Aller au contenu
Auklaon

Forum • Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose de vous aidez à diagnostiquer les problèmes et pannes sur votre voiturette de golf de marque EZ-GO (TXT, RXV, MPT, XI... etc).

 

Présentez-vous ainsi que la marque, model et la panne de votre véhicule.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Éric, j'ai 31 ans de Paris. Je suis un technicien confirmé dans la restauration de voiturette de golf. J'ai travaillé pour plusieurs sociétés qui s'occupaient de la location de golfettes sur les Golf bien sur mais pas que, Hotel, industrie, événementiel, camping et particulier. J'ai pu travailler sur plusieurs marques ( EZGO, Club Car, Hyundai, Yamaha, marque chinoise... Etc ). Je m'y connais assez bien sur les pannes électrique, mécanique, batterie, contrôler, moteur, ainsi que sur les modèles thermique.

Je peux vous aidez à vous aiguiller vers la pannes et essayer de vous aidez pour trouver une solution la moins onéreuse. Je peux vous donnez des conseilles sur l'entretien de vos batteries afin de les préserver dans le temps ou essayer de faire repartir une batterie soit disant HS.

 

La golfette appelé aussi voiturette de golf, buggy, ou caddie est un marché qui s'agrandit de jour en jour! Le bémol, c'est que quand on a une panne, il est difficile de trouver des personnes compétentes dans ce domaine et le peu qui veulent bien s'y pencher vous matraque sur chaque facture. Et quand on fait une recherche sur le net, on ne trouve pas grand chose! Alors je veux démocratiser tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,je suis a la recherche d un conseil pour relancer mon chargeur ,sachant que le vehicule un ezgo mpt 1000 est rester non charger pendant 5 mois ,je pense que la charge de l ensemble des batteries est insuffisante empechant le fonctionement du chargeur ,merci pour vos infos cdlt stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également une golfette EZGO qui me sert de brouette de jardin.

Je l'ai équipée d'une benne avec vérin électrique et passée de 36 à 48V.

J'y ai monté un kit éclairage.

J'ai aussi installé la commande de marche AV/AR au volant grâce à un ancien commodo de clignotant de voiture : bien plus pratique à l'usage

Il n'est pas nécessaire d'utiliser le chargeur d'origine pour charger les 6 batteries au plomb de 6v montées en série.

Quand je l'ai passée en 48V j'ai acheté un chargeur 48V du commerce bien moins cher que le modèle d'origine !

 

Avec un chargeur 12v auto on peut aussi les charger deux par deux, ou mieux utiliser un chargeur 6v de façon à charger individuellement chaque batterie et l'une après l'autre.

Il serait intéressant de mesurer la tension aux bornes de chaque batterie de 6v avant de lancer la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut relancer la charge, dépasser le seuil de 35v le chargeur pense qu'une batterie est HS.

avec un chargeur 12v, il faut relancer les batteries 2 par 2 car ce sont des batteries 6v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidele Castor, tu as quel model de EZ-GO?

Très bonne idée l'inverseur au volant, moi aussi je l'ai et c'est largement plus pratique! Et j'ai même mis le Klaxon dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'origine je crois que c'est le modèle TXT de 2005.

Je suis ravi de discuter de ce sujet avec un "presque" voisin.

Jusqu'à présent je n'avais qu'un forum américain pour pouvoir échanger mes expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je me suis dis qu'il fallait lancer un forum français! Il y a des golfettes partout, camping, golf, hôtel, industrie, château, domaine et particulier mais aucun forum à ce sujet.

 

Tu es passé d'un 36v à 48v sans avoir changé le Controlleur? ni meme le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le variateur et le relais mais pas le moteur.

J'avais acheté cela sur le site Eastcoastcarts.com avec des suspensions arrière renforcées à 3 lames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, le relais est à changé aussi, tu as refais les connectiques ou elles étaient similaires? Tes charbons moteur vont s'user un peu plus vite mais c'est tout. Car sur un moteur 48v les Charbons sont un peu plus long et plus gros.

 

Fallait acheter un kit rehaussé avec jante en 10"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait toute la connectique avec du matériel de récup ( tresses en cuivre de mise à la masse d'armoires industrielles).

