Aller au contenu
Lepev

Volkswagen I.D. Néo

Messages recommandés

Quelques infos après ma visite chez mon concessionnaire

Les précommandes sont prévues vers avril/mai (aucune date précise )

Dieteren l’importateur pour la Belgique  n’aurait eu que 65 voitures en précommandes ?

Il faudra être rapide pour précommander 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lepev a dit :

Dieteren l’importateur pour la Belgique  n’aurait eu que 65 voitures en précommandes ?

Il faudra être rapide pour précommander 

C'est toujours mieux que les 10 kona et uniquement pour les sociétés.

Faut juste espérer qu'elles n'auront pas les mêmes défaut que les e-Niro et leur PAC.

?

Elle m'intéresse mais je serais prêt à attendre encore un peu si j'ai la certitude de ne pas être déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 11:38, Lepev a dit :

Le tableau de bord de la Neo

F251BF42-EB89-48B9-A742-2E0C4619E2CF.jpeg

 

Un peu plus concret... mais moins joli, que le design de cockpit révélé au mois d'août:

https://www.facebook.com/179507768868062/photos/a.179718995513606/1103856749766488/?type=3&theater

 

Ca peut encore évoluer.

Modifié par elbilar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut voir, je préfère me faire une idée en le voyant en vrai. Et puis je suis plus attaché au côté pratique qu'esthétique.

Ça sert à rien d'avoir un système jolie s'il est peu visible et difficile à utiliser.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci XBOS, mais cet article contient des erreurs ou des omissions, il y aura bien une version 4 roues motrices avec un moteur sur chaque essieu, je l'ai lu dans un document interne VW de mon concessionnaire, évidemment, il ne m'a pas laissé en faire une copie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sos gaia a dit :

Merci XBOS, mais cet article contient des erreurs ou des omissions, il y aura bien une version 4 roues motrices avec un moteur sur chaque essieu, je l'ai lu dans un document interne VW de mon concessionnaire, évidemment, il ne m'a pas laissé en faire une copie. ;)

Et sinon il ne vous a pas fait lire le doc interne avec les prix votre cc ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Remy a dit :

Au dessus de 30 000€...

Ca va de 30 001€ a 39 999€ quand même?

il vous a parlé des 3 types de batteries ? Et jusqu'où les prix devraient grimper ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses infos !

Ce qui me fait peur c'est la consommation, parce qu'avoir besoin de 111kWh pour faire 550km, ça fait plus de 20 kWh/100km ! C'est la conso du e-Niro mais à 130km/h, sinon il fait plutôt du 14kWh/100.

 

Est-ce dû au poids plus élevé de la grosse batterie de 111kWh ?

 

A côté, la batterie de 48kWh, si elle permet 331km, donnera une consommation de 14.5kWh/100 ce qui est déjà plus raisonnable.

 

Enfin côté tarif, j'ai peur que ce soit la petite batterie avec un seul moteur qui soit au prix d'une golf diesel. Mais la batterie plus de deux fois plus grosse (111kWh) devrait demander une rallonge d'au moins 15k€ (+20kWh demande +5k€ chez Kia/Hyundai par exemple). Sans parler du coup du second moteur pour obtenir un 4motion électrique.

 

Bref, je suis un peu inquiet..

 

En revanche, la recharge à 125kW si elle est effective, est un très bon point pour les voyages et permettrait de se contenter de la petite batterie. Il est urgent d'attendre plus de news, peut être à Genève ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai eu la batterie de 111kWh n'est pas prévu pour la Neo, c'est la batterie la plus grosse pour le châssis MEB mais est surtout pour la version ID Buzz cargo. Quand au moteur il est principalement à l'arrière, le moteur à l'avant n'est pas prévu pour la Neo mais la Crozz.

