Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

J’utilise les palettes en permanence.

Je te rappelle qu’un appui long peut te permettre de passer à 0 ou à 3 directement

Ce qui me dérange sur la Ioniq c’est que si on veut avoir un peu de mordant au freinage, on est obligé d’être sur 3.

 

Perso les palettes , je les touches juste pour un changement d'environnement ( nationale versus ville ou routes sinueuses ) , autrement , mon pied droit est habitué a "doser" et ensuite je dose aussi sur le frein ( aussi efficace )

=> chacun son utilisation , au moins la Ioniq le permets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville, j'utilise en permanence les palettes.

Sur l'autoroute, je passe au régulateur en passant en mode 0 me permettant de profiter des descentes en pulse-glide et les palettes permettent de ne pas trop dépasser la vitesse légale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de ville, beaucoup de 94 et 114km/h + 30km à 134km/h pour finir (rentré maison), les 200km d'autonomie sont facilement atteignable.

Bonjour,

Ce sont des vitesses "compteur" ou réelles ?

 

Merci, cordialement

Jacques

 

Compteur, la ioniq est optimiste à 4-5 kmh près. Moi même de roule à 54, 74 et 94 kmh compteur... aux limites quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise les palettes en permanence.

Je te rappelle qu’un appui long peut te permettre de passer à 0 ou à 3 directement

Ce qui me dérange sur la Ioniq c’est que si on veut avoir un peu de mordant au freinage, on est obligé d’être sur 3.

 

Retour plutôt positif alors !?

Oui très.

J'ai toujours roulé coulé et les palettes manquent de progressivité, rien de bien grave.

Et je suis tout à fait d'accord pour le mordant, mais c'est un peu logique si la pédale privégie la régé d'abord.

D'ailleurs ma femme en a aussi fait la remarque au premier freinage.

 

Mais bon j'utilise souvent les palettes tout de même, sauf si je vois que l’arrêt complet sera obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps est là et je repasse sous ma moyenne de consommation.

 

Pas trop d’autoroute pour ces 500 derniers kilomètres et une température entre 2°C et 10°C. Rien à signaler, elle fonctionne toujours très bien après 15 mois.

 

0031e9fa243182867dde08f4b2b1902e.jpg

 

9328a06ed87aabdc0db38b3687d05bfd.jpg

 

Et comme toujours, signature à jour.

Bonne route en Ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cap des 26000 km en 8 mois franchi ce matin.

Sur le trajet de retour, un petit 8.8 kWh/100 sur 61 km.

 

Une conso de 11.2 kWh/100 sur presque 1000 km.

 

La mise à jour de la signature à la fin du WE.

 

À bientôt et bonnes fêtes de Pâques à tous !

 

f0f54cd1d0731bafa07ed956b9e36b4d.jpgd07575b43ef541926059fdf62bb88430.jpg7c2b2ff3312f50a4828f47459dbfcba7.jpg

 

Complément : photo prise dans la semaine.

 

6c44206304ea7abdcc3bbccf9e6906c1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

img_1154-5438331.jpg

 

Trajet de 60kms avec dénivelé de 800m (départ 200m et arrivée à 1000m sous la neige).

La conso affichée a été de 17,9kWh/100km par une température de 5 à 0°.

Vous remarquerez que je suis garé en stationnement interdit, mais je n'ai pu aller plus loin dans cette rue en montée et en sens unique; j'espère que les agents de ville resteront au chaud cet après-midi.

En attente d'arrêt des chutes de neige et de la praticabilité de la route, pour aller garer dans mon garage fermé un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cap des 26000 km en 8 mois franchi ce matin.

Sur le trajet de retour, un petit 8.8 kWh/100 sur 61 km.

 

Une conso de 11.2 kWh/100 sur presque 1000 km.

 

La mise à jour de la signature à la fin du WE.

 

À bientôt et bonnes fêtes de Pâques à tous !

 

f0f54cd1d0731bafa07ed956b9e36b4d.jpgd07575b43ef541926059fdf62bb88430.jpg7c2b2ff3312f50a4828f47459dbfcba7.jpg

 

Complément : photo prise dans la semaine.

 

6c44206304ea7abdcc3bbccf9e6906c1.jpg

 

15°C !!!! t'habites dans le Sud !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Frankie1971, j'habite près de Toulouse.

Encore aujourd'hui, beau temps et température supérieure à 15°C.

 

Sur un petit A/R vers une grande enseigne de bricolage, j'en ai profité pour rouler au pas. J'avais le temps !

 

Résultats canons, les vignettes pour illustrer tout ça. Il me tarde cet été pour tenter un nouveau record personnel.