Et pour les cosses du tube cuivre de plomberie percé à 8 et serti/ écrasé sur les tresses !

Le plus difficile a été de caser deux batteries supplémentaires sous la banquette : c'est passé au mm près

 

Attention il s'agit bien un VE utilitaire pour le jardin, donc les lames en plus c'est pour mettre 4 à 600 kg à l'arrière ( terre, pierres, bois....) et pas d'un engin pour frimer

 

C'est vraiment pratique, silencieux, je peux m'en servir quand je veux sans déranger les voisins et je peux rouler dans mon sous sol sans m'asphyxier

 

Avec la benne équipée du vérin électrique ( ancien vérin de lit médicalisé ) et d'un fin de course à chaque position extrême, je benne sans effort avec un petit inter situé sur la paroi de la banquette. J'ai aussi un autre inter pour passer alternativement d'un jeu de batteries à l'autre car le vérin est en 24V.

 

Pour les amateurs de VE c'est que du bonheur ! Plus besoin de tracteur et de remorque !

Bien sur cela implique aussi d'avoir une tondeuse électrique.

 

La fiabilité : 7 ans d'usage et aucun souci alors que je m'en sers quasi quotidiennement et pour des travaux parfois intenses et que c'est un achat d'occasion.

Je suis seulement passé en 48V pour avoir 30% de plus de couple et une meilleure autonomie.

Même en travail intense et en 36V, je n'ai jamais eu besoin de charger plus d'une fois par jour.

J'ai récupéré les 6 batteries anciennes pour alimenter un onduleur de secours pour la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! La preuve qu'une Golfette peut faire bcp!

Prochaine fois que tu dois changer ton pack batterie, prends des batterie 8v. tu gagneras en poids, et tu n'auras que 6 batteries à acheter au lieu de 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fabriqué une structure en tubes 1/2" en acier soudés et cintrés pour faire un toit car il n'y avait plus de toit !

Ce support, plus solide que celui d'origine, me permet de porter sur le toit des échelles ou de longues planches.

Mais j'ai l'idée d'y fixer un panneau solaire avec un convertisseur/ élévateur / chargeur pour mes batteries.

Un panneau de 1,6m par 1m s'installerait parfaitement sur le toit mais je n'ai pas encore trouvé de panneau assez bon marché pour le faire: Vu le caractère expérimental du projet et les usages de véhicule de chantier que j'en fais parfois , je ne veux pas trop dépenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas assez intéressant, tu recharges pas complètement les batteries mais par contre ça évite de tomber en décharge profonde comme ce qui est arrivé à Stéphano37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est aussi pour cela que je remets à plus tard le superflu.

 

J'oubliais aussi de préciser que le toit me sert de plateforme pour la taille des arbres et des haies ainsi que la ceuillette des fruits

 

Par contre j'ai un problème pas encore complètement résolu :

 

Je crève trop souvent mes pneus et quant un pneu est crevé il est quasi irréparable car c'est souvent une grosse entaille.

Il me faudrait des pneus pleins.

J'ai vu aussi qu'on peut les gonfler à la mousse de polyuréthane mais c'est pas donné.

De plus je n'ai pas trouvé de garage équipé de machine à réparer pour de si petites roues, même mon garagiste préféré fait la grimace quand je lui apporte une roue car il doit la faire à la main.

Du coup j'ai 4 roues d'avance dont 2 avec des pneus récents mais déchirés.

Tu pourrais me suggérer une solution à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe qui peut le monter, ton garage n'a pas les pinces additionnel à la machine à pneu qui permet de travailler sur de plus petite roue. Moi j'allais chez point S.

En générale, les spécialistes du pneu ont le matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crevaisons j'utilise ça au quotidien, avec la colle ça marche super bien.

http://www.amazon.fr/réparation-crevaison-voiture-ciments-caoutchouc/dp/B00BQWV2Z8

 

J'ai réparé ma Leaf récemment avec un kit de ce genre : c'est vrai que c'est extra ( pour les petits trous !)

 

Le contrôleur c'est un Alltrax DCX-400 acheté 445$ en 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas ce variateur, tu l'as programmé toi même?

 

Non il m'a été fourni programmé pour remplacer le variateur 36v d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×