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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Bonjour

théoriquement le calcul serai bon

mais

il faudrait maintenir la consommation rigoureusement dans cette valeur

et

il n'y a pas que la traction sur un Ve qui consomme de l'énergie

il y a toute l'informatique de bord, le chauffage/clim/ventilation

les pertes dans la régulation du moteur

etc...

sur longue distance d'une traite, le calcul serais meilleur que sur de petits trajets

mais c'est ainsi que je calcul aussi

batterie 27 kWh sur le soul, pour dépasser les 200kms d'autonomie, il faut que je soit en dessous de 13kWh/100kms

à 13,5kWh , ce ne serai pas possible a cause de ces pertes

et maintenant encore moins avec l'usure de la batterie , encore très faible, mais existante

Patrick

 

Patrick

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Bonjour

théoriquement le calcul serai bon

mais

il faudrait maintenir la consommation rigoureusement dans cette valeur

et

il n'y a pas que la traction sur un Ve qui consomme de l'énergie

il y a toute l'informatique de bord, le chauffage/clim/ventilation

les pertes dans la régulation du moteur

etc...

sur longue distance d'une traite, le calcul serais meilleur que sur de petits trajets

mais c'est ainsi que je calcul aussi

batterie 27 kWh sur le soul, pour dépasser les 200kms d'autonomie, il faut que je soit en dessous de 13kWh/100kms

à 13,5kWh , ce ne serai pas possible a cause de ces pertes

et maintenant encore moins avec l'usure de la batterie , encore très faible, mais existante

Patrick

 

Patrick

 

Evidemment c'est un calcul basique qui ne prend rien en compte mais ça me donne une petite base pour comprendre les choses.

 

Pour être honnête je l'ai compris aujourd'hui

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Objectif : un nouveau record d autonomie a 50 de moyenne mini sinon rien !

OK Frankie j'ai pris au mot ton message d’hier,

En tenant les 50 de moyenne sur 270 kms j’arrive à une consommation moyenne de 10,6 kWh/100km , le tout comme l’a dit Bafien avec des températures polaires de 1 à 10°C

965271106.jpg

 

Frankie, je continue à soigner et améliorer ton devoir avec la meilleure moyenne possible à minimum 50kmh de moyenne ODB.

Suis donc passé de 50kmh à 52kmh de moyenne sur 550kms tout en baissant la conso moyenne de 10,6 à10,5kWh/100km et ce malgré deux trajets matinaux à -2°C, bbbbrrrrrr

Comme j’avais oublié qlqchose à la maison j’ai laissé tourner l’auto dehors (expression …lol), En revenant la mauvaise surprise, le chauffage s’était enclenché tout seul et chauffait comme un malade l’habitacle…. Non mais …. On risquerait de s’y habituer…tttssss

66631555002.jpg

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Voilà retour du boulot en mode pépère et régulateur adaptatif qui au passage m'a fait consommer d'avantage car si la voiture devant part fort et bien luttez madame Ioniq aussi se fait plaisir, du coup je me retrouve a environ 11,5 kWh de moyenne, en même temps j'apprends et ça fait que 130 km de fait et j'apprends vite pour preuve, j'ai testé en mode "Frankie" et la je poste une photo de ce que j'ai réaliser avec même des côtes, en conso mini, certes en ville.

Il faut maintenant que je gère sur route ... plus difficile ... a demain.982478c59e8698ac5afafd6d85272e4b.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

 

8,6 de conso moyenne, Super cccoooollll ! sur combien de kms ?

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Pas d'inquiétude Hubi c'est sur courte distance et à 32 km/h de moyenne.

Ce matin 11,4 kw à l'arrivée pour allez au taf, à 53 de moyenne, aucune circulation, donc peu de régénération, juste derrière un camion où j'ai réussi à passer de 13,7 (au départ la mise en route est laborieuse avec un peu de chauffage)à 11,9 à 90km/h sur 10km pas mal pour un novice de l'EV après 2 jours d'utilisation.

Avec encore des petits sursauts d'orgueil qu'il faut que je gomme, c'est tellement tentant, c'est mon côté "gardien de troupeaux !".

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Entièrement d'accord, en effet si on coupe le véhicule le soir et qu'on le rallume le lendemain, déjà 3 km d'autonomie disparu !

 

C'est la recharge de la batterie auxiliaire. Ça m'à vite gonflé ce truc. Comme je roule tout les jours, j'ai désactivé cette fonction.

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Ma vitesse moyenne est un poil plus haute pour aller au boulot .

685946IMG20170421055143.jpg

 

Les 10kwh/100 ne sont pas a ma portée , ou alors j'ajoute 25min a mon trajet.....

