Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Aller boulot en roulant à 90 sur Nationale (40%) et en essayant de tenir une moyenne rapide ... sur un parcours descendant de 50m sur 44km ... 8.7kw/100 (8,6 sur la photo, après elle est remontée car pas coupé le contact immédiatement) ... ca reviens doucement les basses consos , j'ai remis juste à 0 pour ce simple trajet de 44km et voir le comportement de la conso si on dépasse les 50-60 , la conso s'envole au delà des 9kw notamment avec les nombreuses phases d'accélération entre les feux surtout si ceux ci sont placés au départ d'une cote ...

Ce soir je ferais peut être un tour du perif et voir ce que cela donne à 22h dans un sens et demain dans l'autre sens et ensuite on extrapole sur 10-12 tours tout en sachant qu'il fera moins chaud et que utiliserai les feux qui augmentent la conso de 0.15kw

Et à l'issue je ferais le test le meilleur jour possible.

Pour info la vitesse moyenne est faussée sur les photos car j'ai mis le contact 10 min avant de partir ...

T°18 à 20°C

Pneus: 3.2bars

Moyenne sur 225km : 9.4kw

 

48e93179f5a2edc3df3c32e49741a9ec.jpgf7b42b2abdb28090a9f8ab653314aaa3.jpg4f647222e04e48ad3e09cf3c84d0b2f3.jpg6b818d0580909e009f1409b58aeacb0f.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout...

N'oubliez pas la photo avec la consommation moyenne.

La consommation moyenne, de mon côté, je la mets à zéro tous les 500/1000 kms, en même temps que le "trip B", afin de renseigner spritmonitor.

 

Et le "trip A" est remis à zéro à chaque fois que je fais une recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un tour de perif ce midi réalisé dans des conditions météo moyennes mais avec une circulation magnifiquement fluide, peut être même trop!

En effet après être parti en avance de la maison pour aller travailler et au vu des conditions météo pourri au départ, je le sentais mal, j'ai donc pris des petits chemins pour pouvoir espérer ne pas trop faire monter la conso sur route mouillée à 80, et plutôt rouler entre 30 et 50 dans la campagne quitte à se traîner.

Au départ: batterie 87% 245 km d'autonomie à l'affichage et 9,3kw de moyenne. (Rien que la nuit j'ai perdu 3 km d'autonomie et pris 0.1kw de conso!!!)

Les premiers 41 km pour rejoindre le perif parisien son réalisés dans des conditions climatiques humides et 16-18° en 1h08 minutes à 39km/h de moyenne et 8,5kw en extrapolant l'affichage qui indique 8,9kw (9.3->8.9=8.5)

...

Le perif est attaqué à 12h11 pour un total kilométrique de 34,5km, le tour est réalisé en 35' à 58 kmh de moyenne tellement la fluidité à été magnifique, la conso estimée est de 7.5kw soit un résultat intéressant qui peut être améliorer en réduisant la vitesse car de nombreuses reprises je me suis vu être obligé de ralentir tellement je pouvais rouler encore plus vite et suivre le flot de circulation au risque de ne pas être dans un esprit hypermiling du coup je suis parti trop vite ...

Avec les bonnes températures et cette circulation en réduisant la vitesse de quelques kilomètres heures je peux espérer un 7kw tranquille voir moins ...

Voilà il me reste plus qu'à tester en sens inverse ...

C'est sur si on s'y colle ça va saigner ! ...et le record de Pierre n'est qu'une formalité même à 60kmh !

Pour la petite histoire ... 19% et 80km de parcouru !

A bientôt

be39bbe588b06d3ff457e496644a2d8f.jpg9edf7a26c8d56256e496870b377b80a5.jpg4512ea6151af0a3b995596886057c08f.jpg2f126e99d8c4e14f81769a1fcce811eb.jpg2126b45617c05abe481422ca0a75ddec.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire ... 19% et 80km de parcouru !

On pourrait penser que le résultat final serait 80:19x100 = 421 km. Mais tu verras que ce calcul théorique ne correspond pas à la réalité, ça s'effondre vite vers la fin. Mais par une température entre 23 et 27° j'imagine assez bien un hypermiling entre 360 et 390 km dans ces conditions.

 

10kWh/100 sur le périph pour le soul, donc -3 pour la ioniq, on arrive bien à 7kWh/100 à 50km/h moyen et sans forcer
Un écart aussi important ? Je dirais plutôt 7,5 que 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woouuaaahh .. 80kms / 19% à 60 km/h … il est énorme ce périph. Comme vous le dites bien, un vrai aspirateur à bagnoles !!! Bravo, y’a plus de doutes tu vas fracasser le record méga easy.

