Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos accessoires ou équipements pour l'enyaq

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 08:42, Adr 56 a dit :

Tout dépend de la hauteur du véhicule, sur la Superb et la Léon, c'est top, par contre pour le Kodiaq, j'étais obligé de monter sur les seuils de porte malgré mon 1,86m. L'Enyaq est à mi-chemin en hauteur donc mi-galère 😅.

Pour le coffre de toit, nous avons un Thule touring de 430 litres

https://www.norauto.fr/p/coffre-de-toit-taille-l-thule-touring-780-gris-420-l-775545.html?s_kwcid=AL!11721!3!!e!!g!4584001436910504!&msclkid=f8ee1f5e4f9f182250557c3e85286189&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR - Shopping - Bing- Equipement - CSS&utm_term=4584001436910504&utm_content=Equipement&gclid=f8ee1f5e4f9f182250557c3e85286189&gclsrc=3p.ds

Nous l'avions acheté neuf moitié prix chez Opel avant leur travaux de concession 👍. A voir sur le bon coin. 

Le coffre est vraiment top, fermeture 3 points des deux côtés, étanchéité infaillible malgré certain trajet sous des trombe d'eau (très rare en Bretagne 🙄), et contenance suffisante pour nous (nous avons des jumeaux en bas âge, donc poussette double, deux lit parapluie, deux chaises hautes, deux trottinette 3 roues qui nous prend tout le coffre de la voiture, le coffre de toit nous sert pour le reste: vêtements, draps, etc).

et pkoi pas mettre les jumeaux dans le coffre de toit ?? t'aurais la banquette arrière pour mettre tout le reste ;)

( je déconneeeeeeee ) 

quelle idée de faire des enfants  !! 🤣 en plus ils vont vite grandir .. vu qu'ils sont bien arrosés en Bretagne (par la nature ) ! ;)

 

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 08:21, Adr 56 a dit :

A toi de faire un choix maintenant.

Merci bien @Adr 56 pour toutes les photos et explications... maintenant, je suis perdu 🤣

Le côté adaptable des Montblanc pour d'autres véhicules pourrait faire pencher la balance...

La charge max n'est la même non plus : pour les 2 barres Skoda 75 kg, Montblanc 100 kg

Posté(é)

Comme je devais passé voir mon concessionnaire, j'ai pris le temps de regarder les barres de toit pour l'Enyaq et j'ai finalement acheté chez eux. Merci encore à @Helitom, @Adr 56 et à @Mazz pour vos conseils.

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Alors c’est pas vraiment un équipement mais aujourd'hui je me suis occupé de ma console centrale en piano black.
Matière que je hais au plus au point.
'Me suis fait un wraping en suedine.

Content du résultat. Au moins j'aurais ni trace de doigt ni griffure.

Maintenant je me tate pour la ligne en chrome qui passe sur tout le tableau de bord et qui reflète le soleil en plein dans mes yeux !

IMG_3717.jpg

IMG_3718.jpg

Posté(é)
Le 11/12/2022 à 21:44, Super Schopenhauer a dit :

Alors c’est pas vraiment un équipement mais aujourd'hui je me suis occupé de ma console centrale en piano black.
Matière que je hais au plus au point.
'Me suis fait un wraping en suedine.

Content du résultat. Au moins j'aurais ni trace de doigt ni griffure.

Maintenant je me tate pour la ligne en chrome qui passe sur tout le tableau de bord et qui reflète le soleil en plein dans mes yeux !

IMG_3717.jpg

IMG_3718.jpg

C'est super, tu as trouvé ça où ? 

Posté(é)

Je miserais sur du fait main, avec de la suédine auto-collante. 

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 08:04, MathD a dit :

Je miserais sur du fait main, avec de la suédine auto-collante. 

 

Le 12/12/2022 à 07:35, Adr 56 a dit :

C'est super, tu as trouvé ça où ? 


tout à fait. 
j’ai trouvé la suédine sur Carstyle.fr

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 10:54, Super Schopenhauer a dit :

 


tout à fait. 
j’ai trouvé la suédine sur Carstyle.fr

Ca rend super bien !

C'est vrai que ce piano black 🤮

Sur l'Octavia, micro rayures apparues en 1 semaine après réception. Alors que je ne porte pas de bague ou de montre.

Une vraie saloperie. C'est pour ça que j'ai pris l'intérieur Loft, le plastique est mat (non je rigole, c'était trop cher 😅, mais ça me va parfaitement bien)

Posté(é)
Le 11/12/2022 à 21:44, Super Schopenhauer a dit :

Maintenant je me tate pour la ligne en chrome qui passe sur tout le tableau de bord et qui reflète le soleil en plein dans mes yeux !

 

Ah, tu me fais peur ! Je suis gêné par la partie alu brossé située en-dessous de la tablette centrale de la 208 parce que le soleil s'y reflète. A tel point que je me demande si les concepteurs utilisent leurs voitures... 

 

Bon ben j'attends ta solution du coup. 😁

Posté(é)
Le 11/12/2022 à 21:44, Super Schopenhauer a dit :

Alors c’est pas vraiment un équipement mais aujourd'hui je me suis occupé de ma console centrale en piano black.
Matière que je hais au plus au point.
'Me suis fait un wraping en suedine.

Content du résultat. Au moins j'aurais ni trace de doigt ni griffure.

Maintenant je me tate pour la ligne en chrome qui passe sur tout le tableau de bord et qui reflète le soleil en plein dans mes yeux !

 

Tu pourrais nous dire comment tu as procédé pour le poser? As-tu retiré des éléments de la console? As-tu prédécoupé et posé après????

 

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 10:54, Super Schopenhauer a dit :

 


tout à fait. 
j’ai trouvé la suédine sur Carstyle.fr

Mais tu as démonté une partie de la console ? Il faut le coup de mains. 

Modifié par Adr 56

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 14:20, Adr 56 a dit :

Mais tu as démonté une partie de la console ? Il faut le coup de mains. 

Je l'ai déjà fait sur une partie basse de tableau de bord en plastique qui avait bien souffert. 

Collage dans les jointures à l'étude d'une carte de crédit et découpe au cutter (lame neuve).

Ça se fait bien, le plus dur étant de suivre les diverses formes plus ou moins biscornues du support sans faire de bulles/faux-plis. 

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 16:15, Helitom a dit :

Tu fais la pose à domicile ?!!! 😉

Surtout pas ! 😁

 

Mais j'envisage de faire la même chose sur la mienne ; j'ai également horreur du noir brillant !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.