Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Volvo app

Featured Replies

Posté(é)

Une nouvelle MAJ 5.22.0 pour IOS en ligne pour ceux que cela intéresse.

Mais pas de modifications de fonctions visibles selon moi

Posté(é)

Sur la version 5.21.1 d'Android, on a désormais la géolocalisation du véhicule.

Sur IOS aussi?

C'est apparu avec la 5.21.0 je crois.

Un jour, on aura la conso moyenne, sur la journée, la quantité régénérée, etc. Un jour...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Vu aujourd'hui dans l'application Volvo Cars une notification (c'est la première que je reçois)

Elle signale un bug que je n'ai pas vraiment constaté. Mais peut-être est-il présent depuis la dernière MAJ du 17/12/22.

Je n'ai pas eu à préchauffer l'habitacle depuis celle-ci.

Voir détail ci dessous

IMG_2597.PNG

IMG_2598.PNG

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 13:58, Fullhaya a dit :

Vu aujourd'hui dans l'application Volvo Cars une notification (c'est la première que je reçois)

Elle signale un bug que je n'ai pas vraiment constaté. Mais peut-être est-il présent depuis la dernière MAJ du 17/12/22.

Je n'ai pas eu à préchauffer l'habitacle depuis celle-ci.

Voir détail ci dessous

IMG_2597.PNG

IMG_2598.PNG

Ahhh mais c’est un peu ce que j’ai eu, où sur l’app ça lançait le chauffage dès que j’ouvrais l’app.

Posté(é)

Suis-je le seul à avoir reçu cette notification de bug ???

@SamSam Oui ça ressemble à ce que tu avais signalé il y a quelques jours.

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 14:56, Fullhaya a dit :

Suis-je le seul à avoir reçu cette notification de bug ???

j'ai la même notification de bug que toi Bruno.

Posté(é)

J'ai aussi reçu cette notification dans mon application. Peut-être il y a t il là l'explication de mon impossibilité de mettre à distance la clim.

Posté(é)

J’ai aussi la notification, mais je l’avais pas ce matin quand j’ai préchauffé 

Posté(é)

OK vu tout le monde reçoit la même chose ce qui est sommes toutes normal.

Volvo avoue un BUG et nous informe tout en donnant une solution temporaire permettant d'utiliser la fonction.

C'est correct.

Posté(é)

J’ai eu aussi cette notif et pensé immédiatement à un membre qui était embêté avec ça! Sauf que j’avais un petit 40 de fièvre depuis 2 jours et pas eu le courage de me connecter 🫢

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Depuis hier je peux voir ma voiture en bleu sur l appli IOS. Alors qu avant elle était grise. Je suis en version5.22.1 Est ce que vous avez aussi remarqué la même chose. Ma voiture est bleu fjord. Sinon j ai régulièrement des problème pour préchauffer la voiture. Ça marcheune fois sur 2.

Posté(é)

Moi aussi j'ai eu l'agréable surprise de voir enfin une voiture qui correspond à la mienne.

Pour le préchauffage je n'ai jamais eu de problème sauf en cas de couverture réseau faible (idem pour la recharge planifiée).

À la maison la voiture est connectée au wifi.

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

MAJ 5.24.0 sous IOS publiée ce jour.

Quelles nouveautés ???

Je viens de tester quelques manipulations. Tout me semble plus réactif. Exemple supprimer une programmation de recharge en HC ou l'activer. C'est maintenant quasiment instantané.

Modifié par Fullhaya

Posté(é)

Enfin... :-) 

Et l'heure de fin de charge estimée : elle est bonne maintenant?

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 16:17, Er59 a dit :

Enfin... :-) 

Et l'heure de fin de charge estimée : elle est bonne maintenant?

Aucune idée, je n'ai pas pu voir. Mais c'est un détail qui ne me gène pas dans la mesure où le temps de fin de charge s'actualise en cours de route et qu'on sait qu'il faut en gros le multiplier par deux au départ. Je recharge à 90% du temps à la maison et rarement pour des charges qui dépasseraient en temps les HC de mon contrat. Donc ce défaut récent suite à la MAJ 2.5 du véhicule est sans incidence dans ce cas. Sur superchargeur cela va tellement vite qu'on s'en moque. 20 mn max et on repart à 80%

Posté(é)

Une nouvelle MAJ 5.24.1 pour IOS en ligne pour ceux que cela intéresse.