Jdois vraiment être largement plus con que la moyenne, une fois de plus impossible de faire le lien entre tes propos et tes photos,

Pour ton hypermiling, prend juste le temps stp de tout mettre à zéro (trajet A, B et conso - au départ et d’en prendre les photos – Pour comprendre les propriétés de roulages de ce périphérique parisien fait nous si tu peux un maximum de photos de pointages, par forcement tous les %, 2% 5% de batterie, tous les 10% peut être. Merci

Pointage de ce type stp : (Kilométrages en lien avec pourcentage de Batterie)

Le lien entre les 2 photos est l'autonomie restante, en l'occurrence sur ces deux photos : 153

671967001.jpg

494122002.jpg

Pour moi, cela suffirait à mon bonheur, les photos avec les chiffres sont nettement plus parlantes.

Est-ce que ton point de départ et d’arrivée seront bien les mêmes ? (Il me semble que tu nous l’avais déjà plus ou moins expliqué, t’as une borne gratuite juste à côté du périph, non ?)

Sacré Périph, Sacré Frankie

Tu vas y arriver, let’s go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Hubi tu n'es pas plus con que la moyenne et c'est vrai qu'il faut chercher à quoi correspondent les photos ce qui sorti du contexte n'est explicite que pour celui qui les mets ...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est, les relous sont de nouveau de sortie !

Mort de riiirrrre Elthib, Tout à fait , sur une info pareille Il manque plus que le plus fort des relous, tu vois qui je veux dire, looolll bouges pas il va débouler …..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'apprends vite !

après on est hors sujet

Hubi ce soir, j'afficherais mon premier +300km , car comme tu le disais vous êtes encore peu nombreux à avoir passé la barre des 300 et encore moins des 400 !

Malgré un 11 kw de moyenne en rentrant du boulot à 6h du mat. (faut aussi montrer qu'un VE ça envoi grave, surtout quand tu roules pépères aux limitations et qu'on te colle... le coup du feu rouge, un classique, bon après, on est obligé de le laisser repasser devant, code de la route oblige)

Je poste le résultat ce soir.

Bonjour à ceux que j'apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau ici mais vous parlez de VTvsVE n'est ce pas ?

 

Non, non „Vt vsVe“ ça va, il a fait une mauvaise expérience VE donc ceci explique cela.

Sur un autre sujet Peugeot Ion, un gars qui ne n’intervient jamais sur le forum Ioniq qui n’apprécie pas qu’on optimise l’eco conduite nous a pêter une pile, il est parti en live direct dans le genre 3 ou 4 post plus haut, j’adore les gars qui pêtent des piles par clavier interposé, en général c'est pas méchant.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'apprends vite !

après on est hors sujet

Hubi ce soir, j'afficherais mon premier +300km , car comme tu le disais vous êtes encore peu nombreux à avoir passé la barre des 300 et encore moins des 400 !

Malgré un 11 kw de moyenne en rentrant du boulot à 6h du mat. (faut aussi montrer qu'un VE ça envoi grave, surtout quand tu roules pépères aux limitations et qu'on te colle... le coup du feu rouge, un classique, bon après, on est obligé de le laisser repasser devant, code de la route oblige)

Je poste le résultat ce soir.

Bonjour à ceux que j'apprécie.

 

Génial Frankie,

Au-delà de 300kms pour l’instant on est 3 avec Laurent73 et Caradisiac Pierre, with you on passera à 4.

Au-delà de 400kms pour l’instant y’a deux fois le même, with you on passera à 2 et tu prendras la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que j'ai trouver une journée pour faire le record ... lundi 21 ... à confirmer.

Pour l'heure je viens d'arriver au boulot, me reste 5% et 13 km d'autonomie, et manque de bol ma prise rapide est occupée ... par des motos ! Dègue.

Bon je charge à 68% et on finiras à la maison demain matin .

Voilà la barre des 300 est passé : 306,4 et possibilité d'aller à 315 à la limite et tout cela en me payant le luxe d'écraser l'accélérateur ce matin sur quelques kilomètres et réaliser un 11kw de moyenne sur 43km.

Je viens de me rattraper ce soir avec un 7.5kw ... la messe est dite.

Franchement je m'amuse, mais mon terrain préférer c'est pas la conso basse mais la tête des VT au feu rouge ... je m'en lasse jamais.

...

Je fais le perif et ensuite je roulerais sans me préoccuper de la consommation ...

 

 

adfd1ddb6063256f54116ad25be05c37.jpge3f2620e59f479cbbf84d491b83b8958.jpgd6a6badb4fca15f2bd5263d2d5807c97.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Félicitations Frankie, le cap des 300kms est dans la poche , et comme dab la plus dure est bien la première 306,4 kms à 47km/h de moyenne c’est tout simplement la moyenne la plus haute pour les distances de plus de 300kms avec la même charge, dommage que tu n’aies pas eu le temps de la terminer, mais bon c’est pas la peine non plus de se mettre en retard au boulot.

