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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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C'est bien calme tout d'un coup,

Mardi j'envoi le début des hostilités, j'espère être à la hauteur de ma grande gueule et de ma réputation !!!

 

MDR Frankie, t'es vraiment chaud comme de la braise

 

Bouges pas j'attend juste la fin de la charge pour voir la nouvelle autonomie de départ après les nouvelles distances de cette semaine.

 

@Mulderzone51: avec le cx négatif du Boxer c'est pas la peine qu'ils pensent à le passer en électrique

 

 

"MDR Frankie, t'es vraiment chaud comme de la braise "

 

ou Chaud comme une baraque à frite ??

 

"vec le cx négatif du Boxer c'est pas la peine qu'ils pensent à le passer en électrique "

 

Ben c'est sur ...Dés que tu leves le pied ..Ca freine ....

Mais plaisanterie a part, y a quand même Le Renault Master électrique

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Toujours avec des trajets à toutes les vitesses réglementaires (max 130) et des températures fraîches le matin et assez estivales l'après midi, j'améliore encore une fois la consommation. Je ne suis pas comme vous sous les 10kWh/100km mais on s'améliore... ma femme ne maîtrise pas toujours l'éco-conduite.

 

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Signature mis à jour dans ma signature.

Modifié par Invité

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si tu as mis le même temps pour revenir qu'à l'aller tu devais être à 11,4kw , logique.

 

Tu oublies le dénivelé.

 

En réalité , quelque soit le temps mis ou le dénivelé le retour aura coûté 11,4kw au véhicule pour obtenir une moyenne de 10.6 avec un allez à 9.8kw,

C'est encore plus logique !!!

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Et sinon quelqu'un a essayé le mode sport/roue libre sans trop appuyer sur le champignon histoire de voir ?

Pas vraiment possible, elle fait carrément des bonds quand tu effleures la pédale, j'ai pas l'impression que le mode sport et l'éco-conduite soient compatibles, en mode sport la IONIQ ne supporte ni les Mercedes, BMW, ni même les tesla, en fait elle ne supporte plus personne = tous mouché à chuuut kms/hrs

 

Ca devient bon Bafien; félicitations à Madame

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Toujours avec des trajets à toutes les vitesses réglementaires (max 130) et des températures fraîches le matin et assez estivales l'après midi, j'améliore encore une fois la consommation. Je ne suis pas comme vous sous les 10kWh/100km mais on s'améliore... ma femme ne maîtrise pas toujours l'écho-conduite.

 

Signature mis à jour dans ma signature.

 

 

"ma femme ne maîtrise pas toujours l'écho-conduite. "

 

pour que ca marche faut rouler les fenêtres fermées.....le son revient plus facilement

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Bonjour, je viens d'essayer la ioniq EV, bien que déjà commandée il y a 15 jours et je suis très heureux, j'ai roulé pour TESTER l'autonomie, donc sans chichis, et bien après deux heures et 110 Km, il me restait 72%, j'ai une moyenne de consommation de 12.3 KW/100km ? Était-ce une version boostee où c'est grâce aux nombreux dénivelés de ma région, où je n'utilisez que la re génération comme freinages ? Serait-ce possible que là ré génération produise plus d'énergie que celle utilisée dans la côte qui suit, mon inquiétude était de pouvoir faire les 160 Km aller retour pour mon boulot et sur cet essais, je suis plus que rassuré, dommage que j'ai pas trouvé l'historique ( maintenant je sais où le trouver)

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Toujours avec des trajets à toutes les vitesses réglementaires (max 130) et des températures fraîches le matin et assez estivales l'après midi, j'améliore encore une fois la consommation. Je ne suis pas comme vous sous les 10kWh/100km mais on s'améliore... ma femme ne maîtrise pas toujours l'écho-conduite.

 

Signature mis à jour dans ma signature.