C'est ce que j'en ai déduis de ce que j'ai pu apprendre, la Neo aura 3 types de puissance qui variera avec la taille de la batterie je n'ai pas de chiffre mais je tablerais sur 40, 64 et soit 75 ou 90 kWh. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que ça parait plus cohérent. 111kWh dans une compacte ça serait dur à caser. Et ça explique la relative faible autonomie de la 111kWh si c'est avec un gros (lourd) SUV.

 

En revanche, j'avais compris que la Neo aussi aurait droit au double moteur, j'espère ne pas m'être trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sos gaia a dit :

En revanche, j'avais compris que la Neo aussi aurait droit au double moteur, j'espère ne pas m'être trompé.

Perso je l'espère aussi, ça me plairait bien d'avoir pour une fois 300CV.

??

 

Un article de Autoplus mais très pauvre en info, forcément c'est pas un diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon spéculons un peu sur les divers infos, il y aura 3 versions de moteur de puissance différente lié à une batterie de taille différente.

 

-De base à donc 30.000€, je pense que c'est hors bonus puisque c'est ce qu'on m'a dit et moi je ne l'ai pas, une batterie de 48kWh et un moteur à l'arrière de 125kW (170CH)

-Ensuite un moteur arrière de 150kW (205CH) et une batterie de 64kWh (je suppose).

- Et s'en doute deux moteurs avant et arrière de 75 kW pour l'avant et 150kW pour l'arrière soit 225kW (305ch) et une batterie de 75 à 90 kWh.

Perso si c'est dans mon budget je sais déjà laquelle je prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me parait cohérent, mais ça voudrait dire une vraie rupture dans les tarifs qui se pratiquent actuellement !

Car les PSA à 50kWh seront surement autour de 36k€ hors bonus.

La Zoé actuelle de 40kWh est déjà entre 33 et 36k€ hors bonus (en achat intégral sans location de batterie).

Si la VW qui sera plus puissante et plus grande parvient à être moins chère avec une batterie de taille équivalente, je dis bravo !

 

Pour ma part, ce n'est pas tant la puissance que je cherche dans les 4 roues motrices, mais surtout la tenue de route, notamment sur neige (j'en ai 4 mois par an chez moi).

 

Connait-on le fournisseur de batterie chez VW ? Si c'est le même que Kia/Hyundai, il y aura peut-être la batterie de 64kWh avec le moteur de 204cv, mais il me semble que le fournisseur est différent.

 

Je ne sais pas trop quoi penser car le Kia Soul arrive au printemps en 204cv/64kWh pour  moins cher que le e-Niro qui est à 42500€ hors bonus. Donc il sera vers 36/37k€ hors bonus. Le même prix qu'une 208 plus petite, ayant 14kWh de moins et 70cv de moins...

 

L'année 2019 risque d'être assez mouvementée avec toutes ces nouveautés (sans parler de la Honda et de la Mini), la concurrence pourrait faire enfin baisser les tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, XBOS a dit :

Je l'ai vue mais je pense plus que c'est une image de synthèse artistique vue avec zoom qu'une vrai vidéo du modèle.

En tout cas le montant de par-brise de la photo est bien trop fin pour être réel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Cela fait un moment que cet id neo m’interresse. 

Je viens de lire un article comme quoi la version a 24 000 euro allait être repoussé à 2021. VW pratique la même approche que tesla d’abord les versions haute de gamme puis les versions bcp moins chères. Ça m’inquiete car je compte absolument changer de véhicule en 2020. Trop de frai sur mon diesel et surtout il me revient trop cher pour le coût d’utilisation

 

https://edison.handelsblatt.com/erleben/vw-kuendigt-kleinwagen-auf-id-basis-an/24022000.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un article en Allemand donc il ne tient pas comte de la prime de 6000€ Française.

Moi j'ai eu comme info que la version de base serait de 30.000€ par mon CC Belge donc hors prime.

Peut-être qu'ils parlent de la futur petite citadine à faible coût dont ils sont le projet.

Il est aussi fort probable que les premières version soit les plus performantes afin d’assurer le meilleur retour sur investissement. Car c'est sur ces modèles que leur marge est la meilleur.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.