Welcome au Club des 300kms, on est tout de même 4 français à avoir bouclé la distance avec Laurent73 et Pierre de Cardisiac.

Bosses bien

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut ramer mais quand il te reste plus bcp d'autonomie pour arriver à bon port c'est la que tu réalises des exploits ...

Par contre meme si je roule souvent à 73kmh, j'ai pas encore trouver le moyen de descendre sous les 7kw ...

 

b94838a3e7685df5a2b610895f26bc53.jpge19d8bcf8c1f6914126b114e54a967e5.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau ici mais vous parlez de VTvsVE n'est ce pas ?

 

Non, non „Vt vsVe“ ça va, il a fait une mauvaise expérience VE donc ceci explique cela.

Sur un autre sujet Peugeot Ion, un gars qui ne n’intervient jamais sur le forum Ioniq qui n’apprécie pas qu’on optimise l’eco conduite nous a pêter une pile, il est parti en live direct dans le genre 3 ou 4 post plus haut, j’adore les gars qui pêtent des piles par clavier interposé, en général c'est pas méchant.

 

Si ça parle de moi sans oser me citer, ce n'est pas "optimiser l'éco conduite" que je n'apprécie pas, c'est mettre en danger la vie d'autrui pour des raisons futiles que je n'apprécie pas.

 

Au bout d'un moment faut aussi comprendre que les lois et les amendes qui vont avec, c'est pas juste pour renflouer les caisses de l'Etat, c'est pour réduire le nombre d'accident. Quand ça en arrive à avoir 3 points en moins, qu'est-ce qu'il vous faut de plus pour comprendre que vous avez eu un comportement dangereux ? C'est une vraie question, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Ou est-ce que vous vous en fichez complètement ?

 

Vous ne vous êtes jamais fait renverser par une voiture ? Tant mieux pour vous, moi si, et le conducteur était en pleine possession de ses moyens, et n'a rien fait de répréhensible mise à part m'envoyer à l'hôpital.

 

Et comme beaucoup, j'ai dans mon entourage des personnes qui ont perdu des êtres chers à cause d'un autre conducteur qui l'espace d'une seconde a fait une erreur, une erreur qui aurait pu être facilement évitée, et c'est tout ce qu'il faut, une seconde. Les chiffres de la Sécurité routière sont vrais, il y a vraiment des gens qui meurent à cause d'un téléphone portable !

 

Alors dites moi pourquoi vous ne comprenez pas que ça puisse profondément agacer de voir sur des forums, des personnes raconter, calmement, comment ils ont mis en danger la vie d'autres personnes.

 

Sérieusement, expliquez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomate seche, Nous n’avons jamais échangé, je ne vois pas pourquoi tu te sens visé ?!

 

Comme tu sembles avoir de sérieux doutes sur l'éco-conduite , les plus longues distances ne peuvent qu’être réalisé en été par temps chaud, l’efficience du VE et surtout de la IONIQ s’en trouve fortement améliorée.

Hier soir 18hr par météo idéale avec une température de 29°C cela donnait une consommation de 6.8 kWh à plus de 40 km/h de moyenne

7255177268.jpg

3972261018.jpg

Si tu crois qu’on se traine comme des limaces, comme des ignares tu fais tout simplement fausse route.

 

Peace and love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sentais visé par rapport aux messages échangés dans la section C0/Ion.

 

Mais pour le coup, je ne parlais pas de la vitesse, quelqu'un qui roule plus lentement c'est agaçant quand on est pressé, mais je ne trouve pas ça vraiment dangereux. Je peux comprendre que certaines personnes le pensent, mais c'est un peu malhonnête je trouve, parce que dire que le véhicule qui roule lentement va "forcer" les autres véhicule à le doubler et prendre des risques ... mouais, les autres véhicules ont aussi le droit ( et l'obligation ) de patienter avant de pouvoir doubler sans risques, et il n'y a qu'à voir ceux qui dépassent n'importe comment alors même qu'on respecte les limitations de vitesse...

 

Ce que je critique c'est le fait d'augmenter les risques, par exemple : en se servant du téléphone pour faire une photo ou une vidéo en roulant, il y a des systèmes de fixations fait pour, harnais, trépied, ventouse etc etc ... et ça coûte pas cher.

 

Je critique le fait de ne pas respecter certaines règles basiques du code de la route pour augmenter quelque peu son autonomie, exemple parmi tant d'autres : rouler au point mort en Ion ( ce qui est différent de la regen 0 en Ioniq), à 16 ans quand je passais le code on m'a appris pourquoi c'était interdit et dangereux et je ne pense que c'était la seule auto-ecole à le faire !

 

Mais surtout je critique le fait que des personnes puissent raconter tranquillement leurs prises de risques qu'ils en soient conscients ou non, et voire même parfois conseiller aux autres de faire de même ! Je suis le seul que ça choque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.