 

À l'aller, un petit 7.5 kWh/100 sur un peu plus de 40 km. Seulement 8% de la batterie. À 57 km/h de vitesse moyenne avec un arrêt pour un contrôle d'alcoolémie et avec des traversées de villages.

 

c5372b85f8e5950c8e338007864a3082.jpg

 

 

eb77df29dcf3fcf09026819e8e198aa7.jpg23dbe822135f7e003466a0c1c8ede2f3.jpg

 

Le retour avec la montée de 3 km vers chez moi pour terminer.

 

97bbf3f5818bedeb1e4a9083d26c1adb.jpg878248f9c690679c9a45063cc50f764a.jpg297d940fd1b7a0ffb7fc4b02354565e2.jpg

 

Finish avec un restant de 77.5% de la batterie et une automonie de 189 km.977706dca3d4c7dc48513e9b4b88bcd1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

aujourd'hui 203 km en 3 h à 69 km/h de moyenne hors autoroute(90 et 110km/h)

départ 94% arrivée 12% reste 25 km d'autonomie.

Avant ça, charge 16.69kWh en 28 min autonomie annoncée 230km

conso odb 11.4kWh/100km temp 14℃ denivelé faible

Dans l'autre sens cet hiver j'ai eu droit à l'assistance pour 1km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie d'hier a permis d'augmenter l'automonie affichée : 253 km.

 

Le trajet de ce matin pour aller au boulot malgré les grèves SNCF et un trafic densifié pour cause, j'arrive à effectuer 45 km avec seulement 10% de la batterie et une conso de 8.8 kWh/100.

 

Depuis la remise à zéro de l'ODB dimanche matin, j'ai effectué plus de 220 km avec une conso moyenne de 9.8 kWh/100.

 

b065210d877da0c5a3888c201ee544a0.jpga963da19331f068f53ffb0ec58374323.jpgb47d15ee56181a4cf3456293a3bfc591.jpg76c6d5fa5cb8469948f13bbf0cf92863.jpg343af4e67b3995f329ee131f02d6bd3f.jpg888360dd7551badedacb850b575e457c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie d'hier a permis d'augmenter l'automonie affichée : 253 km.

 

Le trajet de ce matin pour aller au boulot malgré les grèves SNCF et un trafic densifié pour cause, j'arrive à effectuer 45 km avec seulement 10% de la batterie et une conso de 8.8 kWh/100.

 

traffic densifié = masse d'air plus mobile donc diminution de la résistance aérodynamique.

La conso seul sur le périphérique ou dans un traffic dense est très différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué kaffies, désolé mais je ne dispose pas de bonnes conditions météo et je ne fait pas mieux que 9,6kw, à 63 kmh alterné avec des trajets à 11 ou 12kw/100, car bcp d'averses diluviennes et de vents de face, bref, je suis pour le moment, hors concours, et ko technique.

Mais l'essai de la Tesla hier va à nouveau m'inciter à rouler cool tant la démesure et l’expérience de conduite d'un tel véhicule m'a apaisé, curieux, le 0 à 100 sur ma Ioniq ne m’intéresse plus, c'est ridicule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué kaffies, désolé mais je ne dispose pas de bonnes conditions météo et je ne fait pas mieux que 9,6kw, à 63 kmh alterné avec des trajets à 11 ou 12kw/100, car bcp d'averses diluviennes et de vents de face, bref, je suis pour le moment, hors concours, et ko technique.

Mais l'essai de la Tesla hier va à nouveau m'inciter à rouler cool tant la démesure et l’expérience de conduite d'un tel véhicule m'a apaisé, curieux, le 0 à 100 sur ma Ioniq ne m’intéresse plus, c'est ridicule!!!

Génial pour toi, je souhaite que ton projet d'acquérir une Tesla se concrétise.

Je vois disparaître mes "concurrents" les uns après les autres.

Les beaux jours vont revenir, je compte sur ton adversité juste à ton changement "d'univers".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un serial killer Kaffies !

Rassure toi, mon projet Tesla n'est pas prêt de voir le jour de suite.

Il me reste encore de belle perspective avec la Ioniq et les beaux jours, c'est juste que t'as pris un peu d'avance, et que les autoroutes à 110 retardent ma progression également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

descente dans les pyrénées ?

Sinon très belle perf, ... ou alors à 30 de moyenne sans relance ...

Effectivement descente dans les Pyrénées, mais à 60kmh de moyenne.

Altitude départ: 900m.

Altitude arrivée: 240m.

Soit 670m. de dénivelé négatif, donc environ 1% de pente moyenne; régénération de 0 à 2, et rarement 3; un vrai régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.