auto est une invitation à déconner pour de bon, à tel point qu’en sortie d’agglomération sur la nationale j’ai piqué une de ses accélération et P…U…T..III …..N pilepoil devant un radar, j’ai pilé comme un malade en bloquant le train arrière, un coup d’œil en même temps dans le retro de droite pour voir s’il avait flashé, j’ai rien vu ca doit être bon en même temps j’ai validé l’efficacité du Freinage lllooolll

Les menus oui j’ai surfé dessus au feux etc… mais pour ceux qui viennent de la Ioniq, c’est presque pareil avec des petits trucs en plus comme les réglages HUD, Le TOP du TOP est vraiment au niveau de la sono, jsuis Fan, je n’ai pas encore connecté le smartphone avec deezer et spotify, pour l’instant on s’est contenté de la clef USB qui va bien …. L’éclate totale, c’est déjà très bien – pour OK Google on verra plus tard ?

Pas de bouchons Elthib mais de la ville etccc.. donc la moyenne chute rapidement

 

Demain soir je charge le KONA à bloc, et Lundi matin je démarre cash avec le programme d’éco-conduite à la sauce KONA histoire de tâter le terrain et d’explorer ses limites basses en cette saison ? 

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il y a 28 minutes, schtruck a dit :

Il était surtout en mode sport... Regeneration a zero...

Oui Schtruck tu as raison, j’allais oublier le mode 0, juste incroyable comme il glide le KONA, c’est un énorme point de satisfaction de la journée, et comme on roulait vite même à 140, 150, 160 etc. km/h dès que tu relâches il ne se passe juste rien, juste parfait il ne perd pratiquement pas en vitesse ce qui t’oblige à freiner car le trafic était dense en Allemagne

 

 

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il y a une heure, djoul62 a dit :

Étonnant quand meme cette consommation a 130km/h , je m'attendais a beaucoup moins ! On arrive a une conso de tesla model X.

C'est en instantané ou sur quelques kilomètres ?

27 kW pour 130 km/h, ça fait 20 kWh/100 ce qui est correct au vu du Scx !

( plutôt 21,4 car en réel ça doit être 126 km/h )

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Merci Hubi pour ce retour démoniaque !

Penses-tu que le Kona soit sensible à la météo ? Penses-tu que tes performances seraient différentes avec une météo moins clémente ou bien si tu as une un vent de face ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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il y a 59 minutes, elthib a dit :

y a un bon son au niveau des enceintes?

Elthib, il va finir par nous percer les tympans ce KONA, remarque à nos âges on est déjà à moitié sourd?, dans tous les cas ça va te changer de la Ion, et pas qu’au niveau sono , j’ai vraiment hâte de te lire

?

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Merci mille fois Hubi pour ces retours.

Une chtite question, je n’ai pas fait attention lors de l’essai est ce qu il y a une poignée de maintien au dessus du siège passager ?

je me dis qu’il vaut mieux y en avoir si on roule avec toi ! ???

Je demande ça car les « rats » chez  Mini , ils n’en n’ont pas mis sur le countryman SD All4 alors que j’en avait sur ma précédente Mini Cooper 3 portes!

 

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Ah ... merci Hubi ca fait plaisir un peu de fraicheur  un peu d'air ;-) Enfin un peu décoiffés... Parce qu'ici, on est quand même entre ecolos .. et pour avoir des infos sur ce qui se passe a 130 c'est dur .. comme si on culpabilisait.  La conso a 30km/h je lai lue 10 fois... Jai presque 1 million de km derriere moi surement un peu de chance et beaucoup de prudence  mais zero accidents. et je roule sur autoroute (presque toujours deserte; chez moi.)

Alors ce qui m'inquiète cest la conso etallonee juste sous les flash 137 compteur sur le 3008... ce qui doit etre legal   dailleurs. On peut donc compter sur 240 km à vitesse legale stabilisée sans acceleration... 

PS Ce serait bien une conso à 130km/h Gps ou 135/137 compteur.... 

Modifié par stollier

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Et puis finalement ca fait plaisir qHubi ai sa voiture avant nous.. si jai bien compris Il a pris des risques, Paye plus cher cest fadé des galeres admnistratives et on se demandait s'il naurait pas le Kona apres tout le monde!

La suite dans les idées a donc payé ;-)

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+1 et je suis même très agréablement surpris de voir que des retours positifs après ce genre de publication dans un forum consulter par beaucoup de "donneur de leçon".

Mine de rien se faire plaisir en VE plutôt qu'en VT cela reste aussi positif (conso toujours inférieur et surtout nuisance sonore bien moindre)

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