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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Toutes les bonnes consos que l'on peut faire, sont dans des conditions particulières, et pas vraiment dans le cycle du maison/travail/maison; où la circulation est trop dense, pour pouvoir conduire dans de bonnes conditions d'éco-conduite.

Ma dernière super conso, faite avec ma Leaf 30 kWh; a été faite en pleine journée, avec une température par trop mauvaise. Et surtout, sans un flot de véhicules oppressant (j'ai quand même roulé normalement).

Alors que sur mon trajet de tous les jours (qui passe par le même endroit), je n'arrive pas à ce genre de conso.

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Excellent Bafien, merci pour le lien

Absolument Génial le Knut, j’avais déjà adoré sa première vidéo mais la à nouveau MDR avec son/ses commentaires quand il passe devant la station ESSO, il a vraiment de l’humour d’une manière générale (ein echter cooler kerle), je me régale, je vais me la/les repasser en boucle…. Lol .

Comme il l’explique dans la vidéo, il a tenté de boucler les 300kms bien que les températures extérieures ne soient pas encore optimales, il échoue à 292 kms, pour le moment il fait bien trop frais pour tenter de couvrir régulièrement les 300kms, tu y arriveras également Tranxene il convient tout simplement d’attendre un petit peu, on y arrivera tous, car la différence du comportement de notre IONIQ avec l’arrivée du printemps est actuellement vraiment surprenante.

Djoul62, après avoir effectué 261 kms je ne pensais pas pouvoir effectuer un jour + de 320 kms, ceci était peut-être vrai mais bien avec des températures situées entre 4°C et 09°C. (Si ton pseudo révèle la région Pas-de-calais, tes consos moyennes qui ont l’air vraiment bonnes doivent tout de même être négativement impactées par le vent)

De par la hausse des températures, sans efforts supplémentaires, ma conso moyenne est en train de fondre comme neige au soleil, le meilleur résumé de cet effet vient bien des coréens qui ont bouclé avec la IONIQ 351 kms avec une température extérieure de 21°C à 29°C

et une vitesse moyenne de 48 km/h

Ci-dessous une photo de ma conso actuelle avec une dernière réinitialisation à 4’042kms soit les 506 derniers kms avec une moyenne de 10,3 kWh/100kms et une nouvelle meilleure autonomie d’affichage à 246kms après avoir effectué le plein de batterie.

61915720170331054544.jpg

Pour une moyenne plus lissée j’enregistrerai sur spritmonitor.de à 5'000 kms.

On aura probablement droit a d’autres vidéos de Knut, ce type est un réel artiste, compositeur, interprète et comme nous amoureux de sa IONIQ, lol

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applications smartphone bcp plus précises de nos jours.

 

si tu veux du précis, seul l'OBD2 te donnera la vitesse à la roue (Torque Pro + Lecteur Bluetooth OBD2).

 

le GPS, c'est précis peu importe le téléphone utilisé ... si on utilise GPS Test (interface minimaliste donc qui ne ralentit par le téléphone).

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest

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Bonjour à tous.

Je viens de faire mon premier voyage avec ma Ioniq livrée vendredi dernier.

Nous avons fait un peu moins de 160km avec 70 km de voie rapide et le reste en route départementale à la fois sinueuse et vallonnée en centre Bretagne. La température était entre 7 °C ce matin et 13°C ce midi. C'était un trajet aller-retour. Nous étions 2 adultes et 2 enfants.

Pour rassurer ma chérie, j'ai fait l'aller sur les 35 premiers km en voie rapide à 90 km/h. Je savais que ça passerait large mais je n'ai pas voulu la stresser. Au retour, j'ai calé mon régulateur à 110km/h.

Je suis assez content du résultat : 13.3 kWh/100km J'ai joué des palettes pour récupérer sur les routes sinueuses et pour laisser prendre de l'énergie sur les voies rapides (recup 0) pour ne pas avoir à trop relancer dans les côtes.

Ensuite, après les photos, j'ai refait un peu de ville (18km) et je suis descendu à 13kWh/100 km.

Ah si, j'ai quand même montré ce qu'était le mode sport par l'exemple à mon fiston qui me le demandait.

 

J'ai lancé la recharge. Je saurai demain matin combien coûte un voyage de 175km à ce train-là.

 

EDIT : Conso relevée au compteur ce matin 29.51 kWh pour recharger après 175km effectués --> 16.86 kWh/100km et 3.84€ à 0.13€/kWh (soit 2.19€/100 km).

 

b46c183c2f4f6af6680982a9f2b59b0a.jpg3c932e4027194729ff2547e46c0245f0.jpg

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Excellent, Hubi quand je vois ton tableau de bord j'ai l'impression que tu n'as pas la même batterie que les autres

C'est énervant j'ai l'impression que les mois durent 50 jours, j'aurais du acheter une Zoé pour le côté moins: "j'en ai marre d'attendre"; il n'y qu'à aller sur son forum pour se rendre compte que l'enthousiasme n'est pas le même... quelques déceptions sur l'autonomie autoroutière.

