Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Volvo app

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de voir ce matin la possibilité d'avoir un widget de charge sur iPhone. Je l'ai installé et c'est bien pratique pour surveiller la charge à distance sans avoir à ouvrir l'appli.

Posté(é)
Le 27/06/2025 à 09:14, Pierrot46 a dit :

Je viens de voir ce matin la possibilité d'avoir un widget de charge sur iPhone. Je l'ai installé et c'est bien pratique pour surveiller la charge à distance sans avoir à ouvrir l'appli.

et meme le mettre sur le always on display (à partir de l'iPhone 14 pro)

image.jpeg.4b7aad590e80913e857c6950577c9df9.jpeg

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Et une nouvelle fonctionnalité ajouté a l’application. Meme si elle reste perfectible son evolution est encourageante pour la suite

IMG_7465.png

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour info suite à ma demande chez Volvo France :

Nous vous remercions pour votre email.
En effet, une nouvelle interface arrive sur votre véhicule.
La nouvelle interface est prévue pour le dernier trimestre de cette année. Une
notification vous sera envoyée d'ici quelques semaines avec toutes les
informations concernant cette nouvelle interface.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Mise a jour 6.0.0 sur iphone redesign de la page d’accueil et du menu de charge

IMG_7621.jpeg

IMG_7622.jpeg

IMG_7623.png

Posté(é)

Bonjour,
Ok, le design est beau mais il n'y a rien de neuf en information, en fonctionnalité?
On a la clim, la charge et c'est tout.

Posté(é)

Rien de neuf pour l’instant, pais ca introduit un menu lateral sur la voiture, a voir ce qu’ils vont en faire.

au moins ca se modernise doucement, et perso les fonctionnalités actuelles mon conviennent bien. 

il faudrait voir sur les modeles plus modernes si il y a plus de possibilités (pour nous avec les anciens je doute qu’on ait plus que du cosmetique) 

Posté(é)

Sur nos anciens modèles, ils pourraient ajouter les recharges effectuées : ça existe sur EEVEE (à condition d'être abonné). L'allumage des phares, le klaxon, ça a existé mais ça a disparu.

Posté(é)

C'est l'interface du EX90, android devrait suivre.

Par contre toujours pas possible de modifier l'ampérage sur Android, alors que ça fait des mois que c'est dispo sur IOS, ça devient un peu pénible, surtout pour une voiture qui tourne sur Google auto...

Posté(é)

En phase.
Finalement, avec du recul, une voiture avec un OS maison qui ne bug pas + android auto : ça fait bien le taf.
J'ai loué une Hyundai cet été. Je ne me suis pas dit que je suis plus heureux d'avoir Google automotive sur la mienne

Posté(é)

Hello ,

Maj Android aujourd'hui.

Comme d'habitude, toujours pas la possibilité de régler l'ampérage sur Google...

Screenshot_20251004-154849.png

Screenshot_20251004-154836.png

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Depuis ce soir, les notifications de fin de recharge fonctionnent enfin ! Dans les réglages de l'appli (il ya bien longtemps) je crois que j'avais activé les notifications pour ça, mais ça n'avait jamais fonctionné. Maintenant, je ne trouve plus l'option pour activer ces notifications, mais ça marche. Conclusion: surtout, je ne touche à rien, tant que ça marche [emoji1787]

Posté(é)

Sur l'application Android, le paramétrage des notifications est disponible sur la page profil tout à droite.

En revanche, seules charges interrompues sont notifiées, pas les fin de charges nominales :

Screenshot_20260130-072113.png

Modifié par MrLolan

Posté(é)
Sur l'application Android, le paramétrage des notifications est disponible sur la page profil tout à droite.

