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Forum • Vos avis sur C-zero d'occasion

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Bonjour, je me présente Damien 31ans des ardennes, tout d'abord un grand merci au utilisateurs de ce forum qui m'a apporté beaucoup de réponses aux question que je me posais sur le VE et le trio imiev, ion, Z-zero. Je souhaite acheter une ion/C-zero d'occasion, je suis passé en recherche accélérée depuis quelques jours.

La voiture sera destinée à parcourir 65km par jour pour aller au travail. J'ai pu essayer une ion en concession pendant 2 jours avec recharge chez moi et j'ai été totalement convaincu par la voiture ( quel pied à conduire!!!). Mon budget n'est pas illimité, je souhaite rester sous les 7000€, j' ai trouvé une C-zero de particulier premiere main, non fumeur à 150km de chez moi, année 2012 avec 40500km au compteur pour 6500€. Je vais la tester ce weekend. Pouvez vous me donner votre avis sur cette voiture son kilométrage, prix, des choses à vérifier... Merci d'avance pour vos réponse, Damien

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Bonjour,

je possède une ION depuis 2012 avec plus de 50000 km. C'est le même modèle.

6500 euros me semble un prix compétitif. 1000 euros de moins par rapport à mon estimation.

65 km me semblent le maxi pour envisager l'hiver, des parties autoroutières et une potentielle baisse d'autonomie dans le temps.

C'est ce que fait mon véhicule.

A vérifier:

Comme pour toute voiture, c'est mieux :

-qu'elle dorme en garage (plus important pour une voiture électrique parce que dormir sous la pluie ça ne doit pas être idéal pour les batteries et les câbles),

-que l'entretien annuel puisse être présenté (c'est moins important pour une voiture électrique parce qu'il n'y a rien à faire).

 

Il y a eu trois rappel pour ma ION, il faut vérifier qu'ils ont été réalisés.

 

L'état des disques de frein doit être comme neuf.

 

Les pneus avants ont dû être changés une fois,pas ceux de l'arrière.

 

Après une recharge complète, à cette époque, ma voiture indique 98km d'autonomie (avec des pneus hiver).

A l'origine, elle indiquait 103 km à la même époque. Les pneus hiver doivent diminuer l'autonomie de 4-5 km.

 

Bonne journée.

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D'une part les entretiens annuels sont obligatoires pour beneficier de la garantie eventuelle encore valable sur les batteries...d'autre part les disques presque neufs dependent totalement de la conduite et tout le monde ne conduit pas sa voiture comme un grand pere...enfin sauf erreur les ions de 2012 ont une batterie plus petite que les c-zero qui doivent au moins avoir 110 km d'autonomie meme a 40000 km...

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Bonjour, merci pour vos réponses très intéressantes, je vous tien informé de la suite des événements, si vous avez d;'autres commentaires je suis preneur. Damien

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D'une part les entretiens annuels sont obligatoires pour beneficier de la garantie eventuelle encore valable sur les batteries...d'autre part les disques presque neufs dependent totalement de la conduite et tout le monde ne conduit pas sa voiture comme un grand pere...enfin sauf erreur les ions de 2012 ont une batterie plus petite que les c-zero qui doivent au moins avoir 110 km d'autonomie meme a 40000 km...

 

Bonjour,

Mon ION de 2012 a une batterie de 16kwh. Je confirme l'autonomie de 98 km en décembre avec des pneus hiver avec un parcours péri urbain assez rapide (j'ai 120 km en été).

 

L'histoire de la garantie de la batterie ne vaut que pour ceux qui croient aux promesses qu'on leur fait.

(en gros je n'y crois pas du tout et je pense qu'aucun constructeur ne changera jamais les batteries sauf à aller en justice face à un manquement flagrant).

 

Quant à l'usure des disques, en tant qu'acheteur, je préférerais acquérir un véhicule avec des disques non usés qui en disent long, comme vous l'insinuez, sur la façon d'utiliser le véhicule.

 

Pour compléter mon propos initial, je préférerais un véhicule qui aurait été rechargé principalement de manière lente.

Bonne journée à tous.