C'est peut être l’électrique la plus vendue en France avec la Leaf, mais ce n'est pas celles qui donnent le plus de plaisir à son conducteur, au regard des éloges du Ioniq-forum

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concessions Renault en France : une toutes les 7km

concession Hyundai (ou Kia) en France : une toutes les 40km

 

la logique n'est pas le choix des proprio ... mais juste qu'ils veulent avoir le garagiste sous la main si ça plante.

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Djoul62, après avoir effectué 261 kms je ne pensais pas pouvoir effectuer un jour + de 320 kms, ceci était peut-être vrai mais bien avec des températures situées entre 4°C et 09°C. (Si ton pseudo révèle la région Pas-de-calais, tes consos moyennes qui ont l’air vraiment bonnes doivent tout de même être négativement impactées par le vent)

 

Oui oui je suis bien un chti

 

Je fait du 8KW sur un trajet qui doit etre légèrement en descente , si je ferrai que des allés retour sur ces 15km je devrai etre a une moyenne de 9/9.5 soit au a l'entour de 290/300km d'autonomie

 

Je fait aussi cette conso en milieu d'apres midi ( J'ai les vacances de fonctionnaire mais aussi les horaires, je fini a 15H30 ) . Avec des température de 16 a 20° la semaine dernière qui économise la batterie et me permet de ne pas utilisé la clim....

 

On verra cet été si avec du 30° plus clim je consomme moins

 

On verra aussi la conso cet hiver ....

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Les gars vous êtes trop balaises, cet aprem j ai fait chez moi-auch où c 'est tout plat, presque pas de côtes pas de vent, 18 ou 19°c je pense. Pour faire moins de 9kW il m'a fallu rouler à 70 km/h. Je n' ai pas freiné une seule fois, pas dépassé deux barettes vertes voire trois exceptionnellement en acceleration, toutes les descentes en roue libre car même si on régénère le rendement ne vaut pas le pulse-and-glide. Pour info 74 km/h au retour m'a valu presque 10kw/100km. Optimiser plus je ne vois pas comment sauf le collage

Sans doute la t° nous aidera mais ce sont des consommations dans des conditions optimales, en se trainant sur la route (dangereux pour les autres) ou en collant aux autres véhicules (dangereux pour soi).

De mon côté je lache l' affaire

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Les gars vous êtes trop balaises, cet aprem j ai fait chez moi-auch où c 'est tout plat, presque pas de côtes pas de vent, 18 ou 19°c je pense. Pour faire moins de 9kW il m'a fallu rouler à 70 km/h. Je n' ai pas freiné une seule fois, pas dépassé deux barettes vertes voire trois exceptionnellement en acceleration, toutes les descentes en roue libre car même si on régénère le rendement ne vaut pas le pulse-and-glide. Pour info 74 km/h au retour m'a valu presque 10kw/100km. Optimiser plus je ne vois pas comment sauf le collage

Sans doute la t° nous aidera mais ce sont des consommations dans des conditions optimales, en se trainant sur la route (dangereux pour les autres) ou en collant aux autres véhicules (dangereux pour soi).

De mon côté je lache l' affaire

 

 

Comment optimiser ? , une solution :

 

19984210-pousser-une-voiture-en-panne.jpg?ver=6

 

y en a qui on fait des kilomètres comme ca...sans rien consommer ...et en plus ca muscle...

 

pour la réunion une autre version :

13826869252510-nouvelle%20maniere%20de%20pousser%20les%20vehicule%20des%20femmes.jpg

 

 

ok je sort

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C' est vrai pas pensé mulder... Y a qu'à pousser !

Comme je disais notre Allemand il a pas une moyenne top et sur la vidéo ne dépasse pas 70km/h

Dans ces conditions des records d' autonomie si ce n'est pas réaliste, bof...

Les coréens qui font 351km en tournant en rond c' est pas ma tasse de thé non plus. Autant le faire sur un circuit en boucle. Cela a le mérite d' exister, mais il ne faut pas tromper les personnes qui regardent et bien mentionner les conditions dans lesquelles on le réalise. ceci dit c' est très bien de consommer toujours le moins possible car l' énergie est précieuse

On comprend qu' en règle générale moins on va vite, plus on va loin...

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.

Pour faire moins de 9kW il m'a fallu rouler à 70 km/h.

Pour info 74 km/h au retour m'a valu presque 10kw/100km.

 

Ben Voila, Tranxene tu y est arrivé, BRAVO, Congratulatiooonnnsssss

 

T'as fais moins de 9kW puis moins de 10 KW, Ce qui t’emmènes avec le plein par conséquent au-delà des 300kms, nickel.

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Et voilà pour le second voyage réalisé de plus de 500km, après un paris geneve il y a 10jours, samedi dernier un paris/île de re.

Résultat un peu compliqué pour la première borne qui est à 196km de la maison, donc arrivé à 5%, puis le reste jusqu'à l'île de re à 130 presque tout le temps, soit environ 45% à 110, 5% à 90 (quelques nationales ou travaux) et le reste à 130, pour une consommation moyenne de 15.1 sur un peu plus de 500km!

En tous les cas elle ne me déçoit vraiment pas cette ioniq, aucun regret !!!