 

Le calcul de l'ODB semble incorrect : 52.3x60/34 =92 et non 96 comme indiqué. Une explication ?

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Ma vitesse moyenne est un poil plus haute pour aller au boulot .

685946IMG20170421055143.jpg

 

Les 10kwh/100 ne sont pas a ma portée , ou alors j'ajoute 25min a mon trajet.....

 

Le calcul de l'ODB semble incorrect : 52.3x60/34 =92 et non 96 comme indiqué. Une explication ?

 

EXPLICATION:

comme je l'ai déjà signalé le compteur vitesse de la Ioniq est optimiste , et affiche entre 4 et 5 km/h de plus que la réalité quand tu es à 96 compteur tu roules en fait à 91-92km/h, alors que ton compteur distance kilométrique est lui pour sa part juste (ce qui peut sembler paradoxal, les 2 devraient en principe être liés).

Un autre paramètre est celui du temps, quand tu effectues ton opération avec 34min , tu ne connais pas les secondes, et cela peut avoir une incidence entre 34min 05sec et 34min 55 sec par exemple, ce qui n'engendre pas le même résultat de vitesse moyenne.

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Bonjour

comme déjà expliqué maintes fois

la vitesse d'un véhicule est calculé en nombre de tours de roues.quelque soit la motorisation!

l'usure et le gonflage des pneus sont inconnus

 

les constructeurs on toujours affiché la vitesse maximum possible pour ne pas induire en erreur les conducteurs en fonction de la législation sur la vitesse

c'est donc normal d'avoir une différence entre la vitesse réelle (inconnue) et la vitesse affichée

 

même un gps est faux, il a forcément une marge d'erreur

sa meilleure valeur ne peut être obtenue que sur plat, à vitesse constante et en ligne droite

toute autre situation est faussée, puisque le calcul de distance se fait entre 2 points de mesure , exemple, dans une courbe , le gps calcule le segment de droite entre 2 points de la courbe , il y a donc forcément une erreur

Patrick

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Oui enfin quand t'achète une voiture neuve, les pneus sont neufs, la pression des pneus entre 2,5 bars et 3 bars sur une voiture ne change pas la vitesse compteur (que de 0,05 km/h).

Si tu utilises un GPS et comme moi tu t'amuses à passer devant les radars à 120 compteurs et qu'il ne flash pas et que ensuite tu passes légèrement au dessus de 120 (~121) et que le GPS affiche 117 et que tu te fais flashé en recevant le PV indiquant que tu roulais à 117 , t'es en droit de te dire que le GPS est juste !!!!

Alors tu vas me dire oui mais ... le radar est peut être mal réglé ....et si ...et si ...et si ....

Pfff ça me saoul les mecs qui veulent toujours avoir raison.

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Bonjour

les radars sont étalonnés en laboratoire, mais comme tout appareil de mesure , ils ont leur erreur potentielle en + ou en -

quelque fois, le hasard des mesures font correspondre les chiffres qui sont dans l'intervalle de confiance statistique

sachant que lorsque on lit 117kms/h

il faut interpréter entre 116,5 et 117,5, ce qui laisse encore une bonne marge d'erreur

je suis de culture scientifique, en laboratoire , on nous apprend que rien n'est parfait et qu'il faut interpréter les chiffres et non les prendre tels quels.

 

Patrick

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EXPLICATION:

comme je l'ai déjà signalé le compteur vitesse de la Ioniq est optimiste , et affiche entre 4 et 5 km/h de plus que la réalité quand tu es à 96 compteur tu roules en fait à 91-92km/h, alors que ton compteur distance kilométrique est lui pour sa part juste (ce qui peut sembler paradoxal, les 2 devraient en principe être liés).

Un autre paramètre est celui du temps, quand tu effectues ton opération avec 34min , tu ne connais pas les secondes, et cela peut avoir une incidence entre 34min 05sec et 34min 55 sec par exemple, ce qui n'engendre pas le même résultat de vitesse moyenne.

 

Pour résumer , la vitesse affichée est la même que celle indiquée au compteur ( donc 4-5 km/h d'écart ) et les données de kilométrage et temps sont exactes ( a l'arrondi prêt ) .

=> il suffit de le savoir

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Bon voilà, premier retour à 120 km/h donc remise à zéro en entrant sur autoroute donc sur 300km : Béziers-Valence en respectant la limitation aux travaux (90km/h) 15,8kw/100km voilou

Je ferai le retour à la même vitesse puis un aller retour à 130km/h

 

Salut

 

Alors ton retour sur un parcours a 130Km/h ?