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a ma connaissance il y a deja eu 3 changement de batterie en garantie .

sans avoir besoin de passer par la case justice.

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a ma connaissance il y a deja eu 3 changement de batterie en garantie .

sans avoir besoin de passer par la case justice.

 

Dommage qu'on ait pas le détail...

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il y en a déjà 2 sur le forum vehiculeselectriques.fr

donc facilement retrouvable .

et sur ce forum une connaissance que dont je ne citerai pas le nom ..

mais qui avait acheté une c-zero d'occasion dont la batterie a été changée.

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Quant à l'usure des disques, en tant qu'acheteur, je préférerais acquérir un véhicule avec des disques non usés qui en disent long, comme vous l'insinuez, sur la façon d'utiliser le véhicule.

 

 

Il n'y a pas que la façon de conduire car je doute que celui qui roule au fin fond de sa campagne freine autant que celui qui ne sert de sa voiture qu'en ville...d'autre part et heureusement mieux vaut acheter un prix qu'un usage car quand on revend c'est le prix qui fait qu'on a des contacts et dans ces contacts il y a toujours des acheteurs un peu moins exigeants que d'autres...

 

enfin c'est sur que sans les entretiens annuels obligatoires autant pour les batteries que pour le reste des qu'une intervention est un peu couteuse c'est la premiere chose qu'une concession verifie et utilise pour ne pas intervenir...on trouve de multiples cas de clients dans cette situation sur internet...

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Bonjour et joyeux noel à vous tous. Je vais essayer et normalement acheter ( si tout est conforme aux nombreux echanges que j'ai eu avec le sympatique vendeur) la c-zero demain dans la journée. J'ai eu comme autres infos importantes que les entretiens annuels ont été fait en concession citroen, facture à l'appui, les rappels constructeur sont ok, la voiture a toujours été rechargé dans le garage du vendeur sur prise domestique via le chargeur 10a. Je vous tiens informé demain soir....et j'aurai certainement d'autres questions a vous poser. Bonne journée de noel, damien

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Et bien voilà, heureux nouveau propriétaire d'une C-zéro d'aout 2012 avec 41000km au compteur avec une batterie de 16KW. Pour mon premier trajet 90km (route campagne 90km/h) effectué pour une autonomie de départ de 106km (quand j'ai fait l'essai de la voiture après recharge compléte elle affichait ce matin 118km), j'ai fait environ 3km en mode tortue sans ressentir de baisse des performances. Les vendeurs étaient super sympas, ils ont vraiment pris soin de leur voiture, ça fait plaisir de rencontrer des gens comme ça, je leur ai promis d'envoyer une photo du compteur quand dans 4 ans elle aura je l'espère passé les 100 000km. Au passage savez vous combien de km possible avec la tortue? simple curiosité car aujourd'hui j'ai poussé titine à ces limites, ce qui ne sera pas le cas au quotidien. Bonne soirée à tous.

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Bienvenue

Alors perso en pleine été 2014 j'ai déjà fait 7km en mode tortue au plat à 50km/h, j'avais pas le choix je devait y arriver

Mais une autre foi en hiver j'ai fait à peine 3km en monté et je suis arrivé à 100m de chez moi la voiture n'avançait plus. J'avais déjà attendu deux fois 2minutes pour refaire encore 100m... J'ai pu me recharger sur la prise du voisin juste 30minutes histoire d'arriver chez moi. Sinon j'ai plus jamais allumer la tortue...

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Meme pas peur de tomber en panne pour un premier trajet avec le mode tortue le risque est tres elevé...faut juste savoir qu'apres la voiture...s'arrete définitevement et qu'il faut appeler une assistance...

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Merci beaucoup, et bien la tortue ne s'allumera plus jamais ( apparemment j'ai eu chaud...), aujourd'hui j'avais vraiment pas le choix. Bonne soirée

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Bonsoir je viens de lire le post et peut être cet achat m'aidera aussi.

En effet je souhaiterais savoir comment coute les révisions annuelles sur le c zéro et si c'est la deuxième que vous avez acheté avec facture à l'appui pourriez vous le communiquer le prix de ces révisions annuelles faites chez Citroën?

Merci

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