 

 

"ma femme ne maîtrise pas toujours l'écho-conduite. "

 

pour que ca marche faut rouler les fenêtres fermées.....le son revient plus facilement

 

Connerie de correcteur... c'est modifié

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Bonjour, je viens d'essayer la ioniq EV, bien que déjà commandée il y a 15 jours et je suis très heureux, j'ai roulé pour TESTER l'autonomie, donc sans chichis, et bien après deux heures et 110 Km, il me restait 72%, j'ai une moyenne de consommation de 12.3 KW/100km ? Était-ce une version boostee où c'est grâce aux nombreux dénivelés de ma région, où je n'utilisez que la re génération comme freinages ? Serait-ce possible que là ré génération produise plus d'énergie que celle utilisée dans la côte qui suit, mon inquiétude était de pouvoir faire les 160 Km aller retour pour mon boulot et sur cet essais, je suis plus que rassuré, dommage que j'ai pas trouvé l'historique ( maintenant je sais où le trouver)

 

Les chiffres ne sont pas cohérents 12.3kW/100km avec 110km , on devrait avoir une batterie proche des 50%.

 

Si votre point d'arrivée et de départ est identique : le dénivelé ne compte pas.

 

On utilises tous que la ré-génération comme freinage : que l'on utilises les palettes ou la pédale de frein, au final c'est que de la régénération. Le vrai freinage ( plaquettes de frein ) s'activent uniquement pour les freinages d'urgence et stopper la voiture a 5 km/h.

 

30% consommées pour 110km , si vous avez la même conduite que pour l'essai , vous n'aurez aucuns soucis d'autonomie.

Si vous faites 50% autoroute a 135km/h et 50% a 90km/h comme moi , vous aurez 175km d'autonomie.

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lol Bafien, ça fait "vieux"! , à bientôt 46 ans sur des discussions je préfère le "tu" ça nous rajeunis !!! au boulot c'est différent, ça dépend qui me parle.

Bon anniversaire le Réunionnais !!!

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Bravo les gars il me tarde de recevoir mon véhicule cet été ! On est bien loin des 160 kms des premières pages de ce forum en hiver.

Petite question le câble prise 2 vendue 336 euros correspond à quoi et à quel moment sert t il car les bornes sont équipés déjà de câble non ?

A bientôt Aurel ioniq aurora silver été 2017.

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J'ai acheté un câble triphasé (pas utile pour la IONIQ mais pour le futur) T2/T2 de 5 mètres pour 151€ sans les frais de port.

Donc 336€ pour un monophasé également de 5 mètres... c'est pas donné pour le logo Hyundai sur la fiche .

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non t' as des parking de grande surface où tu peux charger en T2 mais le câble n'est pas inclus à la borne, ...à Auchan, oui , mais ça fait pas plaisir au possesseur de LEAF (voir sujet)

Bonjour,

Petite correction: il ne s'agit pas de faire plaisir ou pas, ni d'une marque de voiture en particulier, mais bien d'un mode de charge, en l'occurrence le Chademo. Pour rappel les propriétaires de Kia Soul EV,entre autres, ayant besoin d'une charge rapide sont tout autant gênés par les véhicules bloquant la borne en chargeant en accéléré (T2) que les utilisateurs de Leaf. L'usage est donc d'éviter d'utiliser la recharge accélérée sauf cas de besoin urgent, et dans ce cas de laisser son numéro de téléphone ou au moins un petit mot donnant l'heure de son retour.

 

Oui bien sûr, après c'est une question récurrente, j'ai trouvé ma solution !!!!

SODETREL, tu paies et tu fais chier personne !!!

Parce que je vois bien l'histoire, t'arrives y'a personne, tu te branches, tu vas faire tes courses et après , bip, bip, j'ai besoin de charger ma voiture, bah t'es comme un con, et comme tu es civilisé, tu reviens et tu va te garer ailleurs, car t'attends pas que la personne ai fini de charger pour te remettre et rebelote!!!

Sinon si t'as rien à faire tu peux y aller la nuit, mais on serait foutu de te réveiller pendant la charge.

Non, franchement pouvoir charger chez corridor en 30 min pour 150km mini et 4€ , perso je préfère cette solution.

CQFD

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