 

Ca ressemblerais un peu a ca ?

- 15 kW au 100 à 110Km/h

- 16 kW au 100 à 120Km/h

- 17 kW au 100 à 130Km/h

 

Ca m’arrangerait bien pour mes calculs

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Bizarre l'éco conduite, même si tout le monde a pu déjà s'en rendre compte, 10.4kW sur 50 kms et un level 4, faudrait qu'on m'explique juste pour mon retour du boulot avec quelques bouchons.

Sinon je commence a comprendre le principe, mais avec 24 km a 90 ça va être difficile de descendre bas ... la ioniq étant donné pour 12 kw a cette vitesse en condition normale ...

e9ef24d5dad829704f3df0a4253cd47d.jpge34cb6cf2d6ddcaf24450562de805d5f.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

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Quelqu'un pourrait m'expliquer cette photo ?

 

26847620170423120410.jpg

 

J'ai remarqué qu'en mode sport, lorsqu'on régénère à la regen 1/2/3, la voiture utilise de la puissance moteur, alors qu'en régénération a 0, le moteur n'utilise pas de puissance moteur lors d'une régénération... Ce qui ne s'applique pas au régulateur (vérifié en mode sport)

 

Et lorsqu'on passe de regen 0 à 1/2/3, sans toucher à la pédale, la puissance moteur utilisé reste aussi à 0.

Modifié par Invité

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pas très explicite ta question, tu parles de mode 0 ? c'est quoi ?

On reste à 0, ...sur l'écran central ? ....=je vais essayé de décrypter les infos et te répondre demain, mais j'aime pas trop le mode sport ça va "tuer" ma conso moyenne , mais vais tester.

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Bon les gars vous êtes mimi tout plein avec vos consommations hyper basses, mais soyons pratiques, à,90 km/h réels, vous faites combien de km ?

Parce-que vos consommations, c'est bien beau, mais si, c'est pour se traîner à 50km/h sur route et em... tout le monde ça n'a aucun intérêt !

Avec ma Leaf 30 sur sur parcours de 75 km alternant 90km/h (sur 60% du trajet), 50km/h (sur 5%) et 110km/h (sur le reste!) ma voiture m'affiche 160 km d'autonomie en hiver et 200 en été.

Voilà ! Et vous ?

Mieux j'en suis sûr mais de combien ?

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Salut Jean-Yves,

50km/h correspond à ma moyenne de vitesse sur mes trajets sur 500km. En règle général les gens imagines que leur moyenne est beaucoup plus haute. Fait une photo de ton ODB sur les 500km derniers kilomètres et regarde ta vitesse moyenne.

Pour la consommation sur une équivalent à ton parcours je laisse les autres répondre...

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A 90 la ioniq fait 119w par km donc tu fais 235,29km voila

A 120, c'est 169w soit 165,69 , après c'est surtout le style de conduite qui fait tout, c'est pas une histoire de se trainer, si tu tapes dans l'accélérateur au feu ou en côte ca change tout, et puis on va créer un autre sujet pour ceux qui veulent se trainer et encore un autre pour les Sébastien Loeb comme ca tout le monde il est content.

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Jean-Yves ce que tu décris comme parcourt correspond à plus ou moins 50 kmh de moyenne ODB soit pour la IONIQ suivant les reliefs et mode de conduite respectifs à une conso située entre 10,5 et 12,5 kWh/100km.

 

Il serait intéressant que tu nous poste ta vitesse moyenne ODB prise sur une ou deux semaines.

 

Sinon pour les autres Copains, cela ne sert pas à grand-chose de poster certaines photos de conso moyenne si on ne peut pas les mettre en relation avec les distances et les vitesses moyennes, le tout associé à une rigoureuse remise à Zéro simultané (la première info associée à une deuxième photo est parfaite avec la RAZ préalable comme nous l’a appris Bafien67 qui est l’auteur de ce sujet)

 

Bon vote, entre 20h et 20h30 il y aura probablement moins de monde sur le forum,

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Demain reprise du travail,après une semaine avec ma IONIQ je suis piquer.

Trajet quotidien 39150 CHATEAU DES PRES destination 1263 CRASSIER en SUISSE 50 min de route aller, 98 km aller retour un col à descendre et à monter et des conditions encore hivernal entre -2°Et 10 °.

Je vous ferais par de mes consommations et sensations .

Borne type2 hager poser mercredi par proxiserv sans souci responsable et technicien compétent agence bourg en bresse.

Pareil pour concession hyundai PONTARLIER très professionnel du début jusqu'à à la livraison.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.