Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

Featured Replies

Posté(é)

Sur l'Alltrax :

il faut acheter le soft avec cordon(je vous ai donné le lien)...de mémoire c'est une centaine d'euro(à l'époque quand nous l'avons acheté)

Programmer le contrôleur avec

 

Sur le GE300 :

Juste à le monter, et ça marche

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour je viens de recuperer une golfette yamaha j ai un petit probleme avec les batterie son bonne ,le moteur est bon mais lorsque j appuie sur la pedale d avancement elle fait juste un petit siflement tres faible de 5 seconde max au niveau du moteur electrique mais elle ne bouge pas .avez vous une idee?merci

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour

 

Actuellement entrain d'essayer de dépanner une ezgo 36 volts, je ne trouve aucune trace du modèle suite à mes différentes recherche.

 

Le modèle serait un ge 2024

 

Une idée?

Merci d'avance

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous.

J ai une Golfette yamaha g29 qui a 4/5 ans.

 

Souvent qd je veux démarrer j entends un relais puis plus rien. Il faut commuter le bouton Tow puis ça repart: ça fait comme un reset.

Les batteries semblent avoir la bonne tension de charge 12,85 en moyenne et elles se déchargent de façon linéaire et homogène. Le chargeur est celui d’origine. Les connections ont été vérifier.

Enfin je trouve que l’accélération au démarrage est brutale.

 

Je l’ai emmener pour la faire réviser mais sans succès.

Si une bonne âme avait une idée?

 

Merci d’avance.

Posté(é)

Plusieurs paramètres à vérifier, notamment les enroulements moteur et les valeurs isolement moteur.

Mais il me semble vous avoir eu au téléphone à ce sujet...

Posté(é)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une golfette MELEX également, je viens de mettre 6 batteries de 6V neuves et rien ne passe non plus... Juste le petit bipe de recul lors du passage de la marche arrière, mais aucun mouvement... Avez-vous résolu le problème ? Si oui d'où vient-il ? Quelqu'un peut-il me venir en aide svp ?

Merci d'avance

Posté(é)
ok donc il faut remettre le contact et l’interrupteur sur avant ou arrière

 

Lorsque vous entrez dans l'auto diag, il peut y avoir un défaut lorsque le Ve est à l'arrêt ou lorsque le Ve est en mouvement, ou pas de défaut.

Attention les codes défaut ne veulent pas dire la même chose à l'arrêt ou en mouvement.

 

Dans votre cas, si pas de défaut dans les deux cas, c'est que votre réparation a été concluante.

 

Sortir de l'auto diag en faisant RUN -TOW - RUN, sinon bip...bip ...bip en permanence si mauvaise manipulation du Ve

 

 

Bonjour,

Je viens d'acheter une MELEX type 627 (il me semble). j'ai mis 6 batteries de 6V neuves, néanmoins, aucuns mouvements ne se passent lors de la marche avant et lors de la marche arrière juste "bip...bip...bip" en permanence.... Savez-vous de quoi cela peut-il provenir svp ? Merci d'avance

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Bonjour,

 

Je vous propose de vous aidez à diagnostiquer les problèmes et pannes sur votre voiturette de golf de marque EZ-GO (TXT, RXV, MPT, XI... etc).

 

Présentez-vous ainsi que la marque, model et la panne de votre véhicule.

Bonjour je m appel Eric du Canada j ai un problème avec ma voiturette je roule et plus rien j attend 5 a 10 minute avant de repartir j ai essayé le mcor et le selenoid rien ne change je suis découragé merci de bien vouloir m éclaircir

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

j’ai fait l’acquisition d’une golfette EZGO RXV qui fonctionne bien, sauf lorsque je roule pied au planché (à fond) pendant 2 ou 3 minutes, le moteur bloque les roues arrières et la voiture est immobilisée. Il faut attendre 5 minutes avant de pouvoir repartir et le moteur sent le chaud.

Est-ce-que cela vient du variateur ou du moteur lui même ?

Posté(é)

Chers amis golfeurs et golfeuses 

 

Avez vous déjà essayé le golf à pied ? Je vous assure c'est très bien aussi ?

Posté(é)

Bonjour,

 

Merci pour vos remarques déplacées, je ne pratique pas le golf en voiturette par plaisir, mais à cause d’un handicap...

Bien heureux sont ceux qui peuvent marcher

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

j'ai une Ezgo qui depuis hier soir qui ne veut plus avancer.

lorsque j'appuie sur la pedale j'entends bien le petit "claque" qui se déclenche pour faire avancer mais la voiture n'avance pas.

de plus il j'entends un scintillement (crépitement) sur une batterie lorsque j'appuie sur la pedale.

avez vous une idée de la cause du problème ?

bonne journée 

Modifié par MaxBerton
Problème accélération

Posté(é)
Le 15/12/2013 à 01:09, Auklaon a dit :

Bonjour,

 

Je vous propose de vous aidez à diagnostiquer les problèmes et pannes sur votre voiturette de golf de marque EZ-GO (TXT, RXV, MPT, XI... etc).

 

Présentez-vous ainsi que la marque, model et la panne de votre véhicule.

Bonjour, nouvel acquéreur d'une golfette d'occasion ez-go txt 36v année 2005? elle me pose un problème de vitesse , elle avance à 5km/h au début la panne était intermittente mais tres vite elle est devenue constante, merci de votre aide.

Posté(é)

Bonjour, nouvel acquéreur d'une golfette d'occasion ez-go txt 36v année 2005? elle me pose un problème de vitesse , elle avance à 5km/h au début la panne était intermittente mais tres vite elle est devenue constante, merci de votre aide.

Posté(é)
Il y a 6 heures, MaxBerton a dit :

de plus il j'entends un scintillement (crépitement) sur une batterie lorsque j'appuie sur la pedale.

bruit qui me fait simplement penser a un desserrage d'une connexion  batteries, faux contact donc

 

ce qui serais la raison du manque de puissance évoqué

 

regarde bien tous les raccord de puissance sur les batteries

 

 

Posté(é)

Bonsoir,

Effectivement après vérification, tu avais raison, j'ai une des cosses sur une batterie qui est totalement corrosé même légèrement fondu.... je ne sais pas de quoi ça peut venir ?

Du coup, tu penses que je peux rouler avec 5 batteries au lieu de 6 ?

bonne soirée 

Posté(é)
il y a 30 minutes, MaxBerton a dit :

je ne sais pas de quoi ça peut venir ?

mauvais serrage, avec les intensité qui passent par ces contacts, le moindre défaut et la destruction peu aller très vite

 

il y a 31 minutes, MaxBerton a dit :

tu penses que je peux rouler avec 5 batteries au lieu de 6 ?

je suppose que tous les modules sont en série, la tension serais donc trop faible et l'électronique considérais que la batterie est en défaut ou vide et refuserais le démarrage de la voiture

la seule chose a faire est de changer le bout de câble et éventuellement le module en défaut

 une photo de cet élément brulé me permettrais de donner un pronostique plus précis

 

 

Posté(é)

Merci pour tous ces conseils précieux. Voici la photo.

mon boulon de serrage tourne dans le vide du coup impossible de l'enlever. J'ai vérifier au multimètre la batterie me donne bien 6,20 volt.

IMG_0606.JPG

Posté(é)

selon tes compétences technique,

refaire un cable avec les 2 cosses neuve est parfaitement possible

et

percer et tarauder la partie plomb a coté du boulon aussi

je pense qu'en dépannage cela devrai tenir

sinon, c'est le module batterie a changer

 

 

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.