Aller au contenu
Invité

Vos consommations et autonomies en KONA electric

Messages recommandés

Le 29/01/2019 à 21:50, Sebcestbien a dit :


C’est pas plutôt : « adapter son trajet à la météo, quand on peut »
Parce que moi j’ai du mal à « choisir » la météo..... j’avais choisi soleil aujourd’hui ben j’ai eu de la pluie
emoji23.pngemoji23.png

Je voulais dire quand on peut choisir le jour de son voyage selon météo, cas des retraités qui souvent ne sont pas trop tenus par des dates...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chgros1 a dit :

Je voulais dire quand on peut choisir le jour de son voyage selon météo, cas des retraités qui souvent ne sont pas trop tenus par des dates...;)

On doit avoir les mêmes retraités.

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, aller-retour Mandelieu Manosque dans la journée, moitié autoroute (130 km/h quand c'est autorisé) moitié route.  Parti avec 100%, reste 7% après le retour.

- Trajet aller : 170 km, consommation 18,4 kWh / 100

- Trajet retour : 170 km, consommation 16,8 kWh / 100

 

Soit 370 km parcourus, restent 25 km d'autonomie.

 

PS: Je précise que j'ai conduit comme je le faisais avec mon VT, avec chauffage, spotify, waze, deux ipads en charge tout le trajet pour les gnomes, sans chercher à avoir une conduite éco.

Modifié par SoundJfx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première prise en main sérieuse du Kona ... seulement le VD de la CC, le mien n'étant tjrs pas arrivé

ça n'a pas changé grand chose puisqu'il s'agit aussi d'un DK 64.

sauf qu'il a fallu le rendre à la fin du WE

700km parcourus sans pb de recharge ( borne ccs, 7kwh sur borne et CRO mobile)

 

Premier trajet de 289km de nuit avec température à 9°C au départ et 0°C à l'arrivée.

Chauffage à 19.5°C

Chose étonnante, pour moi en tout cas, la consommation du chauffage a été équivalente à celle de l'électronique, soit 3% chacun.

46kWh utilisés et au final une moyenne de 15.3 kWh/100km

 

 IMG_20190222_010249.thumb.jpg.3986f5458a951d0aefd9abe6364ddb63.jpg

attention, j'avais fait une recharge intermédiaire

 

Trajet retour de 297km (départ et arrivée un peu différente pour s'adapter à l'horaire/circulation différente)

en pleine journée avec 17°C donc sans chauffage ni clim

33kWh utilisés pour une moyenne de 11.9kWh/100km

étant partie avec la charge à 100% et un reste estimé de 214km, j'attends avec impatience une photo de la CC après recharge 100%

 

IMG_20190223_173611.thumb.jpg.623dfa7588d98594a84bb21ee3ba0b9b.jpg

 

beaucoup de fonctionnalités mais ça vient assez naturellement si on ne se met pas la pression

et les boutons à disposition sont assez logiques

conduite équivalente à ce que je pratique actuellement aux valeurs limites GPS adaptées aux conditions

 

le moment le plus perturbant : quand la voiture à piler comme une folle pendant que je vérifiais avant de déboîter pour doubler un vélo. ça surprend et les clignotants très très en amont de toutes actions deviennent ses meilleurs amis.

 

un essai qui valide le choix du Kona et ses bonnes dispositions

avec un peu d'organisation/préparation, les recharges ne sont pas si "compliquées" que cela.

 

un petit clin d'oeil à @ampera27 au moment de rendre le Kona ...

Modifié par flo18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02, trajet depuis la banlieue parisienne jusqu'en Savoie. 

657km, température très clémente. 

J'ai eu des bouchons au départ, + limitation de vitesse pour pollution. Mais j'ai pu rouler assez souvent à 120, voir 130km/h. 4 personnes + bagages. 

 

17,1kwh/100. Je suis très satisfait ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, riri54 a dit :

oui commandé sur amazon

c'est ça

j'attend de voir le salon de l'auto Genève voir se qu'il peut avoir et après je commande, ça laisse le temps pour avoir un plus long retour sur ton produit qui à l'air vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier par 20°C en normandie, j'ai fait 99km (un aller retour de 49km et quelques en gros) pour une conso finale de 10.1 kWh / 100 (et même un très bon 8.1 kwh / 100 à l'aller) c'est vraiment top ! vivement cet été !