En revanche, seules charges interrompues sont notifiées, pas les fin de charges nominales :
Screenshot_20260130-072113.thumb.png.210ca08aedefefe3a5d6413b1895bf90.png
Ah merci! Je ne trouvais plus... Mais c'est surprenant, on n'a pas exactement la même chose [emoji848] (app version 6.4.0)f917f31c0932cca29480a04cc300b55f.jpg
Posté(é)
Le 30/01/2026 à 11:29, adizoy a dit :

Ah merci! Je ne trouvais plus... Mais c'est surprenant, on n'a pas exactement la même chose emoji848.png (app version 6.4.0)f917f31c0932cca29480a04cc300b55f.jpg

Même version d'application.

Étonnant l'écart effectivement.

Posté(é)
Le 04/10/2025 à 15:50, Er59 a dit :

Hello ,

Maj Android aujourd'hui.

Comme d'habitude, toujours pas la possibilité de régler l'ampérage sur Google...

Screenshot_20251004-154849.png

Screenshot_20251004-154836.png

270 km à 73% ? on est loin de ce que m'annonce mon concessionnaire.... il faut que je creuse cette affaire...

Posté(é)
Le 02/02/2026 à 21:13, DavidS a dit :

270 km à 73% ? on est loin de ce que m'annonce mon concessionnaire.... il faut que je creuse cette affaire...

Ramené à 100%, cela fait 370km d'autonomie.

Pour une batterie de 67kwh utile, cela fait du 18kwh/100km, ce qui est bien comme moyenne en hiver.

Posté(é)

ah autant pour moi, merci pour la précision. J'étais sur les données du Twin Performance et trouvais donc le décalage assez important ;-)

Posté(é)
Le 03/02/2026 à 18:46, MrLolan a dit :

Quand bien même si c'est une twin performance, donc avec une batterie de 82kWh, cela fait du 22kwh/100km, c'est la consommation sur autoroute en restant raisonnable en hiver.

Le simulateur d'automobile propre peut vous aider à vous faire une meilleure idée de la réalité :

Autonomie Volvo EX40 : combien de kilomètres puis-je parcourir ?

Je vous remercie pour ce lien utile ;-) Cela reste pour moi le seul écueil vers le ve sachant que nous voyageons régulièrement vers la Vendée en partant de la RP (500 km hors périodes). Alors certes A10 A11 et A85 semblent être bien équipées en matière de bornes de recharge mais je ne voudrais pas y passer tout mon temps non plus...

Du reste il va falloir que je me décide vite, les nouvelles normes GSR2b arrivent en juillet 26 avec leur lot de "d'aides"  ^^

Posté(é)
Le 30/01/2026 à 13:40, MrLolan a dit :

Même version d'application.

Étonnant l'écart effectivement.

Bonjour, à la lecture de ces infos fin janvier, j' avais les mêmes indications sur mon smartphone androïd que MrLolan avec la même version d appli! Aujourdhui la notification de charge terminée est apparue !

Posté(é)
Le 04/02/2026 à 14:05, Bernie71 a dit :

Bonjour, à la lecture de ces infos fin janvier, j' avais les mêmes indications sur mon smartphone androïd que MrLolan avec la même version d appli! Aujourdhui la notification de charge terminée est apparue !

Je viens de regarder, effectivement, sans mise à jour de l'application sur Android, j'ai maintenant également la fonction de notification de fin de charge :

Screenshot_20260204-150342.png

Posté(é)

C’est quand meme marrant ce décalage permanent de fonctionnalités entre les applications ios et android… ( bon moi j’ai l’amperage :) )

bon j’ai rien dit c’est aussi sur ios maintenant

Modifié par k4r4s

Posté(é)

J'ai reçu une notification sur l'application Android pour signaler l'apparition de la fonction notification en fin de recharge:

Screenshot_20260206-111354.png

Posté(é)

Bonjour, passage cet apresmidi a la version 6.5.0 sur android. J avais dans l application une fonction bien pratique, je pouvais passer en mode alarm réduit, pratique quand nous faisions des courses, que le chien restait dans la voiture et que j oubliais d activer ce mode en sortant du vehicule, eh bien cette fonction est supprimée. Dommage......

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.