Mais pas de modifications de fonctions visibles selon moi.

En gros rien ne change !!!

Posté(é)

Encore une nouvelle MAJ 5.24.2 pour IOS en ligne pour ceux que cela intéresse.

Comme souvent on se demande à quoi servent ces MAJ puisqu'on ne voit rien de nouveau.

Officiellement correction de bug.

Qui sait peut être le temps estimé de recharge enfin redevenu bon.

Je vais aller vérifier.

Posté(é)

Vérification faite pour une recharge sur borne 7,2 kWh à la maison

Départ à 86% de charge batterie. L'appli annonce 25 mn pour aller à 90%.

Le temps de fin de charge affiché a un peu fluctué pendant la recharge pour finalement revenir au temps de fin affiché au départ.

La charge s'est bien arrêtée exactement à l'heure initialement prévue.

Donc cette MAJ pourrait bien corriger le bug que nous avions constaté depuis des mois.

A  re vérifier sur une recharge plus longue et sur les bornes DC superchargeur.

Posté(é)

Désolé mais non le bug n'est pas corrigé. Je suis à jour sur la voiture et l'ios. Borne 11k triphasée. Demande d'une charge à 100%.

Je me demande bien comment l'appli n'est pas capable de faire des maths aussi élémentaires.

En gros mon besoin était de 45 kwH sur une borne 11 alors il faut au moins 4 heures à fond pour que ca charge. (En excluant tous les autres paramètres qui influent bien sur).

IMG_8603.PNG

Posté(é)

C'est noté. Chez toi cela ne fonctionne pas et sur une charge de 27% à ???? (Sans doute 90%)

Chez moi pour une recharge de 86% à 90% le temps affiché au lancement a été scrupuleusement respecté.

Ce n'est pas plus contestable d'un coté que de l'autre. 

J'avais pris la précaution de dire que ce serait à vérifier sur une recharge plus longue et sur chargeur AC et superchargeur DC.

J'arriverais sans doute au même résultat que toi dans le cas d'une recharge plus conséquente (à vérifier début Avril sur un long trajet)

Les recharges longues à la maison sont peu fréquentes pour nous. Le plus souvent la voiture fait de petits trajets. Nous avons rarement 20% de courant à remettre. Et elle reste systématiquement branchée une fois garée à la maison et limitée à 90%. Ainsi on peut à loisir lancer le préchauffage habitacle quand on veut et sans sortir au frais. La batterie ne descend que lorsqu'on est en mode long trajet et rarement sous 20%

Désolé je ne prends pas de photo pour illustrer les propos !!! 

J'ai par ailleurs remarqué sur notre voiture que les indications à l'écran conducteur de la voiture sont exactement les mêmes que ce qui est indiqué sur l'appli VOLVOCARS. L'appli ne ferait donc qu'une recopie via WIFI de la voiture. Ca me semble logique. Le bug viendrait donc de la voiture et pas de l'appli.

L'assistance VOLVO auprès de laquelle j'avais ouvert un ticket sur le sujet avait annoncé que ce serait corrigé par la prochaine MAJ OTA.

Ce sera peut-être pour une prochaine ??? En tous cas je ne relancerais pas le ticket. Si quelqu'un veut s'en charger libre à chacun de le faire.

Pour moi cela reste un bug mineur qu'on sait corriger en faisant soit même le calcul.

Modifié par Fullhaya

Posté(é)

Encore un MAJ IOS pour l'appli 5.24.3

Elles se succèdent et doivent soit disant corriger des bugs et améliorer la stabilité.

Avec ce commentaire perpétuel on a bonne mine. En gros on ne sait jamais ce que cela change !!!

Posté(é)

Bonsoir, bizarre, plus de connexion à l'application Volvo cars. J'ai eu un autre écran ou il était demandé les identifiants d'accès. C'est déjà arrivé à quelqu'un du groupe. Merci 👍

Screenshot_20230316-210303.png

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 21:07, Eric52 a dit :

Bonsoir, bizarre, plus de connexion à l'application Volvo cars. J'ai eu un autre écran ou il était demandé les identifiants d'accès. C'est déjà arrivé à quelqu'un du groupe. Merci 👍

Screenshot_20230316-210303.png

Bon, tout est revenu dans l'ordre au bout d'une heure. Il a juste fallu ressaisir identifiant et mot de passe.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.