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guitou1971

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  1. Bonjour, mon gentil garage m'a facturé 99.18 euros pour la révision avec le changement d'huile du réducteur.
  2. Bonjour, Mon ION de 2012 a une batterie de 16kwh. Je confirme l'autonomie de 98 km en décembre avec des pneus hiver avec un parcours péri urbain assez rapide (j'ai 120 km en été). L'histoire de la garantie de la batterie ne vaut que pour ceux qui croient aux promesses qu'on leur fait. (en gros je n'y crois pas du tout et je pense qu'aucun constructeur ne changera jamais les batteries sauf à aller en justice face à un manquement flagrant). Quant à l'usure des disques, en tant qu'acheteur, je préférerais acquérir un véhicule avec des disques non usés qui en disent long, comme vous l'insinuez, sur la façon d'utiliser le véhicule. Pour compléter mon propos initial, je préférerais un véhicule qui aurait été rechargé principalement de manière lente. Bonne journée à tous.
  3. Bonjour, je possède une ION depuis 2012 avec plus de 50000 km. C'est le même modèle. 6500 euros me semble un prix compétitif. 1000 euros de moins par rapport à mon estimation. 65 km me semblent le maxi pour envisager l'hiver, des parties autoroutières et une potentielle baisse d'autonomie dans le temps. C'est ce que fait mon véhicule. A vérifier: Comme pour toute voiture, c'est mieux : -qu'elle dorme en garage (plus important pour une voiture électrique parce que dormir sous la pluie ça ne doit pas être idéal pour les batteries et les câbles), -que l'entretien annuel puisse être présenté (c'est moins important pour une voiture électrique parce qu'il n'y a rien à faire). Il y a eu trois rappel pour ma ION, il faut vérifier qu'ils ont été réalisés. L'état des disques de frein doit être comme neuf. Les pneus avants ont dû être changés une fois,pas ceux de l'arrière. Après une recharge complète, à cette époque, ma voiture indique 98km d'autonomie (avec des pneus hiver). A l'origine, elle indiquait 103 km à la même époque. Les pneus hiver doivent diminuer l'autonomie de 4-5 km. Bonne journée.
  4. Bonjour, mon épouse a utilisé une dizaine de fois la possibilité de rabattre les sièges arrières de sa Peugeot ION achetée neuve en 2012. Le mois dernier, elle n'est pas parvenue à remonter le siège arrière droit, et moi non plus puisque la manette m'est restée dans les mains. J'ai essayé à la pince multiprise sans plus de succès. La concession a préconisé le changement de l'armature du dossier : en effet la pièce défaillante ne se détaille pas, il faut tout changer. Le problème commençait aussi à gauche (cela se caractérise par un jeu important au niveau de la commande du dossier). Donc deux armatures devaient être changées. La facture annoncée était de 1150 euros (dont 1025 euros de pièces)! Au final, nous avons payé 120 euros (10%) après les prises en charge de Peugeot (20%) et surtout de ma concession (70%). Merci à eux. Cependant cela n'enlève rien au fait que ceci soit anormal : la pièce est affectée d'un défaut de conception et la réparation est d'un coût hallucinant. A ceux qui utilisent cette fonction, je ne peux que recommander de vérifier cela afin d'éviter les très mauvaises surprises.
  5. J'ai une ION et c'est tout à fait normal. Je trouve ça super pour aider au démarrage en cote.
  6. J'ai signé ce matin à la GMF pour 355 euros en formule tous risques confort. Je suis au max en bonus depuis longtemps. Je n'ai aucun antécédent. J'ai étudié le contrat, c'est kif avec d'autres avec une franchise plus faible de 190 euros. Attention, ils présentent sur les comparateurs une offre moins chère mais moins protectrice. Il ya une offre de parrainnage (30 euros filleul en moins sur la cotisation, 30 euros parrain). Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à utiliser mon n° de sociétaire J000H593773.


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.