 

La vidéo du trajet en question :

 

 

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elthib a dit :

perso je l'ai toujours eu de désactiver même quand il neigeait

Oui pareil que elthib, je ne l'utilise que lors de recharge rapide a des températures <0, soit jamais pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Trajet riberac-st Étienne de baigorry 

Lire les photos dans l'ordre suivant :4-5--5-6-7-1-2-8-3

Température ambiante de la voiture à 20 

Respect du code de la route

Sur autoroute 115 maxi 

2 adultes +4 chiens, coffre de toit plein 

Globalement maxi 270 kms d'autonomie dans ces conditions 

Lors de la recharge sur borne sodetrel, la borne délivre 31kwh et la voiture charge à 41kw si qqu'un peu expliquer 

Charge maxi 46kw

On va pouvoir commencer les vacances au pays basque 

 

20190309_170004.jpg

20190309_170422.jpg

20190309_191954.jpg

20190309_114112.jpg

20190309_115255.jpg

20190309_160231.jpg

20190309_161727.jpg

20190309_165951.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......
Lors de la recharge sur borne sodetrel, la borne délivre 31kwh et la voiture charge à 41kw si qqu'un peu expliquer 
.......

31kWh c’est la quantité d’énergie distribuée (puissance x temps)
La puissance de charge est de 41kW en instantané
C’est comme a la maison une lampe de 100W consomme en instantanée 100W si elle fonctionne pendant 1h cela fait 100Wh d’énergie si elle fonctionne 2h ....200Wh etc pour une puissance instantanée de toujours 100W

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolamoto

Ton test avec coffre de toit est intéressant. 

364 km par 14°C et route humide, d'après les photos, avec une consommation de 20,1 kWh/100km ça paraît très raisonnable. 

Quelle est la part autoroute /route de ton trajet, et y avait il du vent ? 

En comparaison, sur ~720 km dont près de 600 sur autoroute, en février par 6°C, sans vent et avec beaucoup de pluie et même des trombes d'eau par endroits, j'avais fait 17,9kWh /100km.... 

À priori, le coffre semble donc assez peu pénalisant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JEFF85 a dit :

@nicolamoto

Ton test avec coffre de toit est intéressant. 

364 km par 14°C et route humide, d'après les photos, avec une consommation de 20,1 kWh/100km ça paraît très raisonnable. 

Quelle est la part autoroute /route de ton trajet, et y avait il du vent ? 

En comparaison, sur ~720 km dont près de 600 sur autoroute, en février par 6°C, sans vent et avec beaucoup de pluie et même des trombes d'eau par endroits, j'avais fait 17,9kWh /100km.... 

À priori, le coffre semble donc assez peu pénalisant. 

Bonjour 

Départemental 84kms 

Autoroute avec travaux 280 kms 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎02‎/‎2019 à 14:31, elthib a dit :

hier par 20°C en normandie, j'ai fait 99km (un aller retour de 49km et quelques en gros) pour une conso finale de 10.1 kWh / 100 (et même un très bon 8.1 kwh / 100 à l'aller) c'est vraiment top ! vivement cet été !

 

La vidéo du trajet en question :

 

 

Superbe drive elthib, impressionnant ton 8.1kWh/100km à l'aller pour au final un 10.1 , qu'est ce que tu vas arriver à nous sortir du chapeau cet été ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎11‎/‎2018 à 22:05, soleilbleu a dit :

Br,

Merci de nous faire partager ses informations sur l'autonomie de la batterie, suivant la vitesse.

Sur autoroute, à 130 Km, consommation 27 Kw, batterie de 64 Kw pleine charge, cela donne une autonomie de 64 /27 =  237 Km.

C'est bien en dessous des 480 Km annoncés. Léger pour un parcours de 300, 400 Km.

A+++

Merci pour l'info, c'est une différence qui est colossale, soit deux fois moins que celle annoncée par son constructeur. J'espère pour toi que tu as Chargemap pour des trajets plus importants.

Modifié par soleilbleu
Kona, existe-t-il une réserve à la charge au regard de la TM3, donné à 560 Km, recharge possible maxi 492 Km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.