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OK Bafien, Knut vous m’avez motivé, c’est parti avec l’Objectif d’atteindre les 300 kms avec le plein.

1er Trajet pour se rendre au boulot ce matin avec une autonomie d’affichage de 249 kms, en empruntant exclusivement les départementales,

Comment qu’elle disait la chanson ?

80302920170403060652.jpg

28619020170403070504.jpg

84510820170403072802.jpg

Première partie de la journée ; 51kms avec une conso moyenne de 9.3kWh/100km

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Vraiment génial Bafien que tu nous as publié cette vidéo de Knut,

De retour du Boulot, un arrêt dans un Ehpad pour une visite, un dépannage chez ma frangine et me voilà donc rentré pour cette première journée avec comme Objectif principal de boucler les 300kms avec la IONIQ en deux jours également comme Knut (Même période "Saison", même durée même moyenne et à peu près même distance, pour lui 292,6kms)

Deuxième partie de la journée ; 86kms avec une conso moyenne de 8.6kWh/100km

34478720170403191456.jpg

Total de la première journée 138 kms

46796420170403191420.jpg

Autonomie restante affichée ; 143kms, avec une charge de Batterie de 59%

79919420170403191435.jpg

Ce qui devrait sans gros problèmes permettre de boucler la distance de 300kms, comme dit ceci est uniquement du fait que les températures aient évoluée méga positivement avec à la clef un impact conso sur les batteries des plus étonnant.

Cette étape que je franchirais demain sera bien entendu perfectible avec des températures idéales pour le fonctionnement des batteries situées entre 21°C et 28°C (cf. la vidéo des coréens qui ont bouclé 351 kms dans ses conditions)

@+ les Zamis, en espérant faire pêter la mousse demain soir, lol

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C'est ça les loulous, faites vous plaisir, prenez de l'avance, en plus vous avez eu l'entrainement hivernal,

Je peux même pas jouer, HUBI, t'es tout seul, t'as pas d'adversaire à ta taille, mais encore 2 semaines et ça va saigner !!!!!!

(Par contre 40 de moyenne, me semble le minimum à ne pas descendre en dessous)

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On est d’accord Frankie1971, en fait je me calque tout simplement sur la base de Knut pour pouvoir comparer ce qui est comparable, il l’a fait Vendredi, je termine la comparaison demain Mardi – Il l’a réalisé à 40 de moyenne, je vais donc essayer de m’aligner là-dessus.

 

Base de Knut Kornatz:

298525knut.jpg

 

Après on roule entre 50 jusqu’à 80 kmh, la moyenne est toute relative, on ne roule pas à 40kmh mais c’est clair qu’on attaque pas les virages en chassé, ça c'était avant

 

Ctap:

2462203780.jpg

 

Comme dit Frankie, tu pourras sans aucun soucis faire mieux à n’importe quel moment car j’ai fait des bonds de 205kms à 244kms puis à 261kms et demain probablement à + de 300kms pour une charge et ce en roulant exactement de la même façon, donc le grand coup sera à faire au mois de Juin, c’est juste les températures qui s’améliorent, on a peu de mérite.

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Je n'imaginais pas que les températures pouvaient avoir autant d'incidence sur la Ioniq, sur les autres véhicules électriques, ok, mais la Ioniq est réputée pour même être sobre l'hiver (pompe à chaleur efficiente)

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comme le soul ev, la ioniq tient compte de la baisse de tension à froid sur l'indicateur d'autonomie THEORIQUE.

 

l'indicateur théorique peut donc afficher + ou - 20km en fonction de la variation de température alors qu'on ne fait qu'allumer la voiture et qu'on ne roule pas ... alors que la température était de -5°C puis +5°C puis +15°C.

 

ça prouve simplement que toute la stratégie a été étudiée sur banc de décharge et chambre atmosphérique.

 

c'est le minimum qu'un conducteur souhaite quand même aujourd'hui.

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Exactement Djoul, les fluctuations conso sont mathématiquement proportionnelles aux températures extérieures.

 

Frankie, la IONIQ est une bête d’efficience, elle bat en comparaison directe avec une grande marge tous les autres véhicules, Tesla included, mais son autonomie n’échappe pas pour autant aux ennemis des VE que sont les températures basses, le chauffage, la vitesse, les montés et le vent.

 

Le cap des 200kms avec les 205 kms du 26.12.2016 était uniquement franchi et dû au fait qu’on se soit passé du chauffage avec 6°C dans l’habitacle …. Et demain peut-être + de 300 bornes à peine plus de 3 mois de cela …. Ça résume un peu le phénomène.

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Mmmm intéressant....hâte de voir ici l'autonomie en moyenne sur l'année ...( sur la réunion)..

Mais ca va être folklorique je pense.....j ai déjà eu des 28/30° sur la cote en journée, puis 4° au soir en haut puis en redescendant 21° ......(tous ca le même jour...)

 

l'évaluation kilométrique de la voiture va faire des bons ( haut et bas) lol

 

en tous cas , je vous tiendrais au courant ( sans jeux de mot) pour les curieux

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