Posté(é) août 20, 20223 a Hello, Les vitres sont déja teintées mais je me demandais si légalement on pouvait teinter encore plus à l'avant et si l'on pouvait teinté plus à l'arrière (bien que cela soit déja pas mal teintés) Merci
Posté(é) août 21, 20223 a A l'avant peu de progression possible en France c'est 30% de teinte max TTC (toute teinte comprise 😉) A l'arrière on fait ce qu'on veut, tu pourrais même opacifier. Modifié août 21, 20223 a par sebxx
Posté(é) août 21, 20223 a exact, peu de progression sur l'avant. Je l'ai fait et je suis déjà hors la loi et pourtant ça se voit tout juste.... J'ai posé la première teinte non permise. Il y avait qu'une seule teinte qui respectait la loi, mais quasiment aucune différence avec l'origine. Voila le résultat
Posté(é) août 21, 20223 a Auteur Merci pour vos reponses. Mais du coup, ca sert à quelque chose ou pas ? Les vitres sont déja traitées, non ? L'aspect esthétique on est déja quasi au max devant et derriere. Modifié août 21, 20223 a par dominion
Posté(é) août 21, 20223 a Le 21/08/2022 à 16:08, dominion a dit : Les vitres sont déja traitées, non ? pour les vitres avant elles sont deja teintés (suffisamment), mais le traitement anti chaleur est quasi nul... on sent bien au travers.
Posté(é) août 22, 20223 a J'ai mis des films UV sur mes latérales. Plus de confort pour les petits et même pour mon bras gauche. Possible de plus tinter l'arrière, l'avant est régi par la loi.
Posté(é) août 31, 20223 a Hello, Si on n'a pas de plage arrière (ou n'a pas envie de l'utiliser), les vitres teintées à l'arrière sont elles suffisantes pour cacher l'intérieur du coffre ? Merci pour votre retour
Posté(é) août 31, 20223 a Je n’ai pas de Y mais j’ai plusieurs fois lu qu’on ne voit rien grâce à la teinte 👍
Posté(é) août 31, 20223 a Le 31/08/2022 à 21:30, blacastan a dit : Hello, Si on n'a pas de plage arrière (ou n'a pas envie de l'utiliser), les vitres teintées à l'arrière sont elles suffisantes pour cacher l'intérieur du coffre ? Merci pour votre retour Oui pas de soucis, meme une page a4 vierge dans le coffre n'est pas visible
Posté(é) septembre 1, 20223 a Le 31/08/2022 à 22:31, sebxx a dit : Oui pas de soucis, meme une page a4 vierge dans le coffre n'est pas visible Ça ne dépend pas quand même de la condition lumineuse extérieure ? Et surtout, en s’approchant bien, on ne voit toujours pas à l’intérieur ?
Posté(é) septembre 1, 20223 a Le 01/09/2022 à 08:40, nicolinux a dit : Ça ne dépend pas quand même de la condition lumineuse extérieure ? Et surtout, en s’approchant bien, on ne voit toujours pas à l’intérieur ? Cela reste très opaque. Perso, pour un chargement de voyage, je mets juste une couverture histoire que ça cache les arêtes saillantes mais ça suffit largement. Honnêtement la plage désormais incluse est tellement basse qu'elle ne sert pas à grand chose. Modifié septembre 1, 20223 a par Pahtath
Posté(é) septembre 1, 20223 a Le 01/09/2022 à 09:02, Pahtath a dit : Honnêtement la plage désormais incluse est tellement basse qu'elle ne sert pas à grand chose. Ça m’avait aussi un peu surpris lors d’un essai d’une Y Performance chez Tesla, ça et le côté pas pratique du tout si on veut l’enlever temporairement. Mais par contre, avoir cette planche est pratique niveau sonore je pense, pour mieux séparer l’habitacle du coffre et aussi pour mettre des objets faciles d’accès. Mais tant mieux si les vitres teintées suffisent quand il n’y a rien, c’est bon à savoir.
Posté(é) septembre 1, 20223 a Question bête : Le surteintage est de série à l'arrière sur le modèle Y ? Sur le configurateur on voit bien la différence par rapport au modèle 3 !
Posté(é) septembre 1, 20223 a Le 01/09/2022 à 16:53, Sparda a dit : Question bête : Le surteintage est de série à l'arrière sur le modèle Y ? Sur le configurateur on voit bien la différence par rapport au modèle 3 ! Oui, pas de choix à faire. A vrai dire, ça dépend surtout des versions homologuées : depuis la v21, les vitres AR sont non seulement teintées mais en double-vitrage.
Posté(é) septembre 1, 20223 a Le 01/09/2022 à 17:32, Pahtath a dit : Oui, pas de choix à faire. A vrai dire, ça dépend surtout des versions homologuées : depuis la v21, les vitres AR sont non seulement teintées mais en double-vitrage. Ok, en espérant que les autres modèles subissent le même traitement
Posté(é) septembre 1, 20223 a Le 01/09/2022 à 17:41, Sparda a dit : Ok, en espérant que les autres modèles subissent le même traitement Je pense que c'est justement lié à l'absence de "plage" arrière, ce qui n'est pas le cas sur une TM3 (plage fixe car pas de hayon d'ailleurs).
Posté(é) septembre 2, 20223 a Le 01/09/2022 à 22:17, Max82 a dit : Je pense que c'est justement lié à l'absence de "plage" arrière, ce qui n'est pas le cas sur une TM3 (plage fixe car pas de hayon d'ailleurs). Mon coffre est cependant insonorisé... Honnêtement, des bruits de mobilier, j'arrive à en avoir et cela ne vient jamais du coffre mais plutôt des ceintures qui tapent ou des objets dans les vide-poches.
Posté(é) juillet 8, 20232 a Bonjour, si l’information a déjà été publiée, je vous prie d’excuser ma question redondante… Autant pour les vitres avant je pense avoir trouvé la réponse, le TLV est de 76. En revanche pour les vitres arrière, de série, à combien est le TLV ? Merci